Bézélius
Celà fesait deux jours que j´était dans ces mines...Et aucun signe de vit,mis a part des sentier fait par des créature étrange que je n´avait pas encore vut.J´avancait tranquillement lorsque j´entendit au lon les bruits d´une bataille qui fesait rage.Je me suis mit vite à galoper(sa fait drôle de dire sa)et en 10 min j´arriva dans une salle,il y avait plein d´araigner géante qui combatait du monde,des elfes.Il y avait beaucoup d´elfes et il y avait assi quelque humains,bien que je ne les aimes pas,ils méritent pas de mourrir par ces créatures.Mais lorsque j´approcha je vit un Hylden!Oui je le reconnu,c´était lui qui avait corromput mon peuple!Je le vit approcher d´une femme qui avait deux dague,elle était dos à lui et ne l´avait pas vut,je cria:"Attention humainne!Derrière toi!"Elle ce retourna et ce lança au sols juste quand ce démon donnait son coup.Je m´élanca et tua deux de ces araignés avec mes épée.Je sauta par dessus le démon et lui fit fasse.I; m´attaqua,j´esseya de bloquer,mais ses lames traversa les mienne et alla ce planter dans ma cuisse avant droite.Celà fut très doulloureux et sur le coup je me mit sur mes pattes arrières , ce qui procheta le démon don les épée était encore planté dans ma cuisse.
Earendil
Les nains étaient presque anéantit.Ce stupide de Tordek!Il peut être sur qui va payer pour sa...Mais il y avait encore beacoup d´araigner et il fallait les tuer tous ou c´était nous qui y restaient.Mon nouveau sabre allait très bien,il coupait les pattes de ces monstres comme si c´était du beure.Tout d´un coup je vit un elfe arriver avec de la fourrure sur lui et avait des animaux avec lui,il n´était un de mes soldats...Mais je vit encore pire,un nouveau démon au bras en lames venait d´arriver,il s´aprétait à tuer
Pol,mais un..quoi un centaure ici?Il lui dit des faire attention,elle ce jeta à terre et le centaure sauta par dessus le démon et commencèrent à ce battre,le centaure fut toucher,mais il procheta son ennemi et ce mettant sur deux pattes.Vraiment étrange un centaure!
Ce n´est même plus surprenant... Encore voir quelqu´un arriver de nul part!(ok j´avais joint ce groupe comme ça, mais pas en pleine bataille!) Un centaure en plus... J´en avais jamais vu et je ne connaissais pas bien leur histoire. Mais je les savais très fiers. Trop fiers.
Mais l´arrivée d´un nouveau qui apporterait encore plus de diversités à ce groupe était encore là un signe que je pouvais partir et continuer sur mon chemin qui est pourtant près du leur.
Bon, pu de nains. Aux araignées maintenant. Une araignée géante aurait-elle peur d´un castor? J´en douta, alors je resta en ours.
Hey oui... vraiment... je devais une fière chandelle à ce semi-homme aux cheveux charbons et aux manières abruptes... il venait de me sauver la vie. J`avais eu juste le temps de m`écraser sur le sol, qu`une longue lame me caressa les cheveux encore flottants dans l`air. J`entrevus le centaure bondir par-dessus l`énorme bête verte gluante et écailleuse avec adresse. Il contracta tous ses muscles et serra fortement les manches de ses épées qui semblaient attachées à ses avants-bras. Le semi-homme les brandissait avec vitesse de chaque côté de son corps, mais il reçut quand même la lame du hylden droit dans sa cuisse. D`un réflexe, il cabra sur ses deux pattes avants, projetant le démon des Enfers vers la grande porte maintenant délabrée. N`ayant pas aimé son geste, le démon reprit l`équilibre et avança sa tête ornée de deux grands yeux jaunes vers le centaure. Elle lâcha un cri féroce, faisant sursauter tout aux alentours, même ses bébés hyldens. De la glue blanche coulait du corps du centaure.
Je tira la longue épée Rune de mon dos et poussa un soupir funèbre avant d`aller joindre le centaure à la course. Me voyant foncer droit sur lui, le semi-homme figea et d`un bond, je sauta sur son dos ( celui du cheval lol). C`était une belle occasion pour faire un bon travaille d`équipe. Comprenant parfaitement mes intentions, il fonça dans une course folle vers l`hylden et on s`envola dans les airs. D`un saut périlleux, je fis un tour sur moi-même avant de retomber sur la bulbe du démon. Sans attendre une seconde, j`enfonça Rune dans sa chair tendre, beaucoup plus sensible à cet endroit. Une grosse flasque de sang jaune en ressortit par pression. Pris par surprise, l`énorme araignée démoniaque sauta et fit volte-pattes. Elle était maintenant au plafond et moi, je me sentis soudainement... très légerte.
-Aaaahhhh!, fis-je le souffle couper.
Je voyais tous mes amis sur le sol entrain de combattre et moi tomber vers eux à une vitesse impressionnante. Juste au moment ou mon coeur fit trois tour avant que je ne touche le sol, je sentis des bras m`attrapper.
Quand j`ouvris les yeux, j`étais dans les bras de Kyorn et haut au-dessus du combat. L`air balayait nos cheveux et notre figure. Avant qu`il ne me retourne sur le sol, je le remercia d`un sourire.
-Pol!!, fit Sir surprit de me voir à côté de lui, quand il se dévira.
Il en resta comme deux ronds de flan. Je lui fis un petit sourire amusé et étêta un hylden qui fonçait droit sur mon amour d`un coup sec. Elle n`eut même pas le temps d`émettre un cri d`effroi, que sa tête roula sur les pierres froides.
Carine s`acharnait à faire filer ses carreaux sur le démon encore au plafond de la pièce, mais sans grands résultats. L`araignée démoniaque se promenait au plafond, faisant tomber de la poussière de roche sur nos têtes. Les elfes combattaient encore le reste des hyldens, quand soudain le démon abandonna le plafond pour retomber sur deux elfes qui moururent aussitôt, transpercés de lames qui pompèrent leurs organes. Le démon les rejeta sur le sol, vidés de tous sangs et entrailles.
Dardomez était très près du démon, il coura jusqu`à lui et coupa de bord en bord une des lames qui avaient pris la vie à l`un des elfes. Du liquide ressemblant à du pus déferla de la plaie ouverte. D`une de ses pattes, l`hylden fit planer le guerrier jusque dans un tas de morts-vivants morts ( lol).
-Pol reste là, m`ordonna Sir.
Il accourut vers le tas de cadavres en lambeau et tira sur le bras de Dardomez pour qu`il se remettre sur pied. Maintenant sur ces jambes, le guerrier blanc courrut vers la bête, SirXenon à son côté.
Dragon extirpa sa lame ensanglanté d`un corps agonisant d` hylden, avant d`aller rejoindre les deux autres guerriers. Entrechoquants automatiquement leurs épées ensembles, ils les levèrent haute au-dessus de leur tête avant de se précipiter droit sur l`énorme hylden. La Tesla bleue de SirXenon refléta un instant dans les yeux du démon, avant d`aller s`échouer dans l`articulation de son épaule. L`araignée s`écrasa à sept pattes à genoux sur le sol, se qui aida le guerrier de lumière à déprendre sa lame. Dragon pendant ce temps coupa deux des pattes arrières de la bête, de sa lame écarlate. Les deux pattes tranchées, dansaient encore sur le sol, quand Dardomez enfonça sa lame jaune d`éclairs dans la gueule de la bête. L`épée ne c`étant pas enfoncé assez profondément dans sa tête, ressortit vite de la blessure, car l`hylden lâchait un cri de terreur.
Par son souffle fort et sûrement épouvantable à humer, Dardomez se replia de quelques pas. SirXenon et Dragon le suivirent. Le démon ne bougeait plus, il semblait attendre quelque chose. C`est alors que j`entendis les petits clicks, clicks, clicks se précipiter vers moi, lorsque je me dévira pour faire face au hyldens survivants, je fus projeter durement sur le sol par l`une de ses stupides bêtes. Un autre enfonça sa patte pointue entre ma clavicule et mon poumon. Je lâcha un cri de douleur en me roulant sur le sol. Eärandil me rejoignit et m`aida à me relever. Toute la troupe, en sueur, faisait face maintenant à l`énorme démon et ses vingt petits. Les trois guerriers étaient toujours très proche de ceux-ci, leurs faisant face.
J`entrevu un homme habillé de blanc avant que nous ne partions tous à l`attaque, les araignées suivant notre exemple...
Raziel
Un centaure? Sa s´annoncait mal pour moi, non pas que jallais perdre face a lui, mais cette race déteste les etres comme moi. je pensais a tout cela lorsque le Hylden humanoide me transperca de ses lames et je me retrouvai dans le monde spectrale. Je voyais des Sluaghs, créatures dévoreuses d´ames comme moi, charognards du monde du dessous. Jen tuai 2 et avalai leurs ames. Je retournai dans le monde des vivants et commenca a me battre.
Kain
Kain retrouva rapidement la piste de ses assassins et assouvit brutalement sa soif de vengeance. Ainsi rasséréné, il se mit en quête d´un remède pour lever la malédiction vampirique qui l´affligeait. Guidé par Mortanius et le spectre d´Ariel, désormais irrémédiablement liée aux Colonnes délabrées qu´elle servait autrefois, Kain traqua chacun des sorciers corrompus qui empoisonnaient désormais Nosgoth. Leur mort seule permettrait de restaurer les Colonnes et ce n´était qu´en rétablissant l´Equilibre que Kain pourrait se libérer de sa malédiction vampirique.
Tout d´abord réticent à l´idée de vivre les horreurs d´une existence gâchée par sa soif de sang humain, Kain s´adapta rapidement et acceptant sa nouvelle condition d´immortel, il découvrit aux tréfonds de son âme obscure une haine grandissante pour l´humanité.
Durant son voyage, Kain découvrit et s´appropria la Soul Reaver, une ancienne épée dévoreuse d´âmes. Par ailleurs, il tomba par hasard ou presque sur une machine à voyager dans le temps créée par Moebius, le Gardien du Temps.
Une histoire fragile
Contre les conseils de l´ancien vampire Vorador, Kain se laissa entraîner dans les affaires des humains et fut pris dans une bataille sanglante entre l´armée de l´Espoir d´Ottmar et les impitoyables armées de Némésis venant du nord. La défaite devenant inévitable, Kain n´eut d´autre choix que d´utiliser la machine temporelle pour en réchapper et fut ramené à Nosgoth, cinquante ans auparavant.
Espérant modifier le cours de l´histoire de Nosgoth, Kain assassina le jeune roi William le Juste, qui deviendrait un jour un diabolique tyran connu sous le nom de Némésis. Après s´être repu du sang de sa victime, Kain retourna dans le présent et découvrit qu´en assassinant le bien-aimé roi, il avait déclenché une guerre génocide contre les vampires, menée par nul autre que Moebius, le Gardien du Temps.
A son retour, Kain découvrit le monde qu´il avait créé et assista au triomphe final des sbires sans pitié de Moebius. Vorador, le dernier vampire de l´époque, fut guillotiné et sa tête exposée à une foule en liesse et assoiffée de sang. Kain se retrouva alors seul survivant de son espèce dans tout Nosgoth
À Suivre...
J´entendis Pol crier de douleur. Mais elle s´est relevée! Courageuse cette petite sorcière.
Mes animaux et ceux du nouveau druide se battaient côte à côte et semblaient faire une bonne équipe. L´autre druide lui se battait avec... 2 épées! Je n´avais jamais vu cela de la part d´un druide.
Je me concentrais sur les araignées auxquelles je donnais de nombreux coups de pattes. Carine eût rapidement tiré tous ses carreaux. Elle se replia donc, prenant Samilsra des bras d´Azmaek au passage.
Dardo, Raziel revenant de l´autre monde, Sir, Dragon, Polgara et le centaure s´occupaient du démon humanoïde. Tous les autres s´occupaient des araignées qui ne cessaient d´entrer dans la pìèce de partout.
Puis un énorme rugissement se fit entendre. Un troll vraiment gigantesque était tout juste derrière le démon, qui le laissa entrer. Là ça allait mal.
Les elfes ainsi qu´Earandil se ruèrent sur lui. Il avait un énorme gourdin et donnait des coups à répétition, fessant de nombreux elfes et les envoyant r´voler sur le mur à une vitesse inoui. Aucun d´eux ne se relevèrent.
Devant cette situation critique, Dardo se rua sur le troll. Il était pour finir comme déjà une vingtaine d´elfes, mais Kyorn en volant vint le soulever et l´amener un peu plus loin.
Le démon quant à lui continuait de se battre avec les autres. Raziel était celui qui était le plus près de lui. Je le vis disparaitre de nouveau, touché par le démon avec des bras en lame.
Le troll était en furie et se battait terriblement bien. Je ne crois pas qu´il avait reçu encore une seule attaque.
De notre coté le nombre d´araignées diminuait. L´arrivée d´Azmaek ayant changé l´allure de la bataille.
J´entendis le centaure crier, touché lui aussi.
Puis un cri. Un elfe s´était agrippé sur le gourdin du troll qui fut surpris, mais qui régla la situation en donnant un coup sur le mur, ce qui écrabouilla terriblement efficacement l´elfe.
Nous finimes par terminer les araignées. Je me dirigea vers le troll. Personne n´osait en approché, voyant tout le massacre qu´il causait. Et en jetant un coup d´oeil, ceux près du démon aussi étaient loin de lui, semblant se méfier au plus au point de ses lames.
Naloriel décocha une flèche qui abouttit en plein dans le nez du troll. Après l´avoir retirer,il éternua. Je n´avais jamais vu un troll éternué. Argh, c´est pas le moment de penser à des choses aussi inutiles!
Elle décocha une autre flèche qui celle ci l´atteignit à un doigt. Il était de plus en plus furieux.
Kyorn commença à tourner autour de la tête du troll. Il est fou! Il va se faire écrapoutir sur le mur lui aussi!!! Alors le nouveau druide, Naloriel, Azmaek et un bon nombre d´elfes se jeterent tous sur lui. Le troll donna un coup de pied ce qui fit revoler Naloriel et Azmaek qui s´accrochaient à ce pied. Bon, fallait ben que je fasse quelque chose. Je me remétamorphosa en humain et j´alla lui donner un coup de bardiche sur le pied en question. Il rugissa de rage et s´effondra, assis, sur le sol. Il subissait des attaques en quantité industrielle alors il prit son gourdin et essaya de se débarrasser de ses assayant. Mais Earandil cria en elfique " Attention!!" Même ceux qui ne comprenaient pas l´elfique devinèrent la signification de ce mot et se tassèrent, donnant comme résultat que le troll se donna un terrible coup en pleine poitrine, ce qui lui coupa le souffle. Puis, dans un geste inouï de stupidité, il se donna un autre coup qui celui là l´atteignit en plein visage. Il était très sonné, et il fût achevé par une attaque commune de plein d´elfes incluant Naloriel et Earandil, Azmaek, Dardo, Kyorn et des 2 druides.
Ça ne servait pas à grand chose d´aller tous aussi sur le démon. On pouvait pas être 50 à le battre! Surtout qu´il était dans l´entrée de la porte, donc on ne pouvait que le combattre que de face. Alors un petit groupe dont je faisais parti sautèrent sur Tordek qui j´avoue avait combattu les araignées pour l´attacher solidement après l´avoir désarmé avec assez de facilité, surtout grâce à notre nombre.
Puis nous nous tournâmes vers le démon, prêts à intervenir au besoin. Tiens, ce coup là c´est Dragon qui se faisait blessé si je me fiais au cri qu´il venait de faire.
Raziel
Se maudit Hylden mavait envoyer 2 fois dans les terres des morts. Il commencait a m´agacer. De plus il avait blessé Dragon. J´invoquai la Reaver de Feu et je me ruai sur l´Hylden. Ses yeux devinrent rouges et il se baissa...
- ATTENTION criais-je.
Mais ils recurent le message trop tard. L´Hylden avait charger et avait renverser presque tout le monde sur son passage. Quelques uns étaient blessés, dautres choqués. il se croyait etre entrain de gagner mais il perdis son âme... La Reaver avait traverser son corps. L´ame de l´hylden, on la voyait, était accroché a la Reaver, a son extrémité. Je ramenai la Reaver vers moi et l´âme disparu, dévoré par l´épée. Pour etre sure de toute chose, je mit le feu au corps.
- Bon et maintenant réglons d´autres problemes.
J´allai vers le nouveau druide, révoquai la Reaver, le prit par le cou et le colla au mur sans le blesser ou l´étouffer.
- Qui es-tu?
Kain
Un dilemme fatidique
Revenu à son point de départ, Kain découvrit le destin que Mortanius et Ariel lui avaient caché : il était le Gardien de l´Equilibre et lui seul pouvait, par son sacrifice, restaurer les Colonnes. Ariel lui proposa alors un dilemme cornélien : se sacrifier pour sauver la terre et s´assurer de l´extinction de la race des vampires ou refuser ce sacrifice et condamner le monde à une éternelle décrépitude
Révolté par les machinations des sorciers humains et privé de sa propre humanité, Kain opta pour la seconde voie et choisit de gouverner le monde dans sa damnation plutôt que de plonger dans l´enfer du néant. Cet acte apocalyptique acheva de détruire les majestueuses Colonnes, qui s´effondrèrent au moment même où Kain scellait leur funeste destin, et Ariel se trouva condamnée à hanter éternellement les ruines des Colonnes qu´elle servait autrefois. Elle ne pourrait trouver la paix tant que l´Equilibre ne serait pas rétabli.
L´empire de Kain
Kain finit par conclure que Vorador avait raison, qu´être un vampire n´était pas une malédiction mais une bénédiction. Il se convainquit alors que les vampires étaient des dieux sombres, dont le devoir était d´assujettir les hordes humaines.
Non sans ironie, Kain établit le siège symbolique de son nouvel empire au milieu des Colonnes en ruines et choisit les vestiges de la Colonne de l´Equilibre comme siège de son trône. Dans un acte de blasphème calculé, Kain profana l´ancien tombeau des Séraféens, un ordre fanatique de prêtres guerriers, qui s´étaient jurés d´éradiquer les vampires infestant Nosgoth. Parmi les cadavres desséchés de ces chevaliers morts depuis des siècles, Kain se choisit six " fils" vampires dont il fit les lieutenants de son empire naissant.
Au bout de quelques temps, Kain finit toutefois par réaliser que les Colonnes étaient plus qu´un simple édifice humain. Leur état était inextricablement lié à celui de la terre. Les Colonnes étant livrées aux ravages du temps, la corruption s´insinuait lentement jusqu´au coeur de la terre, telle un poison, et transformait irrémédiablement son empire en désert.
À Suivre...
Bon, l´hylden est mort mais tout ceux qui en étaient près sont blessés, excepté Raziel, comme toujours.
Et puis là je n´en suis pas revenu! Il accota le nouveau druide sur le mur! Au nombre de nouveaux qui sont arrivés de nul part depuis mon arrivée dans ce groupe, il n´a jamais posé de questions sur les nouveaux mais un druide, ça il le prend pas, il l´accote sur le mur! Pourtant, 1minute auparavent, c´était un centaure qui était arrivé et l´ange-démon ne posa aucune question!
Alors, dans un geste qui surprit tous ceux qui n´étaient pas blessés et ceux assez en forme pour regarder Raziel faire son petit boss(IL achève l´hylden, IL pose les questions) et qui me surprit encore plus, je me métamorophosa en ours et je fonça sur Raziel, ce qui le fit chanceler sans tomber ainsi que reculer. Je me remétamorphosa en humain.
" Depuis quand tu poses des questions aux nouveaux toi? Depuis que ce sont des druides?"
Le druide blanc se sentit soulagé de ne plus avoir cet ange-démon face à lui et d´avoir au lieu de cela un des siens. Mais le doute revint rapidement sur son visage.
" Mais moi je me pose des questions. Qui es-tu?"
Et je rajouta en druidique " Et encore plus important, par qui es-tu envoyé, ami de la nature?"
Bézélius
Le démon était mort,mais plein d´elfe mort eu aussi était sur le sols.Les prédiction disait vrai et ce n´était que le commencement.Cette femme qui a sauter sur mon dos,elle a une sacré audasse!Je lui ferai savoir plus tard...Mais là ce qui retenais mon attention c´était qu´un démon attaquais un druide elfe,d´après ce que je peut voir , et personne ne le protégeait?Je ma procha du démon et dit:"Croit tu qu´en brusquent qui ce soit tu va optenir quelque chose?Ormi la mort, peut-être pire encore..."La chose lâcha l´elfe et ce retourna vers moi et dit:"Je suis à l´abrit de la mort."Je le regarda,commen pouvait ton être à l´abrit de la mort?Je lui dit:"Et bien comme je l´est dit,il y a pire que la mort.Et il ce pourrait que sa soit plus proche que tu ne le croit."Le démon me répondit:"Je connais mon destin,tu n´a pas à me le dire."Je n´avait aucunne simpatit en lui et que fesait t´il avec ce groupe?Je ne pouvait le deviner...Mais un elfe avec un armure d´or vien à moi et dit:"Merci de nous avoir aider,mais peut tu nous dire qui tu est et que fait tu ici?"Est-ce que je devait lui répondre,je ne savait si je pouvait lui faire confiance...mais je dit tout de même:"Je vais à la recherche d´un groupe de héro dans uné cité audelà des montagnes.Si vous les avez vue dites le moi."Un homme en armure noir me dit:"Ces nous,pourquoi nous cherche tu?."Je lui répondit:"Je ne peut vous le dire,je regarda le démon,mais ce n´est que temporère,le temp de vous connaitre et savoir si je peut vous faire confience."Un autre druide,un humain...il en avait trop à mon goût,maisj e n´avait pas le choix,il me dit:"Et toi?Qui te dit qu´on peut avoir confiance en toi?."Argh.Pourquoi autent de question!Je ne répondit pas,j´était déjà las de leur compagnit.Mais ils sont mon unique chance.Je n´est pas vraiment d´autre choix,a part abandonner mon peuple.La femme a qui j´avait sauver la vie arrivea vers moi et dit:"Merci de m´avoir sauver."Je la regarda et lui dit:"Plus jamais tu ne remonte sur mon dos à moin que je te le dise!Sinon sa sera peut-être la dernière chose que tu fera,d´accord?"La femme reculla de quelque pas et l´homme à l´armure noir vien derrère elle comme pour être sur qu´il ne lui arrive rien.Au moin il n´y avait pas de vampire avec eu comme le disait les rumeurs...Maintenent le groupe semblait s´intéresser au druide...
il y a un peu d´incohérence, c facile a voir mais a part sa, sa colle.
barn
Je me tenait l’épaule gauche tout en me relevant. Ma plaie étais béante mais ce qui me choqua le plus c’était cette être humanoïde sans bouche ni nez il m’accota fortement au mur et me dis « qui est tu? » quand il m’avait accoté au mur j’avais lâché ma main de ma plaie ensanglanté. Et le mur poussiéreux fessant rentrer de la poussier dans ma plais qui ressortais de mon dos ce qui me provoqua des douleur au quelle je sera les dents. Bon remerciement pour les avoir aidée, mais un autre « druide » arriva et fis lâcher prise a mon « agresseur ». il me demanda comme l’autre qui j’étais mais aussi en notre langue se qui m’emmenais ici. Je tentais péniblement de me relever mais en vain mon ours arriva et je m’agrippa a lui pour me relever et mes trois loup blanc qui étais un peux souiller de sang arrivai et ils se mirent chacun de mon coté les oreille et l’air et observa les « nouveaux venue » puis ma chouette arriva se mis a mon épaule et regarda comme les loup. L’un deux me demanda encore
- qui est tu? Jota ma main de ma plaie et aussitôt ma main valide devint blanc. Blanc pure et je la mis a ma blessure qui a la seconde ou j’enleva ma main il n’avait aucune plaie. Je leur dis juste mon nom « barn » et je dis en druidique au druide qui m’avait posée une question
- qui m’amène? je ne peut répondre car je ne connaît la réponse… mais je peut de dire que je suis un druide des neige. Les yeux de mon questionneur s’arrondir et je repris toujours en druidique
- je vivait dans les plaine d’umar( on va dire que ses la un endroit réputé pour le froid aride et le peut de nourriture) avec mon odre des druide des neiges. Je marqua une petite pose et repris toujours en ma langue natale.
- Mon ordre fut attaqué par des vampire qui je ne sais comment ils avaient pus nous trouvée mais toute mon ordre passa aucun survivant mis a part moi. Alors tu veut savoir se qui m’amène? je ne sais pas pourquoi mes je me sentis guidée vert cette mine naine mes sens je croit que quelqu’un ma guidée j’ignore si se sont mes sens élémentaire mais… les yeux de mon questionneur s’arrondir une nouvelle fois il répéta et me questionna
- Tu… tu est un druide élémentaire? Et tu dis que quel qu’un ta guidée?
Je fis un signe de tête affirmatif. Il ne semblais être impressionné il se dis « Faith? Non… » il ne savait sens doute quoi pensez je m’éloigna alors du druide. Je lui fessait une entière confiance après tout ses le seule qui comme moi défend la meme cause…
hf:finalement je vais pouvoir écrire!!
Thor
f:Des grosses araignées... Pfff ya rien là, ils crient tous:" des hylden des hyldens" pour moi c´est rien de plus que des araignées. Nous les exterminèrent assez facilement, L´ajout d´un autre druide et d´un centaure au groupe avait aidé.Tous allèrent questionner le druide alors je me dirigeai vers le centaure et je lui dit: Salut toi!! sa vas?? merci pour le coup de mains contres ces araignées!!" Mais le centaure me regarda avec un regard hautain et se dirigea vers le nouveau paladin. Monsieur le cheval est trop fier pour parler à un barbare!! il me dira des nouvelles du barbare lui un de ses jours.
Béor
J´avait manquer la discution avec le druide et le paladin mais je ne manquerait pas celle avec le centaure. Il se dirigea vers moi et me dit: Mon nom est Bézélius, je serai content de vous acompagner cher paladin" puis il parti. Je me dirigeai vers Sir, le druide semblait en conversation avec le nouveau et Sir et Pol etaient un peut a l´écart. Je vient les trouver et dit:" Boujours cher paladin et gente sorcière, je voudrai vous poser des questions. La toute première, aimez vous la compagnie de ses créatures noires??...
Raziel
Javais entierement compris leur dialogue. Et je paries que montery va prendre ce fait de vampires tuant une tribue de druide pour me rabaisser encore plus... Je détestais les humains parfois. Le druide, le nouveau, s´approchait de moi. Que me voulait-il?
- Qui est tu me demanda t´il
- Je suis Raziel, premier née des lieutenants de Kain. Vampire des âmange-démon de la mort.
Le druide parut surpris et horrifier.
- Je ne te veux aucun mal, seulement je ne fait pas confiance a n´importe qui.
- Qui est Kain?
- Un vampire dis montery tandis que tout le monde rangeait ses affaires.
Le druide n´aimait pas sa, sa se lisait dans ses yeux.
- Sache que je poursuis le meme but qu´eux, et que je ne fait pas partie de ceux qui ont massacré ta tribue, ni Kain d´ailleurs. Moi et lui voulons restaurés l´équilibre, donc la nature par la meme occasion. Libre a toi de ne pas me croire.
Les elfes et le groupe sem it en marche.
- On discutera une autre fois...
Je suivis le groupe et le druide aussi.
Kain
Condamné
Contrairement à l´évolution des humains qui s´étale sur plusieurs siècles, les humains évoluent lentement au fil des siècles, les vampires connaissent des périodes de métamorphose accélérée, se caractérisant par une phase de sommeil dont ils, durant lesquelles ils plongent dans un sommeil dont ils ressortent transformés.
Lorsque Raziel, le premier lieutenant de Kain dévoila sa dernière évolution, une paire d´ailes semblables à celles d´une chauve-souris, Kain répondit par un acte de sadisme apparemment égotiste. Après avoir arraché les ailes de Raziel, il ordonna à ses hommes de le jeter dans le Lac des Morts pour qu´il brûle à jamais dans l´abîme insondable.
Raziel tomba sans fin dans les profondeurs sombres du gouffre, brûlé par le feu incandescent qui rongeait sa chair. Après une éternité de tourments, le corps en lambeaux de Raziel s´arrêta, et, sa douleur s´apaisant, il s´aperçut qu´il avait non seulement survécu à sa chute, mais aussi atterri en plein coeur du monde du Dessous. Comme Kain avant lui, Raziel avait été sauvé du gouffre du néant par un mystérieux bienfaiteur, un ancien dieu surnaturel vivant dans les profondeurs des abîmes, qui le transforma en dévoreur d´âmes et lui permit de regagner le monde pour prendre sa revanche.
Vengeance
Quand Raziel, le nouvel ange de la mort de l´Ancien, refit surface, il découvrit que des siècles s´étaient inexplicablement écoulés depuis son exécution. L´empire de Kain était en ruines et Raziel fut assailli par les rejetons dégénérés de ses anciens frères, qui étaient devenus depuis longtemps des monstres.
Sans se laisser décourager par ces révélations, Raziel poursuivit Kain à travers le paysage monde ravagé de Nosgoth, galvanisé par sa soif de vengeance et tiraillé par une faim insatiable, non pas pour le sang humain, mais pour les âmes apostates des autres vampires.
Kain avait toutefois d´autres projets pour Raziel. S´attendant apparemment au retour miraculeux de Raziel, Kain utilisa sa détermination à se venger pour l´obliger à affronter ses frères mutants et le mener à une confrontation finale au pied des Colonnes, où Kain brandit la Soul Reaver contre Raziel.
L´ancienne lame, supposée indestructible, se brisa lorsque Kain tenta de porter le coup de grâce à Raziel. L´esprit dévoreur d´âmes prisonnier de la lame se trouva alors libéré et, devenant une lame spectrale, se lia à Raziel pour devenir son arme symbiotique.
Kain ne sembla pas s´étonner de ce résultat inattendu, mais plutôt satisfait et attira Raziel plus au nord de Nosgoth, jusqu´à la salle abandonnée du Chronoplast de Moebius.
Poussé par les visions fatalistes révélées par les machines de Moebius, Kain activa le portail temporel qui les ramena, Raziel et lui, des siècles en arrière dans le passé de Nosgoth. Kain craignait que le libre arbitre ne soit qu´une illusion, mais savait que leur destin était lié à un point que Raziel ne pouvait comprendre..
Révélations
Projeté dans le passé de Nosgoth, Raziel commença à déterrer les secrets de son passé…
… comment sa naissance fut prédite par une ancienne race, les premiers vampires de Nosgoth, qui forgea la Reaver, l´arme de son salut, pour son champion, afin qu´il l´utilise pour leur salut.… comment il assassina les lieutenants séraféens et perpétra son propre meurtre, et comment il devint alors le catalyseur non seulement du futur empire de Kain, mais aussi de son sombre destin.
… et finalement, comment il était destiné à devenir l´esprit vorace emprisonné dans la lame de la Soul Reaver, ce qui était et avait toujours été le cycle purgatoire de sa destinée. Il comprit enfin que la lame spectrale était sa propre âme, enlacée et éternellement liée à lui.
Alors que sa motivation restait toujours un mystère, Kain tenta de modifier le cours de l´histoire en empêchant la lame de dévorer l´âme de Raziel. Mais Raziel, presque entièrement consumé par la Reaver, comprit qu´il ne pourrait jamais échapper à son terrible destin et que Kain n´avait fait que retarder l´inévitable.
On avait repris le chemin. Mais plein de questions étaient dans mon esprit.
J´étais non loin de Raziel, demandez moi pas comment j´ai abouti près de lui. Il était perdu dans ses pensées. Il marmonait à propos de Kain et il finit par marmoner " ils metttent tout sur les dos des vampires." Quoi!?!? Il comprenait le druidique?!? Grr..
Tordek avait toujours les mains attachées et se faisait trainer par Dardomez.
Je marchais toujours à côté de Beor en lui parlant de ce que je pensais de la compagnie des créatures noirs, comme il le disait si bien.
-Oui, je sais que pour toi, ce n`est pas très normal de voir un «démon» parmi nous, mais sache que moi, maintenant je ne le considère plus comme un démon, mais un protecteur et un défendeur. Il n`est pas différent de nous. Il a un but et il n`est point divergeant du nôtre. J`avais des doutes sur lui et comme sur Kain, un vampire qui était parmi nous, avant que tu n`arrives, mais maintenant, ils se sont dissipés. Le demi-dieu des vampires est parti pour notre bien-être, le temps d`arranger un sérieux problème et j`ai confiance que nous allons le revoir. Il a toujours été un chef, mais aussi un «père» pour nous, voulant toujours faire régner l`ordre et le calme dans notre groupe. Tant qu`à Raziel, il aurait pu nous abandonner toute la gang s`il aurait voulu. Kain est pour lui son meilleur ami et s`il aurait voulu, il serait parti à sa recherche, pour le protéger et nous laisser à nous même. Mais il ne l`a pas fait et il est toujours à nos côtés. Bien sûre, tout le monde ici n`a pas le même avis que moi, d`autres ne les accepteront jamais. Je sais que pour toi, c`est vraiment inconcevable de te battre auprès de ces personnes, mais ne juge pas avant de connaître... Je te laisse avec les pensées de SirXenon maintenant. Oh et je voulais te dire que tes fouets sont impressionnants, jamais je n`ai vu de telles armes aussi étranges qu`elles soient.
J`avais remarqué que Naloriel reprenait du sourire. Cette jolie fille aux cheveux blonds et aux yeux gris comme la brume marchait auprès de Thor. Elle avait un sourire évaporé, un regard totalement ahuri et laissait parfois sortir un petit gloussement «stupide» derrière lesquels elle s`abritait lorsque la situation l`exigeait, et elle se gardait bien de dire ce qu`il en était en réalité.
Je l`avais percée à jour et même encouragée à poursuivre cette stratégie. Naloriel était très observatrice et avait l`oreille fine. Le groupe ne se méfiait pas d`elle; il disait, devant elle, des choses qu`ils auraient normalement gardé pour eux. Parfois dans la tente, l`elfe me parlait de ces écarts que je trouvais très précieux. On pouvait discuter pendant des heures avant de s`endormir. Mais le jour, nous faisions nos petites affaires, chacune de notre côté. Elle était une vraie amie pour moi.
Seulement Drake avait vu qu`elle ne pouvait pas être aussi bête qu`elle en avait l`air, en la fréquentant.
Nous descendions maintenant une des longues escaliers de la mine naine. Je repensais à tout se carnage qui avait eu lieu plus tôt. Avant que je n`ais quitté la pièce, j`avais jeté un dernier regard dans la salle, voyant la mutinerie qui s`y était produit. Le sang rouge des elfes morts au combat, coulant sur les murs et le plancher. Des moitiés de corps arrachés à leur squelette, trop d`horreur encore un fois. Eärandil, aussi vénérant que toujours, avait fait une bonne prière pour ses compagnons et ses amis. L`Elfe avait jeté une poudre jaune sur chacun des combattants elfes morts, croyant que leurs âmes ne resteraient aucunement piégés en se monde, grâce à elle. D`un dernier regard vers eux, nous avons quittés la pièce en essayant d`effacer cette image horrible nos mémoires.
L`écho de nos pas se répandait dans tout le souterrain. Et les ténèbres nous entouraient toujours de toutes parts, révélant parfois des ombres sur les murs poussiéreux.
La chaleur que la bataille m`avait procurée était entrain de ses dissiper, laissant la place au froid et aux douleurs. Rien de grave, quelques écchymoses et coupures, parfois profondes. Je frissonna de tout mon être, quand je pensa aux paroles du centaure. Heureusement qu`il n`avait pas décidé de me tuer tout de suite en me voyant sauter sur son dos. Je ne connaissais rien de ces semi-hommes et je croyais que je n`allais pas vraiment en connaître d`avantage. Oui, il m`avait sauvé, mais il m`avait aussi menacé de me tuer. Je n`en comprenais pas grand chose. Une chose était sûre, c`est que je n`allais pas essayer de m`approcher de lui, surtout pas de la manière que j`avais été reçue de sa part. Tout ça m`inquiétait tout de même.
Je me dirigea donc vers le nouveau druide elfe, croyant peut-être que j`allais avoir plus de chances avec se nouveau. Je tendis la main vers lui et dit;
-Je m`appelle Polgara, je suis heureuse de te savoir parmi nous. Un guérisseur comme toi fait bien sa place dans nos rangs.
Il me jeta un beau sourire amusé.
-Hey bien, j`aurais dû penser que seulement les petites sorcières pouvaient le détecter et le voir... Je me nomme Barn.
Il me serra la main amicalement. Juste son air enjoué et sa bonne nature ne pouvait m`empêcher de l`apprécier. Il était doux et tendre dans ces gestes, tout comme ceux de sa vraie race. Il avait les cheveux d`un blanc neige et de grands yeux bleus profond de loup.
Je regarda un de ces loups blancs, dévorant sa merveilleuse fourrure blanche des yeux.
-Tu peux le flatter Polgara si tu en as envi. Il ne ferait pas de mal à une mouche, sauf bien-sûre si je lui en donnais l`ordre.
Je me jeta au cou du loup, donnant à mes mains le plaisir de caresser son gros poil épais. Mes doigts sentait la douce caresse de sa fourrure. Le loup s`arrêta de marcher et s`assied sur la pierre froide, savourant les bonnes caresses que je lui donnais en lâchant quelques petits grognements de complaisances.
Le druide s`arrêta pour nous attendre et me dit dans des rires;
-Vraiment, tu viens de te faire un bon ami petite sorcière.
Je me releva laissant le loup finir de se remettre de cet agrément et je lui dis;
-N`en veux pas à Raziel, c`est juste qu`il est un peu stressé depuis quelques temps. Il ne voulait pas te faire du mal tu sais. C`est vrai que son geste était un peu démesuré, mais il n`avait pas de mauvaises intentions.
-Peut-être, dit-il simplement... Aller viens, les autres sont rendus loin devant nous.
Nous rejoignîmes les autres. Quand je vus Dardomez traîner méchamment Tordek derrière lui, les deux mains liés, et un vieux chiffon sale dans sa bouche, je me dirigea vite vers lui. Je pris le bras du guerrier, le faisant faire un volte-face.
-Mais que fais-tu?, lui dis-je froidement.
Il me regardait bizarrement.
-Je traîne le traite Pol, voyons, me répondit-il.
Une colère monta en moi et je lui parla fortement en disant;
-C`est pas parce qu`il n`a pas été capable de contrôler les morts qu`il est un traite.
Je fis mine de détacher les mains liés de Tordek, mais Montery m`arrêta. Je continua;
-Il voulait nous prouver seulement qu`il était capable, mais ça n`a pas marcher, c`est tout. Ce n`est pas un renégat, Montery. Et cet acte n`est pas du tout digne de vous. Attacher un homme comme un animal, c`est horrible.
-Polgara, n`essaie surtout pas de le sauver par pitié. Il nous a tous mis en très grand danger plus tôt, me répondit le druide.
-Puisque je te dis?, continuais-je défendant Tordek.
Mais Montery me coupa la parole;
-Lorsque nous nous arrêterons pour manger et se coucher, nous déciderons tous du destin de Tordek, point final. Nous écouterons ses mensonges, une fois de plus.
Le druide disait ces mots, comme-ci nous étions en droit de le juger. Je tourna les talons, fâchée de cet acte barbare de la part de mes confrères, ne rajoutant rien, car la plupart était du bord du druide et du guerrier.
Nous fîmes une très bonne partie du chemin avant qu` Eärandil nous dise;
-Nous allons nous arrêter ici. Prenez des forces maintenant.
Le centaure s`interposa à côté de l`elfe et dit d`une voix forte et grave;
-À notre sortie de ces mines, un grand marais va se dessiner devant nous. L`eau en est acide et empoisonné. Je vous préviens de très biens vous reposer, car la route sera périlleuse et dangereuse au levé.
Je fis cuire le peu de réserve de nourriture que nous traînions dans nos bagages et le partagea pour tout le groupe qui en voulait.
Raziel
Tandis que le groupe s´étais arreter, je m´étais accoter a un mur et je regardais mon bras gauche. Il y avait une belle grafigne. Mon sang, qui était bleu, s´échappait de la et lorsqu´il tombait sur le sol, sa créait une lumiere bleue qui éclairait le plancher sale et poussiereux. Je mis ma main dessus et fermai les yeux... Lorsque je les rouvrit, la plaie avait disparu, mais pas complétement.
Je les regardais tous... las de cet endroit, jen avait asser moi aussi. Cet endroit était sombre et maléfique. Peut-etre que la lumiere leur redonnerait le gout de vivre. J´invoquai la reaver et la Reaver de Lumiere prit la place de celle du feu. S´étais une lumiere jaune et chaleureuse, elel éclairait la piece completement, comme en plein jour. De plus elle *chantait* une sorte de petite musique. Moi personnelement je laimais et elel me redonnait espoir, pt qu´a eux cela marcherait aussi. Ils étaient tous assit en rond, éparpillé un peu partout. J´allai m´asseoir dans un coin, avec la reaver qui éclairait toujours la piece.
Apres une heure de repos, tout le modne se releva pret a repartir. On se remit en marche et jéclairais le passage toujours avec ma reaver. Je me doutais que des créatures nous voyaient, mais elles ne viendraient pas. Nous arrivames devant une porte gigantesque. Tout le groupe s,y mis en poussant mais il n´y avait rien a faire. La porte était incroyablement lourd, meme avec Kain cela aurait été impossible. Tout le monde tomba sur le sol, épuisé. Je regardai cette porte. Aucun motif, aucune écriture, rien. Par contre je remarquai un crystal rouge sur le sommet de la porte... un crystal rouge... Je mis la Reaver en direction du crystal et le *chant* s´intensifiat. il atteignait une porté et un échos puissantmais cela ne fesait en aucun cas du mal au tympan. on me regardait je le sentais.
Je terminai le sort et une boule de lumiere jaillit de la Reaver et alla toucher le crystal rouge. Des le toucher, une lumiere intense qui aveugla tout le monde jaillit du crystal. Mais se fut pour quelques secondes. Puis la porte s´ouvrit d´elle-meme lentement.
- Aerandir s´est approprié les portes de lumiere de Nosgoth. Seul la Reaver de Lumiere peut les ouvrirs.
La porte continuait de s´ouvrir lentement et en fesant un bruit intense qui résonnait dans toutes les mines. Puis elle arreta et le silence revint. Un éclair jaillit de l´extérieur. Oui de l´extérieur, nous avions trouvés la sortie enfin. La pluie battait son plein, un orage gigantesque. Devant nous s´étendait des marécages qui s´étendaient a perte de vue. Et au bout de tout cela, la taniere d´Aerandir.
- Allons-y dis Pol.
Kain
Quel conte cruel et peu engageant. J,ouvrit les yeux et je vis a nouveau les Colonnes, décrépites, pourrites, corrompues. Nosgoth avait tout perdu de sa gloire passé... Meme l´époque de mon empire avait été fleurissant comparé a cet endroit.
Je devais a présent retourner au sud pour attendre les autres, si jamais un jour ils viennent. Mais se n´est pas le temps ni la patiance qui manque...
Quel désastre... je me répete peut-etre mais il faut le dire...
Enfin la sortie de ces mines! Par endroits elles étaient merveilleuses, mais partout on y ressentait tristesse et désespoir. Ces marécages ne seront peut-être pas mieux, mais bon au moins ça fera changement.
Bon, puisque le moment de dormir était près et qu´on avait le choix entre la mine et un marécage à la pluie, le choix ne fut pas difficile.
Nous reculâmes un peu, là où deux salles rondes étaient adjacentes et séparées par un espèce de petit couloir de même pas 50cm de long. Car, ne l´oublions pas, il faut beaucoup d´espace pour dormir. On n´est pas que 10!
Le groupe était exténué et tous se préparaient à se coucher.
" Et pour Tordek?" demanda Dardomez.
" On est trop fatigué pour bien résonner, alors on fera ça demain." répondit Dragon.
" Mais je suggère qu´on fasse des tours de garde" dit Azmaek. " Il y a peut-etre encore des araignées dans ces mines ou d´autres dangers près d´ici dans les marécages. Ils ne doivent pas voir cette porte ouverte très souvent."
Et grâce au nombre impressionnant de personnes qu´on était, je n´eus même pas à faire un tour de garde! J´allais pouvoir dormir profondément. Un sommeil réparateur sans tracas, je n´avais pas vécu cela depuis fort longtemps.
On fit un feu au centre de chaque pièce ronde et le groupe s´était séparé dans chacune des pièces. J´avais remarqué que Sir et Polgara étaient allé dans un coin et Dardomez et Carine dans un autre... J´eus un sourire. C´est beau l´amour. Surtout pour Polgara et SirXenon. Cette quête les avait tellement rapprochés, et ce n´était sûrement pas terminé.
Mais je ne voulais pas dormir avec les autres... J´aurais été bien près d´un feu, mais je voulais être seul. Alors je m´en alla un peu plus vers la sortie, m´assoya au pied d´un mur et m´installa du mieux que je pouvais. Mes animaux m´avaient suivi, mais je remarqua rapidement qu´ils auraient préférés être près du feu. Je ne pouvais tout de même pas leur refuser cela, même si ça signifiait ne pas avoir d´oreiller pour la nuit. Mais bon, ce n´est pas grave. Et après les avoir caresser un peu sous le menton ils allèrent dans la salle la plus près de moi, s´étendre près du feu et s´endormir paisiblement.
Je retourna vers les feux presque imédiatement après. Pourquoi? Je ne saurais dire. Peut-être m´assurer que Tordek était bien tranquille, ou que les nouveaux étaient tranquilles eux aussi. Je ne savais pas.
Un elfe avait eu le premier tour de garde. Je lui parla quelques secondes de tout et de rien. Il disait espérer survivre à tout cela et pouvoir retourner près des siens. Ça m´étonna qu´il dise cela. Les elfes sont si arrogants que normalement il aurait dit qu´il était assuré de la victoire. Le doute pesait peut-etre dans le coeur de tous ces guerriers.
Tous les autres dormaient. C´était presque beau à voir. Même les elfes qui normalement ont si peu besoin de sommeil. Mais après tout ce qu´ils avaient endurer au cours des dernières semaines... Raziel aussi dormait, et je remarqua même qu´il ronflait un peu. Hihi, si un jour il me tombe sur les nerfs je dirai cela. Et Tordek, même attaché dans la salle la plus à l´intérieur de la mine, était assis au pied d´un mur, la tête tombée et les yeux fermés. La plupart du groupe dormait sur le sol, séparés du froid de la pierre que par une mince couverture.
Je retourna m´installer pour dormir. Je toucha ma bardiche avant de m´endormir pour sentir la minuscule rune qui y était inscrite... Tremla, pourquoi as tu choisi de faire le choix intelligent?? ( Je souriais en disant cela, les yeux fermés). Tu as manqué un troll gigantesque. Non ce n´est pas moi qui l´ai achevé, il l´a presque fait lui-même! En m´imaginant une conversation, je m´endormis paisiblement.
Je fus réveillé par quelqu´un qui me donnait de petits coups de pieds sur les côtes. Hein? Déja le matin ou quelqu´un a décidé qu´on partirait plus tôt?
J´ouvris péniblement les yeux. La grotte était très obscure. Mais je vis que la personne m´ayant réveillé était Tordek! Il avait sa hache à quelques centimètres de ma gorge, et il la déposa dessus en me voyant éveillé. Il me fit signe de ne pas parler ou tenter quoi que ça soit.
" Allez Montery puique c´est ainsi que tu aimes te faire appeller. Lève toi."
Ma bardiche était au loin. J´étais désarmé et mes animaux absents... Je me résigna à me lever très doucement, sous la menace de la lame de la hache. Je ne pouvais ni tenter de me métamorphoser ou de faire une magie. Il m´aurait trancher la gorge au moindre geste.
Cette situation me réveilla très vite.
" Alors, ce n´est qu´après tout ce temps que tu te décides à faire ce que tu as à faire?"
Il colla sa lame encore plus près de ma gorge. Je n´osais même pas ravaller ma salive.
" La patience, druide, est une vertue que tous croient avoir alors qu´ils ne l´ont pas."
Il m´attacha les mains.
" Comment t´es tu libéré?"
" Polgara a eu la gentillesse de désserrer mes liens lors de notre arrêt précédent. Je réussis à les défaire une fois assis. Et me débarrasser de la sentinelle fut très facile. Et maintenant, tu es là, à ma merci."
" Alors tue moi si c´est ce que tu veux. Pourquoi s´éterniser?"
" Pff. Tu ne m´intéresses pas. Allez, on va aller faire une grande promenade. Tu vas me mener à ton ami le nain tueur."
Hum? C´est quoi cette histoire?
Il me fit faire un pas mais je m´arrêta immédiatement.
" Tueur nain?"
" Ne joue pas à ce petit jeu. Nous savions que la personne la plus près de Tremla était un druide qui était sorti de Rhunter il y a de cela bien des années. Lorsque nous avons cru que tu étais avec ce groupe, je me suis joint à vous. J´ai peut-être un peu trop forcé mon entrée je l´admet. Mais je n´étais pas sur que tu étais le bon. La certitude vint lorsque j´appris que tu venais de Rhunter. Depuis je cherchais le moyen de te faire venir avec moi."
C´était qui son " nous"? Et qu´a-t-il à faire avec Tremla lui?
" Ça n´aurait pas été plus simple de chercher Tremla au lieu de me chercher moi? Et puis pourquoi avoir essayer de tous nous tuer dans la mine alors?"
" Oh nous aurions préféré aller au tueur directement, mais finalement tu étais plus facile à retracer. Et tu le connais mieux que quiconque. Tu sais où il aime aller, ses habitudes. Et non je n´ai pas essayé de tous vous tuer. Tu aurais survécu. Si ces nains n´étaient pas morts depuis si longtemps, ils auraient été bien plus puissants. Vous auriez perdu la bataille et je t´aurais sauvé avant le moment fatidique. Le livre que je lisais dans la mine contenait un plan détaillé de cette mine, et une sortie secrète était tout près de nous. Mais mon plan échoua. Aucune importance, car maintenant tu vas me conduire au tueur."
Argh, il aimait parlé mais il ne répondait pas aux questions intéressantes. Il me força à marcher vers la sortie, après m´avoir baillonné.
Je devais faire quelque chose, et au plus vite. Une fois perdu dans les marais ça ne serais plus le temps.
J´arrêta de marcher. Il me donna un coup de manche de hache dans le dos. Je m´effondra volontairement au sol après ce coup. Il me prit par le collet pour me relever mais je me métamorphosa en loup. J´avais toujours les pattes attachées mais mon baillon fut arraché par mes canines. Tordek me donna un coup de hache que j´évita et je lui donna un coup de tete sur son armure. Ayoye. Ça fait mal! Et à lui ça n´avait presque rien fait... Compréhensible... Sans armes sur moi, ma force une fois métamorphosé était grandement diminuée. Je devais donc me servir de ma vitesse tout en restant sur deux pattes. J´aurais préféré me métamorphoser en ours, mais si les chaines que j´avais aux poignets étaient trop solides, j´aurais été sans force et sans rapidité. Au moins en castor j´aurais été libre de tous mes liens, mais il aurait été facile pour Tordek de me tuer. Argh, pourquoi je pense toujours au castor depuis que j´ai découvert que j´avais développer ce pouvoir?
Tordek continuait d´atttaquer, et moi d´être sur la défensive en esquivant et en menaçant parfois de mes dents mais sans vouloir attaquer, sachant que je n´étais pas assez puissant. Je devais trouver un plan.
Mais Tordek en trouva un avant moi. Après une attaque il me chargea ce qui me surprit énormément et me fit renverser sur le sol(un loup sur deux pattes et l´équilibre, c´est une relation ayant besoin de stabilité!). Il me donna un coup de pied à la figure, savourant ces moments.
Il leva sa hache, étant sur de sa victoire. Mais je pensa un plan. Dès qu´il abaisserait sa hache pour me trancher en deux(ou pour me couper une jambe peut-être, vu qu´il semblait me vouloir en vie, mais en me coupant une jambe je pousserais un cri qui réveillerais les autres... Entk, un cerveau ça travaille vite en moment de détresse mais ça ne va pas dans les détails!) je me métamorphoserais en castor et m´écarterai. Ça lui fera rater son attaque, et après... J´improviserai bien quelque chose!
Mais avant qu´il ne fit son attaque, son visage changea totalement d´expression, il lacha sa hache par en arrière, tomba à genou en silence et ensuite sur le coté. Je vis Kyorn derrière lui.
Il m´aida à enlever mes chaines.
" Ce traitre de nain me demanda à boire et m´assoma dès que je fut près de lui." dit l´elfe ailé avec une voix pleine de colère. La haine entre elfes et nains est toujours présente...
" Merci" lui dis-je tout simplement. Il ne m´avait pas sauvé la vie, j´aurais pu m´en sortir. Je ne savais pas si il le savait mais je ne jugeait pas nécessaire de lui dire cela. Mais il m´avait donné un grande coup de main.
Je rajouta " Tu es arrivé au bon moment."
Tordek était couché sur le ventre, et on voyait une grande tâche de sang dans le bas de son dos, là où son armure prenait fin. C´était dû à un coup pécis de la lance de Kyorn.
On le revira sur le dos. Il était toujours vivant.
" Vous mourrez tous... Votre fin est plus près que vous ne le pensez..."
Du sang s´écoulait de sa bouche et de son nez. Puis il pousa un gémissement qui semblait être son dernier...
Raziel
S´étais bizzare de faire comme les humains. Se coucher, fermer les yeux... mais le sommeil ne m´atteigniait pas. Lorsque tout le monde fut presque coucher, je commenca a faire semblant de ronfler. Mais vite lasser, j´alla m´asseoir en silence et furtivement dans un coin. Je vis la scene. Tordek demandant a boire, Kyorn qui se fait assomer et Montery pieger betement. Lorsqu´ils partirent, Kyorn se réveilla, prit sa lance et partie aussitot.
Je me levai moi aussi et jarriva au moment meme ou Kyorn planta sa lance. J´étais derriere eux dans le noir absolu. Ils regardaient Tordek mourrir lentement. Il poussait des gémissements de plus en plus faibles. Puis il cessa de respiré et de bouger. Son sang s´étalais sur le sol rapidement. Il cessa de vivre.
Montery et Jyorn resterent la a le contempler. Quand montery se retourna, il tomba nez a nez sur moi en voyant mes deux yeux bleus luirent. Kyorn me remarqua.
- Que fai-tu ici Raziel?
- Surement venu achever se que Tordek na pas pu faire dis montery.
Je ne dis rien.
- Heho Raziel? dis kyorn
- Montery si j´aurais voulu te tuer toi et Kyorn je l´aurais fait depuis un bout.
Je regardai Tordek.
- Jai tout vu, je ne dormais pas. Il vaut mieux en parler a personne. A moins que l´un de vous 2 ne se désignent?
Aucun des 2 ne répondis.
- Bon. Maintenant les prochaines fois, laisser moi faire les tours de gardes, je nai nullement besoin de dormir.
Je partis apres ses mots. Ils se regarderent et revinrent la ou tout le monde dormais. ils se coucherent et je fit le tour de garde jusqu´au matin.
Kain
Durant le chemin, une pulsassion me prit a la poitrine. Maudit seigneur du san. il me pompait ma vie de plus en plus. Je fut tres vite affaiblit et je perdis connaissance.
Je me réveillai dans un endroit que je ne connaissais pas. J´étais dans une tente... sur un lit!!!
Je m´étais lever vers 2:00 du matin , la pluie et l´orage avait cesser. Je tenais ma fille dans mes bras , elle a maintenant 2 mois , et ses petits yeux rond me regarde déjà lorsqu´elle est éveiller. Je suis souvent occuper , j´ignore ce que nous allons devenir , si je suis toujours toujours a combattre , comment vais-je pouvoir m´occuper d´elle? Je suis déjà mort 2 fois.. 2 fois je sens comme si je les avais abandonner. La demi-lune éclairait que lorsqu´il y avait des trous dans les nuages. Je préferait rester en dehors du temple a comtempler le paysage. L´herbe était mouiller et il y avait une odeur de bout et d´humidité dans l´air. Zandramass me manque , mais je sais que je ne vais plus jamais la revoir.. , le vampires sont destiner a aller dans le monde des morts et nous les humains sont destiner a soit périre en enfer ou soit rester dans la foreresse de Pandemonium ou au paradis. Je vais toujours me souvenir de son si jolie visage , et de son sourire. Des larmes me viennent presque aux yeux quand je pense a elle. J´ai perdu mon épée , je n´ai plus Goriz. J´ai seulement ma masse , j´ai perdu ma femme , mon frère , mon épée , mon père , ma mère , ma soeur , l´amitié avec certaine personne dans ce groupe aussi je l´ai perdu. Avec Dardomez , il est devenu bizzare , je ne suis peut être pas aussi blagueur et rieur qu´avant mais , en tout cas j´en sais rien. En fait je combat depuis un bout a leur côté et je ne sais même pas si ils me concidèrent encore comme un ami. J´en ai perdu un bout je crois. le lendemain matin je passa a côté de ce grand Bézélius qui dormait, j´ai lu quelque légende sur les centaures dans mon enfance mais je n´y croyais pas. Maintenant , j´ai pas d´autre choix d´y croire , je ne l´approcherai pas trop pour le moment , parce que hier soir il m´a donner un coup de sabot. Il n´a pas l´air d´aimer les humains trop trop. Eanrandil dit «Nous partons dans les marécages dans 4 heures» Alors j´en profita tout bonnement pour aller me laver dans une source non loin d´ici. J´en profita pour laver mon armure aussi , ca fesait un baille que je n´avais pas fait ca. J´ai aussi laver ma fille. Mes gantelets et mes solerets commence a être user , il faudra que nous trouvions un village a un moment donner pour restaurer nos équipement. Tout propre , et mon armure aussi. Je remis tout dessus moi. Lorsque tout a coup je vis du sang dans l´eau. L´herbe était aussez haute ici puisque c´était un marécage , je continua a marcher et a 25 mètre je trouva un tas d´herbe empiler. J´enleva une grosse branche et ce que je découvris en dessous «Aaah!» J´avais fait un méchant saut , Tordek était enfoui là-dessus et il était mort , ca puait la mort mélanger avec l´humidité des roseaux c´était dégueulasse. Je n´ai pas été mis au courant de sa mort et maintenant je le suis. Une voix derriere moi disa «Tu as trouver son corps! Personne ne devait être mis au courant» Je dis «Le sans m´a mener ici et j´étais curieux de savoir ce que c´était» Fâcher je disa «Mais qu´est ce que c´est au juste hein? Allons nous tous mourir l´un après l´autre avant d´avoir notre but? Ca fait 5 morts! Et en 2 semaines ca fait 3 morts!» Montery dit «Cette saloperie de nain a voulu me tuer hier! Et de plus il nous as trahi!» je dis «Qu´est ce que vas penser Polgara de tout ca? Tu as vu comme elle était en colère hier?» Montery dit «Est ce que je peux te poser une question? Pourquoi est ce que tu t´est évanouie , et soudainement tu t´est réveiller avec un dague noir dans la main? Et pourquoi là tu donner a Azmaek?» Je dis «Et bien c´est une longue histoire , et ce ne me donnera rien d´en parler» Nous rentrâme tout les 2 dans les mines pour aller rejoindre les autres.
Comme toujours c´est moi qui me fait avoir!!! C´est moi qui manque de me faire tuer, mais personne n´y pense, c´est moi le méchant!
C´est Raziel qui décide d´enterrer Tordek, c´est moi qui est pogné pour l´enterrer, mais tout me retombe dessus!
On ne peut même pas tuer quelqu´un en cas de légitime défense sinon on se fait gronder dans ce groupe. Non mais! Ils deviennent de plus en plus bizarre. Mais où va donc le monde.
C´était Raziel qui voulait annoncer la mort de Tordek à tout le monde avant le départ. Ou inventer une histoire, je ne sais pas. Monsieur Raziel qui essaie de jouer le chef même si on fait confiance à Earandil et non à lui.
Il m´énerve de plus en plus lui. On ne peut même pas lui faire confiance! À vrai dire ça je le savais déjà, mais maintenant Kyorn le saura aussi. Il ne dormait pas vraiment et il faisait semblant de ronfler. Pourquoi? Il n´y a pas 100000 possibilités. Pour espionner. Il ne fait que ça. Dans le temps c´était perché sur des toits, et là pendant le sommeil des autres.
Dragon se refermait de plus en plus sur lui-même. Il n´avait parlé à personne de la dague noire. Et j´efforce de lui permettre de le dire mais il refuse.
Je n´allais pas reparler des paroles de Tordek... du moins pas bientot. C´était trop bizarre... Quelqu´un pourra m´éclairer...
Et pendant l´explication de Raziel j´allais devoir signaler à Polgara que le fait d´avoir fait confiance à Tordek et de lui avoir desserrer ses liens fut une grande erreur.
J`empaquetais les bagages, quand soudain Raziel, de sa voix forte nous cria;
-Écoutez-moi tout le monde.
Il attendit que tout le groupe se rapproche de lui et à ma surprise, Montery était à ses côtés, comme Kyorn.
-Tordek est mort. Hier dans la nuit, il a assommé Kyorn qui était en tour de garde. Il s`est alors dirigé vers Montery pour le tuer. Au moment où il allait donner l`attaque final, Kyorn l`a transpercé de sa lance...
Doh! Montery se dirigeait maintenant vers moi, mais je savais ce qui voulait me dire. Il avait un gros bleu dans le front, pour moi ça l`avait brassé hier, Tordek et lui.
-Montery, je sais ce que tu vas me dire, mais sache que je suis terriblement désolée qu`il t`est attaqué à cause de moi... Je l`aurais achevé moi-même si j`aurais pu, arrgg. J`ai fait une erreur, encore un fois, j`espère que tu sauras me le pardonner... Ça devient une habitude hein? S`il t`aurait tué, je ne me le serais jamais pardonné...
Je me sentais vraiment mal, maintenant. Encore une fois, il a fallu que je fasse ma tête de cochon et j`aurais pu perdre quelqu`un de très cher, par mes sotises. Montery me regardait, d`un visage que je ne connaissais pas vraiment.
Kyorn était tout près de nous maintenant et je m`excusa à lui aussi.
Ils ont eu du mal à cause de moi, cé trop terrible. J`aurais pu avoir deux morts sur ma conscience.
-Question Montery, pourquoi est-ce qu`il voulait seulement tuer toi?