CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amérindiens

Barbote
Barbote
Niveau 3
10 juin 2005 à 22:31:42

Le gouvernement tente pourtant de les intégrer, et c´est eux qui préfèrent se laisser paître dans leur réserve. Les études universitaires sont GRATUITES pour eux!

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:50:43

Comme je l´ai dit avant, je n´habite pas là bas donc connais mal le problème, mais il y a un chose qui est sûr : les gouvernement ont 2 tactiques :

- . Elle vient d´un fait totalement humanitaire

-l´autre : celle d´aider les peuples et minorités à s´intégrer dans la société actuelle : la société dite " normale". je sais, je me répète, c´est maintenant que ça change : ceci afin de les faire taire, de les séparer et ainsi qu´ils n´aient plus de force pour revendiquer leur droits et territoires ancestraux. En clair, détruite cette minorité afin de ne plus devoir la prendre en compte.

Laquelle a choisi le gouvernement d´Amérique :question:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:52:17

Il y a un bout de phrase qui a disparu :ouch: mais de toute façon, je l´ais répéter dans la seconde :ok:

just_20
just_20
Niveau 7
13 juin 2005 à 02:21:40

Moi je crois que c´est la deuxième tactique, il essait de les intégrer, mais c´est très difficile pis pour toi barbote, t´as tu une dent contre les amérindiens?? Juste comme ça, car je sais pas, on dirait que tu essaies de les dimunier?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:48:26

2ème tactique : c´est aussi ma vision. Hélas :-(

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:40:21

Je n´essaie pas de les diminuer, mais de rendre plus véridique la vision que tu établis des Amérindiens :ok:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juin 2005 à 01:12:32

Je ne suis pas d´accord du tout avec ce que dit Barbote !

just_20
just_20
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:21:44

C´est parce que je n´ai émis aucune vision, des amérindiens, je parlais de leur religion, de légende, j´ai jamais parler du peuple en tant que telle alors si tu veux tu peux arrêter de poster ici, pq ce topic n´est pas un topic d´argumentation sur leur vie, c´est un topic où l´on parle de culture!!

just_20
just_20
Niveau 7
14 juin 2005 à 14:26:26

Tiens ça fais longtemps que je n´ai pas mis une histoire :

Il y a bien longtemps les plumes d´Oiseau Bleu étaient d´une couleur triste, laide, en un mot, affreuse. Il vivait près d´un lac dont l´eau était du bleu le plus délicat que l´on ait jamais vu - et qui ne s´altérait jamais car nul ruisseau ne s´y déversait ni ne s´en écoulait.
L´oiseau admirait tant l´eau bleue de ce lac, qu´il s´y baigna quatre fois - chaque matin durant quatre jours. Entrant dans le bain il chantait:

Une eau bleue
repose ici
Je m´y baigne
Je suis tout bleu.

Le quatrième matin, sortant de son bain, il se retrouva dans le plus simple appareil, toutes ses plumes étaient tombées - mais le cinquième matin, lorsqu´il sortit de l´eau, il était revêtu de magnifiques plumes bleues.
Durant tout ce temps, coyote n´avait cessé d´épier l´oiseau. Il eut voulu sauter dans l´eau et l´attraper pour le manger, mais cette eau bleue le terrifiait. Au cinquième matin, il dit à Oiseau Bleu : « Comment se fait-il que l´affreuse couleur de tes plumes se soit changée en ce bleu si vif, si merveilleux ? Des êtres qui volent dans le ciel, tu es bien maintenant, le plus beau ! Je voudrais être bleu, moi aussi ! »
- Il m´a suffit d´entrer dans l´eau, seulement quatre fois ! répondit Oiseau Bleu.
Il apprit ensuite à Coyote les paroles de la chanson qui accompagnait chacun de ses bains. Et c´est ainsi que Coyote - prenant son courage à deux mains - sauta dans le lac.
Durant quatre matins, il refit de même en chantant la chanson - et au cinquième jour il devint, à son tour, aussi bleu que l´oiseau.
Cela rendit Coyote très fier. Il était si imbus de lui-même que lorsqu´il se promenait, il regardait de tous côté pour voir si les gens remarquaient sa beauté.

Peu de temps après, alors qu´il était en train de courir, il voulut savoir si son ombre aussi, était bleue, et pour ce faire, détourna du chemin son regard ; il percuta un tronc d´arbre et s´étala de tout son long dans la poussière - et c´est pour cela que le pelage des coyotes a, depuis ce fameux jour, la couleur de la terre.

sims-super
sims-super
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:39:37

:-) lol pauvre coyote ^^

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:49:48

Le malheur amène le bonheur :)

Heureux le coyote qui maintenant peut se fondre dans la végétation pour mieux se cacher et attrapper sa proie ou passer inaperçu face aux prédateurs :ok:

Manla
Manla
Niveau 1
07 janvier 2011 à 18:40:18

Je voudrais juste dire quelques choses par rapport a ta 1ère légende. Je sais que le sujet date d'un bout de temps, mais je viens de le voir donc bon...
Voila je suis aussi d'origine amerindienne, algonquienne ( ;) ) et lakota ( ou sioux, leur nom le plus connu ) et je voudrais préciser que cet légende est Pikuni ( plus connu sous le nom de black foot :) )
Et pour ce qui est des significations des animaux chez les natifs précise bien de quel nation il s'agit, car pas mal de nations ont des "significations" différentes.

Manla
Manla
Niveau 1
07 janvier 2011 à 18:50:04

Et pour répondre a Barbote ne met pas tout les amerindiens dans une case. Beaucoup d'entre eux essaye de s'en sortir comme ils peuvent. Je prend le cas des Iroquois, qui comme tu le dis demande des subvantions par ci- par la, mais ils n'ont pas le choix. Si tu en connaissais, bien que ce que je connais soit algonquins, tu saurais que au Quebec, très très rare sont les amerindiens qui sont embauchée. Alors avant de parler renseigne toi. Beaucoup sont victime de leur situation et ne cherche qu'a recevoir ce qu'on leur doit. Ecoute un chanteur, que j'ai eu l'oocasion de croiser a la reserve de Pikogan, il s'appelle Samian et montre un peu de ce que vivent les amerindiens. Je vis en France, et je comprend pourtant. C'est toi qui ne comprend pas, alors que tu vis au Quebec. Tu dois être bien tranquille toi au quebec. Mais avant de parler des amerindiens, renseigne toi sur toutes les attrocités que les blancs leur ont faire subir, met toi a leur place, et reviens en parler, si ca t'a pas convaincu. :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment