CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvaise images de la chasse

willy02
willy02
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:55:17

le lievre se nourri de jeune pousse de mais de blé d´orge de pois etc
si les lievres sont trop nombreux mes jeunes cultures vont être mangé ;- )
le chevreuil et le sanglier eux ravagent n´importe quelle cultures

le renard ou autre petit prédateur ne mange pas de lievre adulte ou de perdrix ou faisan adulte ce qui même si le renard était trés présent ne servirait a rien
Je ne pense pas qu´on doive ou que l´on puisse réintroduire le loup ou l´ours dans la campagne :-)))
la buse ou tout autre prédateur volatile pareil mange les jeunes ou les bêtes morte ou vraiment blessé a crevé ;- )
donc pas de moyen de réguler les populations "d´adolescent et adulte " (désolé pour cette "image" lol)
et le prédateur du lievre perdrix ou autre en france ou d´en d´autres pays n´en connaissent pas voir presqu pas vu par leur rapidité et leur agilité sachant qu´un loup ou un ours ne sait pas voler .... a part peut etre le lievre ;- )

pour en revenir a mon agriculture raisoné
avec 250hect je ne peux me permettre de gaspiller des sous genre maxi d´engrais de pesticide etc ca me reviendré moins cher mais aussi car ayant pas mal de betes j´ai du fumier tous les ans alors autant en profiter sachant que j´en mais tous les deux a 5 ans et les autres années je le donne aux autres agriculteurs qui n´en ont pas cette chance
et je n´ai aucune raison et surtout je m´en contre fiche de remonter ou de baisser dans ton estime sachant que ca ne me sert a rien ;- )

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:52:19

petite précision le renard tue des lièvres adultes :

http://img213.imageshack.us/img213/763/redfoxcarryingbrownharepreydx4.jpg

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:42:42

Les chasseurs se présentent volontairement comme "des régulateurs de la faune", alors que la faune se régule très bien toute seule....Enfin plus maintenant, évidemment, les chasseurs ayant trucidés les prédateurs naturels. On pourrait même penser que cela les arrange bien car justifie la chasse aujourd´hui. Pitoyable.

_tataye
_tataye
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:46:53

j´ai une question moi ... ( j´ai pas tout lu le topic mais bon ... )

Est-ce que ceux qui sont contre les chasseurs sont aussi contre les pécheurs :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2006 à 18:09:39

Moi chui pour la chasse , que pour manger du sanglier ou du cerf mais pas que pour la fourrure ou pour arracher la tete et la mettre au dessus de la cheminer :non:

willy02
willy02
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:33:35

de toute facon parler avec des gens qui savent rien sur le sujet ca ne sert a rien donc terminator bye ;- )
j´ai déja vu plein d´anti chasse pêcher ce que je trouve completement idiot ...

protele04
protele04
Niveau 7
06 septembre 2006 à 18:41:16

les chasseurs sont bien plus informés sur la nature la preuve les renards ne tuent pas de lièvres adultes , c´est magnifique :sarcastic:

terminator83
terminator83
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:03:59

Willy02, si dire que quelqu´un qui n´est pas d´accord avec toi est mal informé ou a une mauvaise image de la chasse sont tes seuls arguments, c´est à toi de partir. Pour l´instant, je n´ai rien vu de concret et de constructif dans ton playdoyer pour la chasse. Juste des hypothèses fondées sur des préjugés, des arguments à la limite de la stupidité et un réel partie-pris contre les anti-chasse.

willy02
willy02
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:25:54

sur ton image le lievre peut trés bien etre déja mort ;- )

protele04
protele04
Niveau 7
06 septembre 2006 à 20:31:21

willy02 Posté le 06 septembre 2006 à 20:25:54 sur ton image le lievre peut trés bien etre déja mort ;- )

:rire: t´as surement raison ,

mauvaise foi quand tu nous tiens .......

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:54:46

nn juste réaliste nature je peux te dire qu´un renard décime les populations ou régule en mangeant les oeufs et les perdreaux lapereau faisandeau etc ;- ) mais pas d´adultes ou seulement les malades ou mort :-)))

protele04
protele04
Niveau 7
06 septembre 2006 à 21:12:01

mdr

les renards regulent les populations en mangeants les animaux jeunes mais aussi en mangeant les animaux malades , vieux ou bléssés mais sains égalementdonc le jour où vous aurez ouvert une encyclopédie pour vous renseignez vous reviendrez l´ouvrir

terminator83
terminator83
Niveau 10
07 septembre 2006 à 09:08:56

Tu as à faire à des gens d´une mauvaise foi incroyable et qui cherche par tous les moyens à défendre un concept d´idées qui ne tient pas la route une seule seconde. Mais pour les encyclopédiées, je doute que les chasseurs que je vois vers chez moi en ouvre, ou même en possède une :o))

willy02
willy02
Niveau 10
07 septembre 2006 à 15:46:24

c´est pour ca que j´ai une licence d´ingénieur en agronomie ;- )
que j´ai eu mon bac avec mention bien :-)))

terminator83
terminator83
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:38:57

Ben dis-donc vu ce qu´on a lu sur ce topic, on dirait pas...Tu es sûr que tu as bien tout compris ce qu´on t´as expliqué ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:40:13

De plus, au passage, apprends à lire :
"Mais pour les encyclopédiées, je doute que les chasseurs que je vois vers chez moi en ouvre, ou même en possède une"
VERS CHEZ MOI. Si tu t´es sentis visé.......j´ose pas dire désolé.....

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:45:31

Moi j´aime la chasse mais je ne pourrais jamais la pratiquer. Pourquoi ? J´aurai trop les boules après avoir tirer sur un animal.

Par contre pourquoi j´aime, parceque je trouve que c´est une vrai communion avec la nature, on se met au rang de notre instinct animal, en parcourant la proie a travers a forêt, franchement pour des gens passionné de la nature c´est le pied, tout comme la pêche que j´adore tout autant. La chasse est pratiqué par des donc qui adorme la nature et c´est un des meilleurs moyen pour passer ses journée en forêt, à marcher, à decouvrir la nature. Tout comme c´est bien de se promener autour d´un lac, mais on s´y fait vite chier, quand on pêche on profite beaucoup plus.

protele04
protele04
Niveau 7
07 septembre 2006 à 22:05:54

tu te mets au rang de ton instinct animal avec un fusil ...
chapeau l´artiste :bravo:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
07 septembre 2006 à 22:13:08

entierement d´accord, ma phrase est terrible bidon =) mais je ne savais vraiment pas comment le formuler et j´avais la flemme de reflechir. On dirait du Van Damne à la chasse quoi.

protele04
protele04
Niveau 7
07 septembre 2006 à 22:14:01

freepard44 Posté le 07 septembre 2006 à 22:13:08 entierement d´accord, ma phrase est terrible bidon =) mais je ne savais vraiment pas comment le formuler et j´avais la flemme de reflechir. On dirait du Van Damne à la chasse quoi

lol pas grave ..... :-)))

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment