De toutes façon qui arreteras la folies sucidaires des humains, qui pour conserver leur petit confort, font souffrir les animaux et les autres humains.
Les seuls a pouvoir arrêter les humains, ce sont les humains eux-meme mais le probleme c´est que la cruauté et l´égoîsme de la majorité des humains est plus grandes que sont désire a aimer et a protéger sa planete. On dirait que l´homme croie qu´il pourra toujours sans sortir, mais quand ( par exemple) la planete ce sera réchauffer, que tout les correaux mourront ( ce qui a deja largement commencé), que les océans se videront de leur faune et flore, là on se dira : " merde on aurait dû faire quelque chose avant" au lieu dez dire " on va bientot faire quelque chose" tout le temps
Haujourd´hui regardons a peut près quels sont ( par exemple) les préocupation principales, dans l´ordre, dans les info : " george bush et jacque chirac se sont rencontrés","la bourse a fait un saut de +0.6%", " 2 bébés on été legerment blaissé par une bombe en corse", " le pruix des fruits a encore augmenté" et l´image de fin ( j´ai prix sa sur TF1 recemment) " George bush a eu un chiot et il tenue a le montrer aux monde entier"
Mais tout cela, est-ce vraiment important par rapport au fait que notre avenir a tous est vraiment en danger et qu´une partie de la population ne le sache pas parce qu´elle préfère regarder des pauvre petites stars courir dans un camps militaire en Guyane et que l´autre moitié sans fiche completement ou se dit que les hommes trouveront toujours une solution. or mon frere a lu dans un livre publié par un grnad scientifique que meme en agissant tous, massivement, maintenant nous n´aurions qu´une faible chance d´aranger les choses pour notre avenir.
La questions est: préferons nous vivre dans un monde en harmonie avec la nature en faisant le sacrifice de beaucoup de notre confort
ou
préferont nous vivrent dans un monde polué sans chance de survie a long terme a par celle de partitr sur une autre planete ( on peut toujours rever), et qui fera vivre une partie de la populaion dans son petit confort et une autre dans la pauvreté absolue.
Alors le massacre des animaux pour faire un manteaux qui ira dans la garde robe d´une petite bourgeoise qui s´en ventera devant toutes ses copines, n´est qu´une des facette de la cruauté, de l´égoïsme, et de la folli des humains dans se monde. Moi aussi sa me serre la gorge et sa me met les larmes aux yeux de voir un petit animal sans défense moitié mort en train de tenté de se relever alors qu´il a les pattes coupés et aucune chance de survie, sa ma meme fait penser au camps de concentrations nazis sur le coup, mais je me dit bien que n´est qu´une des nombreuses chose que l´homme fait subir a la nature. moi aussi je voudrait qu´un jour la nature se venge et rende la monai de leur pièce aux hommes comme ceux là, moi aussi je voudrait que la femme qui achète le manteaux de fourur soit hanter toutes sa vie par des visions de pauvre animaux en train de se faire dépecer, moi aussi je voudrait qu l´homme qui fait tant souffrir ses animaux soit dépecé vivant a son tour, moi aussi...
Mais ce n´est pas en pensant sa que l´on pourrat arranger les choses, il faut que tout le monde y mettent du siens, moi je veux bien faire quelque chose, mais tout seul je ne sert strictement a rien il faut du monde qui soit convincu pour faire quelque chose, mais il faut se fixer des prioriter, un millions d´animaux qui meurt pour faire des manteaux de fourure c´est une chose, mais le fait qu´il disparaissent tous en est une autre.
j´espere avoire ouvert les yeux a quelques personnes meme si je sais que beaucoup des gens qui viennent sur ce forum sont déjà informé a se sujet et le fait qu´il s´intersse a sa en venant ici montre qu´ils sont inteligents.
On aime tous voire une belle forêt mais on est pas tous prêt a faire le sacrifice de notre voiture pour la garder.
pour repondre sur la chine:
la chine a un devellopement de +10% par an et elle nous dépassera surement dans quelque années.
ces ce que j´avais a dire...
j´espere que vous prendrait un peu de votre temps a lire comme j´ai pris du mien a écrire.
ZLink
Posté le 10 mars 2005 à 18:29:24
ils ne faut pas mettre les animaux au même rang que les humains
Pourquoi
Vviv44
Bravo, très beau discours ![]()
c vraiment horrible
y sont obligé de les torturé pour prendre la fourrure? y peuvent pas faire une mort rapide et indolore??
En fait les gens qui font ça sont tellement habitué a les tuer que pour etre sur de pas abimer la fourure il ne les tuent pas rapidement d´un coup de couteau dans la gorge, c´est presque comme si c´etaient des choses, comme si ils recoltaient des legumes et qu´ils avait prix tellement l´habitude de les tuer de cette façon qu´il pourrait le faire les yeux fermer, ils ne font meme plus attention a une bestiolle en train d´essayer de se relever.
Ils sont désensibilisés
Mais au moins certaines personne ne sont pas comme sa et tuent rapidement l´animal et se n´ai pas qu´une questions de pays comme l´a bien dit Roc_A_Fella
Je viens de voir la vidéo, en entier.
Comment le gars peut-il filmer ça...
C´est immonde.
Même moi à la pêche je relâchais tout car je ne pouvais pas me faire à l´idée de tuer ne serait-ce qu´un poisson.
M´enfin cette vidéo, je me demande comment TF1 ne l´a pas encore diffusée...
Karn57 , t´es un génie !
" Comment réagirai-t-on si on faisait ça à un homme ? On taperait un scandale. Mais quand c´est des animaux, tout le monde s´en fout."
On veut des gens comme toi Karn ![]()
Zoraccio
tu as raison, TF1 devrait fire des pubs hyper gores et chocs pour dénoncer ces horreurs come le font depuis longtemps les anglais avec la sécurité routière, l´alcool,etc.
alors deja bravo vivi44 tout a fait daccord avec toi
mais bon apres tu dis kil faut réagir , moi je veux bien mais bon je vois vraiment pas comment
il faudrait changer les hommes et la société ( ki est de nos jours une société de consommation où le fric coute plus que les valeurs morales ) , et c´est pas gagné je diré même que c´est quasi impossible .
apres on peut faire soi même des peites choses de son coté , ne serait-ce que faire attention a nos consommations d´eau et d´electricité , ne pas jeter des papiers ou autres par terre , Ne pas acheter de manteau de fourrures etc
Apres , a plus grande echelle je vois pas trop ce ke moi , a l´heure actuelle je pourrai faire
sinon ptit loupo je disais que , même si j´aime la nature et les animaux en general et que cette video m´a aussi peinée et choquée que toi les animaux sont des animaux et ne pensent pas donc même s´ils souffrent atrocement , ce n´est que ( si j´ose dire vu ce qu´on leur fait) physiquement
Deplus les animaux ne peuvent reflechir aux problèmes que malheureusement nous avons causés et ceux ki mériterais de mourrir sont ( encore malheusement) géneralenment ceux ki justement font du mal aux autres , mais les hommes , à mon avis , ne sont heureusement pas tous mauvais
apres tu me diras aucun animal n´est mauvais , c´est le propre de l´homme , mais la gentillesse aussi ; c´est pas pk certains hommes ne méritent pas ce nom que tous sont comme ça .
voila je sais que je suis pas tres clair mais bon j´arive pas a m´expliquer clairement , pour moi voir un poisson mourrir c´est moins grave que voir un humain mourrir .
apres si les tueries se font en masse et menace l´espece , la c´est beaucoup plus grave .
apres vous parlez de TF1 qui devrait monter ces images , pk TF1 ?
les autres chaines aussi pourraient et devraient le montrer et sensibiliser la population .
ZLink
Posté le 19 mars 2005 à 22:28:53
. .. les animaux sont des animaux et ne pensent pas donc même s´ils souffrent atrocement , ce n´est que ( si j´ose dire vu ce qu´on leur fait) physiquement
Deplus les animaux ne peuvent reflechir aux problèmes que malheureusement nous avons causés...
Attends, là tu me fais
ou je comprend mal : pour toi, les animaux sont dénué d´intelligence donc n´ont pas de neurones et donc ne peuvent souffrir mentalement. Ca s´appel être borné ça et croîre que l´espèce humaine est là seule à avoir l´intelligence suprême. Si les animaux ne souffrent pas mentalement, mais seulement physiquement, pourquoi peuvent t-il prévoir qu´on va leur taper dessus et se méfier. Je viens de voir un film, et je peut dire qu´ils avait déjà fait un essai pour une scène avant de choisir la bonne : l´âne qui s´est prit une baffe avait anticipé ce geste dans le morceau choisi ( ce n´était pas fais exprès pour le film) > > donc il est capable de raisonnement. On pourrait faire des pages dessus, mais j´attends d´abord ta réponse.
pour moi ce dont tu parles c´est l´instinct , a mon avis l´ane dont tu parles n´a pas vraiment réfléchi , il n´a pas résonné il a juste pressenti ce qui aller lui arriver c´est une forme d´intelligence si tu veux mais tres instinctive , sans résonnement ( au risque de me répeter , l´homme va un peu pressentir ( moins que les animaux car nous avons en grande partie perdu notre instinct ) par contre , il peut imaginer tout un tas de trucs et ça aussi c´et une forme de torure , mais mentale .
Comme si nous, humains, étions incapables de tuer des animaux sans souffrance...c´est du sadisme les décimer vivant.
Zlink
continuons notre discution sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-111793-1-0-1-0-0.htm
sinon on va être HS
je viens de voir la video ( meme pas entierement, je n´ai pas survecu à l´arrachage des pattes) j´ai envi de gerber, et tout ça pour de la merde de fourrure. putain d´eux. je ne sais meme pas quoi dire, à part que je suis déééégouté, c´eet trop horrible...
antonio-el-pabo
ça donne envie de s´acheter un arsenal de guerre et de flinguer avec PLAISIR tout les malades qui infligent ce genre de tortures.
TA97
exactement c´est franchement horrible, les mecs sont des vrais tarés, ils martytisent ces pauvres petites betes, et les traites vraiment comme des merdes, juste pour se faire de l´argent. moi ces petites betes m´ont vraiment fait pitié, et ces fou les ont pris pour des objets. c´est revoltant.
n´empeche pour les chinchila , on s´en fou ils servent a rien dabitude ^^! ( en plus ils sont moches ^^) arf! ![]()
c´est bizzare mais ça m´a plus choqué qu´une vidéo ou on voyait un mec se faire décapiter par un ilsamiste de merde d´al quaïda que j´avais vu sur un cite de merde involontairement je précise je ne suis pas sadique à ce point..
site
ceux qui sont contre la chasse devraient d´abord aller jeter un coup d´oeuil a ca et verront ce que c´est un vrai meurtre sur les animaux et pareil pour la souffrance
Peucheure, y´en a un il été meme pas mort, c´est horrible, c´est nimporte quoi...tout ça pour des " madames luxe" c´est vraiment pourri chui sure que meme si elles regarderaient cette vidéo elles s´en foutraient . ..