CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du jardinage, potagers...

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:20:51

Merci [mi] ! C´est bien ce que je pensai.
Je vais devoir trouver qqchose d´autre alors pour la feet des papa ! !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:18:15

hey j´ai acheté des pastèques mais j´avais pas fait gaffe en fait on doit les planter à 1m de longueur et 1m de largeur d´écrat les unes des autres!
c´est énorme du coup j´en ai acheté 3 et j´ai du planter les 3 à 3 endroits différents ( une dans un angle du jardin, une sur un bord et une autre dans un grand pot)
pas pratique!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:19:37
  • d´écart les unes des autres

et je voulais dire des pousses de pastèques ( pas des pastèques mûres) :lol:

[mi]
[mi]
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:27:59

c´est une bonne idée des pousses de pasteques , moi j en ais jamais vu. Je sais pas si d ailleurs sa pousserait là où j habite ( région parisienne ) , il ne fait p-e pas assez chaud :question:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
30 mai 2005 à 22:36:27

il parait que l´idéal c´est exposition en plein soleil ( et bien sur arroser souvent)

[mi]
[mi]
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:12:02

:ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:11:43

punaise les pastèques!! truc de fou ça fait à peine 2 semaines que je les ai plantées et elles ont déjà triplé de volume ! !! ( les feuilles)

par contre je suis dégouté car pour mes tomates c´est pareil ( les feuilles ont triplé de volume) mais apparemment je les avais plantées trop près les unes des autres car là elles sont très serrées et du coup leurs " branches" se touchent et même elles se croisent ( mes plants de tomates vu de dessus on dirait un gros buisson lol), je me demande comment les tomates vont faire pour sortir avec ça :snif:

thibier
thibier
Niveau 22
02 mai 2006 à 00:03:31

:up: j´aimerai que ce topic continue a vivre, qui veut bien s´en occuper avec moi ?

thibier
thibier
Niveau 22
02 mai 2006 à 00:11:24

Moi j´habite un appartement a Paris donc je fais ce que je peux mais bon.

J

thibier
thibier
Niveau 22
02 mai 2006 à 00:19:48

Pardon

Moi j´habite un appartement a Paris et je n´y connais absolument rien en jardiange je ne sais pas différencier une tulipe d´une autre fleur (jsais meme pas a quoi ca ressemble une tulipe) :-( donc je fais ce que je peux mais bon mais j´aime bien quand meme.

Je cultive un bonzai depuis 3 mois environ, je l´ai tellement coupé que j´ai failli le tuer mais là depuis 2semaines il repousse extrement bien, avec de belles pousses bien vigoureuses et surtout ca a la forme que je voulais donc c´est génial :content:

Y´a 2 jours je me suis lancé dans les lentilles : j´en ai mis un trentaine dans du coton humide et recouvert de coton sec pour les garder au chaud : quelques graines ont deja une toute petite pousse :p) J´ai mis aussi un oignon qui commencait deja a avoir une pousse, je l´ai foutu dans du terreau, sur mon balcon (il fallait pas, il vaut mieux le mettre au chaud il parait :-( ) on verra je crois que ca a pas bcp changé depuis 2jours

Aujourd´hui j´ai fait des trucs
-jai coupé une carotte et jai pris le bout pour la mettre dans du terreau, il parait que ca fait une pousse, on verra :-)
-Pareil avec un noyau d´avocat mais là faudra etre plus patient, 6semaine je crois :-(
-Jai trouvé des graines de persil que jai mis dans du terreau aussi (meme pot que l´avocat) ca devrait bien ce passer ca :-)

Et bientot je vais faire pousser une plante pour le plaisir (CAN**BIS) on verra ce que ca donne aussi :)

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
02 mai 2006 à 10:17:20

bah moi j´ai environs 280 hectares de blés , orges, betteraves ,mais , colza , faceli , pomme de terre , engrais vert ,et de l´avoine
interessant ce topic si vous avez besoin de conseil pourrais peut etre vous aider :-)

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
02 mai 2006 à 10:19:56

petit conseil pour les jardinier en herbe qui perdent leur tomate a cause de certaines maladies .
Plantez des oeuilles d´indes a coté de chaque pied de tomates ca évite les maladies au debut je n´y croyais pas trop et en fait ca marche ca fait 10 ans que je fais cela et pas de problemes question tomates

Aquis-des-loups
Aquis-des-loups
Niveau 8
08 mai 2006 à 10:02:43

J´habite la campagne belge, et, dans ma famille nous avons amménagé un petit coin de jardinage dans cet énorme jardin :-)
Nous avons plantés divers légumes,et deux sortes de plantes.
Comme plantes,nous avons choisis tounesols,toujours pas sortis malgré que sa fasse une 10aine de jours que nous les avons plantés.Es-ce normal ?( Pour les connaiseurs :-))) )
Et les capucines,qui,pour la plus part,poussent déja bien !
Et comme légumes,nous avon plantés :
Des potimarons,
Du persil,
De la ciboulette,
Des brocolis,
Des poireaux,
Des échalottes,
Des radis,
Des épinards,
Des bettraves,
De la laitue,
Des carottes,
Des choux frisés,
Des navets
Et voila ! Mais c´est déja pas mal ! :-)

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
08 mai 2006 à 11:09:39

tu ne les a pas plantés mais semé :-))) le tournesol a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur.

Toxicwastes
Toxicwastes
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:00:03

=>thibier

Les tomates cerise poussent trè bien en appartement et demandent peu d´entretien, seulement un bon arrosage et la mise en place d´un tuteur.

Bien exposées à la lumière ça pousse tout seul, il y´a possibilité d´en planter de toutes les couleurs, et c´est bien marrant pour l´apéro en plus!

Toxicwastes
Toxicwastes
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:04:08

=> cover-cop

Pour éloigner les insectes volants nuisibles, le basilic est très bien, pour éviter les pucerons planter des capucines à proximité ou introduire des larves de coccinelle.

Les oeuillets ça marche bien ossi :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:55:03

Ca fait plaisir de voir qu´il y a autant de gens qui s´intéressent au jardinage :)
et apparemment certains s´y connaissent bien (bien mieux que moi en tout cas).
Pour les tomates cerises, je confirme qu´elles peuvent bien pousser en appartement en faisant exactement comme l´a dit toxicwastes, je n´ai jamais essayé mais un copain à moi si et ça avait bien marché.

Sinon j´avais pas posté mon bilan de l´année dernière, mais en gros aucune de mes carottes n´a poussé ( :snif: ) par contre j´avais eu des tomates en abondance pendant tout l´été et quant aux pastèques, j´en ai eu une grosse (et délicieuse ^^) et une petite moins bonne (elle était pas vraiment mure en fait mais comme elle commencait à mourir j´étais obligé de la cueillir)
Comme quoi les pastèques ça pousse mais bon ça prend vraiment beaucoup de place pour finalement pas grand chose niveau quantité (même si la qualité peut être très bonne).

Cette année, + exactement ce matin, je viens de renouveller uniquement pour les tomates vu que c´est ce qui avait le mieux marché. Voilà, n´hésitez pas à continuer à poster vous aussi :)

willy02
willy02
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:18:10

bah moi en plus de mes cultures j´ai refait un potager
avec
pommes de terre
tomates
citrouille
petits-pois
haricots-vert
persil
radis
salade
navet
quelques choux
ensuite niveau fruits
j´ai prune
peche
cerise
mure
et voila :-)

getari
getari
Niveau 6
10 juin 2006 à 13:57:05

je crois que mon grand pere fait pousser desc arrotes des tomates des betteraves des oignons des navets des fraises des haricots des petits pois des radis despommes de terre et j en oubli peut etre
niveau fruit nous avons: des cerisiers qui donnent beaucoup, des poiriers et des pommiers des framboisiers des maroniers [mais on ne les mange pas meme si il parait que ca se fait] 1 noyer du canada [ca non plus on ne les mange pas mais j ai lut que c est bon a mange], un noyer [on vient de le planter et il doit faire 80cm de haut a votre avis dan combien de temps auront nous des noix?]

_tataye
_tataye
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:32:18

le plus pénible je trouve c´est de labourer quand tu n´à pas de motoculteur ou de voisin qui n´en à pas! rien que ça chaque année ça me déprime!

sinon je le trouve bien ce pic !

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment