dupoil de mauvais poil
Mice alors faut être chasseur pour marcher etr papoter
Ca me rappel celle qui disais qu´elle chassait car elle aimait se balader et voir de beaux animaux
Et moi qui suis chasseur, ben oui : je vise et appui sur cet masse métalique qui déclenche tout. Un chasseur d´images quoi. Je me balade, discute, fait des affuts en restant longtemps immobile et rentrant parfois bredouille et même souvent si ce n´est pas la prise de vue que j´espérais. Des anecdotes, y´en a plein aussi.
A dans quel état est la France : pollution génétique par les faisant laché pour raison cynégétique, mouflon de Corse dans les Alpes, 6 janvier 2000 le dernier bouquetin des Pyrénées diparait pour de bon, les ours des Pyrénées vont disparaitre pour de bon, les loup n´ont plus leur place car chasse le gibier des chasseur et sont la cause d´extinction du gibier...
Bien sur, la chasse à une utilité, mais avec modération : cela implique de :
- ne jamais avoir besoin de faire des renforcements de population donc ne pas faire d´élevage d´animax destinés à être lâchés et tirés
- ne pas introduire des espèces pour raisons cynégétiques
- ne pas autoriser la chasse touristique : les habitants du coin s´en occupent déjà
- cohabiter avec les prédateur naturels : combien de fois j´ai entendu : "il faut bien que le remplace les prédateur qui ont disparu" (raisonnement juste) et "le loup va détruire tout le gibier donc ont en veut pas" (normal si ils continuent a faire leur quotas sans tenir compte du facteur "le prédateur est de retour")
- tirer que si l´on est sur de l´autentification de l´animal : un garde chasse à tué une chouette effraie et n´hésite pas à tirer sur les chats qu´il voit alors que bien souvent leur propriétaire habite à côté donc ne sont pas "sauvage" (dans ce cas du sauvage, il est vrai que l´on peu obtenir des gros dégêt si ils sont trop nombreux)
- ne pas déroger aux dates de chasse sous prétexte d´une coutume
- ne pas créer des lieux artificiels comme des abreuvoirs pour la faune sauvage qui permettent d´avoir le cul sur une chaise et d´attendre que le gibier se pointe assoiffé pour se désaltérer
- et surtout, ne pas qualifier de nuisible les prédateur naturel qui chasse la même chose que l´homme : par exemple, un renard tue 6000 souris chaque année plus les lapins et autres rongeur ce qui est intéréssant pour l´agriculteur
Je ne donnais que quelques exemples car je suis énervé par les gens qui jugent et critiquent sans même jamais avoir participé à une journée de chasse. Ptit loupo je suis tout à fait d´accord avec toi et je rajoute une chose qui ne devrait pas exister dans la chasse : les lachers, car là il s´agit bien de barbarie .
Ravi de te voir ainsi
Et oui, les lâchés sont biens les pires exemples du domaine de la chasse. Surtout que les faisans sont encore à coté de la cage le lendemain pour attendre leur grain, mais celui-ci sera de plomb ![]()
ne pas créer des lieux artificiels comme des abreuvoirs pour la faune sauvage qui permettent d´avoir le cul sur une chaise et d´attendre que le gibier se pointe assoiffé pour se désaltérer
tu mescuseras mais moi je le fait au bord de la route et dns les bosquets que jai dans mes champs avec aussi un agrainoir mais ce n´est certainement pas pour attendre et tirer la car la plupart du temps ils iennent la nuit et de deux je ne ferais jamais ca alors a moins que tu es deja faire quelqu´un mais sinon ne parle pas sans savoir car 90 % des personnes qui mettent ca sont des agriculteurs et ne le servent pas pour attirer le gibier et tirer dessus a cet endroit
je suis chasseur mais je denonce aussi le lachage je vous explique comment ca marche
on eleve des faisans on les habitus a l´homme on leur coupent le bout des ailes et la queue pour ne pas quils senvolent trop loin
la plupart du temp les "chasseurs" (si on peut appeler ca des chasseirs) attendent environ 3-4 heure et viennent a lendroit ou ils les ont lachés et les tire comme du lapin
une petite anechodte je chassais dans ma carriere un fiasan ecollle je le vois retomber aussitot je me suis demander si il avait été tiré a linstant je vais voir il resté la il été meme pa touché il ne pouvait pas décollé alor je le laisse et je continu deuxieme faisan celui la decolle et fait environ800 m en vole preuve que c´était bien un sauvage et que les lachés sont reconnaisable
ps: dsl pour les fautes mais jai pas le courage de corriger ;)
Effectivement, les agrainoir étaient, au début, destiné à éloigner le gibier et en particulier les sangliers, des culture. Mais par la suite, des chasseur s´en sont servi dans le but de tirer ce qui viendrait. Quant à l´abreuvoir, si un jour tu viens en France et dans le Vercors, je te dirai où le trouver : le chemin pour la voiture est à 20m et il y a 2 affuts bien entretenus.
Pour les lâchés, il vaut mieus tirer les "domestiques" car m^me si il ne volent pas loin, cela évitera la pollution génétique des sauvages.
sauf que le sauvage est trés difficile a avoir mdr il coule dans les herbes etc
dans les betteraves etc il attend que tu passe et decolle dans le dos mdr cest un peu galere mais de toute facon le non sauvage sera soit exterminer par les chasseurs mdr soit par le predateur
ps: moi perso j´habite en france aussi lol donc je suis deja en france mais pas dans le vercors lol mais pour moi ton histoire les gars qui font ca sont con
J´ai suivit tous le débat , et il me semble que la chasse est a tous a fait le droit d´exister , et encore mieux d´avoir sa place sur se forum , je vaispas redonner d´arguement vu que ca a deja ete fait avec animation.
Y´en a qui ont le respect de la nature, c´est sûr ![]()
http://www.loup.org/spip/article557.html
Pour moi respecter la Nature, c´est pas de Chasser du tout... Apres on va me dire que c´est pour Régulariser une Espece trop nombreuse, La nature est arriver a faire sa sans l´homme.. pourquoi tout d´un coup elle a besoin de l´Homme pour le faire? Car c´est une escuse bidon de l´homme..
je chasse pour
-reguler les animaux
-manger de la viande "saine"
-protégé mes cultures
Réguler les Animaux, la nature s´en charge tres bien.. Manger de la viande Saine, je pense pas avec tout les Déchets et la Pollution que l´homme deverse dans la Nature... Sinon pour Protéger les Cultures j´ai rien a dire sur sa! ^^
bah tu vois dans mes cultures ya rien de poluant ou je chasse je faisan la perdrix et le lievre et le lapin
apres ya dautres endroits oui tu as raison mais pas sur mes terres
En effet, il a été prouvé que dans la nourriture bio, il y a des éléments bon pour la santé et que l´on ne retrouve quasiment pas dans la nourriture aseptisée (intensif, pesticides...)
Donc par définition la faune sauvage est meilleure que celle d´élevage car elle est bio.
Cependant, étant donné les dégâts que fait l´homme sur la faune et flore, je prend en général de la nourriture de culture et d´élevage, tout en favorisant le bio quand c´est possible, plutôt que celle étant sauvage
Dans sauvage,il me semble que je ne prend que du poisson et parfois quelques plantes.
Au fait Willy, tu n´utilises pas d´engrais chimiques ni de fongicides, herbicides, insectides... ![]()
engrais j´évite au maximum mais je suis bien obligé d´en mettre un peu malheuresement
apres pour les insecticide j´eesaie de me procurer certaines bestioles qui mangents leurs larves comme celle du phyrale pour le mais
herbicide quand certaine passent 3 fois je passe une fois fongicide pareil et je met les doses minimales car je suis ptéte chasseur mais je suis quand meme agriculteur et je suis bien obligé de mettre ces produits mais bon jessaie de le faire au minimum
Une agriculture raisonnée en fait ?
oui tout a fait (dsl de pas avoir répondu plus vite ) je n´y ai plus pensé avec toutes ces naissances
si tout les exploitant agricole faisait comme ca la pollution de produit chimique agricole diminuerait de beaucoup je penses mais bon lorsque ca se fera je suis pas sur quon sera sur terre
Un petit
pour éviter le HS du topic ours ![]()
Je suis impressioné par ce que tu me dis là Willy02 concernant ton agriculture raisonnée. Tu remontes dans mon estime. En revanche, tes arguments pour la chasse ne valent rien, je préfère largement ceux de Ptit_loupo qui a argumenté. Pour reprendre tes arguments Willy, :
-reguler les animaux : Si les chasseurs n´avaient pas assassinés les prédateurs naturels des espèces, en respectant de ce fait la chaîne alimentaire et la nature, cet argument ne vaudrait rien. Mais évidemment, maintenant, c´est l´argument préféré des chasseurs. Pitoyable et surtout honteux.
-manger de la viande "saine" : Oué, enfin en même temps je ne crois pas que le loup, le renard ou l´ours se mange. Et puis de la "viande saine", on repassera. Bien au contraire, tu ne sais même pas ce que tu bouffes. Rien n´empêche d´imaginer que la bête sauvage que tu as buté n´était pas malade par exemple. Et puis honnêtement, je me passerais de bouffer du volatile sauvage en ce moment.
-protégé mes cultures : Bien, tu tues pour protéger tes cultures. Je peux le comprendre, c´est ton gagne pain. Cependant, je ne vois pas trop en quoi les animaux que tu as cité chasser menacent tes cultures.