Je suis révolté par le prix des forfaits dans les stations à l´intérieur des terres. D´années en année ça n´arrête pas d´augmenter. 40 euros la demi journée ou la journée peu importe dans les stations les plus connues c´est affolant. Tu viens en famille de 4-5 personnes, ben y a plus rien dans le porte monnaie à la fin de la journée. Faut encore payé le repas du midi.....
Donc phénomène qui se passe et je parle en connaissance de cause. De plus en plus d´anglais, de hollandais, de suisse, de riches parisiens... viennent acheter les hotels, font construire sur les alpages et foutent en l´air nos montagnes. Ils attendent qu´une chose les promotteurs immobilier : que le paysan du coin cède à la pression ou meurt comme ça hop on rachète les terres et on fait également pression sur la commune pour délivrer un permis de construire. Ils pensent même plus à l´approvisionement en eau qui commence sérieusement à pauser problème.
Quand tu vas dans ces stations, nous les savoyards, on est considéré comme des étrangers. Les mecs te regardent bizard, ils sont pas méchants mais arrogants ce qui est très énervant.
Avec mon frère on a fait une expérience. Ce jour là il y avait du monde, donc des organisateurs pour gérer le parking. On essaie de passer : non monsieur y a plus de place garé vous là bas (à plus de 500 mètres des remontés mécaniques). Et qu´est ce qu´on voit, des voitures aux plaques étrangères passent facilement le barrage et ont lesw meilleurs places. Ah et puis c´est pas des voitures de merde. Lol mon frère s´est énervé contre le gar, il dit "ouai alors les parigos, les anglais, les machins vous les laissers passer et nous on l´a dans le baba" un truc dans le genre. Non mais bientôt ce sera obligatoire de parler anglais.
Alors voilà, nous on se résigne aux stations de moyennes montagnes, à prix très raisonnables pour une qualité de ski bonne. Et puis c´est plus mal. Seul inconvénients qui n´en ai pas un pour moi. Ces stations ferment mi mars alors que les autres c´est mi-avril.