CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvaise images de la chasse

protele04
protele04
Niveau 7
16 septembre 2006 à 18:22:35

ok :ok:

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
16 septembre 2006 à 18:29:47

Au fait une ptite question qui me trotte dans la tete !
pourquoi devrions nous nous justifiez? :-)))

protele04
protele04
Niveau 7
16 septembre 2006 à 18:34:21

tout simplement parce que vous influez sur l´écosystème , il est donc normal de rendre des comptes ...

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:17:30

Pour répondre à terminator, tuer n´aporte rien, si ce n´est un gibier à déguster dans un bon diner de famille. Ce qui importe c´est juste de chasser, même ceux qui rentre bredouille sont content de leur journée et de s´être ballader.

Peut être, mais tu tues.....Donc répond : qu´est ce que cela t´apportes de tuer ? Toujours pas répondu car il n´y a pas d´explication.

"cover-crop" ==> :ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:23:52

Bon enfin, je reste opposé à la chasse "au lacher" de gibier. Mais je suis consciens que, A CAUSE DES CHASSEURS QUI ONT ELIMINE LES PREDATEURS NATURELS UN A UN (il faut quand même le rappeler), la chasse est nécessaire pour canaliser certaines espèces. Mais la chasse telle qu´on la pratique, en tout cas telle que la pratique CERTAINS, et complètement inutile et ne suppose qu´un simple plaisirs de tuer.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:52:56

Freepard :d) même ceux qui rentre bredouille sont content de leur journée et de s´être ballader.

Par conséquent, si rentrer bredouille était bien, pourquoi ne pas chasser sans tuer ? Et chassé ne conduit pas fobligatoirement à la mort. La chasse, c´est ce qui ce passe avant la mort de l´animal.

Y répondront jamais: ça fait la 10ème fois qu´elle est posée cette question ^^

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
16 septembre 2006 à 19:53:12

Je t´ai répondu que tuer ça apporte un bon gibier à deguster dans un grand repas de famille. Tu sais, o fait souvent ça a la campagne.

Quand au prédateur naturels dit moi lesquel ont été exterminés à part les loups et les ours ?

Par contre je suis d´accord avec tes "certains" chasseur qui ne sont que des viandards et qui sont totalement ridicules, mais bon faut pas mettre tout le monde dans l´même sac.

protele04
protele04
Niveau 7
16 septembre 2006 à 19:55:00

Quand au prédateur naturels dit moi lesquel ont été exterminés à part les loups et les ours ?

le lynx , les mustélidés se font rares , mais sinon si tu trouves que c´est pas beaucoup c´est honteux ...

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
16 septembre 2006 à 19:59:25

je doute qu´il y ait eu beaucoup de lynx, d´ours et de loups dans les forêt près de chez moi.
Et pour tout t´avouer, oui en effet ça en fait déjà pas mal, mais les chasseurs sont t´ils les vrai responsables ?

protele04
protele04
Niveau 7
16 septembre 2006 à 20:03:16

non pas que les chasseurs , les eleveurs les paysans aussi ...

"je doute qu´il y ait eu beaucoup de lynx, d´ours et de loups dans les forêt près de chez moi."

je vois pas le rapport ...

protele04
protele04
Niveau 7
16 septembre 2006 à 20:04:25

non pas que les chasseurs , les eleveurs les paysans aussi ... j´ai oublié l´Etat par son inaction et son manque d´interet mais c´est plus le cas aujourd´hui

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
16 septembre 2006 à 20:14:20

je doute qu´il y ait eu beaucoup de lynx, d´ours et de loups dans les forêt près de chez moi.

Le rapport étant,et la je demande l´avis des nos cher expert en nature, quels sont/était les grand prédateur de nos forêt, montagnes non comprises ?

"non pas que les chasseurs , les eleveurs les paysans aussi ... j´ai oublié l´Etat par son inaction et son manque d´interet mais c´est plus le cas aujourd´hui"

Donc en gros le responsable, c´est l´homme non ?
Pourquoi chercher à blamer une catégorie de personne..

Dans les montagnes je pense que l´homme et les prédateur avaient besoin de manger, normal jusque là. Et la raréfaction (j´aime ce mot) du gibier on fait que l´homme et l´animal sont entré en guerre, l´animal tenter de se nourrir sur le terrain et les troupeaux de l´homme. D´où naturellement la loi du plus fort l´as emporté et depuis toutes ces histoires sont ancrées dans nos têtes.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
16 septembre 2006 à 23:36:11

Ouaaaaa, t´es sûr que c´est pas le contraire car à ma connaissance,c´est l´homme qui va chez les autres : c´est lui qui colonise plus que de besoin.

Toujours pas répondu a la question :hum:

Et oui, faire un bon repas en famille peut se faire autrement que par la chasse donc on attend toujours la réponse...

protele04
protele04
Niveau 7
17 septembre 2006 à 03:21:47

en plus freepard44 si on suit ta logique , de nos jours il n´y aurait plus de tigres ou de lions , seulement l´homme n´est pas obligé d´ecraser les autres predateurs , ils peuvent cohabiter ....

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
17 septembre 2006 à 09:49:42

les blaireaux et renards font des ravages sur les lapins :-)))
un blaireau peut sentir une portée de lapin a + de 6 m dans le sol ensuite il cruse pendant plus d´heure jusqu´a trouver la portée et bouffe tout ce qui passe ;- )
les renards font pareil
Je ne crois pas non plus que c´est le chasseur qui est responsable de la tuerie des prédateurs mais tout simplement l´homme qui ne le voulait pas a sa porte ;- )
où se trouvent les lions et tigres la populations présentent est beaucoup moins présente que dans nos pays :-)))
qu´est ce que ca apporte de Tuer du gibier pour moi ce sont les même chose que pourquoi chasser :-)))
et les raisons de la chasse sont dans ce topic et dans tous les autres sur ce forum :-)))
donc la réponse y est :-)))

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
17 septembre 2006 à 09:55:41

Tuer un gibier ne m´apporte pas de plaisir particulier juste qu´il faut chasser
-prélever du gibier pour équilibrer (je parle de la chasse "raisonnable" sans lacher de faisan etc qui ne sait pas voler :-))) )
-Avoir de la bonne viande pendant quelques mois
Un bon lievre en terrine , une perdrix avec des ptit oignons , une patte de sanglier etc ---> un vrai régal :-)))
-Et aussi une bonne journée de passer avec quelques uns de ses amis suivit d´un repas de chasse avec gibier chasser dans la journée , voir ses chiens travailler etc
même quand on revient bredouille mais que l´on a vu un lievre partir dans ses pieds etc