CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos bureaux

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:21:26

Han, dur. :-(

Courage !

shinigota
shinigota
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:33:15

Merci des conseils :)

Mais, c'est peut être moi, mais en regardant des screens i3 à l'air plus "moche" que bspwm, enfin les deux sont aussi personnalisables ? :(

vava740
vava740
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:55:36

Je connais pas bspwm donc j'aurai du mal à te dire, mais i3 se veut très minimaliste, voir quasiment invisible. Tu peux personnaliser le peu qu'il y a à voir, mais ça s'arrête là.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 décembre 2014 à 08:55:49

Non, les deux ne sont pas aussi personnalisables (en tout cas pas aussi facilement) l'un que l'autre parce que le développeur d'i3 est une tête de mule qui refuse des trucs tout cons comme les gaps ou le fais de voir tout les bureaux dans i3status.

Oui, j'aime pas i3.

vava740
vava740
Niveau 10
08 décembre 2014 à 09:25:19

@Knakis Si le dev d'i3 a refusé les gaps, c'est parce que la PR était buggée il me semble, après ça colle pas à sa philosophie minimaliste non plus, donc les deux mis ensemble…

Je vois pas ce que tu veux dire par "le fait de voir tous les bureaux dans i3status" par contre.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 décembre 2014 à 10:36:49

Tu vois les petits carrés d'i3 status ? Ben ils sont visible que quand il y a une fenêtre dans le bureau et ça me fait chier. Et puis, on peut très bien faire avec les deux, comme dans le cas de monsterwm. T'as une branche principale avec le strict minimum, et le reste est composé de patch que tu ajoutes toi même.

vava740
vava740
Niveau 10
08 décembre 2014 à 11:06:56

Ha ouais je vois, ça m'a jamais dérangé mais je comprends. :oui:

Par contre garder une branche avec le strict minimum maintenur à jour avec une branche composée de patchs plus complexes, c'est quand même une charge de travail conséquente, ou alors ça laisse beaucoup moins de flexibilité au niveau du core, c'est un choix qui me semble justifié de la part des développeurs d'i3. Pas que ça plaise à tout le monde je te l'accorde.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 décembre 2014 à 17:27:33

D'ailleurs Caletlog pourquoi t'es passé à BSPWM ? Il fait quoi XMonad ne fait pas :question:

shinigota
shinigota
Niveau 10
08 décembre 2014 à 18:49:41

Ah, je vais peut être testet BSPWM alors :(
Pour moi la personnalisation c'est important, tant pis si c'est chaud à prendre en main. :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:27:12

Avec Respawn tu peux édit/delete des posts, ça sert à ça :oui:
Sinon je t'encourage à tester un petit peu i3 pour voir si le principe même du tiling te convient (yen a qui accrochent pas), et si ensuite tu veux passer à quelque chose de plus personnalisable tu changeras. Ça sert à rien de te taper de la doc si c'est pour ne pas accrocher au principe de base :noel:

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
08 décembre 2014 à 19:51:38

test respawn :hap: noban pliz

test edition :hap: noban re :hap:

citation

https://www.youtube.com/watch?v=FVXR4YWup_E
Message édité le 08 décembre 2014 à 19:53:15 par debianthrax
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:59:25

nounours > oh, rien de spécial, ça se joue à peu de choses très franchement.
XMonad est bien, bien plus complet ; on trouve vraiment de tout dans le registre des plugins contrib, c'est monstrueusement extensible, et rigoureusement stable.
Mais à côté, bspwm est un WM ultra léger qui fait vraiment ce dont j'ai besoin. Il est bien moins complet, certes, mais je manque de rien. Le système des layouts (seulement 2 : monocle ou tiled) peut dérouter, mais est tellement bien géré que c'est maintenant impossible pour moi de revenir à des layouts non flexibles ou de changer de layouts.
Puis y'a des petits trucs sympathiques : verrouillage de fenêtres, prioritisation, choix de la direction de la prochaine fenêtre tilée, redimensionnement et réorganisation possible n'importe où, programme dynamique réglable en cours de marche, structure en arbre ouverte qui permet de scripter pas mal de trucs, sauvegardes, ...

Le seul truc qui me manque de chez XMonad c'est la souplesse énorme sur les bureaux/layouts. Un système pour limiter le nombre de fenêtres visibles en un temps donné sur un même bureau sur bspwm serait pas de refus (en attendant j'envoie celles en trop sur un bureau que je crée à la demande).

shinigota
shinigota
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:35:02

Le 08 décembre 2014 à 19:27:12 nounoursheureux a écrit :
Avec Respawn tu peux édit/delete des posts, ça sert à ça :oui:
Sinon je t'encourage à tester un petit peu i3 pour voir si le principe même du tiling te convient (yen a qui accrochent pas), et si ensuite tu veux passer à quelque chose de plus personnalisable tu changeras. Ça sert à rien de te taper de la doc si c'est pour ne pas accrocher au principe de base :noel:

Ouais, mais j'ai vu trop tard qu'on pouvait supprimer ses posts :hap:
Sinon, du coup j'ai testé une paire de minutes i3, mais pas très longtemps vu que j'avais du boulot, mais j'ai bien aimé le princpe.
C'est hyper léger, les fenêtres prennent toute la place de l'écran, enfin quand on a 2 fenêtres ouvertes en même temps pour bosser c'est méga pratique et tout :(
C'est minimaliste, ce que j'apprécie vraiment (quand j'ai commencé linux "pour de vrai", j'ai pris gnome classic, puis là openbox sous archlinux, mais j'aimerais faire plus léger :hap:), et aussi très fluide :oui:

Bref, je pense qu'avec un peu de temps, tester BSPWM ça serait une bonne idée.
A moins que y'ai une alternative plus facile autant personnalisable :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 décembre 2014 à 21:26:24

Y'a pas vraiment plus facile à personnaliser que bspwm, c'est juste un ensemble de commandes à placer dans un fichier que tu source à la connexion.
Du coup, ça veut aussi dire que tu peux changer ça au runtime en tapant dans un shell.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
09 décembre 2014 à 15:39:33

J'ai testé vite fait BSPWM, c'est vrai que c'est bien fichu et que ça a l'air super flexible :oui:
Mais bon, j'ai pas envie de recommencer une config' entière :hap:
Ça m'a donné des idées de trucs que je pourrai ajouter par contre :oui:

tomixx
tomixx
Niveau 3
14 décembre 2014 à 18:26:10

Voici mon bureau de prolo sur une Debian :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418577855-capture-bureau-debian-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418577900-capture-bureau-debian-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418577918-capture-bureau-debian-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418577937-capture-bureau-debian-4.jpg

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:19:54

Wow... Non pas que j'aime pas le communisme, mais la ça fait vraiment kéké et moche :ouch: Compiz :malade:

Et euh... Comment ça se fait que ton noyau soit en 2.6.xx et que tes logiciels datent de 2011 ? :ouch: Tu es sous Debian oldstable ?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:36:14

Stop les screenshots au milieu du changement de bureau :malade:
Sinon les titres en rouge de ton Conky ne se voient pas: tu as un texte rouge derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 19:14:55

C'est vrai que c'est ignoble, voire atroce :hap:

tomixx
tomixx
Niveau 3
15 décembre 2014 à 22:42:50

Oui ça date de 2011 je crois, c'est sur une vieille machine que je me sers plus trop. J'avoue que c'est très laid mon truc. A +

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment