CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux Mint : Meilleur distro !

Trl-sasuke
Trl-sasuke
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:12:52

connais pas , mais en tout cas j'ai eu énormément de problèmes pour installer les logiciels sur Ubuntu j'ai du utiliser le terminale assez souvant ! , j'ai meme eu des problemes d'installation de fichiers .deb , j'ai pas eu ça sous mint !

Et bien sur le plus gros cauchemard pour moi fut débian ou je n'ai meme pas pu installer les drivers nvidia avec tout les problèmes que je rencontrais , a chaque fois que je trouvais une solution un nouveau apparaissait !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:17:32

Oui je te crois sincèrement.

Mais en ce qui concerne Debian ou d'autres distrib l'erreur vient de l'utilisateur à 99,99% du temps.

Je peux pas te laisser dire que Debian est pourri car Debian possède une grosse communauté française et un meilleur wiki de Mint.

killnolife
killnolife
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:21:48

Linux mint sous ubuntu ne respecte pas ta vie privée,
il est basé sur Ubuntu, et ubuntu est lui-même douteux..

Je préfère avoir des problèmes sous debian plutôt que des espions dans mon PC :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 17:25:15

Il existait aussi un truc qui gérait uniquement les mises à jour sur Ubuntu je m'en rappelle bien :( , y aurait pas eu besoin de passer par le terminal non plus.

Une semaine c'est pas assez pour juger (prôner ?) à mon avis, mais notre (ma, si ça vous dérange) choix est au-delà d'une simplicité qui consiste à cliquer partout à la con, et ce pour diverses raisons déjà citées. Nous ne cherchons pas à satisfaire un grand public et nous ne cherchons donc pas à avoir une grande base d'utilisateurs qui apportera des emmerdes. En même temps, nous ne sommes pas du tout contre "Linux for human beings", mais si tu le remarques bien, ça n'est pas :
- "Linux for lazy human beings."
- "Linux for GNU/stupid human beings."
En même temps, nous ne jugeons pas que la personne qui n'arrive pas à utiliser Linux de stupide ou flemmarde, mais c'est juste que cette personne ferait mieux de rester sous Windows pour ne pas trop gaspiller son temps. Nous ne sommes plus en 1990 et avoir un Windows bien léger et propre sans virus n'est plus une mission impossible.

La communauté de GNU/Linux est aussi importante, nous ne cherchons pas uniquement à avoir une distribution décorée au chocolat, mais aussi que nos choix soient respectés, ainsi qu'une transparence, qui permet à tout le monde de participer et non que ça devienne un business des créateurs de la distribution. Nous trouvons aussi que l'instabilité de certaines distributions Linux forment une mauvaise image de l'univers GNU/Linux.

À propos de Debian et de tes drivers nVidia, il fallait juste que tu fasses les *bonnes* recherches pour y arriver, tu cherchais mal, et si ça continue comme ça tu vas tomber dans des emmerdes très bientôt.
:d) https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers

En fin de compte, je ne m'installe pas dans ma maison parce qu'elle est très belle dedans et que je peux progra... cliquer sur quelques boutons pour ordonner à mon chier de m'apporter un Pepsi, mais aussi parce que les autres ne pourront pas voir ce que je fais dedans, et changer mes meubles à leurs guises.

Trl-sasuke
Trl-sasuke
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:28:00

Venant de windows 8.1 je me fesait sans aucun doute 100x plus éspionné la bas , et puis y'a aussi chrome et chromium qui violent ta vie privé...etc

l'époque de l'internet avec respect vie privé est révolu malheureusement , maintenant ya juste un systeme d'exploitation ou un navigateur ou un logiciel ou l'on te surveil moins que dans un autre , l'époque facebook veux ça ...

killnolife
killnolife
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:36:28

| Trl-sasuke  -  aujourd’hui à 19:58
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7803993-2-0-1-0-linux-mint-meilleur-distro.htm#message_7804024
| Venant de windows 8.1 je me fesait sans aucun doute 100x plus éspionné la bas , et puis y'a aussi chrome et chromium qui violent ta vie privé...etc
|
| l'époque de l'internet avec respect vie privé est révolu malheureusement , maintenant ya juste un systeme d'exploitation ou un navigateur ou un logiciel ou l'on te surveil moins que dans un autre , l'époque facebook veux ça ...

Il faut faire un effort, la vie privée est pas loin!

http://prism-break.org/fr/

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:42:58

La vie privée est un combat de tous les jours.

Comme le dit RMS, il ne faut pas échanger sa vie privée pour des choses commodes.

C'est possible, mais il te faut de la volonté.

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:58:01

killnolife Voir le profil de killnolife
Posté le 15 avril 2014 à 17:02:25 Avertir un administrateur
| Xunil - aujourd’hui à 19:27
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7803993-1-0-1-0-linux-mint-meilleur-distro.htm#message_7804013
| Je confirme, Linux Mint est une bonne distribution, de là a dire la meilleur peut être pas mais elle a beaucoup de qualité. Ya aussi Xubuntu qui est pas mal surtout la nouvelle version (14.04).

Je suis contre Xubuntu. La raison est toute simple :

Y'a un spyware sous Ubuntu alors toutes les bases ubuntu sont très dangereuses.

https://github.com/nylira/prism-break/issues/334

https://www.eff.org/deeplinks/2012/10/privacy-ubuntu-1210-amazon-ads-and-data-leaks

Pas de spyware amazon dans les dérivés d'Ubuntu, seulement dans la version "de base" :ok:

killnolife
killnolife
Niveau 10
15 avril 2014 à 18:04:12

Oui mais oublie pas que les packages ubuntu sont compilés et qu'on voit pas l'intérieur.

Xubuntu est commandé par une société aussi :ok:

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
15 avril 2014 à 18:14:46

killnolife Voir le profil de killnolife
Posté le 15 avril 2014 à 18:04:12 Avertir un administrateur
Oui mais oublie pas que les packages ubuntu sont compilés et qu'on voit pas l'intérieur.

Xubuntu est commandé par une société aussi :ok:

Bien sûr qu'on voit l'intérieur, c'est le principe de l'open-source. Et les projets Xubuntu et co jouissent quand même d'une certaine indépendance par rapport à la distro mère, exemple avec le choix de ne pas passer à Mir.

ThilawynLePoney
ThilawynLePoney
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:52:12

Bonjour, c'est ici la réunion des branlix anonymes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 20:16:32

Au pire l'auteur, tu arrêtes de penser qu'il y a sérieusement une distribution supérieure aux autres en tout points.

Ah et question facilité d'administration : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397585790-snapshot6.png

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:22:58

Ouais

OpenSuse défonce Mint en terme d'outils graphiques.

Et en plus, là au moins ça fonctionne.

Trl-sasuke
Trl-sasuke
Niveau 7
15 avril 2014 à 20:46:46

Au début j'ai été attiré bien plus par opensuse que par mint , mais apres des recherches google opensuse reste une distro bien plus compliqué a utiliser et avec beaucoup de problemes avec certains logiciels comme steam et ses jeux linux

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 avril 2014 à 20:57:28

« Sérieusement c'est de loin la meilleur ! »
1 kick;

« l'interface est extra ! »
2 kicks;

« le systéme de mise a jour est excellent ! »
3;

« la meilleur distro tout simplement ! »
4;

« j'essaye juste de donner des conseils »
T'as pas le profil, quand on débite autant de merde par post on n'est bon qu'à les recevoir les conseils.

« Il n'ya aucune régle qui m'interdit d'ouvire ce topic pour donner mon avis sur une distro que j'ai apprécié »
Si. Ici la règle c'est que la meilleure distro, ça n'existe pas, encore moins quand c'est présenté par un illettré qui n'avance que des arguments faux ou tout au mieux bidons au possible ("l'interface"... va falloir que vous vous y fassiez, je kicke automatiquement quand quelqu'un associe "l'interface" à une distribution).

« je n'ai meme pas eu a faire les commandes simple que je fesait sous ubuntu style apt-get update...etc »
Ubuntu aussi est bardée d'interfaces graphiques (plus ou moins merdiques) pour pseudo-gérer les paquets et les mises à jour sans ligne de commande, je ne connais pas ta situation ophtalmique mais tu as dû l'utiliser sans écran pour passer à côté je pense (j'espère?).

Bref un bon comparatif de merde avec un titre de merde et tout ce qui s'ensuit, c'est très généreux de ta part mais on s'en passera ici. :(

« apres des recherches google opensuse reste une distro bien plus compliqué a utiliser »
5ème kick; (depuis quand faire une recherche sur Google équivaut à tester une distro?)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment