CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous prétendez aimer les animaux ?

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
22 février 2007 à 14:16:48

Moi je trouve que se priver par souci de bonne conscience est un réel problème. C´est pas parceque des blaireaux font n´importe quoi avec des animaux qu´on doit se forcer à avoir des carences alimentaires.
Mais c´est mon avis, je respecte les autres opinions.

Mais comme tu le dit, c´est les loi du marché, on exploite des hommes, alors imagine ce que pense le marché des animaux ...

grandissime
grandissime
Niveau 10
22 février 2007 à 16:28:04

Bon, je vais faire l´avocat du diable, mais faut vraiment que VOUS vous remetiez en question.

Je comprend tout à fait vos envies, vos frustations devant ces massacres etc..
Mais je crois que vous avez oublier la règle elémentaire de la nature : La Chaine Alimentaire !

Aussi paradoxal que ca soit, il FAUT tuer les animaux, il FAUT les manger, tout comme un lion mange une gazelle ou un chat mange un rat.

Ces massacres comme vous dites, ne sont que l´application des méthodes industrielles à l´agriculture.
IL N´Y A AUCUNE DIFFERENCE entre nos grand mère qui tuent des poulets en les égorgeant dans la ferme, et cet abattoire! Sauf que l´un est encré dans notre système économique.. et pas l´autre. Tout comme il n´y a aucune différence entre une ça et une coccinelle mangeant un puceron.

Mais ca n´est pas ça qui me choque, ce qui me choque c´est d´en voir certains HUMANISER les animaux. Faut arreter de considérer un chien comme un être doué d´une conscience.. Ils n´en ont pas (ou ils en ont pas conscience)..
J´en entend qui veulent passer à l´action.. càd tuer d´autres hommes pour sauver des animaux. Mais réfléchisez-y ! C´est du grand n´importe quoi..
Oui ( pour répondre à un post précedent ) l´homme doit est privilégié par rapport aux autres animaux. Pourquoi ? Parce que c´est la base de l´humanisme. Alors vous me direz que non.. Mais dans ce cas, pourquoi favorisé les vaches et non pas l´herbe ( massacré par les vaches !) , Pourquoi favorisé les mamifères et non pas les virus ?
Faut bien réflèchir que la vie c´est TOUT, et qu´en favorisant une espèce vous défavorisez les autres. Et donc qu´il est stupide de dire vouloir défendre les animaux, alors que vous ne faite qu´en favoriser d´autre..

Pour ce qui est du Bio, une étude de Financial Times à prouvé que la culture biologique POLUE beaucoup plus que la culture tradionnelle.. Donc ce n´est pas non plus une solution.

Donc pour conclure, ca pue la démagogie et les bons sentiments, compréhensible bien sur, mais ca oublie la réfléxion et le but de l´homme sur terre... survivre !

Animohad
Animohad
Niveau 3
22 février 2007 à 16:33:01

Sans commentaire :

Le lion est carnivore. Contrairement à l´homme pour qui la viande n´est pas vitale, il a besoin de viande pour vivre.
L´homme a une conscience morale que le lion n´a pas.
L´homme a conscience que l´animal qu´il a mangé a souffert avant d´arriver dans son assiette.
L´homme a le choix, pas le lion.
Le lion ne fait pas d´élevage industriel où tous les animaux sont destinés à être tués et sont élevés dans des conditions concentrationnaires.

Si pour toi l´elevage industriel est aussi noble qu´une chasse d´un lion alors je crois que ton cas est perdu, mais a mon avis tu as pas regarder les videos par crainte de ne plus pouvoir bouffer de viande tu esperes de rassurer en pondant ton pavé c´est triste pour toi

grandissime
grandissime
Niveau 10
22 février 2007 à 17:23:51

L´homme est omnivore, il doit donc manger de la viande comme des végétaux. C´est ce que la nature à décidé.. Il est donc normal que l´homme mange de la viande. J´éspère que tout le monde est d´accord avec moi :)

" Le lion ne fait pas d´élevage industriel où tous les animaux sont destinés à être tués et sont élevés dans des conditions concentrationnaires.
Si pour toi l´elevage industriel est aussi noble qu´une chasse d´un lion alors je crois que ton cas est perdu"

Ben mon cas est perdu.. pour moi l´élevage industriel est tout aussi noble que la chasse d´un lion, car il n´y a RIEN DE NOBLE à tuer un animal, qu´importe le moyen utilisé tant pour le lion que pour nous.

Comprend bien.. Que l´homme soit sauvage et chasse le poulet avec une lance et en tue 10 000, ou que 30 hommes se charges de tuer 10 000 poulet pendant les autres s´occupes à la science ou la sécurité... Le résultat est excatement le même, sauf que dans l´un l´homme avance, et dans l´autre il n´évolue pas.
Alors certe, cela ne justifie pas certains elevage de poulet qui sont scandaleux, je suis tout à faite d´accord avec toi. Mais n´oublie pas que l´élevage industrielle ou semi-industrielle est la façon dont l´homme à trouver le moyen d´avancer. ( ca s´applique aux animaux, mais c´est le même procédé avec le transport, la santé ou l´eau.. )

J´esseye pas de vous faire dire que massacrer des animaux c´est bien, je sais que vous avez des convictions trop forte, mas je voudrais que vous compreniez que l´homme est certe horrible, mais il ne l´ai pas plus que n´importe quel autre animal sur terre.
J´oserai même dire que l´homme est meilleur que les animaux, car il proscrit l´eugénisme, la loi du plus fort ect..
Il ne fait que suivre les lois de la nature, en esseyant d´avancer..

P.S.: un pavé ?

soccer1
soccer1
Niveau 10
22 février 2007 à 18:26:42

Je peux comprendre que certains preferent priviligiés L´homme aux animaux non humains finalement car je rappels que l´homme est un animal.
maintenant je ne crois pas que balancé dix poulets dans une toute petite cage fait parti des "lois de la nature" parce que deja beaucoup d´Humain sont contre cela (dont moi) et parce que ce n´est pas indispensable pour notre survie , seulement il y a un enjeu économique que tu oublies "grandissime" ou que finalement le but n´est pas que de nourrir le monde mais aussi de se faire du fric , et la ce n´est plus domaine survie et c´est ca qui fait la difference avec le lyon qui mange la gazette :ok:

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
22 février 2007 à 18:50:50

pourtant la solution serait de boycotter la viande, vous croyez franchement qu´ils vont continuer a produire de la viande si personne en achète? moi j´adore la viande mais je n´en mange plus pour ne pas encourager ces pratiques, et je préfère me priver que d´être complice de cela.

Par contre pour les carrences je vous invite a vous renseigner sur le végétarisme car les bonnes choses qui se trouvent dans les viandes se trouvent également dans les fruits et légumes faut juste se renseigner sur quel légume donne quoi, par contre les cancérigènes y´en a pas dans les légumes mais dans la viande si.

En bref, le végétarisme améliore votre santé, épargne des animaux et combat le capitalisme carnivore^^

Je peux comprendre que c´est dur de se passer de viande mais alors dans ce cas par pitié mangez bio pour ne pas encourager cette barbarie, il ne faut absolument plus acheter les viandes issues d´agriculture industrielle!!!!

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
22 février 2007 à 18:52:17

sinon l´homme proscrit la loi du plus fort mais il l´applique, au moins l´animal est honnête lui^^

soccer1
soccer1
Niveau 10
22 février 2007 à 18:56:04

onizuka12 , prend mon msn , j´en parle en ce moment avec ram6 sur msn ...

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
22 février 2007 à 22:28:31

Il devrait faire des extraits de ces vidéos la pour changer l´opinion public, pasque avec leur pubs a la con et leur série de fin de soirée on a pas l´impression que le monde va mal

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
23 février 2007 à 01:12:23

Salut tout le monde, je viens de voir la première vidéo seulement et j´ai lu tous vos comments également.
Je comprends vos réactions, mais il y a quelques trucs qui m´étonnent dans tout ça. Premièrement la vidéo semble être d´une qualité très moyenne. C´est une ancienne vidéo ? Peut-être que ces pratiques extrêmes ont été bannies depuis, non ? Ensuite j´ai l´impression que tout se passe aux Etats-Unis. Or en France, on voit surtout de la viande NF, donc je ne vois pas pourquoi on devrait boycoter notre viande nationale qui est produite, je pense, dans de bonnes conditions.
Sinon par rapport au message de la vidéo. Elle prône le végétarisme et je trouve que ça ne va pas avec ce qu´elle montre. On voit les conditions de ponte des poules et de traite des vaches. Or dans le végétarisme on mange des oeufs, du fromage et on boit du lait. Dans ce cas-là il faut passer au végétalisme qui bannit tout ce qui est d´origine animale.

Je voulais également revenir sur ce qu´a dit grandissime un peu plus haut. L´homme suis les lois de la nature, oui et non. Oui dans le sens où il applique la loi du plus fort et non dans le sens où il ne s´adapte pas à son environnement suivant ses besoin mais adapte son environnement suivant ses besoins. En gros la nature de l´homme est peut-être d´aller contre les lois de la nature.

Animohad
Animohad
Niveau 3
23 février 2007 à 01:25:22

Non ce ne sont pas des cas isolés, les vidéos sont de mauvaises qualitées car ce sont des vidéos cachés.
Non, on peut être végétarien il suffit d´acheter son lait et ses oeufs dans une ferme familiale ou les animaux sont eleves en pleine air

Jette un oeil aux videos que j´ai poster sur dailymotion, je crois que l´homme a largement dépasser les bornes, et la nature le fera payer d´une facon ou d´une autre (cf rechauffement climatique mais ceci est une autre histoire)
http://www.dailymotion.com/Animohad

FCDCNSA
FCDCNSA
Niveau 5
23 février 2007 à 05:30:38

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Je suis d´accord, faire souffrir les animaux est inacceptable, de même que de faire souffrir les humains, mais je ne vois pas pourquoi on prônerait le végétarisme ou le végétalisme alors que l´homme mange naturellement de la viande. Non, on peut le prôner, mais pas l´imposer. Or je vois dans tout ce que je lis, que vous incitez très fortement à ce qu´on bandonne notre steak pour de la salade. Autant demander au lion d´arrêter de chasser la gazelle dans ce cas-là. Là vous allez me dire d´arrêter de dire n´importe quoi, pour le lion c´est naturel car c´est un carnivore. C´est vrai, mais l´homme est omnivore, donc il mange également de la viande. Je vous rappelle qu´il y a une différence entre tuer pour se nourrir et tuer pour le plaisir et j´estime que la viande que j´achète en supermarché, c´est un peu comme si je l´avais tuée (c´est une image bien sûr). Donc oui je suis complice de l´abattage industriel et oui je suis complice de la société de consommation, mais les vidéos que vous montrez ont été tournées au Etats-Unis où les normes ne sont pas les mêmes qu´en France.
Attention, ceci n´est pas de l´énervement. En me relisant, j´ai moi-même l´impression que c´en est. Je donne juste mon point de vue :)

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
23 février 2007 à 10:33:27

Grandissime a soulevé une question chère a a mes yeux .

Il a dis que l´humain est est le meilleur des animaux car il proscrit l´eugénisme et la loi du plus fort. Personnellemnt j´en doute

L´homme ne proscrit pas du tout la loie du plus fort, il l´a modifie !
Désormais la vrai force est l´argent !

Je ne pense pas que nous soyons donc égaux devant cette force.

Tous ceci, toutes les polémiques duent a ces vidéos ONT UNE ORIGINE COMMUNE !! !

Cette origine se pose sous forme de question:
Quels sont les buts d´une vie !

Pour moi ce sont la procréation et le bonheur !

Nous pouvons faire en sorte que la plupart des êtres vivants accédent a ces deux félicités mais nous nous en refusant les moyens.

Je ne suis pas pour le végétalisme ou le végétarisme.

Je suis pour manger les produits animaux mais je suis contre les souffrances inutiles, contre la violence gratuite, contre la corruption des hommes. C´est pourquoi je pense qu´il faut premièrement faire en sorte de tuer les animaux dans les meilleurs conditions. Et deuxièmement faire changer la mentalité des gens qui associe de plus en plus les animaux a des objets. Car ceci deviens de la psycopathie AU SENS PROPRE c´est a dire que l´on ne se soucis plus de la souffrance des autres, et dans le autres sont compris les animaux.

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 10:35:32

Bon, beh, j´ai vu les videos. Bravo, c´est réussi, j´ai gerbé! :malade:

C´est absolument ignoble ceux que font subir ces enfoirés à ces bêtes! Le pire, c´est quand il saigne la vache là, elle respire encore! C´est ignoble!

Par contre, je vais pas devenir végétarien parce que manger de la viande fait partit de l´équilibre alimentaire de l´homme, c´est comme ça, on ne peut pas contrarier les lois de la nature. Et je continuerais à manger des steaks et des côtes de porc.

Ce qu´il faut comprendre c´est que l´industrie de la viande est primordiale désormais pour l´homme. On ne peut pas se soustraire à ça, c´est necessaire, car tout le monde ne peut pas aller chasser son repas tous les jours... Nous ne pouvons plus nous passer de l´industrie.

Cependant, il y a vraiment un très GROS problème!! Ce qu´il faut faire, c´est des lois et des codes empêchant cela! Il faut trouver une solution!! On ne peut pas laisser de telle pratiques impunies!

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 10:39:05

Tout à fait d´accord Balrog. Désormais, la loi du plus fort, c´est le fric. Celui qui a des billets verts aura tous les droits, les autres pourront crever. Voila où on en ai arrivé! Putin! Les générations avant nous étaient des gros fils de pu*es! :-((

On a interrêt à relever le niveau, nous, la nouvelle génération! Heuresement, ca me fait plaisir de voir qu´il y a des types censés ici!

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
23 février 2007 à 10:39:48

Je suis d´accord .
Il ne faut pas se priver de viandes...
Mais évitez ces soufrances inutiles .
Les animaux ne sont pas des jouets et se révélent vivant!!Eh oui , un animal c´est vivant!
Le cycle alimentaire est formel il faut mager de la viandes mais pas de la viandes d´animaux torturé !

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 10:42:03

"Non!!? Arrête! Un animal, c´est vivant? Ohhh....

Désolé, je savé pas!!"

Voila où on en ai arrivé!!

Ps: Notez que Balrog, yu-go-oh et moi formons la guilde fablesque de la protection des animaux. ^^

bullet_777
bullet_777
Niveau 7
23 février 2007 à 10:44:53

Ces vidéos ne nous montre qu´une partie de la cruauté humaine à laquelle on doit faire face dans le monde. Tellement de choses nous echappe. Il n´est encore question ici que de bête mais j´ai moi même vu des videos en irak ou y´a des mecs qui etait en train de se faire decoupé la gorge au couteau alors qu´il etait parfaitement en vie.

Qu´est-ce qui pousse l´homme à agir ainsi? Il m´est avis que tout homme à un penchant mauvais au fond de lui et nou sommes tous capable de faire des actes que l´on ne pourrait même pas imaginer bien que nous n´en ayons pas conscience. La question est pourquoi cette haine s´exteriorise chez certains et pas d´autres?

Vous avez tous du entendre parler aux infos des pecheurs qui pechaient le requins avez des chiens vivants cloués à des planches. Ces hommes n´etait pas plus méchant que nous quand ils etaient jeune mais la société dans laquelle on vit aujourd´hui les a poussé a être mechant et ils n´ont pas cherché à lutter. Ils ont tout simplement choisis la voix de la facilité. C´est peut etre une des raisons. L´argent nous guide mais il peut se gagner facilement et on tombe vite dans des idées comme la corruption ou des actes comme on vient de voir ou alors en se crevant à la tâche.

Voila mon pti coup de gueule du matin.

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
23 février 2007 à 10:46:42

Il faut dire que tout c´est encu** croit que les billets c´est vivant et que les animaux servent a leur torcher le cul!!!

Genzei
Genzei
Niveau 7
23 février 2007 à 10:48:28

Oui c´est vrai, j´avais vu une video montrant un homme se faisant trancher la tête. C´est ignoble, ca m´a rendu malade. Pas lefait qu´il y ait du sang et tout et tout, mais surtout le fait que ce ne soit pas du cinéma... C´est horrible tous ce que les hommes peuvent faire! :madade:

Membres de la guilde des protecteurs des animaux:

Balrog
SimRack ( Genzei)
Yu-Gi-Oh
Bullet

Les autres, vous pouvez vous incrire, même si vous connaissez pas fable!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment