Pour commencer je te met le post de quelqu´un qui n´est pas inscrit au forum :
bon alors... normalement, un animal stressé et mal traité ne donne pas de bonne viande, la preuve entre le poulet de batterie et le poulet de plein air.
ensuite avec les animaux de batterie (volailles, bovins, porcins) il faut voir la quantité d´antibio qu´ils mettent dans l´alimentation des animaux, sans parler de la qualité de ce qu´ils leur donnent à manger et où ça passe tout ça? dans l´organisme des humains "à qui il faut d´abord penser".
par ailleurs, pour faire une viande tendre il faut laisser reposer la viande après l´abattage, et c´est ce que font TOUS les bouchers, puis, il y a des manières de cuire la viande aussi. On ne vous demande pas de manger du gibier cru!
par ailleurs, l´humain a besoin théoriquement d´1g de protéines par kg. s´il fait 100kgs, il aura besoin de 100g, or quand on comptabilise la part de protéines animales dans l´alimentation moderne, on est 2 à 3 fois au-dessus des besoins.
ensuite, pour produire 1kg de viande bovine, il faut 7 kilos de protéines végétales. ces 7 kilos là pourraient nourrir une famille!
normalement, on devrait manger 20% de protéines animales (pas forcément les animaux eux-mêmes) et 80% de céréales, légumes, légumineuses, fruits pour être en bonne santé et faire de l´exercice. or, notre société de consommation nous invite (ou nous incite) à nous goinfrer et pas que d´aliments de mauvaise qualité (je sais de quoi je parle, je suis largement en surpoids)
Tenir ce genre de discours vis-à-vis des animaux, sachant que l´humain est un animal... heureusement que le cannibalisme n´est plus de mise
Que fera tu le jour où tu t´appercevra que les animaux torturés que tu manges t´empoisonnent...?
Perso avant de te mettre un discourt (si j´ai le temps car j´ai des examens ce mois ci) j´aimerai savoir ce que tu penserai si E.T disais la même chose ? C´est vrai quoi, si tu te base sur la technologie pour parler d´intelligence, alors on ne serait rien par rapport à eux et ils pourrait te torturer pour obtenir une meilleure viande^^