Moi j´ai une idée, vous voulez vraiment agir ?! Ben faites vous embaucher dans un abattoir, mener une enquête avec temoignage, films, sources fiables et tout ce qu´il faut. Au moins vous parlerez en connaissance de cause. Plutot que de montrer au gens un film de youtube totalement bidon en disant aux gens pff vous n´etes pas concernés, vous etes des massacreurs d´animaux !
Puis proteger les animaux ca peut se faire au quotidien, un oiseaux tombé d´un arbre, un chien errant qui crève dans la rue etc etc..
Je ne veut pas paraitre parano, mais je suis sur que des organisation beneficitaire seraient capable de faire des vidéo amateurs de torture juste pour que des gens se rallient à leurs causes.
Salut Genzei , c´est quoi la guilde des protecteurs des animaux
ps: j´aimerais activement participé à une assoc pour la protection animal genre 30 millions d´amis ![]()
Bah, en fait, c´est rien. C´est juste une guilde que je vient d´inventer et qui recrute. C´est une guilde pour la protection des animaux et dont le rôle et de précher la bonne parole sur les forum de jeuxvideo.com. rien dep lus.
Film youtube completement bidon ?
Mes videos sont tirés de earthlings qui a été recompensé par 3 awards aux état unis dont celui du meilleur reportage de l´année 2005
Mais bon, c´est bidon il parait, plutot certaines mentalitées qui sont bidons moi je dirais
c´etait ça le but du reportage, avoir des awards ?
Mais j´avoue que j´ai dit une connerie, j´ai pas regarder tes sources, surement par habitude de voir ce genre de video bidons sur you tube.
Personnellement je trouve scandaleux que des gens massacrent des animaux ainsi, daccord on doit tuer pour manger de la viande, mais on peut évité des souffrances aux animaux!! Je vois pas en quoi castré un teaurau conscient ou trancher la george d´un dauphin agonisant pendant plusieurs heures est aussi noble qu´un lion qui mort la jugulaire et terasse l´animal directement. Encore le lion est excusé du sens ou il n´a pas une conscience qui le lui permet, mais l´humain qui tue un animal pour le plaisir c´est pas de la noblesse
une fois de plus la viande ne fait pas partie de l´équilibre alimentaire de l´homme, si vous voulez des protéines vous pouvez manger du soja seulement en france y´en a pas énormément, c´est une question de culture, les non occidentaux sont choqués que les occidentaux mangent de la viande tous les jours.
Sinon l´homme est herbivore a la base, c´est juste parce qu´il a évolué et le fait que l´on chope des maladies cardiaques a cause de la viande en est une preuve, le lion n´en a pas lui, or on ne chope pas de maladie cardiaque en bouffant des légumes!
Franchement est ce que on a la machoire et les griffes des carnivores, on arrive même pas a déchiqueter de la viande crue!
Les carrences peuvent être complétées en choisissant les bons légumes mais les risques cardio vasculaires sont assurément présents dans la viande!
Salut onizuka12,
Tu dis que l´homme est herbivore à la base, j´aimerais que tu nous donnes une source parce que j´ai toujours appris que l´Homme était omnivore, donc qu´il mangeait de tout. Je ne sais pas si tu le sais, mais certains singes n´hésitent pas à manger de la viande.
En ce qui concerne notre machoire et nos griffes, nos canines se sont attrofiées pendant notre évolution et nos griffes (plutôt nos ongles) se sont raccourcis parce qu´on a commencé à utiliser des outils.
Toi aussi apparemment tu prône le végétarisme. Pour moi, ce n´est pas une solution si c´est juste pour éviter de manger de la viande. Selon moi il vaut mieux militer contre la maltraitance des animaux en abattoire. Je vais encore me répéter car personne ne m´a contredit pour l´instant, mais ces vidéos ont été tournées, je pense, aux Etats-Unis, où les lois sur ce sujet sont totalement différentes et plus flexibles.
Comme dans la chanson de Marcel et son Orchestre : "Le fric, le fric, voilà l´objectif". Voilà la nouvelle nature de l´Homme et je pense qu´on est pas près de la changer.
c´est le même problème pour le singe, quand il mange de la viande il chope les maladies que ne chopera pas le lion car c´est contre nature, idem pour la vache folle quand elle a mangé des farines animales, moi c´est pour votre santé que je dis ça, sinon encore une fois pour consommer des animaux bien traités mangez de la viande bio, c´est plus cher et plus rare mais y´en a. mais la viande bio ne dispense pas de la violence de l´abbatoir malheureusement par contre les vaches brouttent en plein air avant
autre chose évitez de manger du veau car le pauvre n´aura pas vécu longtemps (comme l´agneau et le poulet d´ailleurs....)
Le veau et l´agneau , je n´en mange pas et les poulet que ceux qui sont elevé en pleine air ![]()
ATTENTION, ce qui va suivre est à prendre au 14e degré, voir plus. Désolé je pète un cable et vous en faites les frais.
Et la salade, vous y avez pensé à la salade ? Elle ne souffre pas, peut-être, quand on lui arrache ses belles feuilles ?
Fin du craquage, merci de ne pas tenir de ses propos totalement futiles et inutiles.
Moi je compte pas débattre plus longtemps, j´ai mis les vidéos sur daily car le documentaire ne sortira sans doute jamais en europe, après le but est que les gens voyent d´eux même la vérité.
Beaucoup prefere s´imaginer que leur viande vient d´une jolie petite ferme comme on voit dans babe le p´tit cochon berger,
Apres imaginez vous que ce soit différent en france c´est completement faux, car au début de la vidéo il y a un texte qui explique que ce qu´il y a dans le documentaire ne sont pas des cas isolés, l´elevage industriel est plus que présent en france, tout comme l´experimentation animale et le cuir d´inde qu´on retrouve chez nos grandes boutiques.
Les seuls pays qui n´ont pas recours a l´elevage industriel sont les pays pauvres, en france la plupart des fermes familiales n´existent plus il sera temps de se reveiller et de se renseigner.
Mais imaginez ce que vous voulez.
Il existe bien d´autres problèmes que la nourriture comme l´expérimentation animale qui est obselete, meme pas fiable alors que tous les labos y ont toujours recours, que ce soit l´oréal, jean-louis david et compagnie, toutes les cosmétiques passent par là.
Voila les seules marques qui n´y ont pas recours en france :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html
en connaissez vous une seule qui ou les produits sont en vente en supermarché ? ou que vous avez dans votre salle de bain ? non je supposes.
Il faut aussi arrêter le trip des végétariens qui cherchent a convertir tout le monde et le cliché de la secte végétarienne qui fait de la propagande, vous devenez vegetarien suite a une reflexion personnel ou une prise de consciance, pas en étant reconverti.
Maintenant le documentaire est là pour voir ce qu´il se passe vraiment, c´est comme le rechauffement planétaire vous ne pourrez plus dire je ne savais pas, mais encore faut il que les gens le regardent.
La plupart n´ont pas le courage, cela risquera de froisser leur consciance et les empecher de manger leur bifsteack a leur prochain repas.
Je ne vise personne ici, mais seulement les gens en globalité sont soit disant "trop sensibles" pour voir la réalité en face alors qu´ils y contribuent et qu´ils sont plus que compliçes dans cette histoire
"qu´ils sont plus que compliçes dans cette histoire"
Mais complices de quoi? De manger de la viande? Faut arrêter là! Je suis contre ces pratiques, ca me révolte, et c´est le cas de beaucoup de personnes, mais j´ai le droit à manger de la viande! L´homme est omnivore, il mange de tout! C´est comme ça. C´est pas ma faute, moi, je ne suis qu´un consomateur, qu´est ce que tu croit toi? Hein? Que j´arrêtte de manger de la viande parce que y a des connards qui font souffrir des animaux à des dizaines de kilomètres de chez moi? Et ça changerais quoi en plus? Rien, absolument rien. Il faut attaquer le problème en son centre, là où il se produit, et pas culpabiliser en ce disant, mon dieu c´est ma faute alors que ce n´est pas le cas!
Je vais encore passer pour le méchant mais tant pis ^^
Dans ma famille on fait de l´élevage depuis pas mal de générations
Si un jour vous avez l´occasion de visiter une ferme une vraie (pas les trucs ou ya 1000têtes comme au USA) vous verrez que les animaux sont élevés comme n´importe quel animal
Mise en prairie pendant toute la journée ... nourriture naturel (foin,pulpe de betterave,pomme de terre betterave hachés etc)
Juste un truc car j´ai vu "manger bio" dans le topic j´ai un ami qui fait des salades pour je ne sais quelle grande marque un producteur bio vient une fois par moi lui prendre des salades car avec ses bio il n´a pas le temps d´en faire beaucoup pour tout ce qu´il vend alors il lui demande un certain nombre de "petite" salade pour que ca passe au niveau des clients .... le client lui achete une salade soit disant bio il est super content se dit qu´il va super bien etc et en fait il bouffe une salade traité comme toutes les autres dans le commerce .... juste pour vous dire que le bio c´est pas mal d´arnaque
comme voulez vous qu´un producteur assure autant de vente en si peu de temps une salade dite bio pousse 3 fois plus lentement qu´une autre ... vu que le marché du bio est de plus en plus grand ....
" Il existe bien d´autres problèmes que la nourriture comme l´expérimentation animale qui est obselete, meme pas fiable alors que tous les labos y ont toujours recours, que ce soit l´oréal, jean-louis david et compagnie, toutes les cosmétiques passent par là.
Voila les seules marques qui n´y ont pas recours en france :
http://www.experimentatio[...]its_non_testes.html "
Bizzard il n´y a pas les SHAMPOOINGS Ushuaïa
dans la liste , à croire que Hulot se fou de notre gueule ?!
c´est tf1 qui est partenaire avec ushuaia pas hulot, il ne tire aucun bénéf de ces produits
Oui mais Hulot ne cesses de faire l´apologie des produits ushuaia , il suffit d´aller voir sur son site ... et si biensur Hulot se fait du fric sur l´emission et les produits Ushuaia "naturels" mais cela ne les empeche de testé leurs produits sur des aniamux...enfin ca reste à voir ...
D´ailleurs certaine rumeurs dise que "l´industrie" Ushuaia est une des plus polluantes de France...pareils ca reste à voir ^^ .
pour ceux qui doute du bien fait du végétarisme ma mère qui a 53ans et qui est végétarienne depuis l´adolécence a couru 10 km en 46min ou 44min (je sais plus) et fini 2ème de sa catégorie durant cette course...et de plus il ne faut pas oublier que la viande et qu´un tout petit composant de notre chaine alimentaire et qu´elle est surconsomé aujourd´hui...
Je suis désolé, nous ne sommes pas des vaches ou des lapins. On doit manger de la viande, cela fait partie de notre régime alimentaire. Si je suis catégoriquement opposé à l´expérimentation animale, aux corridas et tout ce qui fait souffrir un animal sans raison et inutilement, le fait de manger de la viande et de tuer pour se nourrir n´a rien de choquant : regarder donc un reportage animalier et vous verrez si une lionne prend des gants quand elle tue un gnou, et qu´elle le mort (on voit quelquefois qu´il est encore vivant). Idem avec les crocodiles, les tigres, etc....Je ne dis pas qu´on doit faire souffrir les animaux avant de les tuer, ça c´est complètement débile et une honte, mais les tuer pour se nourrir, rien de choquant ça fait partie de la chaine alimentaire. Par contre, les tuer pour leurs fourrure, ou d´autres inepties, ça c´est une honte et n´a aucune justification. Il ne faut pas tout mélanger et arrêter avec ces conneries d´écolo à deux balles qu´il ne faut "pas manger de viandes".