CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous prétendez aimer les animaux ?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
13 mai 2007 à 15:12:47

L´homme ? un animal comme les autres...!
Et ce n´est pas qu´une théorie...
Quelques données pour ceux qui pensent encore que l´Homme avec un grand H est décidément très à part du monde animal...
Tout d´abord l´homme est un vertébré, comme le lézard par exemple...
Mais c´est aussi un mammifère comme le bison... et en allant plus loin on peut dire que c´est un primate, comme un lémurien...
Pour préciser la chose c´est aussi un hominoïde comme le gorille... et pour finir c´est un hominidé... comme vous et moi !
La génétique confirme !
Et pour les irreductibles, le coup va être dur mais nous partageons plus de 98 % de notre ADN avec certains singes...
Q uand on sait que Koko, un gorille femelle, a appris la langue des signes... on se demande ce qu´il reste à l´homme...
...peut être le pouvoir de détruire la planète ! :lol:

http://www.hominides.com/om/html/dossiers/dossiers.html

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:36:45

Je penses que tout le monde est conscient que l´homme est un animal au même titre qu´un gorille ou qu´un cheval.

Et s´il est encore nécessaire de le prouver, il suffit de lacher un homme dans une île deserte pour voir qu´en quelque mois il aura le comportement d´un véritable animal !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:17:36

Wilsooooooooooooooooon ! :snif:

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
13 mai 2007 à 17:35:12

un de mes film préféré ^^
je sais hs mais bon

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
14 mai 2007 à 09:54:04

bon je vais expliquer mon rapport animaux/esclaves:

pendant longtemps les blancs ont considérés les noirs et les indiens comme inférieurs ce qui justifiait l´esclavagisme ou la tuerie pure et dure. Cela était également le cas avec les nazis envers les juifs, le but consiste toujours a instrumentaliser et exterminer pour le profit et le pouvoir sans aucune raison. Cela est le cas aujourd´hui avec les peuples autochtones qui sont dans les forets et qui sont pourtants des êtres humains. Les sociétés occidentales déforestent a tout va détruisant l´habitat de ses HUMAINS car NOTRE CONFORT est plus important que LEUR VIE.

Evidemment cela est le cas pour les animaux, nous les massacrons en nous contentant de dire qu´ils sont inférieurs car c´est la seule raison que l´on trouve pour avoir bonne conscience, comme les colons et comme les nazis...

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
14 mai 2007 à 12:44:27

Cet amalgame est quand même dangereux. Je n´aime pas le fait d´utiliser le Nazisme et l´esclavagisme comme pretexte pour soutenir toutes les causes.

On peut vouloir protéger les animaux sans pour autant parler de ça.

Mais on dirais que tu découvres la violence du comportement humain et au délà la violence de la nature. Tu sais dans la nature tout individu faible et tout le temps mis de côté ou condamné à mourir. Comme les chevreuil albinos par exemple. Pas de place pour les faibles dans la nature. Le fait de protéger les autres, l´egalité, la fraternité le respect, tout ça sont des valeurs humaines qui n´ont pas leur place dans la nature.

Voila pourquoi il est horrible que des humains se tuent entre eux et pourquoi il est horrible qu´on utilise un homme en tant qu´esclave alors qu´on trouve normal le fait d´utilser un cheval pour labourer des champs.

On ne peut pas attribué aux animaux des notions qui sont propre à l´homme. Les animaux ne sont pas des être humains. bien que l´inverse soit vrai.

Tu parles des autochtones mais y´as des choses bien plus proches de nous : la mort d´un Irakien vaut t´elle la mort d´un soldat US ? La mort d´un pauvre inconnu vaut t´elle la mort d´un richissime celèbre ?

Mais c´est le cas partout la mort d´un rat est elle équivalente à la mort d´un panda ?

C´est un débat interessant, mais inutile. L´utopie d´une société égalitaire ou tout le monde s´aime et tout le monde respecte tout le monde et où les animaux sont placé à égalité avec l´homme est invraisemblable.

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
15 mai 2007 à 09:45:38

je suis a fond d´accord avec toi, surtout pour le coup des 2 soldats ou du mec inconnu par rapport a un richissime(ya qu´a voir l´hommage que l´on fait a des dictateurs), il est vrai que la loi de la nature est celle du plus fort.
Mais ce que j´aimerai c´est que chacun essaie en tant qu´être humain de ne pas céder a la barbarie et la tuerie sous aucun prétexte.
Il est évident que si je me fais attaquer par un lion je ferai tout pour sauver ma peau. Il est évident aussi qu´avant je tuait des insectes pour un rien mais maintenant je me dis, si il y a un moustique dans ma chambre je le fait sortir au lieu de le tuer (je sais c´est dur), si une guepe me pique cela ne met pas mes jours en danger, elle ne mérite pas la mort.

Mahouneko
Mahouneko
Niveau 8
15 mai 2007 à 20:27:24

D´accord avec toi DogGreen (comme toujours :p) )

Se que j´aime pas dans la comparaison Esclave et Animaux ses surtout que les Esclaves se sont des "Humain" qui utilise des "Humain" donc ce truc se fait entre individu de meme espece, mais de race différente tandis que si un Homme fait l´élevage de Vache, la les individu sont d´espèce différente et donc normalement ses la lois du plus fort. Bon je ne suis pas pour toute ses boucherie inutile quand il pourrai les tuer avec moin de douleur faut pas mal me comprendre non plus :p) .

Mais pour les Insectes faut pas oublier que s´il nous pique sa provoque une douleur qui actionne le reflexe de le frapper... comme quand tu met ta main sur un rond de poele allumer ta le reflexe de l´enlever. Donc ce n´est pas toujours parce qu´on se dit "le maudit je vais le tuer" mais souvent parce qu´on a eu le reflexe involontaire de le frapper se qui la tuer.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment