CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre l'abattage de loups ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:47:49

Disons plutôt les diplômes : quelqu´un avec un diplôme bas peut tès bien faire untravail de meilleure qualifté qu´une personne ayant un dilôme élevé ( évidemment ça s´applique surtout pour le travail de terrain et non le domaine scientitifique pur).

Au fait, quand tu dis travailler dans l´environnement, tu fais quoi exactement :question:

Dude37
Dude37
Niveau 7
26 mai 2005 à 17:57:15

Pour résumé mon CV :

septembre 1999 : obtention BTSA GPN

jusqu´à fin 2000 : galère, petits boulots de merde

début 2001 - septembre 2003 : chargé d´études en Chambre d´Agriculture ( concilier agriculture et qualité des eaux superficielle et souterraines)

septembre 2003 - septembre 2004 : DESS en candidat libre

septembre 2004 à aujourd´hui : ingénieur en environnement au sein d´un Bureau d´Etude ( faune/flore --> spécialité entomologie)

Voilà, mon travail de négociation, c´était surtout en chambre d´agriculture pendant 3 ans. Maintenant, en Bureau d´Etude, c´est plus de la technique que du relationnel ( même s´il y en a toujours un peu quand même).

Et toi, tu te destines vers quelle branche ? Public, bureau d´études privé, ONF, ONCF, ou autre chose ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:40:12

J´aimerais être garde du littoral, mais je sais qu´il y a très peu de chances : 135 gardes pour toute la France.

Techniquement, il en faudrait entre 300 et 500 ( en 1985 ils n´étaient que 35).

Dude37
Dude37
Niveau 7
26 mai 2005 à 18:57:47

Et je suppose qu´il y a un concours pour être garde littoral ?

En tous cas, même si les places sont peu nombreuses, il faut tenter sa chance. Ce sont des boulots certainement très intéressants, et ça vaut le coup de tenter.

Sinon, ton GPN, tu le fais où ? Ca te plaît comme étude ? Je suppose que comme dans pas mal de promos de GPN, il y a :
- les chasseurs
- les anti-chasse
- les naturalistes de base ( ceux dont je faisais partie) avec des ornitho, des fous des orchidées, des entomologistes, des botanistes, etc...
- les pêcheurs
- et enfin 2 ou 3 mecs qui n´ont rien à faire dans ce cursus ( ils sont là par hasard, mauvais choix d´orientation)

le_duche
le_duche
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:58:43

Je voudrais pas déranger la ptite dispute de vieux couple :rire: mais je crois qu´on s´est un peu éloigné du débat initial...

Dude37
Dude37
Niveau 7
27 mai 2005 à 09:52:28

C´est sûr qu´on s´est carrément éloigné du sujet initial, là.

Mais, on ne se dispute pas pour autant, on se raconte juste nos vies. C´est tout :rire:

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:46:34

Faut pas toucher aux loups :-((
Mais va expliquer ça aux c.. heuu gens :sarcastic:

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:10:46

Perso je suis contre l´abbatage des loups aussi !
:malade:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:14:08

Pour être garde du littoral, il n´y a pas forcément de concours : ce sont les municipalité qui embauchent ( cela peut aussi être une association).

Et en ce qui concerne le peut de place ( plus accé sur le terrain que le bureau), j´étais au coinrant de peu de débouchés avant de me lancer dans cette filière.

Je fais mon BTS GPN au lycée de Kerplouz à Auray ( aujourd´hui, c´était ma dernière journée officielle). Et oui, ça me plait : on voit pas mal de choses ( écologie, juridique, terrain comme éradication du baccharis...) mais on a un pau trop insisté sur des sujet que, je pense, tout le monde connait ( la relation en effectif des prédateurs par rapport aux proies...). J´´ai l´intention de continuer sur un BTS animation nature ne 1 an pour compléter ma formation qui serais ainsi plus adaptée aux fonction du garde du littoral ( pour l´istant je n´en ai pas trouvé qui me plaise ne licence pro).

Pour ma classe :
- les chasseurs = 2,5 ( le 0,5 ne s´y étant pas encore mis)
- les anti-chasse : si c´est 100% anti, alors = 0
- les naturalistes de base avec des ornitho, des fous des orchidées, des entomologistes, des botanistes : ça dépent à quel niveau on voit, mais il y a des passonné de montagne + forêt, d´ornithologie ( l´année précédente), du littoral comme moi ( et j´aimerais bien m´y plonger un peu plus en ayant plus de temps dans pendant les études ( j´ai l´intention de créer un site internet cet été pour sensibiliser les personne désireuses de se rendre sur le littoral de l´intérêt de sa protection + des liens...
- les pêcheurs : oui, mais pas passionner la folie
- et enfin 2 ou 3 mecs qui n´ont rien à faire dans ce cursus ( ils sont là par hasard, mauvais choix d´orientation) : il y en a effectivement 1 ou 2

Et pour finir, retournons à nos moutons :rire:

Petit sondage : combien d´entre vous pensent que le loup a été réintroduit :question: J´expliquerais pourquoi après quelques réponses :ok:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 juin 2005 à 01:15:55

Bah alors, personne pour répondre au sondage :-(

Dude, tu es encore là :question:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:10:28

j´ai pas l´impression si c´est pour hurler à l´abattage dès qu´un pointe le bout de la queue...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:47:24

:question: ça s´adresse à moi :question:

Si c´est le cas, j´ai jamais dit qu´il fallait les abbattre au contraire

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:03:03

non lol je parle des gens qui veulent tuer ce loup après l´histoire des génisses de la semaine dernière.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:15:12

D´ailleur, à ce propos, il y a une trentaine de personnes qui on empêché le tir à coup de clairon ou en pistant les chasseurs :rire:

L´actualité du loup :
http://www.loup.org/

vivi44
vivi44
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:55:57

oué j´ai vu sa au info, ils vont voire ceux qui cherchent le loup et il les harcelent, il jou du clairon dans les bois, moi je dit que c´est une super idée!

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:29:40

J´ai pas vu les info. Est-ce qu´il y avait une association Mille-Trace :question:
Ils sont dans la Drôme et ont sans doute mobilisé d´autres bénévoles :ok:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:59:18

:svp: Est-ce que quelqu´un peu répondre à mon sondage :question:

Combien d´entre vous pensent que le loup a été réintroduit :question:

:merci:

vivi44
vivi44
Niveau 10
05 juin 2005 à 01:05:45

Maintenant c´est les chasseurs qui se mettent a grogner parce qu´ils ont moins de gibiers! Pour commencer ils ont aucune preuve... Ils se plaignent que les quelques loup de la région fassent fuir leur gibiers! ils disent ouais mais nous on sait se limiter quand on chasse, on chasse juste ce qui faut!
Et le loup??? il chasse pour le plaisir lui??? Lui sa lui est nettement plus vital! J´allucine quand il disent que c´est le loup qui est resposable de la disparition de leur gibier alors qu´ils sont nettement plus nombreux que les loups!
Sa m´enerve des gens contre la réintroduction d´une espece pour leur pti bonheur la chance! C´est typique de l´homme égoiste sa!

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:42:35

Re-PS : les loups n´ont pas été réintroduits. Pour répondre à cette question une enquête parlementaire a été montée : elle était présidée par un anti loup ( Christian Estrosi) alors que ça aurait du être une personne neutre. Le principal objectif était donc de montrer sa réintroduction, et en mai 2004, ils ont fini par conclure à un retour naturel en se basant sur les données scientifiques et le fait qu´il n´ont pu prouver le contraire. De la part d´un anti loup, on peut lui faire confiance.
Ceci à d´ailleur été confirmé par M15 : un loup percuté par une voiture en Italie, soigné et relaché avec un système de GPS. Celui-ci est donc allé en France seul, puis est retourné en Italie où il s´est fait tué vraissemblablement par un mâle alpha ( pour plus de renseignements : http://www.loup.org

Le loup est d´aileur en train de reconquérir l´Alllemagne, la Suisse...

Quant au loup à proprement parler, étant un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire, il régule le gibier, éclate les toupeaux et limite la consanguinité ou le risque de propagation des maladie, tue les individus jeune, malade, vieux. Pour finir, les animaux sont donc en meilleure santé et aucontraire,peuve augmenté en effectif.

Dans le Mercantour, les chasseurs craignaient une écatombe sur les mouflons de Corse(introduits pour raisons cynégétiques) qui présentent toute les caractéristiques d´un individu faible, vieux, malade ( ayant du mal dans la poudreuse). Au contraire, au dernier relevé, l´effectif de ceux-ci serait toujours le même, voir en légère hausse.

Ce qui est sûr, c´est que 90% des chasseurs que j´ai rencontrés,sont contre le loup sous prtértexte qu´il fait des écatombes. Qu´on m´explique pourquoi, en dehors de la présence du loup, les chasseur font des renforcement de population :sarcastic: .
D´autres ne comprenant pas pourquoi les écologistes protègent un animal qui détruit la faune :ouch:
Ce qui m´a le plus étonné, c´est qand j´entendais qui me parlais d´un pauvre mmouflons coursé par un et tué par un loup. A les entendre, on croirait franchemlent qu´il sont tristes :snif: que le mouflon soit mort :ouch:

Dude37
Dude37
Niveau 7
06 juin 2005 à 18:05:54

Bon, désolé, j´étais trop occupé pendant quelques jours. Mais je suis toujours là.

Sinon, pour les chasseurs... Je me tais sinon je vais encore m´enflammer :sarcastic:
Un silence en dit parfois autant qu´un long discours !

A +

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment