CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chien, Beauceron,Berger allemand, rottwe

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
26 novembre 2005 à 00:24:14

Salut

j´aurai besoin d´aide, prochainement je devrais sans doute m´approprié un chien, j´en ai déjà eu un ,une chienne berger allemands quand elle avait quelques mois mon pére l´avait en quelques sorte dresser enfin des truc basique comme : donne la patte, méchante, gentille, ect...

donc je voudrais savoir
_Laquel de ces 3 races est obéissant plus facilement qu´une de ces 3 races?
_Quand est-ce le bonne âge pour comencer un dressage ?
_et est-ce que l´un des 3 races à plus de cas de problème mental qu´une de ces 3 races? :doute:
je serais tenter par le berger allemand car comme j´en ai déjà eu un et c´est un chien noble avec l´apparence d´un loup mais les 2 autres que je ne connais pas trés bien me font dire que ce sont des batard puisque crée il y 1 siècle tout au plus voir moins...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
26 novembre 2005 à 00:30:33

ah oui à quel âge vaut il mieux le prendre trés jeune ou jusqu´a 12 mois ou vaut mieux avant pour qu´il ou elle s´habitue ?
mais aprés 12 mois je pense que c´est plus la peine ? :doute:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
26 novembre 2005 à 00:31:27

un mâle ou une femelle :question:

les femelles sont plus obéissante mais le mâle est plus fort au niveau surveillance ? :doute:

AtA_K
AtA_K
Niveau 6
26 novembre 2005 à 12:19:11

moi je te conseil le rot,c est un tres bon chien sur de lui,fidele,et malgre son apparence,c est un chien tres affectif

si tu prends n importe quel chien,il faut les prendre a 5,6 semaine surtout pour un chien se disant molosse ou chien de 2e categorie,ce sont des chien a eduquer le plu tot possible pour n avoir jamais de probleme avec

si tu aimes aussi il y a l am"staf,c est un tres bon chien et TRES tres loyal

puissant et impressionant voila j espere que j ai pu t aider

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
26 novembre 2005 à 21:45:48

up

mais il me faut un des 3 pas un autre
beauceron
berger allemands :coeur:
ou rottweiller

:question:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
27 novembre 2005 à 19:46:22

up

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
27 novembre 2005 à 23:45:57

prend le Rott ma soeur en a un mal trop affectueu malgrés ses 55kg il est génial il fré pas de mal a une mouche mais sa c le résulat d´une education ferme mais pleine d´amour donc mintnan c le nounours de la famille :D

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:10:45

le berger allemand a à peine plus d´un siècle en fait.

moi je te conseille le BA pour le dressage, ce sont des chiens qui ne demandent qu´à apprendre. Le beauceron est beaucoup plus têtu. Le rottweiler je sais pas trop mais bon, entre les trois chiens que tu nous donnes là, celui qui fait l´unanimité en travail c´est le BA (sinon ben c´est le malinois ou le border collie qui ont la cote en ce moment.)

Après il est évident que si tu veux en faire un bon chien de travail c´est à toi de bien bosser avec lui aussi. Il faut commencer dès son arrivée à la maison mais à son rythme pour ne pas le dégouter du travail.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
29 novembre 2005 à 22:12:14

Voila un avis bien comme je l´ai aime

:-))) parce les jeunes avec rott, rott, rott, ils n´ont que ça à la bouche :sarcastic:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
30 novembre 2005 à 21:51:52

up

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
02 décembre 2005 à 00:06:03

:up:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
05 décembre 2005 à 14:20:58

up

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:24:21

:nah:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
05 décembre 2005 à 23:19:50

:o))

nan mais sérieux :sarcastic:

vendo
vendo
Niveau 10
06 décembre 2005 à 08:58:30

Ne prends pas de Rott. Ce sont des chiens géniaux, la race est très bien établie (on fait remonter son origine aux légions romaines, mais je n´ai jamais été vérifier si c´est vrai).
Mais ce sont des molosses, avec le caractère que ça implique : têtu comme une mule, ce sont des chiens qui vont tester ton autorité très régulièrement. Franchement à déconseiller comme chien pour commencer.

Vu ce que tu dis j´aurais plutôt tendance à t´orienter sur le BA, en te conseillant de faire appel à un éleveur correct pour le choix du chiot, histoire d´avoir un toutou équilibré niveau physique et niveau caractère.
Passer faire quelques séances chez un éducateur canin serait aussi une bonne chose.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
06 décembre 2005 à 20:33:59

ok merci mais c´est dommage qu´il n´y pas plus d´avis :-(
m´enfin...

si j´achète un chiot chez un particulier quelle question je dois lui poser genre :
si les parents du chiot aont eu des maladies ,psychologique ? avant d´acheter un chiots il faut que celui ci soit d´abord que je cosntate que son maitre lui à fait passer un test médical au véterinaire enfin vous voyez comme pour les voiture avant de vendre sa voiture on la fait passer au service technique... ) en gros est-ce que ce sera à moi acheteur d´emmener le chiot au véterinaire ? :doute:

ya des papier que le vendeur particulier de vra me donner je parle des papier du chiots voir des copis de ceux des parents du chiot? :doute:

vendo
vendo
Niveau 10
07 décembre 2005 à 10:57:41

Ouarf, tu mélanges un peu tout :malade:

Prenons les choses dans l´ordre.
Déjà, ton chiot tu ne dois le prendre qu´une fois sevré. C´est le temps nécessaire pour que sa mère lui inculque les bases du comportement en meute, et qu´il se sociabilise avec ses frères et soeurs. C´est indispensable pour son équilibre, si tu le prends trop tôt tu risques de te retrouver avec un chien mal sociabilisé, et bonjour la galère.
Deuzio : oui, idéalement il faudrait que tu puisses voir les parents du chiot. Au minimum avoir des renseignements sur eux.
Quant au tatouage et à la vaccination des chiots, c´est normalement au vendeur de les faire faire, mais rien de ne l´y oblige. A négocier donc, sachant qu´il serait totalement stupide de ne pas faire tatouer-vacciner ton chiot.
Les papiers des parents : c´est ce qu´on appelle le pedigree, ça ne concerne que les chiens de pure race, donc en règle générale ceux des éleveurs.

Maintenant pour ce que j´en pense :

- Ne prends PAS un molosse chez un particulier. C´est une très mauvaise idée. Si tu veux un chien de ce genre, il faut impérativement passer par un élevage sérieux.

- Les BA sont soumis à certains problèmes de santé récurrents, dont notamment une faiblesse du train arrière qui finit souvent en paralysie (et donc en piquage du chien). Le meilleur moyen de limiter les risques est de connaître les antécédents du chien (donc son pedigree), ce qui sous-entend de passer par un éleveur sérieux.

- Si tu ne tiens pas à passer par un élevage (notamment pour des questions de prix) et que tu te décides pour un chien type BA chez un particulier, je ne saurais trop te recommander de passer chez un véto sérieux pour te faire expliquer comment choisir ton chiot.

- Prendre un chien hyper-dominant est une mauvaise idée, surtout si tu n´as pas beaucoup d´expérience. Renseigne-toi en fonction de la race pour savoir s´il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle.

- A l´inverse, un chien peureux est DANGEREUX : il est imprévisible et susceptible de mordre.

Moralité : prends ton temps pour choisir un chien, tu en as pour 15 ans à t´en occuper. Essaye de régler ton choix en fonction du type de chien qui te plaît (important), mais surtout en fonction du type de chien que tu peux assumer (encore plus important).

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:37:39

La maladie des hanches s´appelle la dysplasie. c´est très grave. avant de prendre un chiot BA (ou tout autre grand chien) il faudrait demander à voir les expertises des hanches des parents. Les hanches sont notés de A à E (ou meme F je crois).
A = indemme
B = Bon
C = passable
a partir de D c´est la cata, à fuir.
ces notes sont reportées sur le certificat de naissance de ton chiot s´il est inscrit au LOF.

Le LOF c´est le livre des origines françaises. Si le chiot est LOF cela implique que les deux parents soient détenteurs de pédigree officiel. prendre un chiot inscrit au LOF te donne de bonnes garanties sur son physique et sa santé future.

Donc la displasie, c´est, je dirais, le point numéro 1 dans les questions physiques, à voir avec le vendeur.
Ensuite faire attention aux tares occulaires et à la displasie du coude.

Pour ce qui concerne le mental, effectivement éviter un chien peureux, là tu partirais pour une vraie galère. Le chiot doit venir en confiance vers toi quand tu t´accroupis et que tu l´appelles. Tu peux meme pousser le test, en le renversant sur le dos et en le maintenant ainsi. un chiot équilibré va se débattre puis se calmer progressivement. un chiot peureux ne bougera pas une patte, un chiot ultra dominant n´arretera pas de chercher à se dégager.

Un bon BA est toujours un chien équilibré et facile à éduquer.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
13 décembre 2005 à 20:33:22

Vendo Posté le 07 décembre 2005 à 10:57:41
Prenons les choses dans l´ordre.
Déjà, ton chiot tu ne dois le prendre qu´une fois sevré.

:d) C´est à dire ? lorsqu´ils ont 2/3 mois
en géneral les éleveurs/particulier vendent les chiots aprés 2/3 mois ? :doute:

sinon merci pour vos explications detaillés les amis :-)))
si d´autre veulent dire des chose aussi ne se gène pas :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
14 décembre 2005 à 10:46:40

Oui c´est vers 2-3 mois. Si on te propose un chiot qui a moins de 8-9 semaines, méfie-toi.

Pas grand-chose à ajouter de mon côté. Si tu aimes les BA c´est un bon chien pour commencer :oui: C´est même un bon chien tout court.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment