CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous prétendez aimer les animaux ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 février 2007 à 11:18:39

soccer1
Bizzard il n´y a pas les SHAMPOOINGS Ushuaïa
dans la liste , à croire que Hulot se fou de notre gueule ?!

:d) lol, ce n´est pas parce que c´est écrit Ushuaïa que c´est Ushuaïa^^ Il s´agit d´une marque créé je ne sait comment mais après l´émission Ushuaïa et qui fait valoir des caractéristque "écologiques" mensongère étend donné la compostion de leur produit. Cette marque est totallement indépendante d´Ushuaïa (Nicolas Hulot) et d´ailleur la Fondation Nicolas Hulot lui a fait un procès l´année dernière et l´a gagné : tout les produits Ushuaïa (les champoings) devront changer de nom. Quand ? Ca c´est plus compliquer avec le temps que peu bénéficier l´entreprise mais ça se fera :oui:

Terminator :d) tou a fait d´accord sur ce point :ok:

:globe:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
26 février 2007 à 12:42:27

Entièrement d´accord avec Terminator.

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
26 février 2007 à 13:39:09

Ha oui, tant que j´y suis, juste un petit coup de guele.

Je deteste qu´on remette en cause la passion qu´on certaines personne pour les animaux en leur montrant des video comme ça.

Genre, tu arrives et direct tu dit : Et vous prétendez aimer les animaux ?

Y´as 2 façon d´apprécier les animaux:
- : être passionné et tout attendrit devant le moindre petit animal, les connaitres et s´informer sur eux et allez les admirer.

- : dire qu´on aime les animaux parcqu´on est choqué par des vidéos et qu´on veut les défendre.

zoat
zoat
Niveau 6
26 février 2007 à 13:45:31

terminator83> si tu t´adréssait a moi avec mes "connerie d´écolos a deux balles" sache que je voulai simplement expliquer qu´on peut vivre en parfaite santé sans manger ni viande ni poissons et qu´il faut arreter avec ces préjuger stupide sur les végatariens (comme le contraire d´ailleur)...
de plus ma mére a choisi de ne pas faire de nous des végétarien et de nous laisser le choix (résultat je ne suis pas végétarien mais je mange trés peu de viande)
Enfin je trouve que l´exemple du félin qui chasse son gibier n´est pas un bon exemple dans le sens ou la viande que nous consommont nous rapelle rarement l´aminal(effectivement un grand monbre "d´outil" sont passé par la et le steack qui ya dans notre assiete ne ressemble plus a l´animal ce qui nous déculpabilise) et qu´en plus nous seriont incapable de faire de meme que ce soit pas rapport a notre dentition ou notre sens éthique (ce qui est une des choses qui est SENSE nous distinguer de l´animal...)

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
26 février 2007 à 14:06:32

Blague à part, ne donnez aucune suite à ce post s´il vous plait.

Etre végétarien pour proteger les animaux c´est un peu comme manger des yaourt sans sucre pour lutter contre l´exploitation des noirs dans la culture du sucre.

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 février 2007 à 14:48:05

zoat si manger de l´herbe te suffit, tant mieux pour toi, et si tu crois que c´est avec ça que tu vivras plus longtemps, essayes aussi la méditation et tout ces stupidités. Même s´il ne faut pas vivre pour manger, loin de là, la vie c´est aussi un bon steak frites, un big mac de temps en temps ou encore, bien mieux, un bon boeuf bourgignon arrosé d´une bonne bouteille. Et je ne crois pas que je vivrais moins longtemps que toi en mangeant ça, car je n´ai JAMAIS allumé une cigarette ou un bédot et ne me suis JAMAIS drogué, et marche régulièrement plusieurs kilomètres. C´est ça se maintenir en bonne santé, et pas se priver de manger certains aliments selon les conseils de certains diétéciens puisant leurs "sciences" dans les médecines "douces" et les régimes alimentaires d´autres pays et donc adaptés à ces derniers et non aux nôtres. Et encore que je vivrais moins longtemps, je préfère largement vivre quelques années de moins en ne me privant pas (j´ai pas dis en abusant) des choses que j´aime. C´est ça aussi la vie. Et comme je te l´ai dis, nous n´avons aucune honte à tuer pour nous nourrir, tous les animaux le font, et l´Homme n´est au final qu´un animal évolué. En revanche, il faut condamner toute forme de torture et de souffrances inutile, car nous devons respecter le vivant.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 février 2007 à 16:19:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise_Meilleur

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
26 février 2007 à 17:47:34

terminator, tu as raison quand tu dis qu´il n´y a rien de choquant a tuer pour se nourir, mais malheureusement les producteurs de viande font souffrir les animaux se qui contraint les gens comme moi a se convertir au végétarisme. C´est pourquoi il est du devoir moral de manger de la viande bio ou de ne pas manger de viande, en aucun cas la viande fabriquée industriellement ne doit continuer a être consommée, car le fait d´acheter cette viande encourage ces pratiques barbares!

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 février 2007 à 17:53:17

C´est débile ton post ptit_loup dans le sens où ça ne veut rien dire : Jeanne Calment n´était pas végétarienne et buvait même de l´alcool.....Je n´ai jamais dis que le végétarisme faisait aller plus vite à la tombe, j´ai juste dis que ce n´est pas parce que tu l´es que tu vivras plus longtemps, nuance. Et puis vivre pendant 110 ans en mâchant des feuilles, sans moi. Je préfère vivre moins longtemps et profiter un peu de la vie. Pour onizuka12, oui les faire souffrir avant de les tuer est une honte, je suis d´accord, mais malheureusement je ne me priverai pas de viandes pour autant. J´achète au maximum des produits AB, y comprit ma viande, mais je n´ai malheureusement quequefois pas le choix.

Genzei
Genzei
Niveau 7
26 février 2007 à 20:10:08

onizuka: Mais de quelle conciense tu parle? tu te sens coupable de manger de la viande? Mais il n´y a pas de quoi. Tu n´as pas à avoir honte des actions qui ne sont pas les tiennes. Au contraire, tu peut être fier de toi d´avoir une telle détermination, mais ne te sens pas coupable, ca n´est pas ça qui aidera les animaux. C´est pas ça qui arrêttera ces Biiipp de biippp de fils de Biiiip de Biiiip *** (Vous noterez mes efforts pour ne pas choquer les enfants. ^^ ). Non, si on veut faire arrêtter ces tortures inutiles, il faut agir avec le peu que nous avons, c´est-à-dire notre carte de citoyen (Pas encore, certes, mais dans quelques années), et le droit à l´éducation. si tu veut agir, fait un métier en rapport avec les animaux et donne toi les moyens d´arriver à bouger les choses. C´est le seul moyen de vraiment contribuer au mouvement. ou alors, si t´es plus modèste, c´est en manifestant qu´opn y arrivera! En proposant des solutions, en allant parler à ceux qui ont du pouvoir et qui peuvent le faire, mais surtout pas en culpabilisant et à se priver. :)

terminator: Je suis entière d´accord avec toi! :oui:

soccer1
soccer1
Niveau 10
26 février 2007 à 20:15:36

Ptit_loupo Posté le 26 février 2007 à 11:18:39 soccer1
Bizzard il n´y a pas les SHAMPOOINGS Ushuaïa
dans la liste , à croire que Hulot se fou de notre gueule ?!

lol, ce n´est pas parce que c´est écrit Ushuaïa que c´est Ushuaïa^^ Il s´agit d´une marque créé je ne sait comment mais après l´émission Ushuaïa et qui fait valoir des caractéristque "écologiques" mensongère étend donné la compostion de leur produit. Cette marque est totallement indépendante d´Ushuaïa (Nicolas Hulot) et d´ailleur la Fondation Nicolas Hulot lui a fait un procès l´année dernière et l´a gagné : tout les produits Ushuaïa (les champoings) devront changer de nom. Quand ? Ca c´est plus compliquer avec le temps que peu bénéficier l´entreprise mais ça se fera

C´est vrai mais sache que "L´Oreal" est un des 3 partenaires de la fondation Hulot avec TF1 et EDF.

L´Oreal est une industrie qui pratique les tests pour leurs produits sur les animaux et apparement cela ne dérange pas Nicolas Hulot :ok:

source :
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/partenariat/fondateurs.php

zoat
zoat
Niveau 6
26 février 2007 à 23:42:36

la différence entre les aminaux et les hommes c´est que certain aminaux ne peuvent survivre autrement qu´en mangeant de la viande nous si...
Mais bon je ne devrait pas tenir ce type de discour vu que je ne suis pas végétarien (je le répéte vu que tu n´a pas comprit apparament) je me contente de les défendre parce que si j´aurait la volonté de changer 20 ans d´habitude alimentaire je serait parmis eux...
quand au "plaisir de la table" ça a beaucoup moins d´importance pour moi qu´il ya quelque année parce que j´ai découvert qui ya des centaines de chose bien plus ´plaisante" que çela (je peut conçevoir que ce soit "inportant" pour toi et temps que te ne fasse pas l´apologie de l´abattage industriel je ne peut que te respecter :-))) )

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
27 février 2007 à 08:49:40

Terminator :d) c´est impressionnant la diversité de plat végétarien que l´on peut faire (et pas qu´a l´état de feuilles^^). A tel point qu´en sachat cuisiner, je veux bien parier qu´on aurait aucun mal a se passer de viande.

Genzei :d) tu oublie la puissance du boycott qui oblige les entreprises a s´adapter a la volonté du consommateur si il sont nombreux, ou a faire faillite :ok:

Soccer : c´est vrai, mais comme le dit Nicolas Hulot, il faut bien que les pollueurs paient. Et puis petit à petit ils changent leurs habitudes (tu a aussi des exemple sur son sit je crois) lentement mais ils changent. Regarde : totale est bien partenaire du Conservatoire du littoral. Enfin, dans beaucoup de cas ou leur volonté mais auutant de temps à changer, je pense qu´ils on surtout vu les avantgae fiscaux de ce méscéna et la pub que ça leur fait^^

:globe:

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
27 février 2007 à 15:34:29

c´est pas cool de dire que le végétarisme c´est bouffer que des feuilles....car c´est pas vrai! ya plein de gens qui aiment les frites...ya pas de viande dans les frites....oui? non?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
28 février 2007 à 06:42:45

ben ce soir jai boufé du steak avec une bonne sauce charolaise avec une légumineuse. SUPERBE!
en plus la viande que l´On utilise vient d´un petit elevage de rien du tout du québec donc pas de poulet entassé ni de vache torturée :-p
bien souvent les petit élevage privé sont moins "chien" avec les animeaux et la viande est meilleure.en plus quand on passe devant on peut voire les animaux(vache poulet cochon etc)a l´extérieur en train de faire leures petites affaire.c´est de l´élevage extensif ou les animeaux peuvent faire presque tout ce qu´ils veulent.
:bye:

actarios
actarios
Niveau 6
28 février 2007 à 15:22:21

je n´ai rien contre les vegetarien mais ceux qui disent qu´on devrait tous l´etre pour ne plus faire de mal a ces pauvre petits animeau d´elevage devrait reflechire avant de parler
imaginons que toute la population mondiale deviennent vegetarienne:
1er je ne suis pas sur qu´il y ai assez de place sur la planete pour nourire en cereale et vegetaux tout les individus de la planete

2e comme dans toute pyramide alimentaire des qu´un echelon disparait cela entreine des consequence dans toute la pyramide ainsi si on aretait de manger des animeaux et qu´on les remetait a l´etat sauvage ils riquerait de causer des probleme a l´environement comme les sanglier detruisent les espece vegetales des forest si ils sont trop nombreux de plus tout ces animeaux risquerait par manque de nouriture dans leurs environement naturelle de venir se nourire dans nos cultures et ainsi risque de diminuer le rendement qui a long terme pourait entrainer une grande partie de la population dans des etat de disette voire meme de famine

conclusion: ces animeaux ne sont pas la pour nous nourire exclusivement mais ils font quand meme partie de la pyramide alimentaire de l´homme et on a donc le droit de les consomer

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
28 février 2007 à 16:37:51

Pour le premier point :d) un kilo de végéraux (blé ou autre) fourni plus d´énergie que 1kg de viande donc je te laisse en tirer la conclusion. C´est comme les chaînse alimentaires : plus on monte, moins il y a d´énergie :ok:

Pour le second :d) ça n´arrivera sans doute jamais a si c´était le cas, les animaux ne seraient pas relachés dans la nature mais tués. Pour les animaux en surnombre, il faut juste autoriser les vrai prédateurs à revenir (ours, loup, lynx). Et perso, étant donné que l´homme exploite plus la Terre qu´elle ne se ressource, alors c´est lui qui est en surpopulation donc faudrait peut-être arrêter d´accuser les autres espèces^^

:globe:

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
28 février 2007 à 19:49:14

je n´ai rien contre les vegetarien mais ceux qui disent qu´on devrait tous l´etre pour ne plus faire de mal a ces pauvre petits animeau d´elevage devrait reflechire avant de parler
imaginons que toute la population mondiale deviennent vegetarienne:
1er je ne suis pas sur qu´il y ai assez de place sur la planete pour nourire en cereale et vegetaux tout les individus de la planete

faut il rappeler avec quoi on nourri les animaux???
un poulet que l´on mange est un poulet qui a consommer énormément de céréales pour être engraissé, si dans un repas on mange les céréales plutot que le poulet ça fait des économies de céréales et de places. imaginez combien de repas on pourrait s´offrir en mangeant les céréales qu´a consommer le poulet: plus d´une centaine! or un poulet aussi gras soit il ne peut satisfaire que 2 repas au maximum.

Au fait si la chaine alimentaire est perturbé n´est ce pas parce que l´homme a déja anéanti des milliers d´espèces animales???? je tient a rappeler que près d´une espèce toute les 30 secondes disparait de la main de l´homme.

Sinon pour les végétaux il y a encore des milliers d´espèces comestibles qui n´existent pas dans la consommation publique! pourquoi ne les consommons nous pas plutot que d´aller emmerder les chevaux et les autruches pour avoir de nouvelles viandes? (oh oui l´autruche! tellement indispensable a ma survie!)

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
28 février 2007 à 21:25:48

J´ai pas posté depuis un moment mais j´ai envie.
Onizuka (prendre la voix de Uchiyamada), tu es encore en train de dire "manger de la viande c´est pas bien". C´est pas parce qu´on est en pleine campagne présidentielle qu´il faut essayer de nous imposer tes idées. J´aime la viande (un bon steak saignant :bave: ), je mange des légumes, des céréales, du lait, des oeufs. Vous (oui en fait t´es pas tout seul) n´arrêter pas de parler de la maltraitance des animaux dans l´industrie. Je suis d´accord, mais dans ce cas-là, vue qu´il y a aussi les poules pondeuses et les vaches laitières, est-ce que vous allez également arrêter de manger des yaourts, du fromage, des oeufs et de boire du lait ? Soyez à fond dans vos idées ou ne le soyez pas du tout.

Pour les nouvelles viandes dont tu parlais, onizuka, l´autruche, c´est super bon. J´ai aussi goûté du kangourou. J´ai beaucoup aimé. Par contre le cheval, pas eu l´occasion, mais si ça se présente, je veux bien.

Petite paranthèse toujours dans le sujet : à votre avis, comment on fait les véto pour savoir tout ce qui se passe dans le corps des animaux ? Vous pensez que comme pour les humains ils attendent un cadavre ?

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
28 février 2007 à 22:55:36

il existe un grand nombre de vegetalien qui ne mange plus d´oeufs ni de lait, remplacé par du lait de soja et de la margarine vegetal pour le reste

j´en connais pas mal, c´est clair que les vegetariens qui consomme des oeufs et du lait c´est de la nioniote pour moi juste une histoire de consciance sinon vegetalisme oblige

t´inquiete pas pour les veto, la science se défoule sur les animaux rien qu´en france il y a 3 millions de morts par année par vivisection.....

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment