CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amnesia: Resident Evil

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:16:30

Je cherche un nom masculin pour un gars de 45 balais environs dans les tons du 19eme siècle. J'avais trouvé Alfred mais il m'en faut un deuxième et j'ai AUCUNE idée (c'est dingue ça !!)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:33:12

Louis, Jean, je sais pas moi :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:39:25

Ah bah ouais tiens... Louis, ça me va !!

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:55:21

Merci nounoursheureux, il y aura un peu de toi dans mon histoire :hap:

D'ailleurs, dites moi ce que vous pensez de la manière dont j'ai imaginé le début :

On se réveille à la porte d'entrée du manoir, une bouteille cassée à côté de nous avec un liquide bleuté et une lettre qui dit

Thomas, quand tu liras cette lettre, contente toi de prendre la porte et de t'enfuir à jamais de cet endroit. Ne te pose pas de questions, pars et refais ta vie le plus loin d'ici.
Ton ancien toi, Thomas Harver

On aura donc le choix de prendre la porte du manoir pour sortir, s'en suivra une espèce de cinématique (en gros, on aura juste pas le contrôle de notre perso) où Thomas marche le long de l'allée avec un message qui apparait disant en gros (Vous êtes en vie, vous vous êtes échappés mais vous ne saurez jamais ce qu'il s'est passé dans cet endroit) suivit du générique

L'autre choix sera de commencer l'aventure en trouvant notre première note de journal qui fut la dernière de Thomas juste à côté de l'escalier sur la table ronde disant

Thomas, le 20 mars 1890
Je choisis d'oublier...
Je ne pourrais plus jamais vivre avec ces images, avec ce passé. Un homme a ses limites et, au dela, il n'est plus un homme.
Ma soeur... je t'aime et suis tellement désolé. Si j'avais pu empecher cela. si j'avais eu la force de mettre fin à tes jours... Je ne suis qu'un lâche alors je choisis d'oublier et de partir
Cette potion d'amnésie est la clé vers une nouvelle vie. Pardonnes moi Sophia.
Ô dieu, si tu existes, détruis cet endroit, réduit le à néant et redonne vie à cette terre souillée à jamais. Pardonne ma famille pour leurs pêchés et permets leur d'enfin trouver la paix car personne au monde ne mérite ce sort.

L'histoire du petit Thomas va donc débuter le 12 mars 1887, Thomas a alors 14 ans (moins un jour, donc 15 ans) jusqu'au 20 mars 1890 où il décide alors d'oublier, il a donc 18 ans à ce moment

Voila, on ne peut pas dire SPOIL !!! vu que ça cette lettre sera dans la première pièce du jeu et qu'il va être long donc bon :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:02:26

Ah et sa soeur n'a que 12 ans au début de l'histoire (et 16 à la fin)

mmmmmmmmh, une jeune fille de 16 ans :bave:
www.q.com

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 mars 2014 à 13:10:02

J'aime beaucoup le choix au début de l'histoire avec le mode couard : "JME CASSE SA CHIE LA ZONE WSH !" et la : FIN x)

Sinon pour le vitrail je pense que sa serai dommage de perdre l'effet au sol .

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:13:17

Au pire, je laisse l'effet et mets le vitrail en couleur (mode fainéant :hap: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:15:32

Actuellement, j'obtiens ça http://img4.hostingpics.net/pics/118258201403171314171920x1080scrot.png

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 mars 2014 à 13:44:19

Bizarrement je vois pas pourquoi tu te casserai la tête a faire plus , la sa m'a l'air bien ^^

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 13:51:16

Bah... Je voulais faire ça le mieux possible mais je ne peux pas faire de lumières multicolors donc je ne vais pas avoir le choix :-(

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 mars 2014 à 13:57:14

Mouais enfin la c'est un detail mais dans l'ensemble du truc c'est assez peu ... Moi je le laisserai comme sa (mais bon c'est mon avis hein ^^)

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:11:46

Oh oui, tu as bien raison, je vais laisser comme ça :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2014 à 00:35:51

Après avoir écrit le plus de ligne de scénario, j'ai longuement buté sur la fin (pas la fin du scénario mais mes dernières lignes)

Donc, déjà, je vais surement supprimer un peu de ce que j'ai écrit parce que je ne suis franchement satisfait de mon travail, j'ai eu plein d'idées mais la j'en ai plus aucune...

Je vais donc reprendre la création de map dès demain avec la map du piano pour commencer, les idées reviendront avec le temps. Il faut que je me change aussi un peu les idées parce que je coince sevère la...

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
18 mars 2014 à 00:40:18

Si sa viens pas , force pas et met en pause . Parce que sinon tu bloquera encore plus ^^

libidodotso
libidodotso
Niveau 4
18 mars 2014 à 00:43:24

C'est important de lâcher du lest dans un processus créatif, en tout cas c'est bien partit ton projet :) .

C'est lequel d'Amnesia que tu mod?

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2014 à 01:16:52

Merci, c'est gentil de votre part de me soutenir :)

libIdoDotSo :d) Amnesia: The Dark Descent

Je compte le faire jusqu'au bout en mémoire de ma mère qui est partie l'année dernière. Elle adorait lire des histoires d'horreur et regarder des films d'horreur. Elle m'a partagé sa passion et je souhaite faire quelque chose de vraiment bon :-)

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
19 mars 2014 à 02:16:46

Je poste pas souvent ici mais ça vallait bien quelque chose :hap:
Très beau boulot.
Y'a aussi Gustave et Jean en prénom, si tu veux donner un petit coté français :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
19 mars 2014 à 02:37:45

Merci :-)
Je suis en ce moment même en train de travailler sur la pièce avec le piano, j'ai eu une belle idée d'éclairage et ça rend vraiment vraiment bien !!

Je me demande si je la joue noms français ou pas... J'hésite encore. De toute façon j'ai du écrire quoi... une dizaine de journal à tout casser, j'ai encore largement de quoi modifier :hap:

Je crois que Gustave me plait. Gustave et comme nom de femme, que diriez vous de Pauline ? (c'est vieux ça, Pauline ?) provenant de la même famille bien sur.

Alors, actuellement, j'ai 6 personnes dans le manoir.
Thomas, le jeune garçon
Sophia, la jeune fille
Albert, un oncle (je ne sais pas encore du quel côté)
Louis (pourquoi pas Gustave... j'hésite) du côté de la mère
Pauline ? (la mère)
le père, j'en sais rien

Les noms sont encore à l'état de recherche et, hormis Thomas, Sophia et Albert, les autres peuvent être changés

Dakien
Dakien
Niveau 10
19 mars 2014 à 03:58:22

Bon allez, je viens aux nouvelles avec, justement, une nouvelle pièce. Je vous laisse la reconnaître de vous même.

http://img15.hostingpics.net/pics/429442201403190351541920x1080scrot.png

Absolument pas terminée, je ne compte pas l'éclairer plus que ça. J'ai mit 6 points de lumières pour faire cet effet de porté proche d'une boxlight simple qui porte partout. Le vase est complètement projeté sur la porte et il peut, bien sur, être déplacé (et admirer l'ombre magnifique qui suit parfaitement le déplacement :coeur: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
19 mars 2014 à 03:59:26

Ah et la lumière est plus jaune que les autres utilisés dans mes autre maps, j'avais envie de projeter une autre ambiance, agréable, tranquille :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment