CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Meteorologie/Climatologie

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 17:44:18

Bonjour. :)

J´ai recherché dans ce forum des topics ressemblants et je n´ai trouvé que des topics très peu complets.
Donc je vais essayer de faire bien mieux, développant bien la page d´introduction.

Sur ce topic, vous pourrez donc parler de Météo, que ce soit prévisions, observations actuelles, ou même temps passé.
La climatologie aura également sa place, bref, tout ce qui concerne le "temps" pourra être sujet à discussions.

Les observations peuvent être simplistes (exemple : temps calme, grand soleil) mais peuvent être plus développés, que ce soit au niveau de la température, de la pression, etc...

Les prévisions doivent être argumentées, pas de prévisions fantaisistes sorties d´on ne sais où. :)

Avant de commencer quelques liens :

http://infoclimat.fr , cartes d´observations intéressantes par temps agité, les observations temps calme ne s´affichant pas sur la carte.

http://meteociel.com , cartes d´observations plus complètes, la foudre également est mieux faîte, sauf les observations de Cumulo-Nimbus.
Les modèles numériques sont disponibles plus bas dans le menu de gauche.

http://meteofrance.com , évidemment, ça reste des professionels, alors suivons leurs conseils.

http://chasseurs-orages.com , un site complet sur les chasses d´orages. :)

Voilà voilà.

Let´s go ! :)

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:49:30

Allez je te réponds pour te faire plaisir :noel:
SSBB pour un jour, toujours :ok: :noel: !

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 17:57:52

Personnellement temps calme en ce moment.

Il y´avait un peu de brouillard toute la journée sur Rouen mais ça s´est dégagé.

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:14:14

Bonjour, bonjour servants de la météo. :bave:

Même si un forum créé de la main de notre cher staff aurait été largement plus sympathique, ce système avec un topic peut aussi marcher. :)

Temps calme tout l´temps pour moi. On a presque pas eu froid de l´hiver, à Marseille. :-(

C´est bien, remarque. Mais je m´inquiète pour les conditions de notre chère planète bleue. :(

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:19:54

Ne pas être défaitiste. :)

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=180&mode=0
GFS voit de belles conditions vers le 22/23, isolation d´une goutte froide pourquoi pas,
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=216&mode=0 , ici on voit bien les plus hautes pressions remonter vers le Nord et encercler l´arrivée Nordique, ça peut être très intéressant. :)

Après, GFS délire sûrement pas mal (
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=324&mode=0 ), et puis l´échéance est trop lointaine. ^^

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?ech=192&mode=1 Conditions un peu ressemblante pour ECMWF, quant à GEM, il voit à peu près pareil également (
http://www.meteociel.fr/modeles/geme_cartes.php?&ech=192&mode=0 ), quelques heures plus tard la goutte est détachée, mais elle meurt rapidement... :)

Voilà voilà. ^^

Mulahey
Mulahey
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:22:16

Futur topic à 20.000 messages ? :o))

Personellement, temps froid et sec en Belgique, rien à rajouter. :noel:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:23:32

Froid ?

Sous quelle mesure ? ^^

Mulahey
Mulahey
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:24:27

3, le matin.
Et je dirais, 10 l´après-midi. :o))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:25:38

Ah, chez moi à 8 heures il faisait -2°C. Ca faisait longtemps que j´avais pas vu la voiture aussi gelée. ^^

Mais cette après-midi les températures étaient remontées vers les 10 également. :)

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:26:08

Merci Whites pour ces informations. :)

Mula :d) On espère, ça fera peut-être un peu bouger l´équipe de JV.com de voir qu´il y a beaucoup d´interessés de la météorologie. :)

Finalement, en général, les températures sont de saison, non ? Puisqu´on voit un flu du nord donc de couleur bleue s´installer sur la France ...

Mulahey
Mulahey
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:27:21

Personellement, la météo m´aide seulement pour savoir quoi mettre comme type de vêtements le matin. :noel:

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:27:55

À Marseille, on avait carrément chaud, ce matin. o.O

Le minimum des températures en hiver, ça a dû être -2 ou -3 °C. Mais elles ont rarement été dans le négatif.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:28:09

Bah, oui, ça donnera un temps de saison, mais ça sera déjà ça, parce que du temps de saison, depuis le début de l´hiver, on en a presque jamais eu... :/
Alors, arrivée de la neige, ça serait pas mal, mais dans ce cas il faudrait un froid humide, et ce n´est pas gagné encore, ce sont des trucs qu´on sait pas toujours même la veille. ^^

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:28:49

Mula :d) La météo peut servir à autre chose, aussi. :o))

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:29:50

L´arrivée de neige nous redonnerait de l´espoir. :)

À Rouen, vous avez déjà eu de la neige à Noël ?

Mulahey
Mulahey
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:30:48

Cam >> Te rafraîchir le crâne ? :noel:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:30:54

Cam -> Ca m´est arrivé y´a deux ans je crois, sinon presque jamais. :/
Et là depuis le début de l´hiver, on a pas eu un flocon. :/

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
15 janvier 2007 à 18:34:38

Nous pouvons donc conclure que la neige s´est faite rare cette année, en France.

Même sur les montagnes, y a pas eu une énorme quantité de neige. La preuve, certaines stations de ski ont du fermer parfois 2 tiers de la piste skiable ...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:38:06

Oui, c´est pour le moment une saison bien médiocre pour la neige. Mais bon, on est pas à la place des Brittaniques non plus. ^^
Là-bas ils se sont tapés énormements de dépressions de suite, le flux zonal a fait très mal. :/ Y´a eu pas mal de morts, malheureusement.

https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/EFS/europe_prob_
precip_all.html
Sinon les précipitations pourraient être intéressants pour +180 h et au dessus, ça concorderait avec la descente. :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2007 à 18:38:37

https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/EFS/europe_prob_
precip_all.html
Copie et colle le lien dans la barre d´adresse sinon. :/ ^^

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment