"PARIS, 24 avr 2007 (AFP) - La France s´apprête à interdire les importations de tous produits issus du phoque, notamment les fourrures, à la demande de la Fondation Brigitte Bardot qui considère cette décision comme un "cadeau du président Chirac" à l´ancienne actrice.
Le ministère de l´Ecologie a confirmé mardi à l´AFP que la décision, qui émane de la présidence, avait bien été prise, mais a précisé que sa mise en oeuvre par décret pourrait prendre quelques mois. "C´est le cadeau de départ de Jacques Chirac à Brigitte Bardot", s´est réjoui mardi Christophe Marie, coordinateur de la protection animale à la Fondation BB, alors que le chef de l´Etat quittera ses fonctions le 16 mai.
Dans un courrier au chef de l´Etat daté du 24 avril, Brigitte Bardot lui exprime "toute (sa) reconnaissance et (son) estime après (son) intervention personnelle auprès de (son) ministre de l´Ecologie pour que la France mette au plus vite un embargo sur les produits issus de la chasse aux phoques". BB rappelle que cette décision intervient "30 ans, presque jour pour jour", après sa première visite sur la banquise, qui avait alors convaincu la France d´interdire l´importation de fourrures de blanchons, les bébé-phoques blancs âgés de moins de 15 jours.
"Ceux qui sont tués aujourd´hui pour leur peau et leur huile au Canada sont âgés de 1 à 3 mois", précise M. Marie. Pour la fondation, cette décision, qui s´ajoute à des embargos similaires pris par la Belgique depuis janvier, l´Italie depuis 2005 et à l´étude en Allemagne et aux Pays-Bas, permettra à terme à la Commission européenne de se saisir du dossier pour interdire les importations au sein de l´UE, "première utilisatrice de fourrures de phoques", selon elle.
"Le Parlement européen a adopté en septembre 2006 une déclaration écrite votée par 425 députés invitant la Commission à fermer les frontières de l´UE à ces fourrures, et le Conseil de l´Europe a demandé aux Etats membres de prendre des décisions en ce sens", a fait valoir M. Marie."
owned les gros tarés qui s´excitent sur la banquise sur de pauvres animaux, moins de sous dans les poches.
l´allemagne et le pays bas s´apprentent a prendre les memes mesures : CHANGEZ DE METIERS ORDURES.
![]()
bien fait ![]()
Juste une question j´avais cru entendre que les population de phoque devaient être régulés (oui je sais vous n´aimez cette expression). Donc, pourquoi ne pas en profiter, si quoiqu´il arrive certains doivent être tués ? Les tuer juste pour le commerce je n´approuve pas. Mais s´ils doivent être tués pour d´autre raison ..
Enfin quoiqu´il arrive c´est une bonne decision. Dommage que ce soit juste un cadeau pour la vieille Bardot et non une réelle prise de conscience.
Je me demande pour qui elle vote Bardot tiens, a mon avis, certainement pas pour des gens qui vont proteger les animaux ... bien au contraire ![]()
pourquoi créer un topic pour ça alors qu´il existe déjà un topic sur la question des phoques.
ça doit rendre les gens heureux ![]()
DogGreen
Faut voir dans quelles conditions ils les butent... donc la régulation osef^^
putain c´est quoi c´est con qui protègent les phoque
dit lilunes du va dans rechercher et tu tape les phoque tu verra que tu te réjouis de sauver des saloperies
bouhou les pauv tit phoque, une chanteuse a la con qui se fait de la pub et qui dit aimer les animaux alors quelle abat des ane qui la font chier et qui n´a jamais été au canada dit que c´est horrible.
bouhou les pov, il ont bousillé un écosystem et tué + de 17 èspece bouhou il faut les aidé les pov.
Bouhou ont arrete pas de gober des conneries dite par une vielle C**e alors qu´elle ni connait rien et nous n´ont plus
mais putain arreter de gober des conneries pareil, renseignez-vous
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-138988-1-0-1-0-0.htm
calme ta joix du haut de tes 14 ans le mioche, si tu gobes toute la propagande de merde des canadiens qui sortent des films pourris et bidonnés (réalisé par un fils et petit fils de chasseur de phoque) pour se justifier tant mieux pour toi
les phoques ils les tuent pas pour reguler les especes, la nature a pas besoin de l´homme pour ca
c´est pour la fourrure, 1 phoque sur 3 sont depecés vivants et leur dépouille reste sur la banquise
retourne t´eclater tes boutons d´acné et viens pas nous les briser en aggressant tout le monde
"calme ta joix du haut de tes 14 ans le mioche, si tu gobes toute la propagande de merde des canadiens qui sortent des films pourris et bidonnés (réalisé par un fils et petit fils de chasseur de phoque) pour se justifier tant mieux pour toi"
On pourrai dire pas mal le meme discours pour ceux de france qui parle en merde du Canada sans y avoir été...
c´est toi qui devrait te calmer lilunes. Tu ne fais que des copier/coller sans savoir de quoi tu parles.
le réalisateur du film est un animaliste qui est végétarien depuis 25 ans donc il adore les animaux.
oui la chasse est permise pour la fourure mais aussi pour régulier la population qui est de 5 millions d´animaux.
et non les phoques ne sont pas dépecés vivant twit, ils sont tués d´un coup sur le crane qui les tuent instantanément ou presque
et pour terminer, il a peut être un bouton d´acné mais il n´a pas le cerveau optu et biaisé comme toi.
Ceci dit, je ne suis pas nécessairement d´accord avec cette chasse mais elle est nécessaire et je n´apprécie pas que nous soyons classifiés de barbares par des gens qui font pire dans leurs abattoirs à l´abri des regards. Par chez nous on appelle ça des hypocrites.
les abattoirs je me sens pas visé puisque je suis vegetalien
mais chez vous c´est comment ? certainement pas mieux, y a encore plus d´elevages industriels qu´en france
si on compare nombre d´industrie peut etre mais si l´on compare industrie / X distance sa peut etre la meme, faut pas oublier que le Canada est enorme plus grand que la France ^^
"leur dépouille reste sur la banquise" deja que si sa serai pas des compagne contre les produit des phoques, les phoque pourrai etre utiliser a 90% pour plein de produit au lieu de faire du gaspillage mais ce gaspillage est fait a cause du monde comme toi qui fond interdire les produit venant des phoques (qui sont nourrisant souvent plus que la viande que l´on mange deja et aussi le collagene qui peut aider les grand bruler)
Et pendant ce temps là, au Japon, des centaines de dauphins sont massacrés sans aucune éthique.
oui mais les japonais ont de drôles d´habitudes comme chacun le sait ![]()
si tu gobes toute la propagande de merde des canadiens qui sortent des films pourris et bidonnés (réalisé par un fils et petit fils de chasseur de phoque) pour se justifier tant mieux pour toi"
pour info lilunes : ces information vienne d´un indien vivant au canada : un trappeur
Je souligne ´´un fils et petit fils de chasseur de phoque´´
je te signal sans t´aggresser comme tu le pensait quee les vidéo que tu regrde peuvent etre faite par un fils et petit fils de chanteuse francaise qui agressent les canadiens sans jamais les avoir rencontrer
´´Et pendant ce temps là, au Japon, des centaines de dauphins sont massacrés sans aucune éthique.´´
c´est vrai ca bien dit
Bon voilà je me suis renseigné j´ai regardé pas mal de site à droite et à gauche sur le sujet. Des pro et des contres. Et je penses que le boycott des produits issus du phoques sont totalement inutile et stupide.
La chasse aux phoques ne s´arreterait pas pour de multiples raison, elle est même essentielle. Donc, je rejoins les propos de Manouheko et je confirme les miens plus : si des phoques doivent être tués autant ne rien gaspiller.
De plus j´ai entendu : la régulation rien à foutre quand on voit les conditions dans lesquelle il les tuent.
Je hais ce genre de propos, c´est typiquement le genre de propos d´une personne qui parle sans savoir, qui a vu un article animaliste et qui ne sais pas de quoi il parle.
Comme ces asso qui font de la désinformation en parlant de la chasse au phoque et qui montrent des blanchons alors qu´il est totalement interdit de les tuer.
je t´embrasse DogGreen, pour une fois quelqu´un se renseigne avant d´émettre un jugement basé sur la propagande biaisée.
xx
Oh on c´est sidoux de voir des manteaux en peau de foques J´ADOREEE!!!!!!!!!!C´est sexy en pls la majorité de mes soueurs blacks( 20 ans 23 ans et 25 ans)
EN PORTE C4EST CLASSE!!
c´est tellement utile comme info