Il existait aussi un truc qui gérait uniquement les mises à jour sur Ubuntu je m'en rappelle bien
, y aurait pas eu besoin de passer par le terminal non plus.
Une semaine c'est pas assez pour juger (prôner ?) à mon avis, mais notre (ma, si ça vous dérange) choix est au-delà d'une simplicité qui consiste à cliquer partout à la con, et ce pour diverses raisons déjà citées. Nous ne cherchons pas à satisfaire un grand public et nous ne cherchons donc pas à avoir une grande base d'utilisateurs qui apportera des emmerdes. En même temps, nous ne sommes pas du tout contre "Linux for human beings", mais si tu le remarques bien, ça n'est pas :
- "Linux for lazy human beings."
- "Linux for GNU/stupid human beings."
En même temps, nous ne jugeons pas que la personne qui n'arrive pas à utiliser Linux de stupide ou flemmarde, mais c'est juste que cette personne ferait mieux de rester sous Windows pour ne pas trop gaspiller son temps. Nous ne sommes plus en 1990 et avoir un Windows bien léger et propre sans virus n'est plus une mission impossible.
La communauté de GNU/Linux est aussi importante, nous ne cherchons pas uniquement à avoir une distribution décorée au chocolat, mais aussi que nos choix soient respectés, ainsi qu'une transparence, qui permet à tout le monde de participer et non que ça devienne un business des créateurs de la distribution. Nous trouvons aussi que l'instabilité de certaines distributions Linux forment une mauvaise image de l'univers GNU/Linux.
À propos de Debian et de tes drivers nVidia, il fallait juste que tu fasses les *bonnes* recherches pour y arriver, tu cherchais mal, et si ça continue comme ça tu vas tomber dans des emmerdes très bientôt.
https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
En fin de compte, je ne m'installe pas dans ma maison parce qu'elle est très belle dedans et que je peux progra... cliquer sur quelques boutons pour ordonner à mon chier de m'apporter un Pepsi, mais aussi parce que les autres ne pourront pas voir ce que je fais dedans, et changer mes meubles à leurs guises.