CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvaise images de la chasse

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 22:35:11
  1. freepard44 profil
  2. Posté le 07 septembre 2006 à 21:45:31 avertir modérateur

La chasse est pratiqué par des donc qui adorme la nature et c´est un des meilleurs moyen pour passer ses journée en forêt, à marcher, à decouvrir la nature.
:d) mais bien sûr...tu découvre quo au juste: comment détruire la vie, montrer ta supériorité à la c*n avec un istrument que tu n´est même pas fichu de fabriquer toi même, détruire la vie alors que celà ne t´es pas vital ? Tu veu la découvrir, alors jette le fusil et allonge toi, il y a tout un monde que les chasseur qui "aiment" la nature ne vont jamais découvrir car c´est pas bien en trophé de chasse, prend un appareil photos, des boucin ou écrit les, il y a plein de chose qui permette de découvrir sans détruire. Sinon, je peux découvrir tes organes si t´as envis :rire:

Tout comme c´est bien de se promener autour d´un lac, mais on s´y fait vite chier, quand on pêche on profite beaucoup plus.
:d) grosse erreur : les poisson de vivent pas autour du lac donc il est normal que tu ne les rencontre pas : fait de la plongé c´est bien plus intéressant et tu les voit vivant dans leur vie sur leur milieu.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
08 septembre 2006 à 01:13:51

Ptit Loupo, sache que je ne sache pas, non chasse que je ne chasse pas bon bref, t´as vision c´est un peu les vilains pas beaux chasseurs, prendre un appareil photo comme tu le dis si bien, c´est un de mes passe temps favoris particulierement quand il s´agit de photographié la nature. Ecrire des bouquin c´est pas donné à tout le monde. Et la vision que tu as de la chasse je la comprend mais je la trouve un peu ridicule. De toute façon vous ne comprendrez jamais réellement en quoi elle consiste car vous etes trop renfermé sur ce domaine.

Quand à ma grosse erreur, je n´ai pas dit que les poissons vivaient au bord du lac. Et tu m´appelle le jour ou tu regardera tranquillement les poissons en plongée dans un étang.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 11:55:06

Pour ta dernière phrase : ils y en a plein qui le font pourtant. Et la grosse erreur consiste en la comparaison de de partique sur deux milieux différent par rapport a un individu qui ne vit que sur l´un donc pas besoin de faire la comparaison avec l´autre^^

J´ai un ami chasseur, et je sais quelle vision il a de la chasse : heureusement c´est pas la plus mauvaise.

Je n´ai jamais dit que tu chassais : j´ai fait comme si par rapport à ta réflexion.

La vrai chasse qui mérite le nom de spsort est celle ou tu chasse par tes propres moyens et non avec ceux d´un autre.

Peux tu me dire pourquoi on ne voit pas de chasseur qui traquent le mulot pendant des heures ? Ou encore le Baccharis halimifolia ou la (mince j´ai oublié le nom : Malef : il y en a plein chez toi et ça se fini par Himalaya) etc. C´est vrai quoi : pour des personne qui disent respecter la nature et la gérer correctement, on ne devrai pas les voir que sur les grand mammifère et grand oiseaux :sarcastic:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
08 septembre 2006 à 12:10:28

On ne voit ps de chasseur qui traquent le mulot pendant des heures parcque bon voila déjà c´est pas le top comme chasse puis je doute que ce soit bon à déguster.
Puis les chasses sont faites sur les grand mammifère et grand oiseaux par tradition et par goût culinaire exclusivement.

Puis le fusil ou l´arc sont des moyens qui appartiennet à l´homme, qu´il a inventé, je ne voit pas le problème. Ca voudrait dire que un mec qui arrive à fabriquer une bombe peut la déposer en forêt et se dire vrai chasseur car il l´as fabriquée lui mpême? je doute..

Pour la pêche et la chasse j´ai fait la comparaison parcque je pensais que les anti chasse était aussi anti pêche.

Enfin voilà je ne serai pas expliquer pourquoi je ne méprise pas la chasse mais pour moi les chasseurs font parti de la nature, ils vivent dedans et y ont toujours vécu, ils ne pourrait pas y vivre au loin. Et ne se posent pas la question de si ils aiment la nature ou pas.

La différence avec quelqu´un qui se prétend adorer la nature et la respecter qui en général sont des gens qui pourraient ne pas cotoyer la campagne et ne la voir que dans les livres ou des films (je ne tiens pas à faire de généralités, et ne le prenez pas pour vous hein)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 12:42:04

C´est dommage que les chasseurs ne respectent pas leur femme alors :sarcastic:

Chasser le mulot c´est chasser le mulot : il faut le connaître, le traquer, utiliser des armes adapté .
Ne dit pas que c´est pas bon, tu n´y a jamais goûté et certains se régalent de ce genre de rongeurs.

A oui, c´est vrai, ça fait pas crédible une tête de mulot au dessus de la cheminée. Preuve que c´est bien un complexe de supériorité...

Les tradition s sont appellée à changer quand elle ne peuvent plus être pratiquer correctement (j´entent par la le respect de la nature : ce n´est pas a nous de leur dire tu te pointe tel jour à tel lieu et tu ne fait tes gosse que de tel date à tel autre...)

Freepard : Les chasseurs... Et ne se posent pas la question de si ils aiment la nature ou pas.
:d) C´est bien ça le problème...

protele04
protele04
Niveau 7
08 septembre 2006 à 13:43:14

Puis le fusil ou l´arc sont des moyens qui appartiennet à l´homme, qu´il a inventé, je ne voit pas le problème. Ca voudrait dire que un mec qui arrive à fabriquer une bombe peut la déposer en forêt et se dire vrai chasseur car il l´as fabriquée lui mpême? je doute..

mdr ... ok moi demain j´vais aller chasser le cheuvreuil à la roquette , j´vois pas où est le mal c´est une invention de l´homme :sarcastic:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 14:20:34

Ya bien des militaires qui ont récupéré 12 chevreuils et 4 sangliers suite à un missile qui a ricoché avant la cible et est passé par dessus une colline pour atterrir dans la forêt^^

Je tien a précisé que ces armes ne sont pas utilisées catr pas autorisé, sinon t´inquiètes aps que certains s´en donneront à coeur et à joie la dedans. De même que les instrument à vision nocturne classé en arme de catégorie 4 pour lutter contre le braconnage.

willy02
willy02
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:01:56

suite a une roquette tu ne récoltes rien donc je ne vois pas l´utiliter des les chasse ;- )
ptit loupo aime faire des généralités que je pourrais faire sur les écolos que je trouve completement ridicul mais je ne dit rien la dessus car je n´y connait rien MOI
ensuite le gros gibier n´est pas le seul chasse la preuve la sarcelle la bécassine le lapin la perdrix sont de tout petit gibier ;- )
le mulot je suis désolé loupo mais je le chasse ;- ) et oui avec mes furets ca marche trés bien :-)))
On ne peut tout simplement pas chasser avec des armes de notre fabrication car on n´a pas le droit biensur de les fabriquer sinon les armes (fusils de chasse) sont trés facile a réaliser ...
lunette nocturne utiliser a la hutte pour la chasse du canard mais interdit en plaine et en foret pour le gros gibier et petit gibier ;- )

willy02
willy02
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:03:22

Bon moi j´ai du travail je vous laisse vous amuser ;- )

terminator83
terminator83
Niveau 10
08 septembre 2006 à 18:34:31

Je me demande bien comment on peut tuer un animal qui ne nous a rien fait. C´est ça, retournes au travail qu´on sache au moins où passent les subventions de l´état.

willy02
willy02
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:05:31

subventions de l´état j´en touche aucune alors ferme un peu ta gueule de bourge
MOI je bosse 24h/24 7j/7 et même avec mes blés où j´ai perdu plus de 30 % de bénéfices je vais rien toucher si tu veux mes fiches de paye pas de probleme et tu verras que t´a de la chance d´avoir tes parents !

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:21:09

Willy: je pourrais faire sur les écolos que je trouve completement ridicul mais je ne dit rien la dessus car je n´y connait rien MOI

d :) Si je résume ce que tu dis : le chasseur respecte la nature mais ne connaît rien en écologie. Heu, tu peux m´expliquer là ? ^^

protele04
protele04
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:47:27

il va falloir m´expliquer en quoi l´écolo est ridicule , non parce que là c´est les propos qui deviennent de plus en plus ridicules , les écolos sont ridicules parce qu´ils sont pour la réintroduction des grands prédateurs c´est ça ?

protele04
protele04
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:55:07

et puis tant qu´on est dans le sujet willy02 , apparement vous qui connaissez si bien la nature j´ai trouvé un ancien post de vous sur les furets , le voici :

willy02 Posté le 16 septembre 2005 à 21:09:03 ca vie 15 ans pour des domestique et 6-10 ans pour des sauvages
ca mange des croquettes mais moi je lui mettais en plus du pain dans du liat avec un sucre par semaine ou tous les mois avec un oeuf oeuf et sucre cest quand il est pas en grande forme
litiere : de la paille il faut lui en mettre ...

le furet est un animal strictement carnivore , lui donner du pain du lait ou du sucre est totalement stupide , ...

donc pour quelqu´un qui s´y connaît plus que les autres dans le domaine de la nature , vous semblez être impregné de pas mal de préjugés , donc quant à vos propos contres les écolos qui n´y connaissent rien , ça me fait doucement rigoler .... :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:54:25

Je suis pour la chasse. La chasse, un sport? Non! Bien sur que non!

Certains croivent peut-être que la chasse se pratique comme un sport? On achète un fusils, on prend sa petite carte, et pis on va massacrer allègrement et pour le plaisir des dizaines de lievres et de predrix inofensives. Bien sur que non!

La chasse est quelque chose de tout à fait naturel. Tout les animaux la pratique! Nous sommes des animaux, c´est donc naturel que nous chassions. Nous n´y pouvons rien.

Pour parler du fusil, je dirait que cette arme correspond aux griffes du lion ou aux dents des loups. Car l´arme des humains et notre cerveau, et c´est avec notre cerveau que nous fabriquons des outils de chasse, depuis toujours.

Croyez vous que si les lapins avaient notre cerveau et que nous aillons le leur ils ne nous chasseraient pas? Si! C´est évident, c´est un cycle naturel que la chasse.

Le chasseur fait partit de la nature, le vrai chasseur ne chasse pas pour le plaisir de tuer l´animal. Non! Le chasseur chasse pour les sensations que cela peut procurer.

Stop!!!! Je vais vous expliquer ce tèrme qui peut paraitre vraiment sauvage et barbare dans ce contexte. Non, en fait, quand je dit sensation, je parle de cette petite partie de notre cerveau qui s´allume lorsque l´on chasse. Cette petite partie, éritée de nos ancetres, qui fait que nous retrouvons des sensations de joie d´être dans la nature, une sensation de plénitude. Car un chasseur, un vrai, ne va pas chercher à métriser l´animal, mais il va chercher à se retrouver lui même. Lorsque un chasseur chasse, il retrouve presque ce qui est de plus humain en lui, ce qui fait qu´aujourd´hui, notre espèce vit toujours. Son cerveau se souviens de l´époque où il était une bête, un prédateur, un maillon de l´immense chaine de la nature. Il va se souvenir de l´époque où il FALLAIT chasser pour pouvoir vivre, chasser pour survivre, pour faire des enfants, pour évoluer, pour inventer des objets. C´est grace à la chasse que vous existez aujourd´hui, tous! Y compris moi!

Alors chasser n´est pas un sport cruel, non, chasser est un hommage à l´humanité.

Ceux qui disent que la chasseur sont des sauvages ont tord, ceux sont eux mêmes qui ne respectent pas leur race, leur histoire, et même eux même!

Nous sommes des bêtes, des animaux, des maillons d´une grande chaine! Et nous ne devons pas perdre notre place dans ce cycle.

SimRack

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:44:29

Je vais dire une chose que je pense sincèrement, beau texte :ok:

Par contre si tu veux aller plus loin, mets toi à poil et mange l´animal cru, tu verra, la petite partie de ton cerveau qui s´allume en souvenir des pratiques ancestrales n´en sera que plus lumineuse^^

protele04
protele04
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:50:09

"le vrai chasseur ne chasse pas pour le plaisir de tuer l´animal."

"Cette petite partie, éritée de nos ancetres, qui fait que nous retrouvons des sensations de joie "

t´es pas du genre contradictoire toi ... :hum:

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
08 septembre 2006 à 22:37:54

un furet de chasse n´est jamais nourrit a la viandre pour ne pas l´habituer a manger les lapins mais seulement a les sortir mon furet a vécu 15 ce qui et un age trés avancé pour un furet et il s´est toujours régalé et la pluspart des chasseurs qui furete nourrissent leur furet comme ca même ce qui ont un furet domestique pas pour chasser ;- )

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 septembre 2006 à 12:18:08

Jolie texte sur les chasseurs. Ca m´as fait rire le "le furet est un animal strictement carnivore, lui donner du pain et du lait est totalement débile"

La difference entre un mec qui a un furet et qui vit avec et un mec qui a lu un truc dans un bouquin. Enfin, je ne veut pas trop critiquer car je ne connait pas la personne mais ça ressemble à ça.

Quand à réduire un chasseur à un mec qui prend son fusil et son permis pour aller faire un massacre, c´est reducteur et primaire, donc aucune utilité de répondre à ces propos.

Comme si je disait que les écolos sont des gens qui ne fréquente la nature que dans les livres qui ont des cheveux deguelasses et fument de la drogue et dont les seules bonnes actions pour l´environement sont les grèves contre le nucléaire. <- je ne pense pas tout ça hein qu´on soit bien d´accord.

protele04
protele04
Niveau 7
09 septembre 2006 à 12:19:29

"La difference entre un mec qui a un furet et qui vit avec et un mec qui a lu un truc dans un bouquin"

gros malin , j´ai deux furets alors au lieu de parler dans le vide .....

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment