CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation

1_LiV3_U_Di3
1_LiV3_U_Di3
Niveau 7
29 janvier 2014 à 15:56:34

Salut,
C'est mon premier message sur ce forum, mais ce n'est pas ma première fois au contact de linux ( même si je suis toujours novice).

Voilà mon problème, j'ai un nouvel ordi, et j'essaie d'installer openSUSE dessus pour l'installation j'ai désactiver Secure boot ainsi que fastboot, et dès que je boot l'installation sur ma clé usb, j'ai ce message :

minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
grub>

Ce qui me parait bizarre c'est que seulement mon windows est installé et aucun autre OS, et pourtant j'ai ce message, si vous avez des pistes de résolutions je suis preneur.

Merci à tous.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:27:24

Tu as peut-être installé GRUB sur ta clé USB, essaie de booter avec cette dernière branchée.

1_LiV3_U_Di3
1_LiV3_U_Di3
Niveau 7
29 janvier 2014 à 22:40:23

j'avais bien formaté ma clé USB et j'ai directement téléchargé l'iso sur le site officiel.

Je ne comprend pas trop lorsque tu me dis de booter avec cette dernière branchée, car justement c'est pour l'installation d'openSUSE à partir de ma clé.
De plus, tout démarre correctement si je ne cherche pas à l'installer ( j'ai pour l'instant qu'un seul OS qui est windows, et cherche à installer openSUSE, et c'est dès que je boot sur ma clé pour l'installer que j'ai ce message, il vient dès le début. )

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:49:04

Ah d'accord !

Avec quoi as tu mis l'ISO sur ta clé ? Évite LiLi et Unetbootin.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:51:16

Si t'as "copié collé" l'ISO sur la clé, c'est normal que ça marche pas.

Idem, si t'as tout décompressé à la main.

Donne nous ta méthode de "gravure" de la clé.

1_LiV3_U_Di3
1_LiV3_U_Di3
Niveau 7
29 janvier 2014 à 22:51:22

Je l'ai mis justement avec Unetbootin ca viendrait de là ? tu me conseillerais quoi alors ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:53:02

Oh, et à tout hasard, vérifie que c'est bien la version 64 bits de openSuse que t'as téléchargé.

Les systèmes 32 bits ne fonctionnent pas en UEFI.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:59:46

Essaye avec LiliUSB.

Sinon, ya un membre du forum qui a fait un truc sympa :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7761590-1-0-1-0-tuto-photo-ecrire-un-iso-sur-une-cle.htm

1_LiV3_U_Di3
1_LiV3_U_Di3
Niveau 7
29 janvier 2014 à 23:03:30

Ok merci beaucoup je vais essayer, et je vous donnerais la réponse. Sinon j'ai bien la version 64bits, l'iso se termine par x86_64 .

1_LiV3_U_Di3
1_LiV3_U_Di3
Niveau 7
31 janvier 2014 à 18:09:25

Je reviens au nouvelle, le problème s'est effectivement résolu, j'ai essayé avec liliUSB mais j'avais encore un problème. Cependant avec le tuto écrit sur le forum la clé n'a pas eu de problème et j'ai pu tout installer.

Merci de vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 18:11:00

Encore une preuve que réécrire un bootloader dégueulasse par dessus celui de la distribution n'est pas une bonne idée :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment