CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Meteorologie/Climatologie

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:43:00

Même en copie/collant, le lien ne marche pas. :(

Je n´étais pas au courant de la crise dépressionaire qu´avaient eu les britanniques. o.O

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:45:15

Bref, à 180h et plus y´a des précipitations moyennes sur la France. ^^

Sinon la crise dépressionaire, on a eu les bouts (dans le Nord/Nord-Ouest, rafales à 100 km/h parfois un peu plus) pendant deux semaines y´a eu quelques passages (dont un orageux le 1er Février, qu´a provoqué quelques tornades en France)

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:56:13

J´en avais entendu parler, oui, au nord de la France. ^^

La mistral et la tramontane ont soufflé dans le sud, y a pas longtemps, aussi ...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:59:26

Oui, ils ont surtout été agité vers Fin Novembre/Début Décembre il me semble. ^^
J´dis peut-être des bétises. :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 janvier 2007 à 18:37:04

Regardez moi cette belle possibilité d´isolation des HP. :coeur:
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?ech=192&code=0&mode=0

La semaine qui arrive a un potentiel très très intéressant pour les amateurs de froid, accrochez-vous, les jours qui viennent vont être décisifs. :fou:

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
16 janvier 2007 à 21:54:22

Whites :d) Ça existe les amateurs de froid ? :o))

Faudrait que tu m´apprennes un peu de vocabulaire métérologique, parce que là, j´ignore totalement le sens du mot, ou plutôt de l´abréviation (?) "HP". :(

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
16 janvier 2007 à 23:01:32

Hautes Pressions. :)
Là tu dois comprendre. :-p

Désolé, c´est l´habitude. :snif:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 janvier 2007 à 18:35:36

http://www.meteociel.fr/accueil/foudre.php
Impressionante activité électrique dans le Nord de l´Allemagne ! :fou: (dernière carte)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
18 janvier 2007 à 19:15:04

Cette carte est plus précise :ok:
http://www.meteo60.fr/foudre.php

:globe:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
18 janvier 2007 à 21:58:42

La troisième carte est excellente (j´la connaissais déjà) mais c´est sur 24 heures. :/
La deuxième est sur infoclimat, par contre la première j´connaissais pas.

Merci. :)

Sinon ça semble se profiler pour de la neige de Mardi à Jeudi.

Où ? C´est encore incertain, mais le Sud pourrait être touché ainsi que les côtes de la Manche, où il règnera une forte instabilité.
Pour le reste des zones, rien n´est sûr. ^^

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:31:30

De toute manière, le sol sera sans dout trop chaud pour que la neige reste si il y en a :-(

:globe:

_tataye
_tataye
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:47:32

plus de neige ça craint !

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
22 janvier 2007 à 21:53:55

La neige touche actuellement le sud, surtout du côté du Massif Central.

La région de Pau également est touchée.

La pluie et la neige mélée sont présentes vers le Nord-Ouest, mais à des endroits très localisés, quant aux orages, ils débarquent par la bretagne et touchent actuellement le cotentin. :)

getari
getari
Niveau 6
23 janvier 2007 à 22:39:38

Cette annee ici en grande bretagne [jabite a londres] on a eu des eries de tempetes meurtrieres dut a un flux d´ouest voir sud ouest imperturbable et a un get puissant. jeudi 18 ca a soufle [100 arbres deracines a hyde park seul]. Cetait la plus grosse tempete depuis le 25 janvier 1990. Mais la les temperatures vont chuter dramatiquement et nous allons avoir une vague de froid breve mais tres violente avec des temperatures ne gative sur l´ensemble du territoire voire meme inferieure a -5 dans les terres. centre et est de la france en vigi orange pour neige et verglas. Surement une tempete en Corse. Faites attention au scenario catastrophes de GFS cra is peuvent des fois s´enflamer un peu... L´autre fois ils prevoyaient force12 en mer d´irlande, le run d´apres il n´y avait plus de tempete... Sinon la majeur partie de la france en dessous de 0 avec meme -10 au mont aigoual.
Ici a londres il afait gris apres avoir plu ces derniers jours... lol

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment