CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:47:42

J´ai regarder la Redifusion de la Mort Suspendue, c´est pas mal mais j´ai preferer Premier de Cordée! ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
07 mars 2006 à 23:14:14

Pour se qui sa interesse, http://www.sentiers-des-vosges.com/_sdv-forets-primaires.htm sa parle des Forets qui était sur les cretes des Vosges et leur sommet, ont c´est que de nos jours que les Chaumes sont surtout dénuder a cause de l´Homme sauf quelque Chaume Primaire mais moi je veux vous parler de ses Forets qui sont sur le cretes, je suis aller dans la foret Vosgienne la plus haute, Comme Arbres il y avait des Etres tres petit et Tortiler et il y avait des Fougéres, c´est assez spécial comme impression de rentrer dans ses derniéres Forets, je pari que si les Vosges serait plus haute apres ses forets sa aurait laisser la place a l´Herbe Alpine.. Chers amis, je grimpe pas que les Montagnes, je m´interesse a leur naissance et a leur mort et se qu´il y a dessus (Faune et Flore).. Haute Savoie quand tu reviens tu pourra me dire a quoi resemble les derniéres Foret d´altitude dans les alpes! :)

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
13 mars 2006 à 16:34:50

Salut, pas mal le site,

Je ne sais pas du tout à quoi ressemblaient les vieilles forêts. Dans ma région, les forêts sont composées d´épicéas en grand nombre, il y a aussi des sapins, hêtres, sorbiers des oiseleurs, myrtille sauvage et toute une panoplie de fleurs spécifiques. En général dans les forêts de montagne il n´y a pas beaucoup d´exploitation ce qui laisse ressortir des espèces magnifiques mais il faut les trouver !! (je peux pas dire les noms mais j´ai entendu ça lors d´une conférence de botanique). Les épicéas, on en trouve jusqu´à plus de 2000 mètres d´altitude mais ils sont isolés et petits. Il y en a même qui poussent sur des parois rocheuses. Sinon, l´arbre typique des montagne est le mélèze d´Europe qui peut monter jusqu´à 2500 mètres parcequ´il est très résistant au froid, à la neige et au vent.

malefiques
malefiques
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:50:27

Comme tu a du le Voir, dans les Vosges, les arbres qui vont le plus Haut c´est les Hetres, il y en a aussi beaucoup dans les Alpes? Ben sinon, si tu regarde a l´avant derniére page, ta vu ses 2 Films deja? Premier de Cordée ma vraiment laisser une bonne Impression, le personnage principale du Film meurt a la Moitier du Film, Sa a été d´abord un Roman! Une Belle histoire d´Amour et de Tristesse parmis des Alpinistes et une riche Fille Italienne..

malefiques
malefiques
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:53:35

Je peut te dire que ils montre vraiment des beau paysage des Alpes, le début du Film commence sur les Drus alors imagine.. :)

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 mars 2006 à 14:56:43

Oui, on trouve beaucoup de hêtres mais les arbres qui vont le plus haut sont les épicéas et le mélèze d´Europe. Il me semble que dans les Vosges il y a beaucoup de Pins sylvestre et d´épicéas.

Oui j´ai déjà vu le film . C´est sur que ça ne peut être que jolie. Y a "vertical limit" qui est passé y a pas longtemps, pas mal non plus mais c´est un peu plus "extraordinaire".

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:29:10

Oui il y en a aussi beaucoup, mais dans les Vosges, les derniers Arbres a pousser sont le Hetre.. Je peut te dire, que ses genre de Foret sont Bizzard, les arbres sont tout Petit et Rabougris! Et il y a meme un Animal en voie de disparition dans les Vosges, le Tetras, qui frequente se genre de Foret!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
15 mars 2006 à 17:42:50

Oui, le tétra est aussi présent dans ma région mais il est très très rare. C´est à cause de l´urbanisation qu´il disparait, trop de bruit.

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:52:38

Tu connais la Pointe de Tardevant? C´est vers chez toi, dans les Randonnées que je vais faire vers chez toi cette été, je vais essayer de la Faire! :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:19:47

Et j´ai apris quelque chose sur les Alpes, La tension des plaques qui les ont crée commence a se Relacher sa veut dire que les Alpes vont plus monter car en plus comme elles Monte presque plus, l´Erosion et plus fort que le Soulevement et en plus les Alpes avait toujours l´Altitude que ont connait, elles ont jamais été vraiment plus haute, sa veut dire qu´elle a jamais atteint l´Altitude de sa grande Soeur l´Himalaya et comme je l´est dit avant, les Alpes sont dans la partie ou elles se font éroder pour finir dans quelque millions d´années en Pénéplaine, l´Himalaya Subit une intence erosion, mais son souvelement est plus fort, sa veut dire qu´il continue a grandir, les Alpes sont plus dans cette Partie.. Sa ma surprie, j´aurais pensée qu´elles était plus grande et qu´elle continuait a grandir, malheuresement je me suis tromper, par contre j´ai entendu que les Pyrénées avait des plus grande Altitude quand elle avait l´Age des Alpes de nos jours..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 mars 2006 à 15:14:09

Oui y a un lac aussi la bas mais j´y suis jamais allé. Tu pourras peut être voir des chamois.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:36:43

J´ai vu sur le Site, qu´il y a pas mal de belle Randonnée! :) Si sa a bien plus a mes parents, pourquoi pas une 2eme la bas.. Dommage que en Europe ils pas tellement de Montagnes importante, la seul importante que je connaise apres les Alpes, c´est les Pyrénées.. T´en connais d´autre?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 mars 2006 à 16:41:17

Il y a le caucase entre Europe et Asie dans les Baïkans je crois, les appenins en Italie.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:44:31

Ma randonnée dans les Pyrénées ma Impressioner, Tres grand Rocher, Gorge profonde, traverser de Riviére.. Dans les Vosges tu vois pas sa.. ^^ J´espere que les Randonnées dans les Alpes vont encore plus m´inpresionner.. Le Mont Buet tu connais? Je vais aussi essayer de le faire, malgrer qu´il est classer tres Difficille, mais au moins je verais comment c´est en Haute Altitude (Altitude 3.099 Metres) a cette Altitude la, c´est deja que Minéral et les premiéres Plaques de Neiges qui fonde pas completement..

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:45:36

Le Caucasse je connais... Mais c´est quand meme Assez Loin! ^^ La Russie c´est pas la Porte a Coté! :lol:

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 mars 2006 à 16:48:07

Non, je connaissais pas le mont buet mais je viens de regarder des photos, c´est vrai que ça à l´air vraiment dur, c´est vraiment la haute montagne là.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:49:24

Et les Appenins c´est pas une Chaine de montagne des Alpes? Car le Jura est peut etre séparée des Alpes mais géologiquement le Jura fait partie des Alpes..

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:52:07

Je vais essayer de la faire! ^^ En tres Facile, je vais en faire 2, le Signal des Voirons et le Glacier du Trient en Suisse.. j´ai vu un Glacier de Loin en allant a un Col en Suisse, mais je voudrais en voir un de pres! :)

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 mars 2006 à 16:53:59

Si c´est une chaîne de montagne, du Nord au Sud de l´Italie et le point culminant est le Gran Sasso 2912m.

malefiques
malefiques
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:56:32

Mais elle fait partie des Alpes ou c´est Chaine indépentande? Sinon Le mole je vais aussi le faire! :) Dit moi comment c´est les sentiers sur le Mole?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment