CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre l'abattage de loups ?

yaya_oui
yaya_oui
Niveau 7
01 mars 2006 à 17:08:34

Barefoot Posté le 27 février 2006 à 12:48:48
Je suis contre l´abattage des loups. Tout d´abord, il me semble que les moutons et autres brebis se reproduisent plus vite qu´eux. Ce n´est donc pas parce qu´il va y en avoir 4 ou 5 qui vont être égorgées sur un troupeau de 50 que ça va bouleverser le monde...

De plus, le fait que les loups soient carnivores et s´attaquent aux animaux cités plus haut est tout à fait normal. C´est le cycle naturel des choses. Les bergers qui se disent "proches de la nature" ne le sont pas car ils ne respectent même pas ce principe pourtant simple.

Si les bergers et les chasseurs sont incapables de comprendre cela, alors ils sont vraiment CON.

4 ou 5 ok mais lorsque tout un troupeau tombe dans un ravin et que le berger voit toutes ses betes mortes vous croyez que sa lui fait plaisir et qu´il va dire qu´il faut absolument conserver le loup????

non moi je crois pas alors je suis clairement pour l´abbatage du loup.

ps:(je ne veux en aucun cas créer de conflits entre moi et les defenseurs des animaux je veux juste donner mon point de vue.)

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:16:38

moi c pareil que yaya_oui sauf que je rajoute en + que c´est pas 4/5 brebis mais bcp + qui sont bouffées... sans oublier que les brebis survivantes sont terrorisées, et un animal terrorisé produit moins de lait et de la moins bonne viande...
alors une bonne fois pour toutes les défenseurs de s loups je leur dis **** :honte:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:41:17

Yaya :d) c´est tu qu´avant le retour des loups, il y avait aussi de troupeau tombant dans des ravins ? Ca continue aujourd´hui et sa concerne les chiens divagants. Seulement le problème est que tu doit attrapper les chiens, retrouver le proprio, et t´arranger avec l´assurance ce qui n´est pas aisé et n´abouti pas toujours a une indemnisation... Chose bien plus aisé en mettant celà sur le dos du loup.

Dans un constat d´attaque, si on ne sait pas faire la différence entre un chien et un loup ou plutôt que l´on ne sait pas déterminé la raison de mortalité (lors des chutes par exmple) et indemnise au titre du loup. Ce n´est pas moi qui le dit mais une règle lors des constat (j´ai fait un stage sur le loup dans le Vercors)

Barbare :d) il y a également une indemnisation pour le stress et risque d´avotements. Et essais d´avoir un regard extérieur concernant "qui fait chier qui ?" : cette image est un fait réel et t´y aidera peut-être...
http://img304.imageshack.ck.us/my.php?image=loup5fs.jpg

pc52
pc52
Niveau 9
01 mars 2006 à 19:35:26

Je parle de l´ours comme je parle du loup

Vous avez vu des soit disant "béarnais" manifester à paris pour la réintroduction de l´ours ?
Et bien allez vers certains villages vous verrez que les routes sont enduites de tags anti-ours, les pyrénées veulent pas les loups ni les ours, ce sont des betes inutiles qui massacrent le boulot des bergers qui vivent parfois dans des conditions extremes !

De plus les prédateurs tuent souvent pour le plaisir, et les moutons sautent dans des ravins ou sont horriblements tuées.

Alors un conseil, si vous voulez des loups et des ours vous n´avez qu´à les introduire en ville si vous les aimez tant, mais en campagne on a autre chose à faire qu´héberger des bêtes dangereuses, point barre

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:07:51

Des bêtes inutiles :sarcastic: Lis cci sur le loup et on verra après :

Depuis 1939, le loup à été exterminer de France. Son retour naturel soulève bien des débats. Pourtant, il a un rôle dans ce milieu naturel qu’il a toujours fréquenté avant même l’arrivé de l’homme en France.

Le loup : son rôle dans un équilibre écologique :

En l’absence de prédateur, les fluctuations des effectifs des grands herbivores sont principalement liés aux ressources alimentaires : la ressource en plantes comestibles est un facteur limitant pour les herbivores, et la condition physique des proies dépend directement de la qualité et de la quantité de nourriture disponible. Lorsque le prédateur est présent, la population proie est limitée et la ressource végétale se maintient. En hiver, la neige peut rendre la ressource inaccessible pendant plusieurs périodes de quelques jours : les animaux qui possèdent le moins de graisse vont s’affaiblir plus rapidement et seront faciles à capturer par le loup. Cette sélection ne semble pas opérante pour les proies domestiques ou pour une espèce comme le mouflon de Corse pour lesquelles la condition physique n’influe pas sur le taux de réussite des captures.

La prédation exercée par le loup peut contribuer à limiter les compétitions interspécifiques en diminuant l’effectif de l’espèce présente en plus forte densité : ceci résulte du mécanisme où la probabilité de capturer une proie d’une espèce donnée augmente proportionnellement avec la densité de celle-ci. Le prédateur contribue à une plus

grande diversité des communautés animales en maintenant l’abondance des populations à un niveau tel qu’il prévient par voie de conséquence l’élimination par compétition de certaines d’entre elles.

Par son influence sur la limitation des densités d’ongulés (cerf, sanglier, chevreuil…), le loup joue un rôle positif dans le cycle des pathologies. Parmi les facteurs favorisant la diffusion des maladies, il y a la promiscuité qui, liée à de fortes densités, augmente le risque et la vitesse de propagation. Le prédateur, en participant à la stabilisation des effectifs, en dispersant les groupes et en capturant les individus malades, agit sur plusieurs paramètres qui contribuent soit à empêcher l’apparition de l’épizootie, soit à la réduire.

NB : le loup est revenu naturellement et c´est prouvé par M-15 et il ne tue par le plus saouvent par plaisir ((sauf cas de jeune loup non expétrimenté pris par le stress d´un toupeau non gardé et donc partant dans tous les sens).

En France, les chiens tuent entre 250 000 et 500 000 brebis. En prenant le chiffre le plus pas, le loup ne fait m^me pas 1% du score

pc52
pc52
Niveau 9
01 mars 2006 à 20:50:08

Ecoute toi sa se voti que t´es pas victime de ces bêtes, mon père est agriculteur et il connait des bergers qui vivent dans la crainte de voir des loups réintroduis dans les pyrénées, alors c´est pas avec tes boniments d´écolos, qui d´ailleurs eux feraient mieux de s´occuper de leur vie en ville, que tu vas mettre le boxon dans nos montagnes !

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:09:24

Vercors :

Je connais des berger qui ne sont pas contre le loup.

Un éléveur qui s´est acheter 4 patous non pas pour le loup, mais pour lutter contre les chien divagants

Il y a des brebis qui reste sur les Hauts plateaux a la fin de l´estive. Elles sont réupéré par des habitants et les éleveur contacté ne vienne pas les chercher...

Des berger se plaignent du loup en disant qu´eux sont entretiennent le milieu. Même avent son retour, ils ne coupaient plus le genévrier comme le faisait leur ancêtre avec une serpette. Résultat : parfois 50% de la pâture n´est plus utilisable.

Et la difficulté économique ne vient pas du loup, mais de la France qui a ouvert le marché ovin sans côtats à l´Australie et à la Nouvelle-Zélande suit à l´Affaire du Rainbow Warrior.

Combien de fois faudra t-il dire que le loup est revenu naturellement en France : c´est prouvé par un loup radiopisté d´Italie qui est allé en France et est retourné en Italie.

On dirais que tu ne croit pas à l´équilibre écologique du loup malgré ce que j´ai recopier de plusieurs études scientifique (INRA...) à ce sujet). Alors dit moi pourquoi les animaux ont plus confiance dans le loup que dans l´homme : si ils voient un hommes il fuient, un loup : ils le surveillent mais ne fuient pas.

LE boxon dans les montagnes : ça ser

Je ne travail pas directement pour l´homme, mais pour la Terre qui est le support de l´homme. Le loup au même titre que les abeilles ou autres, fait partie de cet écosystème qui permet à l´homme de vivre. Si l´écosystème est détruit, l´homme avec.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:10:29

le boxon : ça serait plutôt le contraire puique qu´il y a retour de l´équilibre écologique...

De plus on y est pour rien car il est revenu naturellement.

yaya_oui
yaya_oui
Niveau 7
01 mars 2006 à 21:28:50

Ptit_loupo Posté le 01 mars 2006 à 21:09:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vercors :

Je connais des berger qui ne sont pas contre le loup.

Un éléveur qui s´est acheter 4 patous non pas pour le loup, mais pour lutter contre les chien divagants

Il y a des brebis qui reste sur les Hauts plateaux a la fin de l´estive. Elles sont réupéré par des habitants et les éleveur contacté ne vienne pas les chercher...

Des berger se plaignent du loup en disant qu´eux sont entretiennent le milieu. Même avent son retour, ils ne coupaient plus le genévrier comme le faisait leur ancêtre avec une serpette. Résultat : parfois 50% de la pâture n´est plus utilisable.

Et la difficulté économique ne vient pas du loup, mais de la France qui a ouvert le marché ovin sans côtats à l´Australie et à la Nouvelle-Zélande suit à l´Affaire du Rainbow Warrior.

Combien de fois faudra t-il dire que le loup est revenu naturellement en France : c´est prouvé par un loup radiopisté d´Italie qui est allé en France et est retourné en Italie.

On dirais que tu ne croit pas à l´équilibre écologique du loup malgré ce que j´ai recopier de plusieurs études scientifique (INRA...) à ce sujet). Alors dit moi pourquoi les animaux ont plus confiance dans le loup que dans l´homme : si ils voient un hommes il fuient, un loup : ils le surveillent mais ne fuient pas.

LE boxon dans les montagnes : ça ser

Je ne travail pas directement pour l´homme, mais pour la Terre qui est le support de l´homme. Le loup au même titre que les abeilles ou autres, fait partie de cet écosystème qui permet à l´homme de vivre. Si l´écosystème est détruit, l´homme avec.

je suis tout a fait d´accord avec toi mais les hommes et les loups ne peuvent pas vivre en harmonie sur la terre ce sont eux ou nous.

pc52
pc52
Niveau 9
01 mars 2006 à 21:38:37

C´est bien dans un parc animalier, mais dans les montagnes ca bouffe la vie des hommes, et ca faut le comprendre

asterix78
asterix78
Niveau 5
01 mars 2006 à 21:47:21

et si on fouttaient les moutons dans un parc animalier :question: !

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
01 mars 2006 à 21:56:38

yaya_oui Posté le 01 mars 2006 à 17:08:34

4 ou 5 ok mais lorsque tout un troupeau tombe dans un ravin et que le berger voit toutes ses betes mortes vous croyez que sa lui fait plaisir et qu´il va dire qu´il faut absolument conserver le loup????

non moi je crois pas alors je suis clairement pour l´abbatage du loup.

ps:(je ne veux en aucun cas créer de conflits entre moi et les defenseurs des animaux je veux juste donner mon point de vue.)

La nature est ainsi faite. Chacun sait qu´avec les moutons, le "chef" saute d´une falaise et que tout les autres le suive. C´est une loi que personne ne peut modifier, pas même le loup, qui est lui même soumis à sa nature profonde.

Nous n´avons pas le droit de modifier les règles primordiales qui gèrent ce monde.

Les bergers peuvent très bien s´arranger et vivre en "harmonie" avec le loup. Les italiens y arrivent, eux.

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
01 mars 2006 à 22:07:44

Et comment peut-on abattre un loup ? Un animal si magnifique, au regard si doux et si noble, pur, vide tout crime et mensonge... Oui, le loup est ainsi. A la télé, ils ne font que montrer des images de crocs, de gueules ouvertes.

C´est vrai que les loups sont effrayants lorsqu´ils grognent, les babines retroussées, dévoilant mâchoire et crocs.

Mais les loups ne sont pas comme ça normalement. Nous aussi, quand nous sommes en colère, nous faisons peur. Pourtant, tout comme pour les loups, ce n´est pas notre état "normal".

Mais nos yeux ne brillent d´aucune lueur sereine et douce, même quand nous sommes dans un état normal, contrairement aux loups.

Tu vois ce que je veux dire ? Alors, quand est ce qu´ils montreront à la télé un loup dans son état normal ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:27:04

S´ils ne peuvnet vivre en harmonie (pas parfaite évidement), il faudra qu´on m´explique pourquoi des bergers arrivent à cohabiter avec le loup, l´ours, le coyote, le lynx et le puma. Le tout en même temps :ouch:

Ils possède d´ailleur des chiens style patous et en sont fière. Ne sont pas indemnisé en cas d´attaque. Ils louent les troupeaux aux éleveurs et sont payés au retour d´estive suivant l´état du troupeau.

PC52 :d) un loup dans un parc animalier ne sert à rien sauf si il faut le réintroduire ou sauver l´espèce.
Précison aussi que l´homme bouffe la vie de la Terre (ce qui est plus vaste que des montagnes^^). Et c´est par cette vision extérieur à la société humaine que l´on se rend compte du problème qui est encore plus vaste qu´on ne le pense.

Je sais que le loup pose des problème, mais il faut relativiser car on leur donne des aides, mais sous prétexte qu´ils sont contre le loup, il les refuse et après se plaigne des attaque. Ceux qui l´on fait avant le loup pour lutter contre les chiens n´ont rien eu. Un berger à déjà tué 2 patou de son voisin car il le disais pro-loup (bravo l´entraide entre bergers). De nombreux berger refuse les protection pour ne pas être assimilé à des pro-loup m^me si ce n´est pas le cas.

Des aménagement sont démesurés : un parc de béton au de 3 mètres :ouch: alors que 1,20 mètre suffit à arrêter un loup si il n´a pas de tramplin (souche...). Mesure donnée par un maitre chien.

De nombreux cas de prédation sont imputés au loup m^me si on en ai pas sûr. Et les bergers en profitent (je les comprend) car ils sont indemnisés : résultat sa grossis les chiffre de prédation du loup et il est très mal vu.

La valorisation du loup offre un intérêt économique a exploiter : vente d´objets dont un anti loup m´a dit qu´ils se vendaient très bien, carte postales. Mais aussi sortie loup : on ne le voit pas mais on en discute en cherchant des indices. Une association le fait chaque moi avec 15-20 personne et c´est complet à tout les coups :p)

Seulement, le loup n´est pas assez valorisé et de nombreuse personnes se baladent sans savoir qu´il est présent.

Il a aussi été question d´un label pour les éleveurs en zone à loup.

Et un gros problème est que les indemnisation ne sont toujours pas fonction des moyens de protection mis en place. Résultat, pour le moment,ceux qui sont protégé donc font des effort, gagnent moins d´argent que ceux qui sont indemnisés à un prix supérieur à la brebis et non rien mis en place...

pc52
pc52
Niveau 9
01 mars 2006 à 22:31:59

M-PIXEL Posté le 01 mars 2006 à 22:07:44

Et comment peut-on abattre un loup ? Un animal si magnifique, au regard si doux et si noble, pur, vide tout crime et mensonge... Oui, le loup est ainsi. A la télé, ils ne font que montrer des images de crocs, de gueules ouvertes.

C´est vrai que les loups sont effrayants lorsqu´ils grognent, les babines retroussées, dévoilant mâchoire et crocs.

Mais les loups ne sont pas comme ça normalement. Nous aussi, quand nous sommes en colère, nous faisons peur. Pourtant, tout comme pour les loups, ce n´est pas notre état "normal".

Mais nos yeux ne brillent d´aucune lueur sereine et douce, même quand nous sommes dans un état normal, contrairement aux loups.

Tu vois ce que je veux dire ? Alors, quand est ce qu´ils montreront à la télé un loup dans son état normal ?

Justement ils montrent pas à la télé le massacre des bêtes qu´engendre les prédateurs, les carcasses de brebis pourrissantes dans un décor magnifique, n´oublie pas que les loups ont longtemps tué au moyen age et que s´ils reviennent ca va etre à nouveau pour notre pomme

yaya_oui
yaya_oui
Niveau 7
01 mars 2006 à 23:06:00

je dois reconnaitre que le probleme du loup pose un serieux probleme je ne veux en aucun cas son extermination mais juste son expulsion du territoire mais il reviendra tout de meme.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 mars 2006 à 23:22:01

PC52 :d) au contraire on le voit tout le temps au infos
Pour le loup qui tu , j´espère que tu ne parles pas de l´homme ou alors tu as été trop influencé par le Petit Chaperon Rouge ^^ (dans la vrai histoire il n´ya pas de loup). AU Canada : depuis 15-20 ans, une prime doit être donnée celui qui prouvera que le loup à tué quelqu´un : elle n´est toujours pas donnée.

Yaya :d) la tu me déçois : c´est le comportement "oui mais pas chez moi". Et en ce qui conserne le territoire : les animaux n´ont rien à faire des frontières humaines qui n´existe que dans nos tête^^.
On ne gère pas une espèce à partir de frontières humaines mais à partir d´une unité géographique correspondant au milieu de vie de celle-ci et aux site qu´elle est scuceptible de traverser (notion de source/puit).

pc52
pc52
Niveau 9
02 mars 2006 à 13:17:22

Le problème c´est qu´il tue l´outil de travail de bergers qui ont assez de problèmes comme ca

pc52
pc52
Niveau 9
02 mars 2006 à 13:18:19

Ce qui serait le mieux pour les contrer serait que l´état fournisse des chiots patous, dès le plus jeune age ils sont avec les moutons et y resteront très protecteurs

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:32:42

Il y a des association qui travaillent pour ça, mais j´ai aussi rencontre un berger qui avait un chiot depuis quelque temps et malgré les conseils réçus, ce ne sera jamais un chien de protection (par conséquent il dira que ce n´est pas efficace):
- un chiot doit être intégré au chepel le plus tôt possible ce qu´il à fait mais sous prétexte qu´il n´arrêtait pas de suivre les promneurs, il l´a ramené à la cabane. C´est justement à cette première étape que le berger devait agir en corrigeant se comportement pour qu´il reste au troupeau.
- ce chiot, en liberté devant la cabane, continue de jouer avec les promeneurs, et pire, il joue avec les 2 chiens du bergers. Par conséquent il restera chien au lieu de voir les brebis comme sa famille à protéger.

Et comme tu le dis :"il tue l´outil de travail de bergers qui ont assez de problèmes comme ca" : traduction, le loup est la goutte d´eau qui fait déborder le vase. Il conviendrait alors de s´occuper des gros problèmes qui remplissent se vase notamment l´importation de viande ovine.

Pourquoi n´entend t´on pas parler des vols à l´alpage :question: on en a même retrouver dépecés sur place dans le Vercors. Ni des chiens (bergers allemand et husky principalement qui tue entre 250 000 et 500 000 brebis par an
: un husky rentré dans une bergerie en à tué 60 dans la nuit :ouch:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment