CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP pétitions contre la vivisection !

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:30:18

Quitte à me faire bannir, je m´en tape:

Mais qu´on me laisse une fois l´occasion de rentrer dans un de ces laboratoires de merde avec un fusil à pompe, je vais me les faire moi ces gros enculés de médecins de merde.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
14 mars 2007 à 21:31:47

Dsl si j´ai choqué certaines personnes avec mon message, mais c´est la première pensée qui m´est venu en regardant lavidéo.

J´en ai encore les larmes aux yeux, ça me dégoute.

Animohad
Animohad
Niveau 3
14 mars 2007 à 23:10:57

C´est tout simplement une question d´habitudes, les chercheurs rechignent la moindre petite chose quand il est question de les changer.
Il faut savoir que la vivisection ne s´arrête pas aux tests dans le labo, il y a un véritable commerçe d´animaux derrière tout ça avec la compliçitée de plusieurs grandes compagnies :

Importation d´animaux de l´étranger, revente des animaux des zoos trop vieux ou plus assez "a la mode", des chenils...
Il existe même des usines a animaux destinés aux labos comme Charles River Laboratories qui est la plus grosse multinationale de france qui fournit 40% des animaux en françe.
Donc au final, oui tout est une question de profit.

Pour l´information,
Ce serait diffiçile pour TF1 par exemple ou un livre de mode qui vante les mérites de divers marques de cosmétiques comme l´oréal et compagnie dans leurs publicités de dénonçer la vivisection et de LES dénonçer en même temps.
Mais dans la lutte pour le droit des animaux, la vivisection fait partie des thèmes les plus abordés.

D´ailleurs depuis 2003, il y a une mobilisation assez importante dans tous les pays francophones contre la vivisection qui a pour but de renseigner et de dénonçer, la SMAL (Semaine mondiale pour la libération des "animaux de laboratoire") mais on en entend trés peu (voir pas) parler dans les médias ainsi que la plupart des autres mouvements.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
16 mars 2007 à 01:09:01

Boaf...le feu ça brule et l´eau ça mouille !

Tant qu´il y aura des vieilles rombieres pretes a cracher un max pour des produit élaborés grace a de tels procédés,ya pas de raison pour que ça s´arrete !

Les gouvernements sont pourris?
Mais ils sont le reflet de la société,nous tous, qui somment pourris jusqu´a l´os!

Combien se disent contre l´exploitation des enfants en chine, et ralent si le meuble que Pang-Pang (8 ans) a fabriqué coute trop cher,bien qu´il serait IDEAL au bord de la piscine !! !

Un feu, UN GRAND FEU ! c´est ça le remede...

Tout est dit dans matrix "vous etes le cancer qui ronge cette planete" :doute:

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:23:54

-heuresement que tout le monde ne reagit pas comme ca : ouin ouin le gouvernement est pourri ouin ouin ca changera rien qu´on fasse ci ou ca
et du coup ne bouge pas leur cul du tout et contribu bien a toute cette m**de !!

-heuresement qu´ils y a en a qui luttent meme si tout ce qu ils feront ne changeront pas le monde ni le comportement des hommes qui sont bons qu´a detruire tout ce qu´ils touchent ou se lamenter sur leur sorts

moi je fais ce que je peux pour eviter les produits non testes sur les animaux mais c´est dur de trouver tout, en plus c´est malsain une lessive naturelle est plus cher qu´une lessive testes sur les animaux, pareil pour tous les autres trucs en plus que ce soit super dur a trouver.....
c´est deprimant de voir ca.
je changerai pas non plus le monde mais je serais a la place du pantheon le 24 pour la manifestation je ferais ce que je peux

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
20 mars 2007 à 16:19:19

J´ai cru comprendre dans certain post qu´il y avais d´autre technique moin couteuse pour les scientifiques que les animaux... Je comprend l´idée de l´aspect global entourant aussi la production d´animaux qui apporterai un profit a d´autres... mais normalement le coter "profit" ses pas le consomateur qui a le dernier mot? donc si le Scientifique trouverai une facon moin couteuse je pense pas qu´il ce dirai "ah ben je vais dépenser + juste pour faire vivre l´éleveur derrière moi" :sarcastic: Alors sois les Scientifique sont seulement borner et habituer, ou il n´y a pas vraiment de facon "moin" couteuse :question:

Un petit acoter qui n´est pas relier a la vivisection mais se rapportant plutot au recherche fait sur des animaux (mort) en biologie... Dans mes cours de Biologie il faut dissecter certain animaux (étant déja mort et dans le formol) et justement par conscience j´ai demander a mon Professeur d´ou provenais les animaux que l´on utilisais car il y avai un très grand nombre de cochon utiliser (le cochon étant l´animal avec le système interne le plus raprocher du notre :-p ) Et il ma répondu que les cochon utiliser n´avai jamais vu le jour, et 90% de ceux ci provenais d´avortement du à une mort avant l´accouchement, 10% restant étant des foetus tuer dû a leur probabilité improbable de survivre naturelle ou apportant des danger pour la mère... Et les autres animaux que l´on avait utilisé provenais de chasseur qui avais attraper ces animaux par mégarde dans leur piège... Donc tout les animaux que l´on a dissecter n´était pas "élever" pour l´être :ok:

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
27 mars 2007 à 20:43:09

si c´est juste des rats ou des souris ya rien de choquant, parce que grace à ces experiences on peut faire des progrés et sauver des vies

mais c´est choquant quand on experiment sur des animaux domestiques

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
27 mars 2007 à 23:31:16

vla les mentalites, les souris et les rats ont moins le droit a la vie que les animaux domestiques parce que sinon ca dérange les consciances d´imaginer ca

regarde la video du gars tu vas voir que ce soit chat, rat ou singe ils y ont le droit......

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
28 mars 2007 à 00:13:22

oui et ? excuse moi de trouver moins choquant qu´on utilise des rats ou des souris de laboratoires ques des chats.

sans essai, la science ne risque pas de progresser

il y a des régles à respecter et une éthique, mais ce n´est pas que les rats ne valent rien mais c´est préférable de les utiliser que de tester sur des chiens ou chats, ou de ne rien faire et ne pas faire de progrés, surtout en medecine, ou il est question de sauver des vies

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:18:43

Putain, quand je lis ce type de post aussi débile ça me remonte, et je te mettrai bien ma main dans la tronche.

Je posséde un rat, j´ai aussi un furet et un chien, et crois moi le rat et tout aussi intelligent que les deux autres, il est trés affectueux, et quand je vois cette vidéo, je ne pense qu´à une chose c´est buter ce gros enculé (désolé il y a pas d´autre termes, faut vraiment être le fils à personne pour faire ce boulot, ou alors être une grosse merde) qui s´amuse avec ces animaux.

Quand à la souris, ce n´est pas parce qu´elle est beaucoup moins expressive qu´elle a le droit de souffrir, elle a besoin d´affection elle aussi, ce n´est pas de la merde que ces gens manipulent, ce sont des animaux, et il semblerait que ces gens l´ait oublié.

Je suis d´accord que les tests sont parfois nécéssaires, mais n´existe t´il pas d´alternative moins barbare?

En tout cas, ton message complétement m´a fait réagir, et ça me saoule que des gens parlent comme ça.

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
28 mars 2007 à 23:49:12

J´ai une question pour tout ceux ici... Plusieurs personne devienne végétarien a cause des abatoires qui tue des animaux parfois de facon inhumaine... alors par rapport a ce poste je vous demande cette question :

Es-ce que certain d´entre vous pense arrêter les Médicaments et de visiter les hopitals? ceci ramenant à une durée de vie moyenne de ~50 ans pour que ces animaux ne souffre plus? Je précise que je ne suis pas pour cette souffrance pour autant surtout s´il y a de bon alternative...

Et je ne pense pas qu´il utilise les souris ou rat (qui est l´animal le plus utiliser en recherche) parce qu´il serait plus ethique de l´utiliser, mais plutôt parce qu´il coute moin chere à s´occuper coter grosseur de cage, nourriture, etc. et par le fait qu´il se reproduit facilement... Je ne dit pas que ses "mieu" qu´un chat mais ses plutôt la raison pourquoi il l´utilise plus...

Poggy
Poggy
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:11:18

Ben en fait c´est parce que le rat posséde certaines cellules semblables aux nôtres.
C´est pour ça qu´il est très utilisé en laboratoire.
Mais bon commencez pas à me gueuler dessus, c´est pas forcément vrai et pourtant je crois bien que ça l´est...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment