CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP pétitions contre la vivisection !

Animohad
Animohad
Niveau 3
11 mars 2007 à 22:47:02

La vivisection qu´est ce que c´est ?

http://www.dailymotion.com/video/x19n87_video-choc-experimentation-animale

Cinq par minute en France
Chaque minute, cinq animaux meurent dans les laboratoires français.
Dans le monde, ce sont vingt-cinq animaux qui meurent chaque seconde !

Presque tous les produits que nous utilisons ont été testés sur les animaux. Produits ménagers, cosmétiques, produits chimiques, pesticides, appareils médicaux...
Pour cela, des animaux sont emprisonnés pendant des années dans des cages de métal, contraints de supporter ingestions forcées, produits irritants sur la peau ou les yeux (test de Draize), mutilations, irradiations, contaminations...
Pourtant, les différences physiologiques d’une espèce à une autre rendent ces expériences peu fiables. Les nouvelles méthodes de recherche dites « alternatives » sont à la fois plus précises, moins coûteuses et n’infligent pas de souffrance.
Mais les habitudes ont la vie dure et de nombreux chercheurs rechignent à passer à ces méthodes plus modernes et plus performantes. Les expériences sur les animaux sont un frein au progrès et continuent, année après année, à faire des victimes tant humaines qu’animales

MERCI DE SIGNEZ LES PETITIONS QUI SONT D´UNE EXTREME IMPORTANCE POUR AGIR CONTRE LA SOUFFRANCE ANIMALE INUTILE :

http://www.endeuanimaltests.org/languages/french/

http://www.petafrance.com/protectEUlabanimals.asp

Merci de faire tourner, ils comptent sur vous

DiaboloTricks
DiaboloTricks
Niveau 10
12 mars 2007 à 02:28:12

Voila c´ets faire je l´ai envoyer a mes 25 contact de msn et j´ai dit de passer le message!

DiaboloTricks
DiaboloTricks
Niveau 10
12 mars 2007 à 02:29:12

C´est*

Animohad
Animohad
Niveau 3
12 mars 2007 à 14:52:07

Merci, si tout le monde pourrait en faire autant ce serait formidable, n´hésitez pas aussi a boycotter les marques de laboratoire qui utilisent ces méthodes ( TOUTES les marques sauf celle dans cette liste
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html ) pour vos savons, shampoings, maquillages etc...

Concernant les produits ménagers, on trouve aussi des lessives naturelles au noix, nettoyant a l´essence de pin etc...

Il est possible d´avoir une hygiene de vie beaucoup plus saine sans utiliser tous ces produits testés sur les animaux, bourrés de produits chimiques qui menacent aussi bien leur santé que celle de l´homme ( vu qu´en plus la vivisection n´est pas du tout fiable )

MERCI D´AVANCE A TOUS

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:22:26

J´ai envoyé ça a tous mes contacts. :ok:

Les hommes qui font de tel chose, c´est dur de ce dire que nous sommes pareil...

ana76
ana76
Niveau 7
12 mars 2007 à 17:39:13

c´est eux qu´on devrait martiriser, c´est une honte enorme de l´etre humain...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:01:20

Capable du pire mais du bon aussi.

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:22:45

c´est signé par moi et par ma chérie!
pour l´homme il est capable du meilleur comme du pire mais l´animal est de loin plus vertueux que l´homme

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:47:09

tenez voici une autre pétition sur l´expérimentation animale:
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/11.html

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:53:56

Tu affirme quelquechose qui a provoqué les plus grande polémique.

L´homme est il meilleur ou moins bon que les animaux.

Déja il faut savoir que le bien et le mal sont des notions "inventé" par l´homme. Vous savez pourquoi ? parce que c´est un des rares animaux a "avoir le choix" et tous les animaux qui ont le choix peuvent être aussi ignoble ou aussi bon que nous le sommes.

Je pense que pour l´instant c´est l´homme la pire espéce animal sur terre. Mais je vous certifie cela va changer.

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
13 mars 2007 à 09:49:28

Je pense que pour l´instant c´est l´homme la pire espéce animal sur terre. Mais je vous certifie cela va changer.

J´espère que tu dis vrai...

bbattel
bbattel
Niveau 9
13 mars 2007 à 19:06:16

c bon j´ai signé toute les pettition
alor voici une pettition contre la vente de fourrure et l´utilisation d´animaux pour ca voici le lien
http://www.antifourrure.org/signer.php

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:06:45

Je signais toutes les pétitions et suis votre chemin !
Il faut etre contre la crauté subit par les animaux . Pouquoi souffre t´il est pas nous?

Devil_of_love
Devil_of_love
Niveau 6
13 mars 2007 à 20:14:59

yu-gi-oh > Un peu boulet sur ce coup^^

Nous souffrons aussi je te rassures. N´as tu pas été déja insatisfais ? Je suppose que oui et cela t´as fais souffrir.

Ensuite certaines pétitions ne sont vraiment pas tenable.

Exemple : Si la première pétition de ce topic, demander la suppression de la vivisection, elle serai pas tenable.

La vivisection est nécessaire pour pouvoir dévelloper tous nos produits, sans elle, plus de shampoin, de certains aliments, etc.

Ce n´est pas la vivisection elle même qui est blamer, ce sont ces méthodes, car actuellement vivisection est synonime de torture, de souffrance (personnelement cela me fais penser a des camps de concentrations nazis spécial animaux).

C´est doc cette souffrance inutile qui est a balmer, c´est elle qu´il faut espérer changer grace a des pétitions.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:33:41

Comme dirais mon prof d´anglais I´m not agree whith you.

La vivisection est au départ de la dissection sur animaux vivant.

Ces dissections DOIVENT se passer sous anesthésie,c´est la loie, le document dis pourtant qu´il y a des "organisations" qui ne respecte pas ces loies. Première "entourloupe" de qui, je ne sais pas.

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivisection

Ensuite l´exemple que tu donnes sur le pay totalitaire est bon mais pas adapté a la situation.

Vivisection est rentré dans les esprits comme je l´ai dis tout a l´heure comme synonime de torture etc. L´exemple que tu donnes apuies ce que j´ai dis, merci.

Je persiste a croire que certains point de la vivisection doivent être changés (et pas la vivisection elle même)car le but le plus noble que nous avons est d´éviter la souffrance au maximum. Soit anésthésié, et tué sans souffrance l´animal si condamné par ses lésions,etc.

Animohad
Animohad
Niveau 3
14 mars 2007 à 00:04:22

Les animaux ne sont pas anesthésiés, ils ne recoivent absolument aucun soins avant ou après un test qu´on se le dise.

La vivisection nécessaire ?
Il y a peut être 30 ans mais plus maintenant, il existe des alternatives beaucoup plus fiables, moins couteuses et moins sadiques (simulation informatique, microcerveau concernant la recherche sur les tumeurs, peau ou moelle osseuse articielle et j´en passe)

Concernant la medécine la garantie sur la securite des medicaments ne sera jamais garantie car un animal quel qu´il soit n´est pas un homme, les reactions seront differentes vu qu´ils n´ont pas les memes points physiologiques.
Des medicaments ont bien deja ete testes positivement sur des animaux pourtant ca n´a pas empecher un tres grand nombre d´effets secondaires graves ou mortels pour l´homme

La vivisection n´est pas necessaire point final, pas la peine de dire qu´elle l´est si ca risquerai de froisser votre consciance, je vis en n´utilisant que des produits non testés sur les animaux (cosmétique, hygiene, produits menagers, herboristerie) et je suis végétalien, pourtant je suis en parfaite santé.

Se lamenter sur les méfaits de la race humaine ne sert a rien, maintenant ce qu´il faut c´est agir, boycotter, manifester, dénoncer...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
14 mars 2007 à 16:15:49

Animohad > En disant qu´il y a des alternatives plus fiable, tu viens de changer mon point de vue sur le sujet.

Si ce que tu dis est véridique, alors la vivisection elle même est a suppprimer pour ensuite la remplacer par les moyens que tu as cité.

A part ça je ne pense pas qu´être végétalien soit une solution premièrement car nous ne devons pas avoir de carence alimentaire, notre santé en est en jeu (les produits de substitution que tu prends ne remplacerons jamais la viande). Deuxièmement car le végétalisme est surtout une manière de protester contre le traitement des animaux d´élevage et leurs souffrance, certes mais c´est surtout un manière passive de faire changer les choses or si vous voulez changer les choses il faut vous battre. Il ne faut pas se contenter de "réduire" la consommation il faut changer les mentalitées et nos méthodes de "traitement".

( Animohad, si jamais tu as des enfants, ou en aura, il ne faut pas que tu imposes le végétalisme a ta "marmaille" au contraire lors de la croissance manger de la viande est essentiel alors force les )

Animohad
Animohad
Niveau 3
14 mars 2007 à 17:47:47

Je ne tiens pas vraiment a débattre du végétalisme sur ce sujet, surtout qu´il y a bien assez de littérature qui se penche la dessus, aussi bien sur les bienfaits du végétalisme que sur les méfaits de la consommation de viande ou de poisson pour l´homme.

Mais je tiens a dire qu´être végétalien c´est aussi pour d´autres motifs comme l´environnement, l´equilibre mondiale en plus de la non exploitation des animaux et la santé
(et oui, je vois que l´agrobusiness et les charlants de la nutrition qu´il a engendré ont bien fait leur boulot)

Ne pas considerer que nous soyons obliger d´utiliser les animaux pour survivre et vivre pleinement et en bonne santé, j´en suis la preuve vivante et beaucoup d´autres aussi, qui le sont pourtant depuis leur naissance.

Et le boycott est une forme de combat, qu´elle soit passive ou non elle a son utilitée tout comme les autres formes de combat qu´un militant puisse faire qu´il soit militant pour le droit des animaux ou écologiste,
Il ne peut se prétendre ni l´un ni l´autre si il mène une vie ou il exploitera les animaux tout en sachant que cela contribuera à la pollution de la planète.

Gandhi disait :
"Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde"

Concernant la vivisection je te conseille de visionner cette conférence qui a eu lieu l´année dernière a Montpellier, on y parle des méthodes alternatives plus en détails (mais il existe d´autres encores que celles abordés)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5333674296227041731&q=conf%C3%A9rence+montpellier

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:11:25

:merci:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:47:11

Une petite question tu dis que des alternatives seraient "moins couteuse". Alors étant donné que tout dans ce monde est régit sous l´argent, ces alternatives plus économique n´ont pas laisseaient place au méthode barbare.

Cela me parrait bisare. Je pense que ces solutions ne sont pas plus économique sinon elles auraient déja été mis en oeuvre.

Sinon je voudrais savoir pourquoi de la publicité massive n´a pas était mise en oeuvre pour choqué et avertire les consommateurs ?

Si c´est une question de pression, alors je te dirais que je doute que les organisations qui défendent l´antivivisection ne soient pas accompagné d´allié de taille. Mais c´est possible qu´ils soient seul mais ça aussi m´étonnnerais.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment