CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manger du chien ?

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
20 avril 2007 à 18:25:50

comment se fait il que l´homme se prend pour dieu et se permet de choisir les animaux qu´il va protéger et ceux qu´il va dévorer ?
je n´ai jamais eu l´occasion d´aller dans un abatoir, et j´en suis heureux.
mais je suis sur qu´une petite visite à certains ferait le plus grand bien !

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
20 avril 2007 à 18:37:39

J´ai eu si je puis dire la chance d´en visiter une "grace" a un ami même si je connaissais le résultat ca m´a appris quelques trucs mais ca pas pour ca que j´ai arrêté de manger de la viande

ca a toujours était ainsi (manger de la viande) et je vois pas pourquoi on arrêterait l´homme a toujours vécu en mangeant de la viande il est certe omnivore ce qui veut dire qu´il peut et/ou manger de la viande on a le choix certe donc respectez le

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
20 avril 2007 à 18:40:53

soccer je n´ai dit pas que les personnes qui mangent de la viande viveront plus longtemps mais que peut importe que l´on mange viande ou que l´on soit végétariens ou végétaliens on a la meme esperance de vie donc je répondais au poste de je ne sais plus qui qui disait que la viande donanit des maladies cardiaque etc donc baisser l´esperance de vie ...
Je pense qu´on si on mange de la viande rien ne sert d´en manger tous les jours une ou deux fois par semaine suffit avec un jour avec du poissoin c´est bien ensuite suffit de faire une soupe l´hiver ou l´été de manger des crudités ou autre

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
20 avril 2007 à 19:23:22

mais lol bon allez vous avez raison bouffez pas de viande , après tout c´est vrai vous connaissez le régime naturel de l´homme mieux que tt le monde
et je vois pas le rapport avec la conscience , si l´homme doit manger de la viande , il en mange , la conscience supérieure n´a rien à voir la dedans , au passage les chimpanzés mangent de la viande également , nos plus proches cousins .

et puis lol les maladies cardiaques , comme si ceux qui bouffaient de la viande ne mangeaient pas de légumes aussi , comme si c´était pas compatible :sarcastic:

Derhek
Derhek
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:40:06

Moi je mange du cheval, ya des gens qui en seraient incapables, ben voilà c´est pareil avec les chiens sauf en pire.

vortexv
vortexv
Niveau 10
23 août 2007 à 09:42:44

Un petit up pour vous dire que cet été, je suis allé en Chine, et que j´ai enfin gouté le chien !

Et bien écoutez, je me suis régalé ! C´est une viande, un peu comme une autre finalement, ça a un bon petit gout, et ça se marie bien avec une sauce Curry !

C´est dommage qu´il n´y en aie pas en France, je pense si on fait un peu les mentalités, ça peut avoir du succes, un peu que le boeuf finalement !

furageur
furageur
Niveau 9
23 août 2007 à 10:06:55

wé mais les frenchy accordent plus d´importance aux chiens qu´aux lapins par exemples (car dans ce pays,le chien a toujours été un animal de campagnie,des le debut)

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
23 août 2007 à 12:11:11

Ouais seulement les chiens sont en voie de disparition en Chine.

Les chiens sont plus un compagnon qu´un bestiaux d´élevage voué à être mangé. C´est une des raison pour lesquelles je ne préfère pas manger de cheval.

Ha ce moment là, pourquoi ne pas manger de l´homme ? C´est un animal comme un autre et pareil ça se marie bien avec du curry. Mais je dirais que c´est un problème ethique. En chine ils n´ont aucune considération pour l´animal. Y´as une différence entre manger un mouton qui n´est pas un animal de compagnie élevé en pature, et manger le chien du quartier à côté du resto..

vortexv
vortexv
Niveau 10
23 août 2007 à 13:30:49

"Ha ce moment là, pourquoi ne pas manger de l´homme "
En effet, pourquoi pas !

Je suis sur que c´est tres bon également. Le probleme est que tu ne peux pas faire un abattoir a Hommes.

soccer1
soccer1
Niveau 10
23 août 2007 à 13:50:22

en chine , il n´y a consideration ni pour les hommes ni pour les autres animaux , et ce qui m´enerve le plus ce sont ce sont ces connards de touristes européens qui vont la bas et qui ne vont que dans les coins chics de Pekin et croient avoir tout vu de la chine et une fois revennus en Europe , ils se ventent d´avoir manger du chien.

vortexv
vortexv
Niveau 10
23 août 2007 à 13:58:11

soccer1 > tu es bien agressif mec je trouve !

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
23 août 2007 à 15:58:46

mais putain!!!
pourquoi manger d´autre bete alors qu´on n´a na deja suffisement

la volai,le boeuf,les chevaux,les requin,les autruche,les kangouroux...
HOOOOO MAIS SAVA LA !! !!JE CROIS QU´ON N´A NA ASSEZ !! !!

vous en voulez plus!!!!
et pourquoi pas bouffez des tigre du bengal pendant que vous y ete!!!!ou mieux bouffez des balaine blanche(meme si y´en n´a plus a cause de l´homme!!!)

je ne doute pas que le viande de chien soit bonne mais sa suffit!!!!
on n´a assez de viande dans le commerce (meme trop)

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
23 août 2007 à 16:45:41

Je voudrais dire un truc aux végétariens : vous etes vraiment sans pitié. :(

C´est vrai quoi, qui etes vous pour décider de la vie ou de la mort d´un légume ? Qui etes vous pour avoir le droit de l´arracher de la terre et de le faire cuire ensuite ? Hein ? Et qui etes vous pour décider de où et quand telle plante doit se reproduire pour vos champs ?

Je n´ai rarement des êtres aussi impitoyables. :(

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
23 août 2007 à 16:52:35

Et en ce qui concerne ceux qui se demandent pourquoi ne pas manger de l´homme : parce-que ce ne sont des animaux que d´un point de vue biologique. Sinon ce sont nos "frères" enfin je sais pas trop comment dire ... Ce sont nos semblables quoi.

Et pour l´autre idiot qui gueule "mééééééééééééééééééé on a assez de viendeuuuuuuuuu" he bien peut-être que pour toi c´est suffisant mais ce n´est pas le cas pour tout l´monde, y´en a qui veulent goûter du nouveau. :(

C´est aussi absurde que de dire "méééééééééééééééééé arretez de demander des recettes de cuisine, on a largement assez de plats cuisinééésss" ... :honte:

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
23 août 2007 à 16:54:01

les vegetaux n´ont pas de cerveau et ne ressentent pas la douleur

mais dis toi bien qu´un vegetarien consomme moins de légumes qu´un gros viandars puisque les animaux sont eux memes nourris avec des vegetaux

Matières premières

* La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d´humains qu´il n´y en a sur terre.
* Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l´alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.

Énergie

* L´élevage est responsable de plus d´un tiers des matières premières et combustibles fossiles consommés par les États-Unis.

Eau

* Plus de 3 000 litres d´eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.
* Un végétalien consomme indirectement 1 000 litres d´eau par jour, contre 15 000 pour un mangeur de viande.

Pollution

* Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu´une ville de 12 000 habitants.
* Les animaux d´élevage produisent 130 fois plus d´excréments que l´ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.

Déforestation

* La forêt équatoriale cède peu à peu la place aux élevages de bovins. Pour produire un seul hamburger, c´est 5 m² qui partent en fumée !
* Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.
* Un végétarien épargne plus de 4 000 m² de forêts chaque année.

burnkiller
burnkiller
Niveau 7
23 août 2007 à 17:55:04

Alors je cite:
"un abattoir, c´est une vraie boucherie"
:bravo: WOUHOU!!!! :fete:
Un intellectuel!!!!!!!

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
23 août 2007 à 18:09:44

:rire:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
23 août 2007 à 18:27:56

Lilune, sache qu´un type qui mange de la viande ne mange pas forcement de la viande industrielle.. Or tes données ne concernent que ce type de viande. :hum:

Arrête un peu ta propagande.

furageur
furageur
Niveau 9
23 août 2007 à 18:30:37

j´aime la viande et les legumes :dehors:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal