CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du jardinage, potagers...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:17:30

:salut:

Je fais ce topic pour discuter de cette activité réputée comme étant " un truc de vieux" ( malgré que ce soit très difficile et demande de la patience et de la persévérance) mais que je trouve pourtant bien sympa: le jardinage :)

Donc voilà vous pouvez poser des questions sur comment planter, comment entretenir, témoigner sur quels ont été vos plantations réussies et celles qui ont foiré ( et oui ça arrive même souvent au début), parler des variétés de fleurs ou de légumes que vous avez planté ou souhaitez planté, des outils à prendre et ceux qu´il vaut mieux éviter dans tel ou tel cas, etc...

Perso j´avais planté des tulipes et des jacynthes au mois d´octobre 2004: elles sont finalement sorties début avril elles étaient superbes mais à cause du froid elles ont fâné au bout de 3 semaines :snif:
Cet aprem je vais planter des carottes ( à racine longue) car c´est le mois de mai est idéal pour cette variété! j´espère que ça poussera sans problème malgré que mon jardin soit assez " caillouteux" mais bon on verra.

bon bref à vous la parole :ok:

willy02
willy02
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:05:03

moi ossi je fais du potager mais bon il fait 350 hectares mdr et ya pas que des carottes

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:17:18

350 hectares :ouch:
c´est sérieux?

willy02
willy02
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:05:19

bah oue j´ai une exploitation agricole mdr

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:49:57

sérieux? ton père est agriculteur ou quoi?

willy02
willy02
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:42:13

bah oué ta tout compris mon pere est agriculteur et on a 350 hectare de betteraves . bles.orges.mais.colsa.engrais vert.feveroles.endives.et voila mdr jen ai peut etre oublié

willy02
willy02
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:03:03

je crois que jai de la place mdr :lol:

willy02
willy02
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:42:15

:lol:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:22:01

effectivement y a de quoi faire :lol:
mais y a des trucs qui ont été plantés par toi dedans?

willy02
willy02
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:26:30

bah oui je semais betteraves ya pas longtemps g semé blé aussi et aussi le blés et apres a la moisson bah je condui pas la abtteuse mais tes tracteur et jai planté pomme de terre ossi

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 mai 2005 à 10:18:13

en cette saison ( mai/juin) à part des carottes quels sont les autres légumes à planter?

[mi]
[mi]
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:55:28

NewKazuya :d) tu peux planter des tomates , c est facile a planter , et sa pousse bien ! :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
22 mai 2005 à 22:29:27

c´est la bonne saison mai/juin pour les tomates?

[mi]
[mi]
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:34:44

NewKazuya :d) Je ne sais pas si c´est exactement la bonne saison , mais moi j´en ait acheté et les ais planté il y a une semaine ; elles se portent tres bien aujourd´hui :-)
:ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:07:40

comment tu le sais? elles ont déjà commencé à pousser??? :ouch:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:59:52

c´est bon j´en ai planté cet aprem :)
j´ai aussi planté du céleri en même temps :ok:

l´avantage c´est que j´ai pu avoir les tomates et les céleris directement sous formes de plants ( et non pas en graines comme pour mes carottes) résultat normalement je pourrais les récolter dès le mois de juillet si tout va bien :)

[mi]
[mi]
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:09:29

tu vas voir , tes tomates vont bien pousser et tres rapidement , comme le font les miennes :ok:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:20:07

J´espère car le truc qui m´inquiète c´est que j´ai quand même planté dans un coin de mon jardin où il y a assez de moucherons et de petits insectes volants dans le style donc j´espère qu´elles vont pas me bouffer mes légumes dès qu´ils sortiront ça m´embêterait ^^

si on arrose une fois par jour ( le soir) ça suffit n´est-ce pas?

et pour l´approximation de la récolte dès Juillet vous pensez que c´est vrai ou trop optimiste?

Pti_pimousse
Pti_pimousse
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:08:08

Pour la fete des pères, oui g encore du temps, je comptais offrir des plants de tomate cerise qu´on trouve dans le commerce . ..
Dans ma question est : est ce que ce sera encore la saison " du plantage" des tomates à la mi juin ? ? Ce serait bête que ce Kdo naturel ne pousse pas !

[mi]
[mi]
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:15:18

NewKazuya :d) en effet , une fois par jour le soir, sa convient parfaitement je pense ( surtt avec chaleur qui fait en ce moment :hap: )
Pour la récolte, je pense que Juillet , c´est pr les personnes qui ont planté les tomates assez tôt , c-a-d fin mars/début avril. La recolte se fera donc un peu plus tard pour toi, mais sa ne changera en rien a la qté de tomates que tu récupérera ! :ok:

Pti_pimousse :d) Renseigne-toi en cherchant des sites qui parlent du jardinage ou plus simplement en regardant sur l´étiquette qui il y a sur la barquette des plants de tomates, car moi sa me parait tres tard la mi-juin pr les planter ! :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment