CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stop à la tauromachie !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 novembre 2004 à 17:00:04

Conclusion : arrêtons de faire des gosses par paquets de douze, 2 enfants par femme c´est largement suffisant.

Sauf que je suis aussi un extrèmiste ça c´est clair, mais je vois pas le rapport avec la situation.

nickillah
nickillah
Niveau 10
27 novembre 2004 à 17:10:13

LaDinde Posté le 27 novembre 2004 à 17:00:04
Conclusion : arrêtons de faire des gosses par paquets de douze, 2 enfants par femme c´est largement suffisant.

aujourd´hui, le pb C une natalité déficiente plutôt que le contraire

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:47:37

Contre !

Ca me faisait bien rire le gars qui disait dans un reportage : " La tauromachie c´est un art, c´est grandiose, magnifique. Et quelle chance pour moi de pouvoir voir le taureau avant sa mise à mort. " ( normalement personne ne doit voir le taureau avant sa mise à mort pour qu´il reste sauvage... )

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
28 novembre 2004 à 13:53:14

Nicholson Posté le 16 novembre 2004 à 15:24:05
Idem... Cependant je sais que certains sont pour, mais je n´arrive pas à comprendre leur arguments.

La réponse est évidente: le fric! On vit dans un monde ou l´argent compte plus qu´une vie, et c´est aussi vrai pour les vies humaines: tenez, la guerre en Irak, c´était vraiment pour délivrer des innocents ou pour se remplir les poches avec le pétrole, à votre avis?

lylie83
lylie83
Niveau 5
01 décembre 2004 à 11:41:02

de toutes manieres ces animaux sont destines a l abattoir ! Les 2 pratiques st cruelles et les font souffrir mais au moins avec la tauromachie il ne se seront pas rendus sans se battre !
PS:je n aime pas ca non plus

nickillah
nickillah
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:33:23

:up:

rex_eragon
rex_eragon
Niveau 7
02 juin 2005 à 17:48:40

de toute façon sil niavai pas de taurotruc cette race disparaitrait comme elle l´a faite en grece ( ou il y avai des trucs ds le genre, apres ils on arrete et la race toro a disparu en grece)
bien sur il fau etre moderé

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
30 juillet 2011 à 20:31:03

Je suis pour la tauromachie , à condition que le toréador soit à poil, sans son épée et qu'il n'ait aucun moyen de sortir avant la fin du combat. A armes égale quoi. La ouai ça peu être marrant. En attendant, si je tombe sur un toréador un, jour, je pense que je lui coupe les oreilles et la queue...

Pour moi cette pratique est juste illégale. Dans notre pays, la torture animale est interdite. Par contre la connerie reste légale. Malheureusement.

-Tahiti-bob-
-Tahiti-bob-
Niveau 10
31 juillet 2011 à 10:08:46

zevlacel :d) +1000 :ok:

C'est toi sur l'avatar :peur:

poney_volant
poney_volant
Niveau 24
04 août 2011 à 15:30:43

j'était plutôt contre,mais l'an dernier j'ai pu voir une corrida avec mise a mort.
mon jugement a ensuite changé,on aime ou pas mais sa reste quelque chose a voir et s'abstenir de juger quelque chose que l'on ne connais pas,ça reste de l'art.

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
04 août 2011 à 17:35:04

poney_volant

De l'art ? Tuer un animal pour le plaisir c'est de l'art ?

Non, c'est un divertissement culturel criminel et arriéré.

La tradition ou l'art n'excuse rien.

iweskerz
iweskerz
Niveau 10
05 août 2011 à 00:35:49

moi aussi je suis contre, sauf pour ça: http://www.youtube.com/watch?v=Z3iPzB2xajs&feature=related

Ils ne font pas de mal à l'animal, et c'est très courageux, le reste :non:

Fuuuck
Fuuuck
Niveau 8
05 août 2011 à 00:40:49

Contre. :(

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
05 août 2011 à 00:49:00

L'animal n'est ni un jouet, ni un esclave.

Les abrutis se croyant courageux en se comparant à un animal (blessé d'ailleurs) devraient reconsidérer leur virilité mal placé.

iweskerz
iweskerz
Niveau 10
05 août 2011 à 01:22:20

Je suis d'accord, mais comparativement, je préfère largement regarder ça que de les voires se faire planter des jesaispascommentçasappelle et de se faire abattre à la fin ( ouf qu'on ne les tuent pas au portugal... )

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
05 août 2011 à 15:14:18

Je comprend ce que tu veux dire iWesKerz, mais il n'y a pas à choisir la solution la moins pire.

super-mario67
super-mario67
Niveau 11
05 août 2011 à 18:07:53

"prq? la vie humaine vaut tt de même + que celle d´un animal"
:d) Selon un point de vue humain oui, mais en faisant preuve d'une très grande objectivité il n'y a pas vraiment de raison pour que la vie humaine est plus de valeur qu'une autre.
Cela fait depuis pas mal d'années maintenant que les scientifiques se penchent sur l'intelligence animale et ils vont de découverte en découverte, certains chercheurs estiment même que le dauphin devrait être considérer comme une personne.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre mais la corrida m'a l'air d'être un sport assez cruelle et c'est pas parce que c'est considérer comme un art ou une tradition culturelle que cela doit forcément perduré, le monde évolue.

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
06 août 2011 à 02:33:22

""
et c'est pas parce que c'est considérer comme un art ou une tradition culturelle que cela doit forcément perduré, le monde évolue.
""

+1

C'est même le contraire. Toutes les traditions sont ringardes, elles doivent changer en permanence.
Une tradition par définition se perpétue le plus longtemps possible et la remettre en cause est mal pris.
Mais c'est ridicule, comment peut dire qu'une chose est intemporelle, indépendante du reste du monde ?

Je ne vois pas une seule tradition louable, car elles freinent l'épanouissement personnelle et l'ouverte d'esprit.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment