Bonjour.
J´ai recherché dans ce forum des topics ressemblants et je n´ai trouvé que des topics très peu complets.
Donc je vais essayer de faire bien mieux, développant bien la page d´introduction.
Sur ce topic, vous pourrez donc parler de Météo, que ce soit prévisions, observations actuelles, ou même temps passé.
La climatologie aura également sa place, bref, tout ce qui concerne le "temps" pourra être sujet à discussions.
Les observations peuvent être simplistes (exemple : temps calme, grand soleil) mais peuvent être plus développés, que ce soit au niveau de la température, de la pression, etc...
Les prévisions doivent être argumentées, pas de prévisions fantaisistes sorties d´on ne sais où.
Avant de commencer quelques liens :
http://infoclimat.fr , cartes d´observations intéressantes par temps agité, les observations temps calme ne s´affichant pas sur la carte.
http://meteociel.com , cartes d´observations plus complètes, la foudre également est mieux faîte, sauf les observations de Cumulo-Nimbus.
Les modèles numériques sont disponibles plus bas dans le menu de gauche.
http://meteofrance.com , évidemment, ça reste des professionels, alors suivons leurs conseils.
http://chasseurs-orages.com , un site complet sur les chasses d´orages.
Voilà voilà.
Let´s go ! 