Me revoila plus en forme que jamais, bien determiné à avancer sévèrement sur le projet, chose que je fais depuis maintenant une bonne semaine avec deux nouvelles pièces et beaucoup beaucoup de corrections d'erreur ET SURTOUT un changement radical au niveau de l'éclairage qui amène des ombres. Pour ce faire, les pièces contiennent quasiment 80 à 120 sources de lumières différente PAR PIÈCE pour rendre ceci possible
Donc je reviens avec des screens :
L'ombre du lustre est réel, porté par 8 sources de lumière différente, ainsi ce que vous voyez est l'ombre telle qu'elle devrait l'être en réalité

J'ai aussi trouvé comment désactiver cet effet de bleu quand on est dans le noir ce qui m'a permi de PROFITER des effets ajoutés, même de près

À savoir que les murs ne sont pas plats, donc les sources de lumières agissent directement dessus et créant des ombres que je trouve juste magnifique.
Ce rondin de bois par exemple qui n'est pas qu'une image mais un rondin physiquement présent

La salle où l'on trouve le premier plan du jeu rend bien mieux avec ces nouvelles sources de lumière

Et du coup, c'est intéractif comme avec cette armoire par exemple

Qui, si on ouvre la porte, va permettre de créer une nouvelle zone d'ombre dans laquelle on peut se cacher

Enfin voila. Je repasserai plus tard pour les pièces et je continue activement de bosser dessus
Ah et dernière chose, j'étais aller gueuler chez Frictional Games pour qu'ils corrigent les bugs que j'ai rencontré avec le logiciel en décrivant pas à pas les problèmes et à quel moment ils se déclenchent et, quatre ans après la dernière mise à jour donc, ils ont corrigé quelques soucis vraiment relou, c'est super de leur part 
Message édité le 09 septembre 2015 à 18:10:24 par Dakien