CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

systemd

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
07 août 2014 à 08:24:21

-------------------------------------------------
JameeGourmand | 7 août 2014 à 04:39:45

@Runnymede Il semble qu'il soit possible officiellement de se débarasser de systemd sur Arch

https://wiki.archlinux.org/index.php/Eudev

C'est le wiki qui le dit :oui:
-------------------------------------------------

Il est possible d'utiliser un autre système d'init, je l'ai déjà fait, mais on ne peut pas supprimer le paquet systemd car il est une dépendance indirecte du piquet linux.

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
07 août 2014 à 13:30:29

Beh j'ai certains tests à faire avant de le lancer :(. Enfin déjà que j'arrive pas à faire un service pour lancer rtorrent je pense pas que j'arrive directement à intégrer les deus instances de named :hap: Mais j'essayerai un jour :ok:

Sinon systemd mis à part son omniscience dérangeante manque juste un ExecStart specifique dans lequel on ne spécifie plus une ligne de commande mais un bloc de code.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 août 2014 à 13:35:34

systemd est plus intelligent que SysVinit dans la mesure où il gère les évènements réseaux.

Donc c'est tout à fait possible de faire un service rtorrent qui ne démarre que si ta connexion est up.

La toute dernière version de systemd intègre même un nouveau client DHCP "ultra rapide".

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
07 août 2014 à 13:44:29

Je sais tout ça qu'il gère les dépendances ce n'est pas le soucis. En gros rtorrent requiert un tty, donc on utilise screen. Seul soucis ça plante une fois sur 2 pour des raisons étranges...

Ca fonctionnait bien sous init :hap:

Du coup j'ai un nouveau systeme d'init: moi :ok:

Et ça fonctionne direct, même si ça se fait pas à la minute près :hap:

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
08 août 2014 à 01:20:49

1) On s'en fout quand ça plante, systemd restart tout seul les services qui plante.

2) Regarde le fichier service pour rtorrent d'arch: https://wiki.archlinux.org/index.php/RTorrent

3) Quelle genre de test ? En quoi le fichier .service par défaut qui vient dans les distributions systemd ne marche pas. :question:

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 03:29:14

1) Super ça spam encore plus mes logs
2) J'ai quelque chose de comparable, le soucis est que quand rtorrent crash le fichier lock dans sessions n'est pas supprimé et rtorrent ne se lance plus. Vu qu'il n'y a qu'un ExecStart autorisé pour ce type de service je peux pas supprimer le lock automatiquement avec systemd
3) Est-ce que rndc tourne,etc... Pas sûr également qu'on vérifie la configuration de named avec le fichier service fourni. Sauf si tout ça est inclus dans un binaire spécial systemd, je ne sais pas et je ne saurais pas vu que mes serveurs restent sous init :hap:

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
08 août 2014 à 03:59:31

1) Super ça spam encore plus mes logs

:d) Tu cherche de la merde pour rien là, l'option est désactivé ou activé tout dépendant du service (pour certain service ça fait du sens, pour d'autre non) et avec journald, tu filtres les logs pour voir seulement ce qui t'intéresse, donc tu ne te tappe tout les restarts à moins de vouloir savoir spécifiquement quand et combien de fois il a restarter

2) :d) FailureAction=
Configure the action to take when the service enters a failed state. Takes the same values as StartLimitAction= and executes the same actions. Defaults to none. :g)

Tu as lu la doc sur les fichiers .service ? :doute:

3) En quoi le bootscript de named vérifie la config de named ?
T'as déjà examiner un bootscript pour voir réellement ce que c'était ?

4) "Init" ça ne veut rien dire, sur 99% des distributions c'est un lien symbolique vers le système d'init présent sur la machine, ça peut être autant sysvinit, que systemd, etc...
Merci d'arrêter de dire que tu utilises init quand tu veux dire sysvinit. :svp:

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 04:10:48

1) Je sais qu'on peut la désactiver, c'est juste que tu glorifiais cette option :hap:
2) En effet je ne savais pas, et non je n'ai pas lu la doc sur les fichiers services. Simplement cherché des solutions sur google :hap: J'essaierais d'appliquer ça dès que possible :ok:
3) Oui et Oui (j'ai fait un peu plus que les examiner :ok: )
4) C'est un des seuls qui a init (si ce n'est le seul) dans son nom mais oui c'est ambigu je ferais attention la prochaine fois :hap:

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 04:38:18

2)(suite) Au final ça ne résouds que partiellement le problème s'il faut prendre plusieurs mesures... ça ne remplace pas toujours ça un langage de script. A moins qu'il soit possible d'avoir plusieurs de ces directives ce qui limite la casse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware