CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvaise images de la chasse

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:37:22

Un petit court-métrage de 13 min : Dans l´Oeil du Chasseur :lol:

http://d3prod.lost-oasis.net/Dans_loeil_du_chasseur_d3prod2005.avi

dada77176
dada77176
Niveau 6
29 septembre 2006 à 19:06:33

Bonjour, c une pétition, c rapide, juste une signature pour interdire la fourrure d´animaux, ya juste à mettre votre nom et validé, ya 44000 signatures, vous pouvez copier coller ce lien dans votre barre HTTP:

http://www.antifourrure.org/fr/sign/

Je sais sa a aucun rapport avec les jeux vidéos mais j´ai besoin de vous, plus ya de signatures, et plus ya de chance que certains animaux soient épargnés, rien ne vous empêche d´en parler à un maximum de monde au contraire, merci beaucoup..

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:38:53

Communiqué de presse du 27 octobre :
La FRAPNA Drôme s´associe à la douleur de la famille de Cliousclat endeuillée par un accident de chasse. Mardi 24 octobre l´après-midi Madame Pascale Romain, mère de famille, ramassait des champignons et a été mortellement blessée par les balles d´un chasseur : celui-ci, d´après le Dauphiné Libéré du 25 octobre, " aurait vu bouger un buisson à quelques mètres de lui en contrebas et aurait ouvert le feu avec une arme de gros calibre (300 Winchester) sans s´assurer qu´il s´agissait bien d´un sanglier".
Cet accident démontre encore une fois, que les chasseurs font courir un risque réel à la population (promeneurs, randonneurs et amis de la nature de tous les âges).
L´accroissement de la population ainsi que l´engouement pour la fréquentation de la nature ne permettent plus d´envisager la pratique de la chasse comme elle a pu l´être autrefois. La FRAPNA Drôme ne s´oppose pas à la chasse, mais propose avec la majorité des drômois que la pratique de la chasse soit réduite dans notre département dans le temps et l´espace. Au nom de toutes les associations de protection de la nature qu´elle fédère, la FRAPNA demande au préfet :
• de faire respecter les règles de sécurité encadrant l´utilisation des armes,
• de mettre en place deux jours de non chasse par semaine comme cela se pratique dans d´autres départements.
La FRAPNA mobilise ses partenaires et saisit Monsieur le Préfet de la Drôme pour que ces mesures soient immédiatement mises en place.

terminator83
terminator83
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:50:48

Quelle bande de c*** quand même.

Mortord
Mortord
Niveau 7
08 décembre 2006 à 20:05:11

Salut, alors moi je suis POUR la chasse je suis chasseur et dimanche j´yvais!!certaines personne insinu que les gens qui habite a la campagne en montagne... serait des mongoles, voila l´image des montagnards que vous avez c´est très mature!!! Sinon pour la chasse alors pour vous les chasseurs c´est des c*** car ils tuent des animaux certes c´est vrai mais la chasse c´est pas que tuer des animaux c´est aussi l´esprit d´équipe (car il faut bien s´entendre pour bien chasser) des heures de marche (desfois pour rien) mais aussi des grands repas et plein d´autres chose alors la chasse ce n´est pas que tuer des animaux!! d´accords vous connaissez des chasseurs et tout... mais êtes-vous déja allez a la chasse?? et si il n´y aurait pas de chasseur alors il y´aurait plein de gibier et voila les dégats que cela ferait:
1°)- Certains gibiers se turait entre eux.
2°)- Il y´aurait des dégats avec la flore!! ( un cerf peut partiquement détruire une récolte en une nuit!!)
3°) Il y´aurai de plus en plus de gibier tué sur la route (mais aussi des humains (un cerf peut complètement détruire une voiture!))
Voila

Mortord
Mortord
Niveau 7
08 décembre 2006 à 20:31:16

Ha oui aussi vous dites qu´on tues les animaux et que les canards mange les plombs etc.... mais vous savez que la pollution des voitures tue beaucoup plus d´animaux par an que la chasse qui ne dure que quelques mois et les animaux soouffre beaucoup plus avec la pollution!! alors voila

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:48:33
  • mortord profil
  • Posté le 08 décembre 2006 à 20:05:11

mais la chasse c´est pas que tuer des animaux c´est aussi l´esprit d´équipe (car il faut bien s´entendre pour bien chasser)
:d) dans le jeux de société aussi

des heures de marche (desfois pour rien)
:d) on ne t´y oblige pas...

mais aussi des grands repas et plein d´autres chose alors la chasse ce n´est pas que tuer des animaux!!
:d) mais ça l´est est c´est fatal...

et si il n´y aurait pas de chasseur alors il y´aurait plein de gibier et voila les dégats que cela ferait:
:d) pour commencer gibier = espèce à chasser donc ta phase est un non sens car dans ce cas ce n´est pas du gibier...

1°)- Certains gibiers se turait entre eux.
:d) et ça c´est toujours très bien passé ainsi

2°)- Il y´aurait des dégats avec la flore!!
:d) c´esdt vrai qu´un champ de maïs est très diversifié :sarcastic:

( un cerf peut partiquement détruire une récolte en une nuit!!)
:d) et une récolte peut facilement détruire le lieu de vie du cerf...

3°) Il y´aurai de plus en plus de gibier tué sur la route (mais aussi des humains (un cerf peut complètement détruire une voiture!))
:d) un cerf psi il tu un humain se fera tuer à son tour alors que un humain qui tue un cerf c´est normal et pas de vengeance : quelle logique :sarcastic:

• mortord profil
  • Posté le 08 décembre 2006 à 20:31:16
  • Ha oui aussi vous dites qu´on tues les animaux et que les canards mange les plombs etc.... mais vous savez que la pollution des voitures tue beaucoup plus d´animaux par an que la chasse qui ne dure que quelques mois et les animaux soouffre beaucoup plus avec la pollution!! alors voila

==> quelques mois tout les ans et du plomb toutes l´année pour des siècles...

==> ton raisonnement revien à ceci : ya plus c*n que moi donc je vais pas chercher à être moins c*n que je ne le suis

ArkeT
ArkeT
Niveau 6
09 décembre 2006 à 05:53:48

En désacord, la chasse ce n´est pas de l´équipe, c´est de la turie inutile... on éleve deja des animaux pour les tuer et les mangers- je deteste deja sa de les tuer... et eux en tue en plus? et ce que je deteste le plus: ceux qui mettent une tete dorignal sur leurs toits de pick-up, ceux la sont ceux qui n´ont aucune pitié ni jugement, qui veulent se montrer bon...

ArkeT
ArkeT
Niveau 6
09 décembre 2006 à 05:55:31

Mais il faut aussi survivre, c´est ce qu´on a de biens dans sa... mais sinon je n´aime pas qu´on tu des animaux :nonnon:

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
09 décembre 2006 à 09:57:02

mdr arket on est pas au canada ici ...
1*/Il n´y a pas d´orignal en france
2*/ j´ai jamais vu en france quelqun mettre une tete de cerf sur sa voiture ...
enfin voila si vous avez envie de voir mes idées je crois que y´en a pas mal sur ce topic

amicalement : cover

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
10 décembre 2006 à 22:50:51

halala vive les conflits culturel qui ne mènent à rien.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 février 2007 à 11:22:28

Je vais me faire un court moment l´avocat du diable, ceci à cause ou grâce au topic sur la chasse dûment fermé par Ptit Loupo. Il était question de savoir si les chasseurs aiment les animaux, et après une réplique très constructive de terminator j´aimerai ajouter ceci. J´ai la malchance d´avoir une famille de chasseurs (oncles et tantes), je suis totalement contre la chasse mais sur la dizaine de chasseurs que compte ma famille, tous aiment les animaux c´est indéniable. Ils ne chassent pas par cruauté même si c´est assez difficile à comprendre, quand je les interroge dessus, ils disent que la chasse c´est beau... curieux me direz vous, n´empêche qu´ils aiment les animaux puisque certains sont fermiers et là encore le problème de l´élevage pour la viande se pose (aimer des animaux en les livrant à l’abattoir ensuite ?) ... et on pourrait même pousser jusqu´au consommateur qui mange cette viande et ainsi dire qu´il n´aime pas les animaux. On pourrait m´opposer l´argument selon lequel la viande des animaux que nous consommons vient des animaux d´élevage mais ce sont tout de même des animaux, d´élevage ou non ça ne change pas leur nature. Voilà pourquoi incriminer les chasseurs de tueurs sanguinaires est un peu trop abusif mais ce ne sont pas non plus d´idéals protecteurs de la nature. Je n´ai pas défendu la chasse dans ce post, mais plutôt une image un peu caricaturale des chasseurs.

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
20 février 2007 à 11:32:41

Même si je suis chasseur et que toi tu es contre je suis ravit de dire que je suis completement d´accord avec toi ...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment