CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian probleme

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 14:16:29

Bonjours,Je suis sur debian kde non-free
j'arrive pas a installerr des logiciel que j'ai télécharger sur chromium (exemple skype et unetbooting) je suis obliger de passer sur synaptic

j'ai voulu télécharger wine et unetbooting a partir de synaptic mais les applications se lance pas
flashplugin introuvable sur synaptic
aucun son sort de mon casque siberia v2 soundcard

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
06 août 2014 à 14:26:22
  1. j'arrive pas a installerr des logiciel que j'ai télécharger sur chromium

Quand tu parles de synaptic tu veux dire aptitude ?

skype : https://wiki.debian.org/fr/skype#Debian_6.0_.22Squeeze.22 (je l'ai déja fait et ça fonctionne donc donne des détails sur ton "ça marche pas" )

Unetbootin est dans les dépots, tu peux l'installer via aptitude (si il y a un problème donne les détails)

Wine : pareil que unetbootin

Pour le son : en lançant alsamixer dans un terminal tu peux vérifier si l'entrée "headphone" est muette ou non (lettre M)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 août 2014 à 14:28:29

Tu n'es pas sensé installer des logiciels en les téléchargeant depuis le navigateur mais en les installant avec un gestionnaire de paquet.

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 14:36:41

quand je suis sur chromium ou un autre navigateur lorsque je veux télécharger un logiciel version linux je dl un fichier avec l'extention tar.bz2 mais j'arrive pas a l'installer sur mon pc

Le problème avec unetbootin dès que je lance il me demmande mon mdp
mais il se lance pas

le problème avec wine j'ai télécharger depuis synaptic mais le fichier est introuvable même dans le run command(ALT+F2)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 août 2014 à 14:37:49

Tu ne dois PAS installer de logiciel en les téléchargeant via les navigateurs. Tu comprends ? Tu dois utiliser Synaptic, apt ou aptitude.

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
06 août 2014 à 14:43:11
  1. Le problème avec unetbootin dès que je lance il me demmande mon mdp mais il se lance pas

Mauvais mot de passe à mon avis, si ton mot de passe utilisateur ne fonctionne pas utilise le mot de passe root

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 14:51:27

unetbootin j'ai utiliser mon mdp root
j'ai télécharger wine et alsamixer sur synaptic mais ils sont introuvable

le son est reconnu par le mixer de base de debian(audio playback).lorsque je fais un test j'entends une musique mais lorsque je suis un navigateur j'entends aucun son

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 14:56:08

up le son c'est bon j'ai trouvé le problème

mais j'ai aussi un problème avec de flash sur les navigateur
flashplugin introuvable sur synaptic

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 août 2014 à 14:58:55

c'est flashplugin-nonfree si je dis pas de bêtises

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 15:02:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407330101-synap.png

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
06 août 2014 à 15:11:17

mauvais source.list ou tu n'a pas fait de #aptitude update

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 15:19:41

j'ai déjà fais su root et aptitude uploate dans la konsole

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 16:00:54

j'ai télécharger flashplugin non-free mais sa ne marche pas avec chromium

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 août 2014 à 16:02:38

Chromium contient pepper normalement, qui te permet de lire les vidéos youtube.

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 16:09:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407334182-synap1.png

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 août 2014 à 16:10:53

As-tu simplement redémarré Chromium ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 16:12:34

Runnymede, parfois on a pas le choix, surtout dans le cas de Skype. Il n'est pas dans les dépots de Debian Wheezy

-nay-
-nay-
Niveau 6
06 août 2014 à 16:27:37

https://wiki.debian.org/PepperFlashPlayer

Le paquet "pepperflashplugin-nonfree" est dispo dans les backports de Wheezy.

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 17:40:29

merci -nay- j'ai résolue le problème j'ai ajouté le sofware
htttp://fto.debian.org/debian wheezy-backports main contrib non-free
grâce a cella j'ai pu télécharger pepperflashplayer

yokidock
yokidock
Niveau 10
06 août 2014 à 17:44:24

Mais lorsque dans la console je met sud root -->login-->mdp
et apt-get update && apt-get upgrade et aussi quand je recharge synaptic il y a ce message err:

Err http://ftp.fr.debian.org wheezy/updates/main Sources
404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
Err http://ftp.fr.debian.org wheezy/updates/contrib Sources
404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
Err http://ftp.fr.debian.org wheezy/updates/non-free Sources
404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
W: Impossible de récupérer http://security.debian.org/dists/stable/updates/Release Impossible de trouver l'entrée « mai/source/Sources » attendue dans le fichier « Release » :  ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu

W: Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy/updates/main/source/Sources 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]

W: Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy/updates/contrib/source/Sources 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]

W: Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/wheezy/updates/non-free/source/Sources 404 Not Found [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment