CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous prétendez aimer les animaux ?

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:38:51

chacun son choix hein je t´empecherais pas de bouffer j´en ai un peu rien a foutre ;) , mais c´est sur que si personne bouge pas le petit doigt ca changera jamais

bah toute facon concernant le soja les aliments qu´on trouve dans le commerce ont tous le label BIO certifié donc il y a absolument aucun ogm dedans, on peut en etre sur a 100% alors que la bidoche on peut pas en dire autant

soccer1
soccer1
Niveau 10
06 mars 2007 à 13:18:42

Eusilverskadi Posté le 04 mars 2007 à 19:26:08

Laviande est cancérigène, d´accord.
Mais à une dose vraiment et vraiment minime et quand on mange de la viande rouge cru.
ET, oui j´ai lu les trente-six millepost des plus içntelligents au plus stupides.

J´ai vu tes vidéos,
et alors ?
Tu crois que c´est en arrêtant de bouffer de la viande que ca cessera ?

deja tu n´as rien compris , on sais tres bien qu´il est impossible de faire interdire de bouffer de la viande mais il est possible d´amelioré la condition de vie des animaux d´elevage .

On peut aussi diminué notre consommation qui est trop elevé et qui peut provoqué des cancers .

ET les millions de personnes qui crèveraient de faim sans l´industries de la viande.
Tu sais, les animaux se fiche qu´un homme meurt.
Moi tu sais, du mment que je ne cnnais pas l´animal que j´ai dans mon assiette, je le bouffe.

On ne veut pas supprimé l´industries de la viande , on veut la remplacé , les gens mangeront toujours leurs steak mais celui ci ne viendra pas d´une vache maltraité .

De plus , il y a deja des millions de personnes qui crevent de faim et ce n´est pas les grosses industries qui viennent leurs fournir la bouffe , ce n´est qu´un question de pognon :)

C´est pas parce que des animaux meurent pour que d´autres survivent que je vais chialer, de toute facon, l´homme est déjà contraire à la nature.
Et tu va faire qui pour nous empêcher de bouffernotre p´tite côte d´agneau du samedi soir, tu va nous tuer ?

Si tu n´as pas de coeur et que tu t´en fou strictement de la vie des animaux que tu bouffes , c´est ton problème mais j´espere juste qu´un jour tu subiras le meme traitement que ces pauvres betes , sur terre ou pas :)

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
06 mars 2007 à 13:25:40

moi j´aimerais avoir le rapport avec le titre du topic quand meme.

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
06 mars 2007 à 13:31:37

On ne veut pas supprimé l´industries de la viande , on veut la remplacé , les gens mangeront toujours leurs steak mais celui ci ne viendra pas d´une vache maltraité .

De plus , il y a deja des millions de personnes qui crevent de faim et ce n´est pas les grosses industries qui viennent leurs fournir la bouffe , ce n´est qu´un question de pognon

Je reconnais que j´y suis allé un peu fort, mais ce que je veux dire, c´est qu´ilsera impossible de remplacer ce système, personne ne veut défendre serieusement ces animaux.
A la limite, je pense que je ne mele pas de ce qui me regarde pas.

Mais la il y´a un truc qui me fait rire :

Si tu n´as pas de coeur et que tu t´en fou strictement de la vie des animaux que tu bouffes , c´est ton problème mais j´espere juste qu´un jour tu subiras le meme traitement que ces pauvres betes , sur terre ou pas

J´ai dit qu´à la limite, je mange la viande qu´il y´a dans mon assiette sans me poser de question sur sa provenance, oui, ca serait bien qu´il soit mort d´une autre manière mais je repondrais aês

soccer1
soccer1
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:17:53

Si tu n´as pas de coeur et que tu t´en fou strictement de la vie des animaux que tu bouffes , c´est ton problème mais j´espere juste qu´un jour tu subiras le meme traitement que ces pauvres betes , sur terre ou pas

J´ai dit qu´à la limite, je mange la viande qu´il y´a dans mon assiette sans me poser de question sur sa provenance, oui, ca serait bien qu´il soit mort d´une autre manière mais je repondrais aês

:ok: oublis ma dernier phrase

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
07 mars 2007 à 02:20:10

Vous allez peut-être me dire que je pars sur un autre sujet, mais quand on dit que tout le monde sait pour le traitement des animaux et qu´on fait rien question de pognon, ça me fait pas mal penser à l´industrie du pétrol. On sait très bien que ça pollue, qu´on en a que pour 30 au grand max dans les réserves naturelles, qu´on sait faire certaines énergies alternatives, mais on ne fait rien (les gouvernements en premier) car ça rapporte beaucoup d´argent. A qui ? Ah ben tiens, comme par hasard, au gouvernement !

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
07 mars 2007 à 17:33:56

D´accord avec FCDCNSA, n´empêche qu´ils ont enfin commencé à utilisez du colza à cause du crash des stations petrolières (j´adoooore les cyclones :sournois: )

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
08 mars 2007 à 18:34:58

en parlant de cyclone, je pense que c´est la force brute des éléments qui va réveiller l´homme sur l´écologie (et oui l´homme ne comprend que les baffes), c´est évidemment triste pour les victimes mais c´est une bonne chose que la nature se venge enfin

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
08 mars 2007 à 18:54:47

Vous croyez que si ça arrive, Chimène Bady va encore chanter :ouch2: ?
"Leeee jooooouuuuuurrrr d´aprèèèèèèèèès !! !!!"

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:57:54

etre omnivore pour la planete c´est mal :

"Manger de la viande, c´est condamner la planète
world
Matières premières

* La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d´humains qu´il n´y en a sur terre.
* Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l´alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.

Énergie

* L´élevage est responsable de plus d´un tiers des matières premières et combustibles fossiles consommés par les États-Unis.

Eau

* Plus de 3 000 litres d´eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.
* Un végétalien consomme indirectement 1 000 litres d´eau par jour, contre 15 000 pour un mangeur de viande.

Pollution

* Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu´une ville de 12 000 habitants.
* Les animaux d´élevage produisent 130 fois plus d´excréments que l´ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.

Déforestation

* La forêt équatoriale cède peu à peu la place aux élevages de bovins. Pour produire un seul hamburger, c´est 5 m² qui partent en fumée !
* Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.
* Un végétarien épargne plus de 4 000 m² de forêts chaque année.

« Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l´évolution vers le végétarisme. » Albert Einstein
"

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
09 mars 2007 à 18:54:14

Très bien, maintenant que tu nous a exposé ces faits, que comptes-tu faire pour améliorer les choses ?

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
11 mars 2007 à 16:18:03

peut être manger moins de viande ou plus du tout comme beaucoup l´ont conseillé^^

Eusilverskadi
Eusilverskadi
Niveau 6
11 mars 2007 à 21:51:09

Facile à dire, mais laviande est nécéssaire au développement des muscles.

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
12 mars 2007 à 05:20:44

Désolé mais je ne suis pas d´accord avec le conseil de ne plus manger de viande. J´aime la viande et je ne vais pas me priver, tant pis si ça vous choque. Et puis si vous me ressorter votre histoire de cancer, sachez que je n´ai pas envie de vivre aussi vieux qu´une Jeanne Calmant (ça s´écrit comme ça ?) . Si c´est pour finir assisté toute la journée dans un fauteuil ou un lit, non merci. Je préfère mourir en possession de tous mes moyens. Sur ce, je vous laisse, je vais commencer à creuser ma tombe :)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
12 mars 2007 à 09:32:38

FCDCNSA :d) lol il y a des cancer qui mettent du temps à te ronger et en attandant tu est cloué dans un fauteuil.

lilunes :d) :merci: pour tout ces détails chiffrés :ok:

:pacg: :globe:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
12 mars 2007 à 10:39:43

Pour produire 1kg de boeuf, il faut 15Kg de céréales soit l´équivalent énergétique de 7L de pétrole et 10000L d´eau.

http://www.netecolo.com/

:pacg: :globe:

Azaelahos
Azaelahos
Niveau 6
12 mars 2007 à 17:50:50

Faite comme moi, ne mangez, en viande, que de la charcuterie et des paté, çà économise les ressources naturelles et je me sens très bien

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:28:13

euh si tu étais atteint d´un cancer la maintenant a cause de la viande tiendrais tu les mêmes propos? sinon arrêter de manger de la viande c´est facile a dire mais aussi facile a faire il suffit d´un peu de volonté (je mangeais de la viande tout les jours, je n´en mange plus du tout).

Après c´est toujours pareil, la définition du mot "omnivore" varie selon les consciences, certains l´utilisent pour se déculpabiliser et manger abondament de la viande, d´autres se disent je ne suis pas carnivore et je peux donc me passer de viande et ainsi épargner des milliers d´animaux ( 1 homme est en moyenne responsable de la mort de 1500 animaux de part sa seule consommation de viande, on ne compte pas les autres produits responsables de tortures animales....)

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
12 mars 2007 à 21:42:00

Le rapport entre l´apparition d´un cancer et l´alimentation en viande est du domaine de la probabilité, tout comme d´autres facteurs prédisposant au cancer (pollution, radiations). C´est une question de choix, certes c´est un argument, mais sa valeur est tellement proche à d´autres facteurs (hors abus) que cet argument est presque négligeable.

Quant à l´espèce humaine, elle est bien omnivore. Nos canines et notre système digestif sont là pour le prouver, d´ailleurs sans viande notre cerveau ne serait guère développé. Mais cela n´empêche pas de manger "végétal", on peut se passer de viande même si certains acides aminés dont on a besoin pour se développer ne sont présents que dans la viande.

Je ne pense pas qu´on puisse justifier la maltraitance des animaux par statistique sur la condition humaine à manger des animaux, mais plutôt par des raisons d´ethiques. On peut évidemment élever et se nourrir d´animaux dans des conditions naturelles et dans le respect, qu´inéluctablement nous aurons les uns aux autres. Mais il va falloir du temps et de la prise de conscience avant que nos sociétés prennent en considération l´ensemble des conséquences de leurs évolutions si rapide sur le reste de la Biosphère.
M´enfin je pense que tout ceci a déjà été dit.

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
12 mars 2007 à 22:31:19

C´est vrai qu´on tourne un peu en rond sur ce topic, enfin c´est mon avis. On répète tout ce qui a été dit et il y a deux camps en gros : ceux qui prônent un arrêt totale de consommation de viande et ceux qui continuent tout en étant contre la maltraitance des animaux. Je ne vois pas de juste milieu dans ce débat et tout le monde campe sur ses positions. En gros je vois même pas où il y a débat. Si je me trompe, n´hésitez pas.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment