CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossibilité d'installer OpenSuse

Akwali
Akwali
Niveau 4
09 octobre 2014 à 19:28:38

Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis un ordinateur avec ubuntu ( :non: ) pré-installé dessus, et cele ne me convient absolument pas.

J'ai décidé de passer à OpenSuse donc.
Or, lorsque j'essaie d'accéder au bios afin de modifier l'odre de boot, les options sont bloqués. (genre j'peux pas modifier quoi)

J'ai un Toshiba L50 B 170
J'ai fait plusieurs recherches googles, je ne trouve pas de cas similaires aux miens.

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:34:15

Si c'est un PC portable donné par ta région dans le cadre d'un programme d'avancée numérique à l'école, bah c'est hors charte de modifier le PC.

On reçoit rarement un PC bloqué de partout en le cherchant chez Carrouf.

Akwali
Akwali
Niveau 4
09 octobre 2014 à 19:38:25

Ahah, j'avoue, c'est un PC donné par ma région.
Mais bon, tu ne vas pas me blâmer pour avoir envie de remplacer Ubuntu, si...? :noel:

De plus, on a le droit de changer d'os du moment que ça reste du GNU j'crois, c'est écrit sur le sitre :(

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:44:01

Si c'est bloqué au niveau du BIOS ça va être très compliqué de le débloquer. Tu peux essayer un clear CMOS mais je te garantit rien :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:46:31

Ouais, fais un clear CMOS mais je te garanti rien si l'admin qui vérifie vos machines voit que t'as viré l'OS pré-installé :o

Akwali
Akwali
Niveau 4
09 octobre 2014 à 19:48:54

Je vais tester le clear CMOS plus tard, merci. Il suffit juste de retirer la batterie et appuyer sur la touche on du PC c'est ça?

Bah pour l'admin je sais pas, mais en tout cas sur le site c'est écrit qu'on a le droit de choisir l'OS qu'on veut, du moment que c'est du GNU.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 20:42:54

Salut,

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7824353-1-0-1-0-impossibilite-d-installer-opensuse.htm#message_7824359
| Ecrit par « Akwali », 9 octobre 2014 à 19:48:54
| « Il suffit juste de retirer la batterie et appuyer sur la touche on du PC c'est ça? »

Je ne pense pas, à mon avis il faut ouvrir le portable, et chercher un cavalier / bouton permettant de clear le bios

Knakis
Knakis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:33:52

L'admin va la voir, m'enfin.

La solution la plus simple, pour moi, est de démonter ton disque dur, de le mettre dans un autre ordinateur et d'installer OpenSUSE dessus puis de refoutre ton disque dans l'ordinateur de départ.

Akwali
Akwali
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:10:46

Coucou.

J'ai essayé de retirer la batterie + 30 secondes sur le bouton on mais ça a juste reset la date/heure. :hap: (en même temps j'espère pas trop sans faire le truc avec les piles, mais je sais pas trop comment m'y prendre et ou ça se trouve, surtout que ça peut ne pas fonctionner)

Après la méthode de Knakis me semble bien en effet, mais il n'y aura pas de soucis de pilotes comme avec windows?

:merci: d'avance.

Akwali
Akwali
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:13:47

Au fait, j'ai pas un L B 50 170 j'me suis trompé. :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:34:00

Normalement, pas de problème de pilotes, sauf peut-être la carte graphique et pour le wifi/ethernet.

Sinon, aucun problème, surtout que la pluspart des distributions utilisent un noyau « Huge » par défaut, un noyau compilé pour, au moins, démarrer sur presque n'importe quoi.

Akwali
Akwali
Niveau 4
10 octobre 2014 à 19:38:26

D'acc merci !
Si jamais y a problème avec la CG/Wifi/ethernet j'aurais juste à réinstaller certains paquets c'est ça?

Le seul truc chiant c'est que le bios sera toujours bloqué. :( Mais bon j'vais pas trop me plaindre

Knakis
Knakis
Niveau 10
10 octobre 2014 à 19:54:57

Juste à télécharger un paquet via un autre ordinateur (même via Windows, on s'en fout) et à l'installer.

Après, si ton PC va aimer la manipulation pour installer un autre système, j'en sais rien mais tu perds rien, non ? :noel:

Akwali
Akwali
Niveau 4
10 octobre 2014 à 20:02:55

Knakis :d) D'acc. :p)

Euh je crois pas non.
Mais j'ai pas trop envie que ça foire, sinon je serais obligé d'aller voir le gars du lycée et emmener mon PC j'ai pas trop envie :( :hap:

Mais bon, je vais tenter quand même , parce qu'Ubuntu. :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware