Tu est sur que c´étais pas le TF1 du 10 septembre : il a dit même chose : regarde mon post ![]()
Si sans doute ![]()
bah si certains aiment tuer de l´animal laché c´est cool pour eux mais pour toi tuer un faisan qu sait même pas qu´il a des ailes et qu´il peut fuir ... je parlais avec un "chasseur" que j´aime pas en plus lol
il me disait ouah hier j´ai commandé les faisans je vais les laché la veille car sinon ils vont se fairé écraser ou bouffer par un renard car ils savent pas voler ..... ok et t´apelle ca un chasseur?
moi non
comme le dit bien le texte de willy ya chasseur et chasseur
je sais que par chez nous personne ne fait de lacher pour repeuplé ou tout simplement tuer
le faisan sauvage pullulle encore hier j´ai vu 3 coqs et 5 femelles dans un ptit bois derriere chez moi et eux coulent ou décollent quand tu es a plus de 200!
ca ne nous apporte pas de plaisir e tuer un animal de nombreux chasseur et tu peux leur demander hésitent assez souvent a tirer ou pas
moi si j´ai déja 2 perdrix je me dis que ca suffit que j´en ai prélevé assez pour la semaine ;- )
pareil pour les atres gibier
il suffit d´être raisonnable et la nature se porte a merveille si ce n´est mieux
un lievre par ici un autre par la une perdrix par ici etc et l´année prochaine le gibier est encore plus présent ![]()
je suis tout a fait d´accord avec vous pour dire que ca ne sert a rien de lacher du gibier pour pas etre bredouille la chasse est aléatoire ya des jours où on va voir des lievres perdrix etc et d´autres jours que dalle !
et ca ne sert a rien de réguler le gibier si on en relache moi j´apelle pas ca chasser mais s´amuser ;- )
je prefere tuer un pigeon qui vole et qui passe a 20 m de toi que un faisan que tu peux tirer quand il est juste devant toi en te regardant et en se disant "eoh je l´ai quand ma ration de graines journaliere!"
cover-crop Posté le 14 septembre 2006 à 14:47:41 bah si certains aiment tuer de l´animal laché c´est cool pour eux mais pour toi tuer un faisan qu sait même pas qu´il a des ailes et qu´il peut fuir ... je parlais avec un "chasseur" que j´aime pas en plus lol
il me disait ouah hier j´ai commandé les faisans je vais les laché la veille car sinon ils vont se fairé écraser ou bouffer par un renard car ils savent pas voler ..... ok et t´apelle ca un chasseur?
moi non
comme le dit bien le texte de willy ya chasseur et chasseur
je sais que par chez nous personne ne fait de lacher pour repeuplé ou tout simplement tuer
le faisan sauvage pullulle encore hier j´ai vu 3 coqs et 5 femelles dans un ptit bois derriere chez moi et eux coulent ou décollent quand tu es a plus de 200!
ca ne nous apporte pas de plaisir e tuer un animal de nombreux chasseur et tu peux leur demander hésitent assez souvent a tirer ou pas
moi si j´ai déja 2 perdrix je me dis que ca suffit que j´en ai prélevé assez pour la semaine ;- )
pareil pour les atres gibier
il suffit d´être raisonnable et la nature se porte a merveille si ce n´est mieux
un lievre par ici un autre par la une perdrix par ici etc et l´année prochaine le gibier est encore plus présent
je suis tout a fait d´accord avec vous pour dire que ca ne sert a rien de lacher du gibier pour pas etre bredouille la chasse est aléatoire ya des jours où on va voir des lievres perdrix etc et d´autres jours que dalle !
et ca ne sert a rien de réguler le gibier si on en relache moi j´apelle pas ca chasser mais s´amuser ;- )
je prefere tuer un pigeon qui vole et qui passe a 20 m de toi que un faisan que tu peux tirer quand il est juste devant toi en te regardant et en se disant "eoh je l´ai quand ma ration de graines journaliere!"
si seulement tous les chasseurs réagissaient comme ça , mais bon ...
on classe toujours une catégorie de personne dans un sac sans savoir que comme partout ya des personnes raisonnables et d´autres non
comme dans cette catégorie ya chasseur et viandard ![]()
cover-crop Posté le 14 septembre 2006 à 15:31:26 on classe toujours une catégorie de personne dans un sac sans savoir que comme partout ya des personnes raisonnables et d´autres non
comme dans cette catégorie ya chasseur et viandard
j´ai jamis dit que tous les chasseurs étaient mauvais mais y a une bonne part de brebis galeuse
Ben... ya le bon et le mauvais chasseur, le mauvais, il voit un truc, il tire...
Disons qu´en vu de l´attitude générale des chasseurs, il est clair que la mauvaise image, ils en sont entièrement responsable.
je te répondrais quand tu sera poli
Là tu peux courir mon pote. Mais enfin je considère que c´est une excuse bidon pour te déroger à une question qui te gêne beaucoup.
No, une simple question de politesse pour avoir un dialogue dans de bonnes conditions ![]()
Terminator83, modere tes propos.
Cover-crop, répond s´il te plais, c´est une question que je voulais poser.
Malgré le fait de traquer le gibier, quel plaisir ya t-il à l´abattre ?
J´ai vu sur la page 7 il me semble, un forumeur dire que l´homme est un chasseur ( d´après ses origines ) et que la chasse est naturel.
Dans ce cas pourquoi chasser avec des armes à feu et pas à l´arme blanche comme les premiers chasseurs ?
Je ne crache pas sur la chasse, mais c´est une pratique que je n´approuve pas
tout simplement car maintenant la technologie a changé
Avant on se déplacait a pied ou en charette , maintenant en voiture avion etc
et l´arme blanche est bien plus cruelle que un coup de fusil ![]()
ya pas de plaisir a abbatre un animal c´est comme si tu me disais oh quel plaisir de tuer un homme
J´ai aucun plaisir a tuer un animal c´est pas du tout du plaisir ;- )
Alors pourquoi tu le fait ![]()
En fait le but de la question c´etait de me dire aussi pourquoi tuer un animal si tu n´as aucun plaisir à le faire ?
Autant le laisser faire sa vie tranquille dans ce cas nan ?
j´ai du mal la croire qu´un chasseur ne prend pas de plaisir a tuer un animal , sinon quel est l´interet d´aller a la chasse , et ne dites pas apsser du bopn temps entre amis parce que ya d´autres moyens , et ne dites pas non plus pour le prestige parce que la encore il y a d´autres moyens d´en acquerir ...
Pour promener les chiens : oui c´est aussi un argument qu´ils m´ont sincèrement sorti. C´est bizarre pourquoi avoir des chiens de chasses et les promener avec un fusil ? Sans doute pour les flinguer si il se battent je pense a non sa doit être quand il est déprimé et qu´il va se suicider mais a chaque fois il change d´avis, oui c´est surement ça ![]()
Hô être supérieur, ô vénéré chasseur qui participe à l´équilibre de la nature dans ton extrême bonté, aurais-tu l´obligeance de répondre à mon humble question : Qu´est ce que cela t´apportes de tuer un animal ? Moi, simple mortel, je n´arrive pas à le concevoir. Pourrais-tu éclairer mon ignorance ?
On en demande pas tant mais c´est bon ![]()
C´est le plaisir de chasser qui les interesse, pas le plaisir de tuer.