V0rmav je suis totalement d´accord avec toi, FCDCNSA tu as très bien résumé et il est vrai qu´il n´est pas immoral de manger de la viande, mais il faut quand même lutter contre ces pratiques
Moi, j´aimerais qu´un végétarien conscient de ce qu´il fait m´explique en quoi ne pas manger de la viande fait-il de lui l´ami des animaux maltraités.
C´est pour ça que j´ai une autre question. Que pensez-vous de la chasse ? Est-ce qu´un chasseur peut se prétendre ami des animaux ?
Personnellement je ne suis pas contre la chasse dans la mesure où elle n´est pratiquée que pour se nourrir, comme à la belle époque du créateur de la marque de bière, monsieur Kro-Magnon. Je n´aime pas les pratique plus moderne avec le fusil et juste pour le plaisir de se sentir supérieur à un canard. Bien sûr, c´est mon point de vue, rien de plus.
dans la cultures juive, il y a deja des milliers d´annes, il y a eue la pratique de tuer les animaux, en utilisant des endroits precis sur leurs corps, pour eviter la moindre souffrance.
Les juifs ( dont j´en fait partie ) ne sont pas capable de manger une viandes qui n´est pas "cacher", ce qui veut dire, "tuer de maniere traditionelle" donc sans souffrance .
Dans mon pays, il n´y a pas de bebes qui sont retirer de leurs meres avant qu´ils n´ait finis leur periode d´alletage et ne sont certainement pas tuer de sang froid .
Les poules ne sont pas aussi serres et les animaux sont elevees dans de vastes fermes.
Il n´y existe pas d´abatoire non plus, tout les animaux qui sont tuees, le sont fait apres anesthesie et de maniere surveiller par le gouvernement et la synagogue religieuse.
Je ne pretant pas etre sioniste ou ideologiste, je ne dit pas que tuer des animaux et bien, mais c´est le cycle de la vie, les hommes prehistoriques ont bel et bien chassees les mamouths pour se nourir et se couvrir.
Mais si il faut tuer un animal, pourquoi d´une telle cruautee ? c´est injuste de maniere irrevocle .
Je pense qu´il ne faut pas combattre contre l´abattage des animaux, mais contre les manieres employer pour tuer un animal d´un sadisme incaliffiable .
J´ai ete absolument choquee de la video que je viens de voir, et bravo pour l´avoir postee et avoir ouvert les yeux a tous ceux qui n´etait pas encore conscient de la cruautee utiliser sur les animaux.
Mais je ne vait pas devenir vegetarienne a cause de certains endroit qui humillie de maniere lache, idiote et sans conscience la valeure humaine .
Il faudrait commencer a comprendre que les animaux sont fait pour etre manger, mais de maniere humaine, logique.
Voila, j´ai dit ce que j´avait a dire.
tout simplement parce qu´un végétarien ne fait pas marché le commerce de viande et donc ne finance pas les tortures animales, tout simplement si tout le monde n´achetait plus de viande, il n´y aurait plus de raisons d´en produire, cela épargnerait du même coup des millions d´animaux, ça mettrait pas mal d´agriculteurs au chomage certes, mais eux auront toujours la chance de vivre et de trouver un autre boulot (culture des végétaux par exemple) et aussi difficile qu´il soit de trouver un emploi, il est toujours plus agréable d´être au chomage qu´entasser et maltraiter, croyez moi que les victimes des nazis auraient préféré être sdf plutot que de subir de tels sévices, les animaux eux ne demandent rien et en tant que race "civilisée" nous nous devons de produire dans le respect de l´être vivant.
encore une fois nous avons le droit de manger de la viande mais pas d´encourager ces pratiques barbares, c´est pourquoi tant que ces pratiques existent il faut manger de la viande bio ou s´abstenir, sinon il ne faut pas s´étonner que les massacres continuent puisqu´ils sont financés, nous le savons pourtant très bien que c´est le fric qui fait marcher les choses...
J´ai lu tout les poste et voila mon avis :
Il est bien sur inhumain d´avoir recourt a une telle cruauter envers les animaux. Comme la dit certains, ses video date un peu, et ne rassemble pas tout les industries, bien des industrie font l´élevage dans des conditions propiste sans faire souffrir les animaux. Comme les poules dans des cage ou les Vaches encloitrer a telles point qu´il perdre le controle de leur pattes. Donc le mieu serai encore de se battre contre le certain nombre d´industrie les maltraitants et non insinuer que 100% de la viande que nous consomant provienne d´animaux maltraité.
Par la suite, j´aimerai dire mon point de vu sur certain fait ayant été soulever.
Le fait de parler de cancère est un peu pousser, maintenant avec tout les changements survenu sur terre, même les industrie Bio ne produisent pas de la nourriture 100% non cancérigènes si se n´est que de l´atmosphère ou la terre utiliser qui n´est plus aussi bon qu´auparavant. et un Végétarien a autant de chance d´avoir un cancer, de nos jour il serai plus facile d´écrire une liste de ce qui ne donne "pas" le cancer que le contraire et ses troublant
Le coté Omnivore/carnivore/végétarien est souvent revenu, saviez vous que l´homme n´a pas "Évoluer" a manger des végétaux car il n´est pas capable de les digéré. Il reussi a les digéré a l´aide de bactérie qu´il réussi bien souvent a se procurer au début de sa vie en mangant de la viande.
Certain en parler que nous ne possèdant pas de griffe ou de cros pour manger la viande crute d´un animaux devant nous... Ceci s´explique simplement par le fait que sa fait plusieurs Milliers d´année que l´Homme na subit aucune évolution, et le peu d´évolution qu´il a subit est souvent relier a des mutation négatif pour nous. Ce qui a évoluer chez l´homme (comparer au animaux) est sa technologie sans cette technologie nous serions probablement mieu adapter a la viande cru.
Et comme certain parle d´arreter l´élevage et de relacher les pauvre bete a l´état sauvage... ce ne serai pas mieu car près du 90% mourerai sans le controle humain du a la domestication de ces animaux n´étant plus retrouver a l´état sauvage.
Donc la solutions n´est pas de devenir "Végétarien" pour autant mais d´attaquer le nombre d´industrie qui m´artirise ses pauvre animaux
Je suis diplômer en Biologie donc comme un certain la mentionner, pour aider il faut aussi avoir le job pour le faire et bien je les ![]()
mouais biensur ! on peut tres bien vivre sans manger ni viande ni lait et oeufs, arretez le delire et de croire tout ce qu´on vous raconte
meme darwin l´a dit !
http://www.veganimal.infoo/rubrique.php3?id_rubrique=23
je crois que ca se passe de commentaire
Je n´est pas dit qu´il était "Impossible" de vivre sans manger de viande... Les végétariens le font très bien justement... J´ai seulement préciser qu´il réussisent a les digéré grace a des bactéries qu´il optiennent habituellement très jeune dans leur alimentation de viande...
Mais le problème de cette "charcuterie" est la mort attroce de ces pauvre bête qui dérange le monde (moi aussi) et ces normal donc au lieu de faire un Débat "Végétarien VS Viande" qui a lieu depuis des générations et qui na jamais changer le probleme de ces pauvre bête, il faudrai mieu aller a la véritable source et de réussir a arreter les industries qui si prend encore de cette facon.
Fort probable que tous devenir Végétarien pourrai aider ses pauvre bête, mais si sa serai vraiment le cas et que tout le monde voudrai le faire cela ferrai plusieurs génération que ce débat serai fini entre les Végétarien et les mangeux de viande, vous croyer pas?
au moment de la gripper aviaire ou de la vache folle bcp de personne on aretter de manger de la vache ect pour leurs santé des que ca etais finis ils auirait pas pu continuer en pensant aux betes plutot
moi je v pas dire que je suis vegetarien mais bon c rare que je mange de la viande je pref comme souvent une bonne salade des frites pates haricot ect et je m´en porte pas plus mal
Bah ! Quoi qu´il en soit, je continuerai à manger de la viande, pour mon bon développement ! ![]()
J´ai trouvé : on a qu´à dire qu´une terible maladie à contaminée tout les animaux, elle n´est pas dangereuse pour eux mais pour nous si et qu´elle n´est transmise que pas des morsures, le sang etc... Comme ca tout le monde arretera d´en manger.
Mais dans l´ensmble je suis d´accord qu´il faut essayez de manger le moins de viande possible. On mange de la viande pour sa survie, pas par "divertissement", ensuite, tous ce qui disent "pour un bon développement", ils peuvent très bien manger des oeufs et du lait qui sont quand même riche en protéine.
Bah ! ![]()
On peut manger de la viande même en l´appréciant, bien assaisonnée même si on nem les animaux.
L´animaux s´en fout qu´on le bouffe ou non par divertissement. Ca revient au même.
Les animaux n´ont pas la notion du respect envers eux même.
Je suis assez d´accord avec ça, mais pour ce qui est du respect, je trouve que l´homme n´en a pas vraiment pour lui-même non plus. C´est quand même le seul être vivant qui s´inflige des trucs à lui -même (drogue, abus d´alcool, et SM pour aller plus loin).
Si chaque européen diminuait de seulement 7% sa consommation de viande, l´économie en céréales et autres aliments donnés au bétail permettrait de nourrir 50 000 000 de personnes.
![]()
et si chaque américain passait un repas de moins au macdo, on pourrait nourrire 50000000 personnes et économiser 300 000000 dollars de frais médicaux en moins, lol
tu oublis tous le temps perdu et les frais de procès contre Mcdo, Quick etc^^
![]()
Et si vous restiez moins devant l´ordinateur, que vous preniez vos machettes et que vousalliez couper du maïs transgénique, ça ca serait utile. ![]()
Moi, j´ai lu "Toxine" de Robin Cook qui retranscrit les mauvaises conditions hygiéniques dans les abattoirs, avec les têtes de vaches qui tombent par terre et qu´ils la remmettent sur le tapis roulant pour être destinée à un fast-food où une petite fille meurt à cause de ça...
Mais aussi, d´un côté, comment reconnaître la viande qui provient d´un abattoir "sain", de celle d´un abattoir "malsain" ?
je te ferai signaler que le temps que tu ecrive tout ca ton ordi a pollue mais quelque chose de grave,alor arrete de faire ton moralisateurs ![]()
"j´ai lu "Toxine" de Robin Cook"
Bon livre. ![]()