CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les animaux connaissent la honte ?

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
26 décembre 2006 à 14:11:52

" C´est une chose bien remarquable qu´il n´y a point d´homme si hébétés et si stupides, sans en excepter même les insensés, qu´ils ne soient incapable d´arranger ensemble diverses paroles, et d´en composer un discours par lequel ils fassent entendre leur pensées, et qu´au contraire il n´y a point un animal, tant parfait et tant heureusement né qu´il puisse être, qui fasse le semblable. (...) Et ceci ne témoigne pas seulement que les bêtes ont moins de raison que les hommes, mais qu´elles n´en ont point du tout. "

Descartes

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:50:45

pour Descartes, tu vas un peu trop loin là^^ C´était il y a fort longtemps a une période très chrétienne, et la chrétienté n´est pas reconnu pour son respect envers le monde animal. Bienque cependant Descarte parle de l´âme des animaux.

Ensuite a cette période, je n´ai en tout cas pas connaissance qu´il disais que les animaux parlaient un langage qui leur permettait de se comprendre ce qui est le cas aujourd´hui.

" C´est une chose bien remarquable qu´il n´y a point d´homme si hébétés et si stupides, sans en excepter même les insensés, qu´ils ne soient incapable d´arranger ensemble diverses paroles, et d´en composer un discours par lequel ils fassent entendre leur pensées, et qu´au contraire il n´y a point un animal, tant parfait et tant heureusement né qu´il puisse être, qui fasse le semblable :d) De même c´est une chose bien remarquable qu´il n´y a point d´animal si hébétés et si stupides, sans en excepter même les insensés, qu´ils ne soient incapable d´arranger ensemble diverses expressions orales et physiques forts simples, et d´en composer une communication par laquelle ils fassent comprendre leur pensées, et qu´au contraire il n´y a point un homme, tant parfait et tant heureusement né qu´il puisse être, qui fasse le semblable. C´est beau de se compliquer la vie lol

:globe:

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
01 janvier 2007 à 15:42:53

Les animaux ressentent la honte et ont un sentiment de culpabilité. J´ai deux preuves :

1. Mon chat
Il avait fait ses griffes sur la nouvelle tapisserie. Nous l´avons bien mit sur le fait accompli en lui faisant nettement comprendre qu´il ne fallait pas faire ça (sans le frapper, évidemment :fou: )

Résultat : il s´est auto-puni en restant dans le loft du bas pendant 1 semaine entière, sans remonter :(

Hors, c´est en haut que nous vivons, là où il y a ses assiettes, nos lits, sa place sur le canapé et bien entendu sa chaise près de la fenêtre pour observer le jardin ( :cool: )

Après ça, il n´a plus recommencé. :-p

2. MA CHIENNE

Elle avait une fâcheuse tendance à courir après les voitures. Je l´ai bien grondé (j´ai fait semblant d´être furieux, lorsque je me suis approché, elle s´est couchée, en prenant un air triste et abattu, donc toute - honteuse -) et elle n´a plus couru après les voitures... Sauf une fois. Mais, sachant que c´était mal, elle a fait son maximum pour m´éviter, en passant par les champs :-d ... Mais arrivé à la maison, elle ne pouvait plus se défiler :-)))
Perso, j´ai trouvé ça trop mignon XD
Vous allez me dire que j´avais qu´à la mettre en laisse, mais allé en Lozère, vous verrez pourquoi il n´y en a pas besoin ^^ , d´autant plus que sans laisse, elle me suit toujours (j´habite pas là bas, mais j´y vais en vacance)

Je ne me considère pas comme un "maître", mais comme un ami, et je suis ravi de voir que ma chienne ne fait pas parti des animaux totalement soumis et dénués de volonté.
Elle éprouve un grand sentiment de respect et d´amour sans borne envers moi, mais garde quand même sa personnalité et sa familiarité.
Et surtout, j´adore sa manière de m´acceillir (elle se dresse sur ses pattes arrières et pose ses pattes avant - dans - mes mains ^^ )
Et contrairement à ce que l´on pourrait penser, elle ne me pose AUCUN problème. Elle vient toujours quand je l´appelle, me suis quand je vais me promener, ne réclame pas à table, etc.

Et tout cela se voit bien dans son magnifique regard !

http://img235.imageshack.us/my.php?image=p1010063hz9.jpg

Les animaux éprouvent donc des sentiments humains, que vous le vouliez ou non. C´est le climat tyrannique, mais surtout de la soumission la plus totale dans laquelle les humains mégalomanes les mettent, donnant l´impression que les animaux sont des êtres totalement inférieurs à considérer comme des moins que rien.

Et puis même, il ne faut pas être une lumière pour comprendre et voir que les animaux éprouvent un panel de sentiment et d´émotion aussi vaste que celui des humains, sauf que nos amis à quatre pattes y accordent davantage de valeur.

Je n´arrive pas à comprendre les personnes qui considèrent les animaux comme des êtres méprisables et peu dignes d´interet.

LA_MOULE_FRITE
LA_MOULE_FRITE
Niveau 4
01 janvier 2007 à 22:06:58

oula appele au calme

papatte
papatte
Niveau 6
04 janvier 2007 à 21:52:30

"Les animaux éprouvent donc des sentiments humains, que vous le vouliez ou non. C´est le climat tyrannique, mais surtout de la soumission la plus totale dans laquelle les humains mégalomanes les mettent, donnant l´impression que les animaux sont des êtres totalement inférieurs à considérer comme des moins que rien."

Tout à fait, M-PIXEL, c´est sympa, j´avais la même pensée que toi :)

[Star-Phenix]
[Star-Phenix]
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:52:25

Ben a la base, l´homme il est comme les animaux, dans la nature, l´animal chasse pour nourir sa meute ou autre... l´homme c´est pareil, il chasse pour nourri la tribu ...

Mais bon, j´préfereais être un animal dans un coin perdu dans la jungle, moins de probleme T_T

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:02:29

"l´homme c´est pareil, il chasse pour nourri la tribu"

:d) C´"était" pareil.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux