CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle version de Debian ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
18 janvier 2014 à 16:35:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7792303-4-0-1-0-quelle-version-de-debian.htm#message_7792555
| Ecrit par « Nh3xus », 18 janvier 2014 à 16:29:33
| « Ok, alors ré-installe le tout avec la méthode de G_Bot. :oui:
|
| Et pour le liveUSB, c'est normal que la réactivité soit pas top puisqu'une clé USB est plus lente qu'une disque dur Sata. »

OK merci.

Oui je sais bien, c'est pour ça que je veux l'installer sur mon HDD ! :noel:

Par contre je ne pense pas que ce soit du 7200TPM, ça doit être plutôt du 5400TPM... :(

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:47:47

Bon voilà, je suis actuellement sous Debian KDE ! :fete:

J'ai installé GRUB puisqu'il me l'a proposé.

Donc là je m'en vais rebrancher mes autres disques et vérifier que Windows fonctionne toujours :noel:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:48:55

Ah et au fait, il est possible que vous me voyiez plus ou moins régulièrement à partir de maintenant, car j'aurais certainement des questions à poser :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 17:52:23

T'en fais pas, c'est le principe du forum :)
(pense quand même à jeter un coup d'oeil au wiki de Debian, qui est très complet :) )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:53:45

Nh3xus, le / de 50Go c'est un peu beaucoup je trouve. :ouch:
Souvent c'est conseillé 15-20 pour être tranquille. Moi je préfère mettre 30 pour être assez large, mais 50 c'est carrément énorme non ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
18 janvier 2014 à 17:58:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7792303-4-0-1-0-quelle-version-de-debian.htm#message_7792569
| Ecrit par « Google_Bot », 18 janvier 2014 à 17:52:23
| « T'en fais pas, c'est le principe du forum :)
| (pense quand même à jeter un coup d'oeil au wiki de Debian, qui est très complet :) ) »

Je le ferai :oui:

Bon alors j'ai un petit soucis, j'ai eu du mal à retrouver mon Windows ! :peur:

En fait il n'est pas apparu (et je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour Debian tout à l'heure) dans le boot device priority que vous avez vu ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390052758-msbs0001.png

Donc j'ai dû aller dans les Setting, boot, disques durs BBS et mettre mon saegate barracuda en premier (ce qui veut bien dire que mon boot de Windows ne se trouve pas sur le SSD par ailleurs) et là ça a fonctionné une fois redémarré.

Et donc Grub c'est que pour Debian du coup ?

:merci:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 18:02:36

Lord :d) c'est là que la question "que vas-tu faire avec ton OS" intervient.

A moins qu'il ne sépare manuellement /var et /tmp de / , ces deux répertoires sont rattachés à /.
Un SGBD (entre autres) ira normalement caler ses données dans /var/<foo>/ , et "typiquement", quand on fait de l'hébergement web on préfère coller l'arborescence dans /var/www/ , enfin bref: dès qu'il y a un service avec de la donnée variable ('var' n'est pas un nom choisi au pif :noel: ), ça va dedans.
Concernant /tmp, comme son nom l'indique c'est le fourre-tout dès qu'un soft a besoin d'espace temporaire. Sauf que certains softs (ou scripts, etc.) oublient parfois malencontreusement de nettoyer ce qu'ils collent sur /tmp, et ça peut finir par le remplir. Et s'il est rattaché à / , ça le remplit complètement, jusqu'à empêcher le boot. D'où l'idée de séparer /tmp aussi...
Bref, dans le cas où on ne sépare pas /tmp mais où on serait peut être tenté d'utiliser des logiciels qui écrivent pas mal sur /var ou /tmp, c'est quand même bien d'avoir une certaine marge.

Après, je vais être honnête, quand j'ai besoin de taper très fort sur /var et /tmp, je les sépare de /. (pour /tmp, une solution consiste aussi à le mettre en RAM sur les machines qui en ont suffisamment)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:02:46

En l'état oui.

Le jour où tu lancera la commande update-grub, Windows apparaîtra dans la liste quand tu voudra démarrer Debian.

Note : Si tu ne le fais pas, il y a de grandes chances que la prochaine mise à jour de grub par ta Debian le fasse pour toi.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:04:21

Le redimensionnement à chaud proposé par LVM est très pratique dans les cas la.

D'ailleurs le LVM est hyper utilisé avec les SGDB pour faciliter les sauvegardes et les migrations de base de données.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 18:04:34

En gros, ouais, c'est bien le merdier que j'imaginais: t'as le bootloader de Windows sur un HDD, alors que Windows est sur le SSD. Je sais pas comment t'as obtenu ce résultat, mais bon... c'est un peu con :noel:

T'as pas un raccourci pour choisir le disque à booter "en direct live" après l'initialisation du BIOS? (parce que bon, changer les réglages à chaque fois que tu veux changer d'OS, c'est mégarelou)

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:49:03

Oulalalala, KAMOULOX !!!!

Tout ce que j'ai compris c'est le update-grub que j'ai oublié :noel:

Sinon pour mon BIOS, à condition que mes deux systèmes soient reconnus, j'ai qu'un simple cliquer-glisser à faire donc ça prend moins de 5 secondes :)

kurt4
kurt4
Niveau 21
18 janvier 2014 à 19:56:31

Je profite de ce topic pour poser une question:

Est ce que Debian KDE serait pas trop lourd sur un laptop avec un AMD Sempron mono core 2.10GHz et 3go de ram ? :hap:

Merci

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 20:02:19

« Tout ce que j'ai compris c'est le update-grub que j'ai oublié :noel: »
C'était précisément le truc à oublier, tu n'en as pas besoin, tu as dit que tu voulais choisir ton OS via le BIOS et non via GRUB.
(enfin au pire c'est pas dramatique, ça ajoutera juste une entrée à ton menu GRUB)

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:07:48

Ouais mais le truc c'est que mon Windows n'est pas directement reconnu dans l'ordre de boot du BIOS et du coup je suis obligé d'aller le chercher au fond fut BIOS, du coup au lieu de mettre 3 secondes, je met 3 minutes :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:13:33

ça c'est toi qui l'a volontairement voulu depuis au moins deux pages de topic maintenant.

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
19 janvier 2014 à 12:58:17

Mais noooooon ! :noel:

J'ai un truc dans la page d'accueil du BIOS qui permet de sélectionner sur quoi boot d'un simple cliquer - glisser...

Mais la le Windows ne s'affiche pas

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2014 à 13:00:42

Il a un sérieux problème ton BIOS quand même, en gros il ne veut VRAIMENT PAS détecter plus d'un disque bootable :(
(l'autre fois c'était Debian qui n'était pas détecté par cette "technique ninja")

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:13:50

L'UEFI, c'est d'la merde :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2014 à 13:17:52

Je crois pas que ce soit un UEFI justement, c'est ça le soucis :noel:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:43:44

Bah quand j'avais installé Debian en liveUSB ma technique "ninja" fonctionnait très bien :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment