CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ La Nature qui y pense ? ~

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 21:18:41

rien à voir, mais bon ça concerne un peu le sujet du topic, il y a quelque chose que je trouve très regretable de nos jour, c´est la méconnaissance totale de la nature.

En effet, maintenant un mec quand il voit un arbre pour lui c´est un arbre, alors que pour quelqu´un qui aime et connait la nature il ne se dira pas tiens c´est un arbre, il pensera tiens un chêne, un chatainier, un cerisier.

On entend plus regarde le moineau, le bouvreuil, la mésange, c´est regarde l´oiseaux.

Bientot on entendra, ha y´as de la végétation par terre et dessus y´as un être vivant.
Je sais pas si vous comprenez le fond de ma pensée mais c´est regretable.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 21:35:55

Non je ne comprend pas trop, tu veux dire que maintenant, les gens ne prennent plus la peine de s´instuire et mettent "dans le meme sac" toutes les especes d´arbres en les ennonçant "arbre" tout simplement ? Tu penses que c´est un manque de respect de la nature, ça ? Je ne pense pas...
Pareil pour le reste (oiseau ect...)

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 21:42:02

Non je ne parlait pas de manque de respect, juste de manque de connaissance, et j´en parlait juste pour voir vos avis, je m´imagine pas quelqu´un voir un tigre et dire ha tiens un félin. Pourtant c´est le cas pour ce que j´ai dit précedement.
Alors oui peut etre que c´est juste pour mettre les catégorie dans le même sac sans y porter attention ou alors est ce peut être la preuve de manque de culture à propos de la nature.

Je dis ça parcque récemment à la plage, j´ai entendu dire, oh il est marrant l´oiseaux, j´ai dit non c´est une mouette.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
18 août 2006 à 22:01:06

freepard44
Posté le 18 août 2006 à 21:18:41
Bientot on entendra, ha y´as de la végétation par terre et dessus y´as un être vivant.

:d) Tu es gentil là : on entendra plutôt : ha y´as de l´herbe avec une bête dessus...

Pour les tigre : regarde sur ebay : certain vendent une peluche leopard sous le nom de peluche tigre...et quand je vois quelqu´un dire que ça c´est une MAGNIFIQUE peluche tigre :malade:
http://cgi.ebay.fr/MAGNIFIQUE-PELUCHE-TIGRE-70-CM_W0QQitemZ180019279910QQihZ008QQcategoryZ92141QQrdZ1QQcmdZViewItem il tire une drôle de tronche quand même : c´est pas réaliste ça ^^

A propos de la mouette, tu est sûr que c´était pas un goéland :lol:

Pour revenir plus sur la question, la méconnaissance entraîen le nom respect : celà ce voit très bien avec le loup...

C´est bien pour celà que l´Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l´Homme, se donne comme objectif, et dans l´ordre : Découvrir, connaître et protéger le vivant :ok:

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 22:03:29

Tu sais, si des personnes ne connaissent rien sur ce sujet et qu´ils ne veulent pas faire un effort pour en savoir plus, c´est leur choix, faut respecter leur choix, du moment qu´ils respectent le tien, je ne vois pas où est le probleme...personne n´a la science infuse.

Enfin, si des personnes t´ont vraiment choqué sur qqes trucs banales, soit, mais moi, ça me derangerai pas.
A moins que tu penses comme Nicolas Hulot : "la connaissance est le premier pas vers le respect", là j´suis d´accord :)

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 22:14:25

Loupo, pour ta peluche tigre, tu vas fort la...Bon deja, le vendeur a mit evidement cela ,avant tout pour vendre, il ne va pas dire : "Peluche Tigre completement irréaliste avec des formes exagerées et totalement fausses" ça n´a pas de sens. Et puis, c´est une peluche ! Surement destinée aux enfants, qui doit avoir une tête rigolotte et tout ce qu´il faut pour qu´ils soient attirés. C´est marqué où que toutes les peluches representant des animaux doivent etre des repliques exactes du modele ??

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 22:19:24

Tu sais, si des personnes ne connaissent rien sur ce sujet et qu´ils ne veulent pas faire un effort pour en savoir plus.

C´est ça qui est regretable, c´est de la simple culture tout comme je dirait pas un véhicule mais un car ou une voiture. Généraliser la nature alors qu´elle s´efforce à être aussi diversifiée.

Et Ptit loupo, le goeland c´est la grosse bête avec un gros bec jaune ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
18 août 2006 à 22:41:13

Concernant la France Atlantiquer : les mouette ont en général une tache noire derrière l´oeil sinon la tête entièrement noire en période nuptiale. Le goéland n´a pas ces caractéristique et les plus connu ont une tache rouge au bout du bec (jaune le plus souvent) :ok:

del_stpho :d) j´ai mis en majuscule le mot MAGNIFIQUE pour montrer que ma remarque portait sur ce mot. Ne me dis pas qu´elle est magnifique : les oreille sont tordu anormalement, la bouche aussi, le nez... bref, il n´y a que le corps qui soit tigre. Je précise que ce style de peluche ateignant cette taille est généralement a vocation décorative. En voici une qui mériterai plus de qualifiquatif de magnifique car elle est réaliste et ce n´est pas évident en peluche :
http://cgi.ebay.fr/Peluche-geante-de-tigre-avec-bebe-separe-1-10M-2model_W0QQitemZ180016977680QQihZ008QQcategoryZ117QQrdZ1QQcmdZViewItem (je parles du grand, pas du petit)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
18 août 2006 à 22:43:04

Et je suis d´accord avec Nicolas Hulot comme quoi "la connaissance est le premier pas vers le respect" :ok: Bien qu´avent de connaître, il faut découvrir comme je l´ai précisé plus haut^^

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 23:02:34

Et pour vouloir découvrir la nature encore faut t´il y porter un peu d´interêt et quelqu´un qui ne porte aucun interêt pour la nature est bien mal barré, trier ses dechets c´est bien, savoir différencier deux arbres c´est autre chose.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 23:27:57

A vous ecouter, tout le monde devrait avoir une formation de biologiste ! Comme tu dis freepard, trier ses dechets c´est bien (c´est meme excellent) et savoir differencier 2 arbres, c´est autre chose, et bien oui, je prefere une personne qui prend soin de son environnement parce qu´elle ressent une certaine reponsabilité et qui ne sait pas faire la difference entre une mouette et un goeland qu´une autre pretendant tout connaitre et se fichant totalement du tri des poubelles et qui prend sa voiture pour faire 500 metres...

PS : ça m´est revenu, la phrase fetiche de Hulot n´est pas "la connaissance est le premier pas vers le respect" mais "l´emervellement est le premier pas vers le respect" donc ça change tout !

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 23:34:42

La je suis d´accord avec toi, prendre soin de l´environement est prioritaire. Mais tant qu´a faire autant savoir ce qu´on protège.

Et je comprend ce que tu veut dire, je ne dit pas que tout le monde doit savoir faire la différence entre les différentes variété de zébus, mais juste avoir quelque notions qui me semble évidente et y mettre du sien, enfin, s´interesser un minimum quoi.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 23:35:27

Quand à Hulot moi je dirait plutot que le respect est le premier pas vers l´emerveillement.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 23:42:33

La, on est ok, tant que l´on se contente des bases, pour mettre tout le monde d´accord, meme ceux qui n´aiment pas forcement et surtout pour que dame nature gagne la confiance et le respect des hommes.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 23:46:30

Je tiens à preciser que j´adore les animaux (normal en meme tps si je suis ici) et que je ne represente pas ces gens qui n´ont pas cette volonté de connaitre ou tout simplement cette passion, je voulais juste ssayer de les comprendre un petit peu, voila tout :)

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
18 août 2006 à 23:48:44

Mais c´est la le truc ou mon avis dit verge, c´est que la question n´est pas d´aimer ou de pas aimer, c´est enfin je sais pas comment le faire ressentir, c´est presque normal de savoir certaines choses, la question ne se pose pas. Et c´est pour ça que je trouve que certaines valeurs se perdent.

C´est normal que peut de gens soient indifférent au fait de protéger l´environement, puisque pour eux l´environement ne signifie rien d´autre que oiseau, animal, arbre et herbe.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 23:54:42

Oui...je vois, mais malheuresement, il y a des gens comme ça, dans tous les domaines et des valeurs se perdent de la meme façon...
C´est ca qui fait que l´homme est dangereux finalement, on devrait etre tous pareil. Mais meme la, ca ne serait pas top non plus. :-( ...

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
18 août 2006 à 23:55:58

Et tu devrais apprendre les bonnes manieres à ton "avis", il a tendance à s´emporter je vois :-p

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
19 août 2006 à 00:00:05

je crois que j´ai pas saisir ce que t´as voulu dire là :"Et tu devrais apprendre les bonnes manieres à ton "avis", il a tendance à s´emporter je vois"

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
19 août 2006 à 00:01:23

Non laisse, c´etait au sujet de ton "dit verge" dans ton post precedant ;- )

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment