CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amnesia: Resident Evil

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:47:55

Attends eh !!! Quand tu vois l'engouement autour de la custom story du gars qui voulait faire comme moi mais qui a arrêté, je me dis qu'elle va être OVERPLAYED ma custom story, j'aurai même des connards genre Pew Die Pie qui va la streamer pour ses millions de pigeons :fou: (Pour rappel, il avait fait un Humble Bundle comprenant ce jeu et on voyait sa grosse tronche... je pense que les amateurs d'indies le connaissent maintenant)

J'aimerai trop voir ma custom story streamé sur Youtube et vu par plein de gens parce que, sur ce jeu, je dois bien avoir plus de 500 heures tellement je l'adore et j'ai du toucher à je ne sais combien de custom stories maintenant et j'en ai vu des custom stories joué sur le net, ça marche du tonnerre ça !!!

Il y a même encore des concours sur les meilleurs custom stories fait directement par les developpeurs eux même donc ils testent aussi nos custom stories :-)

Après bon, elle risque d'être assez longue à jouer vu le nombre incalculable de pièce et d'allé retour qu'il va falloir faire dans ce manoir géant, ce ne sera pas pour les petits joueurs :hap:

Et après, À MOI LE SECRET DE LA BEAUTÉ ÉTERNELLE AHAHAHAHAHAH *rire maléfique etc...*

Non mais ça fait longtemps que je mappais sans grande conviction, je faisais ça comme ça et je n'ai jamais terminé dans la plupart des cas, c'est mon premier vrai projet sur Amnesia. D'ailleurs, l'idée m'est venue parce qu'en fait j'avais réussis à faire fonctionner l'émulateur pSX sur Arch sans passer par AUR grace à l'exportation de libs i386 (j'ai pas essayé avec un "lib32-", j'ai directement foutu les libs en i386 mais bon ils sont dans mon ~ donc pas de dégats) et le premier jeu que j'ai téléchargé c'est Resident Evil Director's Cut :coeur: et pendant que j'y jouait, j'avais plein de visions, plein d'idées sur le fait de faire le jeu sur Amnesia (même si au début je ne m'en saitais pas capable) puis après avoir refait Rebirth sur ma Gamecube et étant même en train d'attaquer le 0, je m'y suis mis (le hall m'a prit énormément de temps mais j'ai pas laché) et voila

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:58:22

Sauf que c'est loin d'être fini, donc tu t'avances un peu :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:08:43

Non, ce que je voulais dire c'était que comme le projet est assez conséquent, j'avais pas les idées ni l'envie de me lancer dedans mais la si. Maintenant oui, le projet est LOIN d'être terminé mais je ne baisse pas les bras parce que j'ai vraiment PLEIN d'idées différentes et de textures non utilisés prêtes à en envoyer :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:11:57

Je ne "fermerai" ce sujet qu'une fois la MAP terminée. Toute la partie script sera gardée secrete pendant son développement et un dernier message sera posté quand la custom story sera terminée et disponible au téléchargement

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:14:09

Les scripts seront dispos sous quelle licence ?
Attention à ce que tu réponds :sournois:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:15:12

Aucune :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:20:58

De toute façon, vous aurez, dans "maps", hall.map et hall.hps

Le hall.map est directement celle construite par l'éditeur, pas de compilation ou autre chose, vous pouvez vous même aller modifier des trucs si vous le souhaitez

Le hall.hps est le fichier contenant tous les scripts lus en jeu, tu peux faire sautez des lignes si tu le souhaites

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 18:16:00

Thomas, le 12 juillet 1889
À la demande de Père, j'ai enfermé cette chose dans le grenier, il m'a demandé de cacher la clef et je l'ai mise dans le vase de la salle à manger. Il refuse toujours de me dire de quoi ou de qui il s'agit, il garde tellement de secret que son silence est plus froid qu'une morgue.

Thomas, le 19 juillet 1889
Je crois que la chose est réveillé, je peux entendre des bruits de pas lourd venant du grenier. À la vue des ses entailles et plaies énorme, je pensais que cette chose était morte. Bon sang mais qu'est ce que c'est ?

Thomas, le 21 juillet 1889
Depuis hier, Père et Sophia sont introuvable. Où sont-ils ? Ils ne m'ont pas prévenu d'un quelconque départ.

Thomas, le 22 juillet 1889
Père est de retour, seul, sans Sophia. Je lui ai demandé où était-il parti et où est Sophia mais il n'en dit mot. Les bruits de pas provenant du grenier se sont tue depuis ce matin. La chose dort-elle ?

Thomas, le 24 juillet 1889
Cet après midi, en passant par le couloir du premier étage adjacent à la salle à manger, j'ai entendu des bruits étranges provenant de la pièce du fond. Comme une respiration lourde qui vous glace le sang. Je ne me suis pas attardé et suis descendu par les escaliers faisant mine de ne rien avoir entendu

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 mars 2014 à 21:23:36

Bon, je suis repassé sur toutes mes maps pour arranger deux ou trois petites choses que l'on remarque en jouant dedans.

Petit récap des zones crées

Hall : http://img15.hostingpics.net/pics/966258201403162105401920x1080scrot.png (j'ai ajouté le reflet du vitrail sur le sol; je l'ai écarté mais pas poussé pour pas qu'il atteigne les escaliers devant, dites moi ce que vous pensez de cet effet)

La salle du thé : http://img15.hostingpics.net/pics/590163201403162107521920x1080scrot.png (J'hésite à bouger le canapé de droite plus vers le couloir, dans le jeu original, c'est un seul canapé qui tourne)

La décoration de la cheminée : http://img15.hostingpics.net/pics/595302201403162106531920x1080scrot.png (j'ai méga pleuré à pencher le bouclier pour qu'ils soit parfaitement incrusté en haut comme en bas... le vitrail du dessus projette un peu de lumière sur la barrière mais n'atteint pas le sol du rez de chaussé)

Et voici donc ma dernière création

La salle "avec_escalier_1" :hap:
http://img15.hostingpics.net/pics/380522201403162109361920x1080scrot.png (Sur le jeu original, les murs du RDC et 1er étage sont les même mais j'ai souhaité mettre une ambiance plus chaude en dessous donc j'ai utilisé du bois)
http://img15.hostingpics.net/pics/174479201403162108431920x1080scrot.png (le couloir avec le pilier juste au milieu. Prendre une photo ici sans lanterne relevais du défi parce que c'est très sombre mais il y a beaucoup de fenêtres. À jouer, ça sera différent mais pour une image, j'ai sortit la lanterne :oui: )

Actuellement, je peux faire le tour :)
J'hésite à vous lacher la map comme elle est pour que vous puissiez y faire un tour mais sachant qu'il y a trop peu de zones crées, vous allez être tentés à ouvrir une porte où il n'y a rien et crash du jeu :hap: )

aodren
aodren
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:07:34

Joli boulot.

sur le dernier screen de la cheminé, on voit les piliers supportant l'étage par le biais "d'angles" alors que la rampe est en diagonale. je pense que se serai plus esthétique de faire une courbe aussi bien pour le plancher du plafond reposant sur les piliers que la rampe de sécurité.

Dans le hall ( http://img15.hostingpics.net/pics/966258201403162105401920x1080scrot.png ) les vitraux sont coloré mais pas au sol :(

Continu comme ca, c'est génial.

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
16 mars 2014 à 23:41:49

Bordel j'ai peur rien qu'en lisant le morceau de journal que tu a mis plus haut :peur:

Sa va ... comment dire ? Ah oui . Ton truc , mec , c'est de la BOMBE ATOMIQUE AU PLUTONIUM SA RACE ! oui oui

Juste pour l'histoire du canapé , je le pousserai un peu vers la droite , sa fais pas super naturel comme sa je trouve (enfin moi sa me choque )

Pour le reste j'ai rien a en dire sa en jette ^^

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 01:27:07

Je vous remercie de vos retours, ça me fait plaisir de lire que vous appréciez mon travail :)

aodren :d) "sur le dernier screen de la cheminé, on voit les piliers supportant l'étage par le biais "d'angles" alors que la rampe est en diagonale. je pense que se serai plus esthétique de faire une courbe aussi bien pour le plancher du plafond reposant sur les piliers que la rampe de sécurité."

Tu viens de décrire la façon dont est fait cette partie dans le jeu original :-)
Maintenant, le soucis c'est que je ne peux PAS courber d'éléments du jeu :-( Je pense retravailler cette partie pour essayer à tout prix de trouver un moyen de courber cette zone et la barrière mais j'ai déjà peur du résultat final. Vraiment, j'ai fait du mieux que j'ai pu à ce niveau mais je compte retenter une modification à ce niveau (voir si c'est possible ou pas)

"Dans le hall ( http://img15.hostingpics.net/pics/966258201403162105401920x1080scrot.png ) les vitraux sont coloré mais pas au sol :("
C'est une remarque très intéressante et je l'attendais (is je puis dire) :hap: En fait, je ne peux pas propulser de lumière ayant des teintes différentes, par contre je peux changer le vitrail en un unicolor. Je m'en vais modifier ça et poster le nouveau résultat. Au départ, je ne pensais pas faire de reflet sur le sol et j'avais choisis ce vitrail du aux multiples couleurs. Maintenant, me voila devant un choix.
OU je laisse le vitrail multicolor mais je ne fais aucun reflet
OU je mets un vitrail unicolor et y mets un reflet
Donc je vais tester avec le vitrail unicolor

Et merci beaucoup pour tes remarquesn je compte bien y travailler :oui:

fl0r1an73 :d) Merci :) je suis très heureux que ça te plaise parce qu'à force de les voir, j'ai plus cette impression de travail bien fait et je vois des erreurs de partout, des trucs qui me chiffone et des répétitions et ma crainte serait de lasser les gens graphiquement :-(
Pour le journal, si tu voyais le fin mot de cette histoire (et la vivrai à travers le mod)... tu adorerais, j'en suis sur :cute:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 01:37:37

Vitrail unicolor : http://img15.hostingpics.net/pics/940160201403170136051920x1080scrot.png
Je vais surement retoucher la lumière propulsée, j'arrive pas à l'apprécier, quelque chose me chiffone, je ne sais pas encore quoi :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 01:54:20

Je pense raccourcir la projection sur les côtés et laisser un tout petit peu dépasser sur les éscaliers (vraiment rien mais qu'on sente que la lumière central arrête la projection)
http://img15.hostingpics.net/pics/440819201403170151511920x1080scrot.png

Vous pensez quoi du rendu ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:04:17

fl0r1an73 :d) http://img15.hostingpics.net/pics/132267201403170202311920x1080scrot.png
Si je tire plus que ça, je dépasse sur le couloir et ça fait moche de derrière :hap: (sinon il faudrait que je le rétrecisse mais j'ai peur que ça fasse bizarre)

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
17 mars 2014 à 02:36:10

Sa m'a deja l'air bien mieux comme sa (je suis pas du genre maniaque hein , juste que je l'ai vu et sa m'a choqué ^^)

Mais aprés réduire la taille serai bizarre , alors je pense qu'il vaut mieux le laisser la comme sa ^^

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:36:37

Je fais une toute petite pause mapping pour mettre à l'écrit mes idées de scénario

Si vous êtes sages, je vous montrerai le PREMIER document que l'on trouve en jeu et d'ailleurs je viens d'avoir une idée vraiment EXTRA... Si c'est pas le TOP des custom stories, alors la j'y comprends plus rien :cool:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:40:42

Ah mais attends !! je viens de tester et ça rends pas si mal finalement :-) http://img15.hostingpics.net/pics/859591201403170239381920x1080scrot.png

Bon, l'un des deux est plus petit mais ça se verra à peine je pense
Ça te plait ?

aodren
aodren
Niveau 10
17 mars 2014 à 03:05:03

pour le vitrail, quitte a perdre les reflet au sol, je le trouve mieux en multi-couleur.

et j'aime bien le second effet d'ombre ( http://img15.hostingpics.net/pics/440819201403170151511920x1080scrot.png )

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2014 à 03:07:34

Au pire, je peux toujours essayer de VRAIMENT reproduire les couleurs mais ça va me demander pas mal de lumières différentes. Je test ça dès demain (ou aujourd'hui plutôt :rire2: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment