CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 mars 2006 à 17:59:41

Juste un petit truc, elle sert à quoi la barre de progression orange dans la carte de visite ??

Je crois que moi, le 4000 restera un rêve :snif:

mais on sait jamais.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:58:36

Je c´est pas, Par contre j´aurais cru que t´etait aussi Amoureux de la Montagne que Moi! :) En tout cas pour moi les 4.000 Sont pas un Reve et peut etre meme encore plus haut, ont c´est pas se que l´avenir nous reserve!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
18 mars 2006 à 12:03:31

C´est vrai que je suis peut être moins attentionnés par la montagne que toi. Ceci dit je peux te dire qu´à chaque fois que je pars des Alpes les montagnes me manquent. Et le jour où je vais devoir m´installer à perpete parceque dans les Alpes la vie deviens vraiment cher (prix des terrains et impôts surtout), et bien là ça va me faire vraiment drôle.

malefiques
malefiques
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:47:40

Aujourd´hui j´ai Choisi les Randonnées que je vais faire Cette été, je les est pris du Site que tu ma Donner! :)

Tres Facile:
Signal des Voirons
Glacier du Trient

Facile:
Le Mole
Chalets de Varan
Aiguillette des Houches

Moyen:
Refuge Bonatti
Pic du Marcelly
Nid d´Aigle

Difficile:
Pointe de Tardevant
Tete Bernarda
Dent d´Oche

Tres Difficile:
Le Mont Buet

Et si sa plais beaucoup a mes parents, je compte revenir pour l´année prochaine! :)

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
19 mars 2006 à 12:15:47

Et tu vas faire ça en 2 semaines ?! !

malefiques
malefiques
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:11:58

Je vais essayer car c´est pas tout les Jours que je vais faire de la Rando dans les Alpes! ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
21 mars 2006 à 16:32:58

Je vais enfaite, mettre des randonnées en prioriter car c´est quand meme assez chaud de tout faire, mais le choix est difficile! :( En Europe si ont compte la Russie ensemble, il y a juste les Alpes, les Pyrénées et le Caucasse comme chaine de montagne importante par leur grandeur et hauteur?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
21 mars 2006 à 17:12:25

Comme chaînes importantes oui. Mais les appenins ça à l´air joli, faudrait que j´y aille un jour.

malefiques
malefiques
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:49:24

Je trouve que ont Manque de Chaine de Montagnes en Europe... En Amérique tu en trouve beaucoup plus! Tu a les Cascades, les Rocheuses, les Andes, les Appalaches et il y en a encore d´autre qui sont assez importante..

malefiques
malefiques
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:54:17

De nos jours, on arrive a prédire sur quelques Millions d´années la Dérive des Continents, alors est se que on c´est ou de Nouvelle Chaine de montagnes vont naitre?

malefiques
malefiques
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:40:04

La Honte, je savais meme pas que les Carpates c´etait une Partie des Alpes.. :hum:

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
27 mars 2006 à 17:49:54

J´y avais même pas pensé non plus. Alors t´as réfléchis à ce que tu allais faire comme sommets ?? :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:25:02

Oui! :) J´ai découvert un de ses truc... il y a un volcan pres de chez moi du Coté Allemand il a l´age de 19 Millions d´années et il y a été sérieusement Bouffer par l´érosion... Il fesait vers les 3.000 Metres il est passer a 500 Metres! ^^ J´ai découvert que c´etait un Volcan de carbonatite, c´est un type de Volcan tres tres rare dans le monde, pour t´en donner une Idée de nos jours sur Terre il y a qu´un Volcan de carbonatite en Activité! ^^ J´ai halluciner quand j´ai découvert sa.. ^^ Mais bon, quand les hommes préhistorique sont venu pour la premiére fois... le Volcan fesait deja un gros Dodo pas comme dans le Massif Central.. il est considérer comme totalement Eteint, normale il était réveiller il y a 19 Millions d´années! ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
28 mars 2006 à 17:12:48

Y a t´il un site sur internet ?, ce doit être impressionnant.

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:25:38

Non il y a pas vraiment de site, car se volcan se trouve du Coter Allemand et en Français il y a presque rien... Sinon pour la Liste de rando, je mais un X pour les randonnées que je veux faire absolument!

Tres Facile:
Signal des Voirons
Glacier du Trient X

Facile:
Le Mole X
Chalets de Varan X
Aiguillette des Houches X

Moyen:
Refuge Bonatti
Pic du Marcelly X
Nid d´Aigle X

Difficile:
Pointe de Tardevant X
Tete Bernarda
Dent d´Oche X

Tres Difficile:
Le Mont Buet X

plantes-carni
plantes-carni
Niveau 4
29 mars 2006 à 15:00:12

vous connaissez la vouise ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:17:00

Non, pas moi en tout cas! C´est quoi?

plantes-carni
plantes-carni
Niveau 4
29 mars 2006 à 19:55:24

une montagne colline avec une statue tout en haut

malefiques
malefiques
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:37:19

Le Mont Buet c´est la Priorité, je vais voir mes Limittes de Randonneur Vosgien! ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
31 mars 2006 à 17:56:17

Je suis révolté par le prix des forfaits dans les stations à l´intérieur des terres. D´années en année ça n´arrête pas d´augmenter. 40 euros la demi journée ou la journée peu importe dans les stations les plus connues c´est affolant. Tu viens en famille de 4-5 personnes, ben y a plus rien dans le porte monnaie à la fin de la journée. Faut encore payé le repas du midi.....

Donc phénomène qui se passe et je parle en connaissance de cause. De plus en plus d´anglais, de hollandais, de suisse, de riches parisiens... viennent acheter les hotels, font construire sur les alpages et foutent en l´air nos montagnes. Ils attendent qu´une chose les promotteurs immobilier : que le paysan du coin cède à la pression ou meurt comme ça hop on rachète les terres et on fait également pression sur la commune pour délivrer un permis de construire. Ils pensent même plus à l´approvisionement en eau qui commence sérieusement à pauser problème.

Quand tu vas dans ces stations, nous les savoyards, on est considéré comme des étrangers. Les mecs te regardent bizard, ils sont pas méchants mais arrogants ce qui est très énervant.
Avec mon frère on a fait une expérience. Ce jour là il y avait du monde, donc des organisateurs pour gérer le parking. On essaie de passer : non monsieur y a plus de place garé vous là bas (à plus de 500 mètres des remontés mécaniques). Et qu´est ce qu´on voit, des voitures aux plaques étrangères passent facilement le barrage et ont lesw meilleurs places. Ah et puis c´est pas des voitures de merde. Lol mon frère s´est énervé contre le gar, il dit "ouai alors les parigos, les anglais, les machins vous les laissers passer et nous on l´a dans le baba" un truc dans le genre. Non mais bientôt ce sera obligatoire de parler anglais.

Alors voilà, nous on se résigne aux stations de moyennes montagnes, à prix très raisonnables pour une qualité de ski bonne. Et puis c´est plus mal. Seul inconvénients qui n´en ai pas un pour moi. Ces stations ferment mi mars alors que les autres c´est mi-avril.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment