J´aimerais soulever un problème qui est tend à s´accroitre. Les véhicules deux roues de petites cylindrées sont un véritable fléau pour l´environnement en plus de représenter un danger pour leurs utilisateurs et les piétons. Il faut savoir qu´un scooter (on englobera avec les mobylettes et moto "cross") polluent entre 5 et 25 fois plus qu´un voiture de moyenne cylindrée sur le même parcours, et qu´une moto traditionnelle. Ceci peut atteindre les 30 à 40 fois si le scooter est débridé ou modifié, comme c´est souvent le cas, notamment chez les plus jeunes. En plus de cette pollution atmosphérique, s´ajoute la pollution sonore du bruit strident du moteur 2 temps à échappement libéré, encore une fois souvent amplifié par un débridage ou une modification de l´échappement. Enfin, on ajoutera aussi les nuisances parasitaires sur les postes de télévisions, les radios et les réseaux WiFi informatique, dûe la plupart du temps au fait que les usagers de ces machines retirent l´anti-parasitage de leurs deux roues.
De plus, vient le danger pour eux-mêmes. Débridés, les machines atteignent des vitesses pour lesquelles leurs aérodynamisme, leurs pneus et leurs freins ne sont pas prévus, ce qui engendre un accroissement de la probabilité d´accident dû à un déséquilibre. Ces véhicules ne respectent également jamais, ou pratiquement jamais, le code de la route : dépassement par la droite, vitesse élevée en agglomération, faufilage dans le trafic, figure de style en pleine rue (levage de roues....). En plus donc d´être un danger pour les usagers eux-mêmes de ces véhicules, ils en sont aussi un pour les piétons et les cyclistes, qui se retrouvent être à la merci de l´irresponsabilité des conducteurs de deux roues : les piétons se font renverser sur les passages, voir même sur les trottoirs, et les cyclistes subissent quelquefois le même sort sur la route (frôlé de trop près lors du dépassement notamment). Même si souvent, le conducteur du deux roues est aussi blessé, cela ne change rien à sa culpabilité dans l´accident. Je pense donc qu´il serait temps de limiter l´usage de ces deux roues de faibles cylindrées en instaurant un véritable permis de conduire, à point, avec un minimum de 20H de conduite, pour leurs conducteurs. Il va de soit que le retrait de ce permis engendrerait le retrait de tous les autres permis de conduire (comme c´est le cas pour les voitures, les camions et les motos). En cas d´infraction par une personne mineure non détentrice du permis de conduire, elle se verrait retarder pour passer celui-ci. Enfin, l´immobilisation immédiate des véhicules qui ont subit des modifications.
Car à une heure où la plupart des automobilistes et conducteurs de motos font de plus en plus attention, les usagers de scooters se permettent tout et n´importe quoi, souvent face à des forces de l´ordre impuissantes.
O_O pourten une motos ses plus petit et moins lourd qu´une voiture
Moi c´est plutot contre les Quad et Les Cross que je peste... Ils vont sur des chemins forestier, interdit au Véhicule a Moteur et avec un de ses bruit infernale et tout sa en montagne dans une Zone de Silence...
* Posté le 16 septembre 2006 à 20:44:32 avertir modérateur
* O_O pourten une motos ses plus petit et moins lourd qu´une voiture
==>Si tu dis ça pour la pollution, ça n´a rien à voir avec la taille du moteur ou du véhicule ! Une tondeuse à gazon (dont je signale que le moteur est très proche de celui d´un scooter) pollue 10 à 15 fois qu´une voiture en sortie d´échappement. Cela vient du moteur 2 temps, au régime plus rapide, de l´absence de vitesses (engendrant des régimes moteurs très élevés), de l´absence de catalyseur et de silencieux dans l´échappement. Bref, tout un tas de paramètres qui font que la pollution atmosphérique engendrait par ses véhicules est immense ! Il faut bien sûr ajouter à cela les nuisances sonores et la pollution parasitaires (TV, radio, WiFi).
Moi aussi c´est plutôt les quads, moto de cross et buggy qui m´insuporte, y´en a de plus en plus (surtout les quads qui on "le vent en poupe"), ils font un boucan monstrueux, ils polluent, prennent toute la largeur des chemins et nuisent gravement à la quiétude de nos espaces naturels sans respecter les interdictions !
Près de chez moi un imbéciles de garagiste à entrepris d´en louer pour augmenter son chiffre d´affaire, resultat ça pullule ! eux et les chasseurs s´accaparent de plus en plus la nature !
Pour les autres deux roues (motorisés), l´idée d´un permis à points n´est pas mauvaises, cela pourrait peut-être même favoriser une catégorie de deux roues propre: le vélo ! pas de pollution, pas de bruit, pas de dépenses en carburant et cela peut-être une source de plaisir, de découverte et de liberté en plus d´être un trés bon moyens d´entretenir la forme et la santé, en plus ça coute moins cher ![]()
quand l ecologie rejoint la stupiditée...
Qu´elle argumentation..
Tout ce que j´ai dis est vrai, alors "l´argumentation" est valable.
C´est pas à toi qu´il parlait ![]()
vive le velo moi je dis
vive le velo moi je dis.
Effectivement, je suis d´accord. Je prend l´exemple de mon centre ville : des rues étroites, des piétons et vélos partout. Et ben non, des crétins s´y aventurent en voiture et en scooter. Je ne peux pas supporter ça. Là, le maire a récemment rendu la rue complètement piétonne. Ouf, on peut enfin déambuler en sécurité pour le lèche vitrine sans risquer de se faire rammasser par un scooter ou une voiture......Ah ben non. Bien qu´interdit aux scooters, motos et voitures, comme les bornes de sécurité sont prévues pour empêcher le passage des gros véhicules (voitures notamment) et pour que les vélos puissent passer, ben les petits cons en scooter peuvent passer quand même et ne s´en privent pas. Aller, un bon 60km/h au milieu des piétons et vélos..... Ras le bol. C´est eux le problème.
Je parlais pas a toi, puisque je dit pareille a propos des 2 roues et des quads..
Le respect de l´environnement et des autres, tu connais espèce d´abrutis ? Les scooters polluent et ne respectent rien ce qui en fait un danger pour eux-mêmes et pour les autres. Quand on est incapable de se gérer seuls et de s´auto-discipliner, la loi doit être là pour y remédier. C´est le cas des scooters, quads et autres cross. C´est en ce sens qu´il faut créer un permis. De plus, je ne vois pas pourquoi seules les voitures et les motos seraient pénalisés par un permis et une carte grise.
pigssyhazuki, le gars qui c´est pas de quoi il parle...
je vais te confisquer ton velo parcque tu me pompes l air
et je vais mettre un ours dans ton jardin
Je fais tous mes trajets à vélo et j´ai l´impression de risquer ma vie chaque jour!
Même les pistes cyclables sont hyper dangereuses : elles longent les places de parking alors y suffit qu´un c** ouvre sa portière juste au moment où le cycliste passe et... vlan!! (un jour ça va m´arriver, je l´sens... ça a déjà failli plusieurs fois.
..)
Sinon quand y a pas de piste, les voitures sont toujours en train de klaxonner après le cycliste et de le frôler dangeureusement pour le doubler...
Alors on peut toujours rouler sur le trottoire, mais cette fois c´est les piètons qui râlent (ou la police, ça aussi ça m´ai déjà arrivé), alors qu´on fait bien attention à eux!
Alors pour changer tout ça :
Tous à la Vélorution samedi 23 septembre!!!
(pour ceux qui habitent à Nancy, je sais pas si ça se fait ailleurs)
L´insécurité est le principal frein au dévellopement de la pratique du vélo en ville, manque d´infrastructure et manque de civisme
Pas mal cette asso, je connaissais pas, je met le lien :
http://www.velorution.org/articles/
http://www.velorution.org/articles/279.html
A priori ils sont présent dans de nombreuses grand
es villes de France ![]()
Ils parlent aussi des deux roues motorisés:
http://www.velorution.org/articles/rubrique50.html
http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/moto_cyclo.pdf
pigssyhazuki Toi connaitre Argumentation?
Vous avez jamais penser, que les generations futur auront aussi droit a une belle Planete? et non a une planéte pollué et dévasté, par la connerie humaine.. le Rechauffement climatique vous inquiéte pas plus que sa? pourtant si on se renseigne un peux plus, les consequences de se rechauffement climatique, donne froid dans le dos, mais bon, comme votre intelligence est limitée vous pensez que si vous rouler en 2 roue, c´est pas grave, parce que c´est vous, mais a force sa s´accumule avec les gens comme vous.. un Conseil avant de nous critiquer, penser au generations futur a la place de faire vos égoistes! ![]()
"terminator83 tu ne serais pas un p´tit coincé de la vie toi tu m´as l´air de passer ta vie devant ton pc??? alors sort fait toi des ami(e)s va en boite sort avec une femme profite apres sa sera trop tard tu seras renfermer sur toi meme A+ et tiens moi au couran"
Pardon ? Pour qui est-ce que tu te prends pour donner des conseils et juger les gens ? Je crois que tu serais en face de moi tu n´aurais pas dis ça "grosbras"
. Pauvre type. Détourner la conversation de ce topic ne me fait dire qu´une seule chose : tu es directement concerné par ce que j´ai dis et tu fais partie de cette partie de la population qui ne respecte rien et justement se croit supérieur aux autres. Tu me ferais presque pitié. Tu n´es qu´un raté, car faisant partie de cette population qui n´a pas pris conscience des énormes problèmes climatiques qui vont subvenir justement à cause de l´irresponsabilité de gens comme toi. Continues à croire que tout va bien, que rien ne peut arriver et à aller "en boite" comme tu dis. Tu es un inculte, un irresponsable et un lâche.