CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte micro sd en lecture seule .

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
17 août 2014 à 23:22:22

Salut , j'ai un problème avec ma carte micro sd qui est toujours en lecture seule quand je la connecte sur mon PC , j'ai l'impression que ça le fait aléatoirement car elle est parfois en lecture et écriture sans intervention de ma part . Vous savez à quoi c'est dû ?

Je suis sous ubuntu .

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:25:34

Regarde si le petit ergo est en position "lock".

Il le déplace parfois lorsque l'on insère la carte dans le lecteur.

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
17 août 2014 à 23:28:12

J'ai vérifié , ça ne vient pas de ça .

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:34:46

Bon, du coup, je crois que l'on peut encore ajouter un bug à la con made in Ubuntu...

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
17 août 2014 à 23:37:26

Y'a rien a faire alors ?
D'habitude en essayant plusieurs fois ça marche au bout d'un moment mais j'en ai marre de faire comme ça , ça prend trop de temps , j'ai même failli rater un exam à cause de ça . :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2014 à 23:40:05

ou made in FUSE, ou tout autre truc à la con qui intervient dans la chaine de montage.

Les choses seraient plus claires si l'auteur montait son FS à la main mais bon.

1. Devenir root (`sudo su -` sous ubuntu)
2. mkdir /mnt/carteSD
3. mount -v -t vfat /dev/leBonDescripteur /mnt/carteSD

En remplaçant "leBonDescripteur" par le descripteur de la carte (normalement si tu lance `tail -f /var/log/messages` avant d'insérer la carte, des messages apparaissent à l'insertion, mentionnant entre autres le descripteur de la carte).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:40:17

Ben tu veux que je te dise quoi ?

Ubuntu est notoirement connu pour être bourré de bugs inexplicables.

J'en ai aussi fais les frais à une époque lorsque j'utilisais encore Ubuntu 10.04 puis 12.04

Maintenant que je suis parti voir ailleurs, tout va bien.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2014 à 23:41:53

« D'habitude en essayant plusieurs fois ça marche au bout d'un moment mais j'en ai marre de faire comme ça , ça prend trop de temps , j'ai même failli rater un exam à cause de ça . :( »
Lis mon message et essaie de monter à la main. On va essayer de déterminer si c'est un problème lié à ta carte, à ton lecteur, au merdier qui sert à monter les FS tout seul en donnant les bons droits d'accès dans Nautilus (ton explorateur de fichiers, si tu n'as pas changé celui par défaut), ou enfin... à la magie d'Ubuntu. (m'enfin j'aime pas parler de magie d'Ubuntu dans ce genre de cas triviaux, la gestion des systèmes de fichiers en tant que telle est faite par le noyau donc à moins de vraiment foirer un truc de ce côté là ça n'a aucune raison de ne pas fonctionner)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:42:09

G_Bot :d) J'avais aussi des soucis sous Ubuntu avec ce genre de carte...

C'est gvfs qui chie dans la colle sous Ubuntu...

La solution rapide et efficace (pour Ubuntu) était de décharger puis recharger les modules noyau nécessaires au lecteur de cartes à coup de modprobe...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2014 à 23:46:47

N'utilisant plus Gnome depuis des lustres je ne préfère accuser personne pour l'instant (entre Ubuntu et Gnome ya matière à discuter quand un bug surgit), en attendant je persiste à dire que monter un FS à la main ça simplifie grandement la tâche (car au moins quand on truc déconne on ne cherche pas quel composant déconne pendant 5 plombes).

L'auteur :d) si sur le long terme tu as trop d'emmerdes avec une distribution donnée (ubuntu ou autre hein), faut songer à changer au bout d'un moment, juste pour voir si c'est pas la distro qui est en cause. On va pas ressortir le pavé sur Ubuntu, de toute façon l'expérience montre que ça ne sert à rien, mais je préfère te prévenir que je ne chercherai pas pendant des heures une solution à un problème que je n'ai pour ainsi dire jamais rencontré (et pourtant des cartes SD / clés USB / disques externes, j'en utilise assez régulièrement sur ma distribution).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 août 2014 à 23:49:17

G_Bot :d) T'as pas besoin d'utiliser Gnome pour avoir du gvfs qui tourne en arrière plan.

C'est souvent le duo udev + gvfs qui gère les connexions de périphériques de stockage de masse.

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
17 août 2014 à 23:53:39

Laisser tomber là je comprends pas trop ce que je dois faire , ça va trop vous prendre la tête de m'expliquer :rire:
C'est pas grave je vais continuer à essayer , ça marchera bien au bout d'un moment , mais merci.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2014 à 23:56:25

Nh3xus :d) J'sais pas, pour moi un utilitaire "Gnome" ça vient essentiellement avec Gnome (mais je me rends compte que j'ai installé ce gadget avec pcmanfm par commodité... sachant que je ne m'en sers pas il serait temps de faire une petite purge :noel: ) du coup j'me sentais pas concerné :non:

MegaTyrannocif :d) le but ce serait quand même que tu repartes avec un truc qui marche... c'est débile de laisser faire le hasard sous Linux, alors qu'ya moyen d'avoir un OS bien stable comme il faut :(
Tu as besoin de ce système pour tes études en plus? Déconne pas, franchement c'est dommage de perdre ton temps à cause de ce genre de comportements foireux :non:

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
18 août 2014 à 00:02:34

En fait , c'est pas que j'ai besoin de ce système mais c'est le seul PC que j'ai chez moi , mon ancien est mort et mes parents on acheter un PC pas cher sans savoir que c'était linux .
Là ça a remarché mais je sais pas pour combien de temps .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 00:06:34

OK... bah pas de chance pour toi, Ubuntu n'est pas forcément une référence de qualité parmi les distributions connues. Là encore on ne sait toujours pas si ça vient de la distro ou des softs intermédiaires mais quoi qu'il en soit tu risques d'avoir pas mal d'emmerdes de type "ça marche une fois sur deux" avec le temps et les mises à jour.

Bref, si un jour t'es motivé pour essayer autre chose, n'hésite pas (via un liveCD pour tester, même), et si tu veux des conseils pour bien installer une autre distribution on peut essayer de t'aider. Mais clairement, ce serait dommage que tu te fasses une mauvaise idée de Linux (j'entends déjà « cet OS de pauvre qui n'arrive pas à écrire sur une carte SD 4 fois sur 5 » qui résonne dans ta tête la nuit :hap: ) à cause de ce genre de soucis.

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
18 août 2014 à 00:09:01

Non , je sais que c'est pas toute les distribution qui sont comme ça , et je sais pour la réputation d'Ubuntu .

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
18 août 2014 à 00:09:23

Non t'inquiète *

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2014 à 00:10:13

D'accord, bah fais comme tu le sens après. :o))
Courage du coup o/

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2014 à 00:15:54

Syndrome de Stockholm ?

Megatyrannocif
Megatyrannocif
Niveau 9
18 août 2014 à 00:17:28

-------------------------------------------------
Nh3xus | 18 août 2014 à 00:15:54