la chasse c´est pour les gros alcoolos laches( c´est facile de tirer sur un lapin ou un sanglier) et frustrés qui butent des animaux car ils ont un manque évident à compenser ( sexuel c´est assez fréquent) et j´espere qu´un jour une loi passera pour interdir ce genre de crime car c´est reelement un crime un meurtre en somme et j´arrive pas à comprendre qu´on puisse jouir en faisant ça...(j´suis même prèt à parier que certain vont se taper une bonne branlette après une bonne partie de chasse entre alcoolos)à noter que les chasseurs sont généralement très incultes, ils boivent comme des trous, ils sont vaseux, gros, moches , cons.. des déchets quoi..
ton niveau de qi doit pa selever au dessus de 20 car vu la facon que tu argumente et qui est completement fausse et ton mentale de 3 ans avec la bralette etc bah va te recoucher
deja 1ere chose pour savoir ce que c´est la chasse et pouvoir donner son avis faut avoir y été au moins 2ou3 fois car je ne sais lus qui disait c´est simple de tuer un lapin un sanglier etc je peux vous assurer que cela est completement faux et que pour tuer un lapin faut attendre 3ou4 heures et un sanglier avec ses 6-8 cm de graisse faut lui tirer seulement dans l´epaule ou dans laine et si on le touche autre part il ne sent rien etc etc
le sanglier est en ce moment en surpopulation le lapin le lievre le faisan le pigeon la perdrix le chevreuil aussi alors pourquoi se plaindre ils ne sont pas en voix de disparition et les agriculteurs sont emmerdés par ces betes car il ravage des cultures de mais de bles de betteraves etc comme par ex sur 25hectare des champs a mon pere on a denombré 45 chevreuils alors bon . .....
L´Homme se décrit comme l´être le plus intelligent de cette planète, le seul doué d´une conscience qui lui permet de faire la disctinction entre le bien et le mal.
Et que fait-il de cette intelligence ?
Il l´utilise pour aller tirer sur des lapins le dimanche. Et la distinction du bien et du mal ? On s´en fiche, l´essentiel c´est de s´amuser, de se sentir vibrer avant de presser la détente devant le joli piaf qui s´envole. Que le chasseur soit bon ou mauvais, qu´il menace d´extinction des espèces ou non, ce n´est pas ça le plus important. La question à se poser est : A quoi bon tuer si on peux faire sans ?
Si l´Homme savait mieux se servir de son cerveau, il comprendrait vite qu´il serait peut être plus " humain" de se comporter comme une sorte de " gardien" de la Planète Terre. En commencant par agir comme un père sur tous ses animaux qui partagent sa planète. Et non pas comme une brute qui se laisse contrôler par ses bas-instincts qu´il est le premier à dire avoir dominer. Heureusement, il semble que l´homme tende de plus en plus vers cette voie.
Quand à ce que les mauvais chasseurs ne soient qu´une minorité, j´ai de sérieux doute. Que ce soit dans les nombreux reportages ou dans les proches de mon oncle, que je considère pourtant comme un relatif " bon" chasseur, je ressens toujours une mentalité malsaine et une irrésistible envie de les associer à leurs collègues des Inconnus.
Quand à ton exemple des moustiques, il est mal choisi puisqu´ici, tuer un moustique dans sa chambre n´est rien de plus que de la légitime défense. Manger ou être mangé. On ne peux pas laisser les moustiques nous picorer et ce n´est pas tuer un moustique qui peux être responsable de l´agressivité des hommes, par contre la chasse c´est nettement plus probable qu´elle y joue un role ou qu´en tout cas elle n´aide pas la mentalité pacifique.
Je continuerai bien plus mais mon repas refroidi donc on verra plus tard ++
tu ne vois pas tous les moustiques que tu ecrases chaque années bah alors que la chasse n´est que 2ou3 mois et tu sais quand les lapins etc... les especes seront le plus cchassé seront en voi de disparition tu viendras me les couper car je peux te dire que quand je me promene avec mes chien pendant les vac ou le week end dans mes champs c´est pas ce qui manque le lievre la perdrix etc enfin tous le gibier alors bon...... viens une journee a la chasse sur des millions de lapin que je prend en exemple il y en a 1000 qui se font tuer c´est vraiment trés trés peu comparé au nombres de lapin et je le redis moi je suis pour les chasseurs qui ont des terres qui savent ce qu´ils doivent tuer pour reguler le gibier sur leurs terres et les autres de la ville ou ceux qui ont des actions et qui ne vont sur ces terres seukemnt pour cahsser et ne savent pas la quantitée de gibier bah ca je suis contre
On dirait que tu m´as mal lu... je t´ai dit que l´essentiel du problème ne se situe pas dans le fait que les chasseurs menacent ou non des espèces mais dans le principe même de tuer par plaisir.
Ceci dit, la chasse pour réguler, je dis pourquoi pas. Mais ça ne m´empechera pas de ne pas trouver " nets" ceux qui s´y colle. Et qu´on laisse cette chasse à des professionels, payés ou non, et lorsque c´est vraiment nécessaire !
MAIS WILLY02 ESPECE DE BLAIREAU MAIS T ES VRAIMENT UNE PAUVRE BALTRINGUE LES SANGLIERS SONT EN SURPOPULATION OK ALORS IL FAUT LES DESCENDRE ? ALORS ON A QU A ALLER BUTER LES CHINOIS DANS CE CAS ? ?? PFFF MAIS VAS Y VA TE CACHER LAISSE FAIRE LA NATURE TOI TU NE FAIS QUE LA DETRUIRE ET C EST A CAUSE DE GROS BLAIREAUX DANS TON GENRE QUE DES MILLIERS D ESPECES D ANIMAUX DISPARAISSENT CHAQUE ANNEE
willy02 Posté le 29 avril 2005 à 21:08:25
quand je me promene avec mes chien pendant les vac ou le week end dans mes champs c´est pas ce qui manque le lievre la perdrix
vous pouvez pas avoir comme je m´en fous de vos insultes vous n´y connaissez rien a la chasse vous ne sortez jamais de chez vous pour insulter les chasseurs comme ca c´est pour ca que les chassreurs s´enerve,nt et balance des oruf etc ! !!!! aprés vous vous plaignez que lon fait ca mais vu votre intelligence a nous traiter comme ca c´est vous que l´on devriez tuer c´est pas ce qui me genrais l´homme a toujours tué des anmaux c´est pas maintnean que l´homme arretera je prefere manger de la viande de chasse que de la viande de la boucherie des super marché etc
eh vous savez pendant une année mon pere et moi n´avons pas chassés le gibier sur nos terres eh bien j´aurais du vous montrez les degat qu´ils ont fait alors tu sais nawak quand tu seras plus intelligent et d´arreter de repeter ce que disent les autres pour les eespeces qui disparraissent les peces les plus chassé sont le livre ; lapin ; sanglier; perdrix ; faisan ; chevreuil ; cerf ; canard et bien tu sais quoi si la chgasse était en continu ces especes ne disparaitré jamais
Mouais...et sinon que penses tu de tous ces chasseurs qui chassent ILLEGALEMENT des oiseaux en voie d´extinction en ce moment même dans la Drôme en toute impunité car les dirigeants locaux n´osent pas intervenir et lorsque les écolos ont le malheur de leur dire d´arrêter leur tuerie idiote sans quoi il n´y aura bientot plus rien à chasser, ils ne recoivent d´autres réponses que des pierres et des coups de feus en l´air ? Et les chasseurs qui lancent des oeufs sur les voitures des passants dès que la période de la chasse est reportée d´une ou deux malheureuses semaines pour laisser les gibiers s´accoupler ? Et ceux qui s´en prennent à ce malheureux Alain Bougrain Dubourg alors qu´il vient juste les avertir de leur conneries ? C´est des bons chasseurs ça aussi pour toi ? Et tu veux me faire croire qu´ils sont une minorité ? Quelle blague...
tu mapele et je les extermin avec mon calibre 20 mdr ceux qui chassnet dans la dome sont pas ceux qui sont dan les autres departeemnt
eh deja le gibier ne s´accouple pas a louverture de chasse car le lievre se reproduit toute lannee comme le lapin la perdrix se reproduit en ce moment le faisan pareil le chevreuil pendan le moi de jin julllet et le sanglier juillet voila merci et a bientot
" deja 1ere chose pour savoir ce que c´est la chasse et pouvoir donner son avis faut avoir y été au moins 2ou3 fois "
euh...c´est pas vraiment un argument,il faut peut être connaitre pour juger,mais tu ne me verras jamais aller à la chasse pour vérifier mes opinions ( car elles ne sont que mauvaises,et je ne suis pas la seule contre) perso l´idée me dégoute qu´on puisse achever un animal,tout à fait innocent,voir des centaines,et que les fautifs se cachent derrière " l´écologie,le respect de l´animal,l´animal qui ne souffre pas,la sauvegarde des terres qui seraient surpeuplées..." vraiment ça me dégoute,que les chasseurs disent franchement " oui,je tue des animaux,non ma cause principale n´est pas la régulation des espèces,mais plutôt l´envie de sortir avec des amis,de tirer,et de ramener ces pauvres victimes chez moi pour le montrer à la famille" la je comprendrais mieux,quand on fait une chose ( atroce) on assume...
et je suis tout à fait d´accord avec max !
bah tes arguments ne sont pas du tout les mêmes que max mais bon . .................. sauf qu´une chose c´est que tes opinions sont fausse en une periode de chasse aucun aucun aucn chasseurs n´attrpent plus de cent animal a moins que le gars ne chassent nuit et jours 24/24 7j/7 car perso tout mes potes et moi meme avec mon pere n´avons jamsi fait ca nous c´est le matin on dejeune ensemble tranquil on part traquer la perdrix si il y en a beaucoup le midi on se fait un barbecue ou un lapin ou un lievre on repart vers 4h00 aprés avoir digéré on va chasser le lievre mais en petit groupes souvent 2 3 perosnnes ou bien le lapin et on fini a 5h30 voila
willy
Que penses tu de la chasse par internet qu´un américain ( je crois) à créé : cela consiste à aller sur son site où on a accè à une webcam incorporé dans le viseur d´un fusil automatique : tu bouges la souris, te clic et ça tir. avant il faisait ça avec des ballons ou autres chose. depuis queques temps, il met des cerfs et autre gibier
tu as certainement du lire ca dans sanglier passion il y a 2 mois car c´est la que je l´ai lu je trouve ca encore plus con que des gens qui ont pas de terre et qui vont a la chasse que de faire ca c´est vraiment la plus grosse conneries du siecle tuer des aniamux par web cam ca c´est vraiment du loisir et non pas de la chasse voila enfin une chasse qui tourne au loisir
Non, j´ai vu ça sur TF1
J´avoue que j´ai pas lu, du tout, parce que discuter sur ce sujet ne m´interesse pas.
J´aimerai juste qu´on ai une pensée pour 20 % des canards de France ( ce chiffre est vrai) qui mourront de saturnisme un jour ou l´autre car ils ont avalé un plomb égaré dans la nature ( vous savez bien sur que ces animaux avalent des cailloux pour leur digestion) qui a finit par se fondre dans leur organisme.