CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que manque-t-il à Linux selon vous ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:00:30

┊ Kurby_Brun, le 13 novembre 2014 à 21:36:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7828281-1-0-1-0-que-manque-t-il-a-linux-selon-vous.htm#message_7828331

┊ C'est déjà ça comparé à ls & cd, mais tu devrais juste tester au moins une fois les différents "runners" qu'on retrouve sur les DE.

┊ C'est vraiment un gain de temps ÉNORME. :oui:

Oui j'ai synapse qui cherche plutôt bien la musique, mais c'est tout. Dommage que ça gère pas l'ouverture de plusieurs musiques à la fois, ou que ça les mémorise pas.

Mais sinon ça prend pas plus de temps de cliquer dans mes dossiers qu'à un utilisateur habitué de taper son cd :non:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:02:26

Vous avez l'air d'oublier les gestionnaires de fichiers en ncurses comme Ranger ou Midnight Commander :à))

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:08:57

Manque de structuration dans le développement

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:35:16

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 13 novembre 2014 à 22:02:26 Avertir un administrateur
Vous avez l'air d'oublier les gestionnaires de fichiers en ncurses comme Ranger ou Midnight Commander :à))

Ça c'est littéralement la GUI du pauvre.

Remplacé tout ce qui est image et "graphique" dans un logiciel par des caractères textes... :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:37:16

Bah tu te fais pas chier avec Gtk et Qt, c'est déjà ça de pris. :hap:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:42:06

Mais sinon ça prend pas plus de temps de cliquer dans mes dossiers qu'à un utilisateur habitué de taper son cd :non:

:d) Oui ça prends plus de temps, parce que avant de cd, tu dois savoir OU tu veux cd.

Pour ça sois tu fais ls avant, qui rends l'étape plus long, soit tu utilises la complétion tab avec cd. D'une manière ou d'une autre, la "représentation" du contenu d'un dossier est beaucoup plus riche avec une GUI qu'en CLI.
Dans une GUI tu as accès aux icônes qui ajoute une autre façon de transmettre de l'information à l'utilisateur.

Nous sommes en 2014, nous avons accès à une puissance de calcul tellement immense dans nos PCs, je ne vois pas pourquoi on devrait limiter son utilisation à seulement du texte comme élément pour représenter des trucs comme dans les années 90.

vallav08
vallav08
Niveau 33
13 novembre 2014 à 22:51:46

Assez d'accord avec Google_Bot, je comprend pas l'intérêt de partir dans 26494131064 de forks alors que les distributions de base suffisent largement, par exemple pour Debian, je ne comprend pas certains forks alors que Debian est déjà très bien comme ça, pas besoin de partir dans n'importe quel sens.

Et puis un des points forts avec les systèmes libres comme ça c'est le fait de travailler en grand nombres avec une certaine volonté, alors pourquoi ne pas se concentrer sur des distributions principales :(

(Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par la :hap: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:53:20

La GUI du pauvre ?
Franchement c'est même l'inverse :oui:

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
14 novembre 2014 à 13:21:10

Ce qu'il manque a Linux ?

-Déja un bon display server
-Des alternatives open sources aux technologies inexistantes ou abandonnés sur linux , comme les logiciels d'adobe (flash , air...etc)
-Une unification des distributions et ainsi amener a une avancé technologie plus rapide.
-l'interdiction des fork

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:01:23

Tu veux des alternatives open-source mais tu veux interdire les forks ? T'es finaud, toi.

shounga
shounga
Niveau 66
14 novembre 2014 à 14:39:06

17xWalker Voir le profil de 17xWalker
Posté le 14 novembre 2014 à 13:21:10 Avertir un administrateur
Ce qu'il manque a Linux ?

-Déja un bon display server
-Des alternatives open sources aux technologies inexistantes ou abandonnés sur linux , comme les logiciels d'adobe (flash , air...etc)

:d) Flash va être abandonné pour html5 enfin j'espere parce que ça fait longtemps qu'on aurait dû être débarrassé de cette merde.
X.org va bientôt être remplacé par Wayland, mais perso j'ai jamais eu de problème avec X.org

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 14:51:32

« Pour ça sois tu fais ls avant, qui rends l'étape plus long, soit tu utilises la complétion tab avec cd. »

Soit tu fais comme tout le monde, tu lis la documentation et tu te rends compte que tu peux combiner CD et ls en une seule commande, soit tu ranges ça dans la sorcellerie, près d'armes comme Excalibur et des bêtes comme Pégase.

« D'une manière ou d'une autre ça prends plus de temps, parce que avant de cd, tu dois savoir OU tu veux cd. »

Je connais mes dossiers.

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
14 novembre 2014 à 15:46:06

Html5 est encore loin de proposer toutes les features de flash , sans oublier que meme aujourd'hui aucun navigateur ne le gére a 100% , ajoute à cela le fait qu'on ne peux pas lancer d'appli html5 en fenetré comme pour flashplayer qui s'éxecute en win32/64...etc , donc du coup html5 c'est only en navigateur ce qui limite tout de meme pas mal son utilisation.

Meme chose pour adobe air.

ya quelques projet comme shumway de mozilla mais bon c'est encore tres loin d'aboutir et vu la vitesse d'évolution de ces projets je doute qu'ils finissent en version final !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 16:23:29

Je sais pas, honnêtement j'ai pas flash sur ma machine Debian (qui est ma principale) et Flash j'en ai besoin quasiment jamais.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:59:30

Shumway est très avancé. Tu essaies et tu te renseignes avant de dire de la merde ?

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
14 novembre 2014 à 18:05:17

ne pas réussir a lancer une video jvc ou daily ni de jeux en flash et tu ose me dire que c'est avancé , c'est plutot toi qui dit de la merde.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:10:56

"interdire les forks" :d) le noyau Linux est sous license GPL ( https://www.kernel.org/pub/linux/kernel/COPYING ) donc ce n'est pas possible. Et de toute façon ça va complètement à l'encontre de la philosophie du libre.
Sinon pour mon avis de tout à l'heure je ne dis pas que je n'utilise que des logiciels en CLI, mais je n'ai rien à reprocher aux quelques logiciels en GUI que j'utilise. Mais en fait j'avais pas trop compris ce que vous entendiez par "cohérence", avec l'exemple du dash je comprends mieux :oui:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:11:29

Shumway lit les vidéos chez moi sans problème, alors bien sur faut pas espérer faire tourner un jeu flash parfaitement.

En même temps, faire/jouer à des jeux flash en 2014...

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:16:10

« Pour ça sois tu fais ls avant, qui rends l'étape plus long, soit tu utilises la complétion tab avec cd. D'une manière ou d'une autre, la "représentation" du contenu d'un dossier est beaucoup plus riche avec une GUI qu'en CLI.
Dans une GUI tu as accès aux icônes qui ajoute une autre façon de transmettre de l'information à l'utilisateur. »

http://pastebin.com/RiMv8HFH

thxbye

17xwalker
17xwalker
Niveau 6
14 novembre 2014 à 18:20:39

nounoursheureux : par cohérence je pense qu'ils veulent parler de la complémentarité entre les différents packets et logiciels intégré.

Par exemple sur windows toutes les options lié au systeme et des logiciels systeme peuvent etre réglé via le panneau de configuration

Sur linux des panneau de configuration tu en a pour chaque paquet , plusieurs pour l'interface graphique , plusieurs pour chaque gestionnaire de fichiers...etc , sans oublier les distro qui intégre plusieurs package manager pour rien ainsi que plusieurs gestionnaire de mise a jour ( coucou opensuse 13.2 ).

En gros c'est un peu le bordel quand on veux regler des options ou faire quoi que ce soit , ça manque de cohérence quoi.

En tout cas c'est mon interprétation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment