CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème boot Archlinux UEFI

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:39:19

Certaines cartes mères sont compatibles avec Coreboot :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 janvier 2014 à 22:45:12

« Il permet le support de disques dur de plus de 2.2 To. »

ça s'appelle GUID Partition Table ça. Et c'est utilisable sur une machine BIOS :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:49:55

Ouais mais SELON... disons Wikipedia, l'UEFI le "permettrait" (vas donc savoir à quel niveau)

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:51:43

Ah non, au temps pour moi, c'est juste le wiki qui est beurré :

Outre le partitionnement classique par MBR (limité à 2,2 To), UEFI gère pour les disques, un nouveau système de partitionnement nommé GPT (globally unique identifier partition table). Le GPT permet 128 partitions principales sur un support de capacité allant jusqu'à 9,4 Zo (zettaoctet, milliard de téraoctets). UEFI permet ainsi le démarrage sur des disques de 2,2 To et plus.

Le mec qui a écrit ça mérite une bonne claque dans la gueule... je ne vois que ça

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 janvier 2014 à 22:54:18

Selon Wikipédia je suis l'Archi-Duc de Bavière et j'ai mon permis d'aviation, si je veux, donc bon. :)

Plus cartésien que Wikipédia pour répondre à cette interrogation: sors la première carte-mère BIOS qui te tombe sous la main (ou, comme dans ma chambre, sur la tronche), lance une installe de Debian et écrase la table de partitions du disque dur principal en en créant une nouvelle, de type "gpt". Voilà, gpt + BIOS. Merci UEFI, quand même.

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:56:24

Ouais mais... tu vois... Microsoft vient d'incorporer le support pour la table de partition GUID avec Windows 8 (alors que ça existe depuis 25 ans...) donc c'est "nouveau" puisque c'est Microsoft qui l'a dit... tu comprends ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:59:02

Non pas du tout.

Je suis pas du genre à défendre Crosoft mais ils ont des bonnes FAQ par rapport à l'UEFI/GPT.

Je te cite un passage _très_ intéressant :

Q. Can Windows 7, Windows Vista, and Windows Server 2008 read, write, and boot from GPT disks?

A. Yes, all versions can use GPT partitioned disks for data. Booting is only supported for 64-bit editions on UEFI-based systems.

Source (j'en recommande la lecture pour les intéressés) :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/gg463525.aspx

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:01:54

Essaye une clé USB écrite en GPT sur Windows 7, même 64 bits, moi ça n'a jamais marché :non:

Alors si on ne peux que booter du GPT et pas l'utiliser ensuite ou être obligé d'être en GPT pour lire du GPT, je trouve ça moyen... À côté, t'as GNU/Linux qui chipotte pas et qui te laisse le choix de partout quoi, et gratuitement. Je vois difficilement sur quel point on peut défendre Microsoft la dessus

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
21 janvier 2014 à 23:07:17

Enfin quoi qu'il en soit je pense qu'on devrait poursuivre cette parenthèse sur le blabla... là on s'éloigne du sujet principal.

Btw, je n'aime pas trop en arriver à ce genre de conseils, mais je pense que l'auteur devrait essayer avec d'autres distributions, pour voir s'il s'en sort avec l'UEFI de sa carte mère.

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:11:56

Mon portable me fait ça, liquidus, http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389711211.jpg mais uniquement quand le Secure Boot est toujours actif... autrement dit, on dirait qu'il l'autorise faussement à le désactiver mais qu'en fait, il le fait pas :( ...

-Sytchev-
-Sytchev-
Niveau 6
22 janvier 2014 à 00:48:48

Cette fille en jean :bave: :d) http://sournoishack.com/uploads/539021181a1.swf?408404020405408809003505155664.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment