CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une alternative a syslinux?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 23:22:31

Bonsoir

J'ai un probleme, je possede un netbook qui n'a evidemment pas de lecteur cd, la seule chose que je peux faire pour y installer un nv systeme est de passer par usb, mais probleme, mon ordi n'a pas l'air de charger syslinux, le boot est bien designé sur le floppy drive, et j'ai essayé de mettre sur mon usb diverse distrib comme debian ou crunchbang, via divers utilitaires tels que unetbootin et lili, les deux utilisent syslinux et ca bloque sur le tout debut du chargement ou l'on peut voir le nom du créateur.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas un truc alternatif, mon pc étant un acer aspire one. Merci.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:27:36
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 23:30:02

Merci beaucoup je vais voir

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 mars 2014 à 23:53:31

Si je peux me permettre de poser une question un peu HS au topic, que pensez vous de Crunchbang ? C'est super léger et avec une interface claire je trouve, mais j'ai déjà vu des gens dire que c'était pas superbe, si vous êtes d'accord avec eux que me recommandez vous ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:10:31

Crunchbang, c'est juste une Debian pré-configurée avec l'environnement graphique Openbox.

Pour la distribution Linux, je te conseille Debian.

Pour l'environnement graphique, tu prends ce que tu veux.

Mais pour débuter, prendre un environnement "complet" comme LXDE,Xfce,KDE ou encore Gnome Shell c'est déjà bien.

J'ai classé les environnements de bureaux par ordre de fonctionnalités et de "lourdeur".

Donc regarde la puissance de ton PC et adapte ça à la situation :oui:

Mais fais un autre topic plus tard s'il te plaît.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:12:00

Bien évidemment, j'ai pas listé tous les environnements graphiques.

Mais si tu creuses déjà dans ceux là, ya de grandes chances que l'un d'eux te plaise.

Par contre, ils ont quasiment tous besoin d'être customisé pour que tu trouve ça à ton goût.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
23 mars 2014 à 00:14:03

D'accord merci je vais voir tout ça

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
24 mars 2014 à 14:03:24

Bon au final l'installation sur cygwin avec la clé ne permet toujours pas de booter via mon netbook, si vous aviez une autre solution ... :peur:

darkepsylon
darkepsylon
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:45:22

floppy drive ???
c'est quoi ton netbook ?

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
27 mars 2014 à 16:58:16

C'est pas floppy drive qu'il faut mettre, c'est usb ou usb hard disk ou encore flash drive, mais pas floppy.
Un floppy c'est sa : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395935872-floppydisk.jpg

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
29 mars 2014 à 15:08:01

"Comment ça, tu ne boot pas depuis la clé ou ton netbook ne boot pas après l'installation ? Si il ne boot pas après l'installation mets syslinux sur le PC et non grub :-)))"

J'ai pas compris ton conseil :s

Je mets une distrib linux (j'en ai essayé plusieurs) sur ma clé via UNetbootin, Lili, et même cygwin, ça a l'air de l'installer correctement car ça se lance sur un autre PC, mais sur mon netbook qui est pourtant configuré pour booter sur USB (y'a marqué floppy je crois, mais même ça boote bien sur USB), ça ne charge pas. Ca démarre bien sur la clé car ça "essaye" de charger la distrib linux installé avec syslinux et tout le tralala, mais ça ne charge pas. https://wiki.sugarlabs.orrg/images/8/89/Sugar_boot1.png le screen n'est pas de moi, mais ça s'arrête là.

Le netbook c'est un acer aspire one.

Merci pour vos réponses.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 mars 2014 à 12:37:32

ok merci je vais me renseigner :)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 mars 2014 à 15:54:07

Bon je n'ai pas encore regardé pour le BIOS mais je pense avoir trouvé une solution qui apparemment marcherait, j'ai, après un temps, enfin songé à faire une recherche Google (un peu tardivement oui).

Et j'ai trouvé une piste qui me semble bonne : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2090260&s=0baf9ef6e725bba6ac703b98252e45b9&p=12387719#post12387719

Par contre j'ai du mal à reproduire ce qu'il fait, alors je vais traduire si jamais quelqu'un ne comprend pas l'anglais, et si ça peut servir a un français dans le futur :

Le problème viendrait des versions supérieures à syslinux 4.03, il ignore pourquoi, moi aussi, mais apparemment son netbook a démarré avec syslinux 4.03.

1. Installez la distribution sur votre USB avec Universal USB Installer
2. Allez là https://www.kernel.org/pub/linux/utils/boot/syslinux/4.xx/
Téléchargez la version 4.03, j'ai pris le lien en *.zip personnellement.
3. Extrayez l'archive sur la clé USB.
4. Lancez "syslinux -mafs h:", "h:" représentant la lettre de votre clé USB.
5. Editez syslinux.cfg (dans le dossier uui) et supprimez l'option "ui".
6. Mettez la clé dans la machineoù vous voulez installer l'OS et démarrez.

Perso je suis plus à partir de l'étape 3., j'ai extrait l'archive mais pas sur l'USB, je pourrais mais je sais pas si ça change quelque chose ?
Parce que je comprends pas l'étape 4. en fait, il faut lancer ça depuis l'invité de commande ? Et depuis le dossier du syslinux-4.03 ? Est-il donc impératif que le dossier soit sur la clé ?

Merci de vos conseils.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
30 mars 2014 à 16:17:40

Bon finalement j'ai réussi à installer le truc sur l'USB, je bloque à l'étape 5 maintenant je trouve pas l'option ui

le contenu de syslinux.cfg

1. This file was automatically populated by Universal USB Installer - http://www.pendrivelinux.com

prompt 0
DEFAULT append

LABEL append
CONFIG /isolinux/isolinux.cfg
APPEND /isolinux

merci :monoeil:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux