CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi snowlinux

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 19:30:55

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur Snowlinux 4, après un rapide test en live USB, j'ai installé cette distribution sur mon pc portable.

Le problème c'est qu'au redémarrage j'ai ceci lorsque je veux me connecter au wifi :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388945804-snowlinux3-wireless-security-error.png

Après des recherches j'ai trouvé ceci :

  • Faire cette commande :

sudo nano / etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/org.freedes
ktop.NetworkManager.pkla

  • Copier et fermé en enregistrant :

[Nm-applet]
Identité = unix-groupe: netdev
Action = org.freedesktop.NetworkManager. *
ResultAny = oui
ResultInactive = pas
ResultActive = oui

Alors j'ai copier et je fais CTRL + O pour sauvegarder mais on me demande après de mettre un nom de fichier mais la moi j'en sais rien et ça ne solutionne pas mon problème..

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 19:37:06

J'ai trouver le tuto ici :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dconnection%2Bfailure%2Bsnowlinux%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DGKE%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dfflb&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://jeffhoogland.blogspot.co.uk/2012/05/howto-give-network-manager-sufficient.html&usg=ALkJrhiv5qxdPB5c8cavKES4qafgBZIJtQ

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dconnection%2Bfailure%2Bsnowlinux%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DGKE%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dfflb&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://pastebin.com/hTCA1rch&usg=ALkJrhjuwvGEPFC4yMLusCqZciM5aA1HDA

saifai
saifai
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:28:39

-connecte toi en root
-fait la commande "nano /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/org.freede
sktop.NetworkManager.pkla"

-colle ceci à l'intérieur
"[nm-applet]
Identity=unix-group:netdev
Action=org.freedesktop.NetworkManager.*
ResultAny=yes
ResultInactive=no
ResultActive=yes "

-Tu fais ctrl+O pour sauvegarder , pour ENTRER pour valider le nom du fichier
-Puis ctrl+X pour quitter.
-Après tu reboot le PC.

PS : quel idée de traduire le fichier de configuration :hap:

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 22:43:02

Justement, quand je fais CTRL + O pour sauvegarder il me demande le "nom du fichier a écrire" je fais entré et ça me met [annulé].

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 22:48:37

Du coup c'est quoi le nom de ce fichier ?
Ca a l'air simple en voyant le tuto mais je suis vite largué :-(

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:49:53

Tu as probablement un autre éditeur de texte installé, regarde dans le menu et utilise celui là pour créer et enregistrer ton fichier.

saifai
saifai
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:55:12

Ben là en théorie le nom du fichier est "org.freedes
ktop.NetworkManager.pkla"

Situé dans le dossier : "/etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/"

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 23:02:16

Nan jai pas d'autre editeur de fichier

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 23:14:22

J'ai mi en nom de fichier "org.freedes
ktop.NetworkManager.pkla" et ça a l'air de fonctionner mais suite au reboot ça ne fonctionne pas.. c'est lourd

_Fluttershy_
_Fluttershy_
Niveau 6
05 janvier 2014 à 23:23:02

(Juste histoire d'être sûr que c'est pas dans ton utilisation de nano que réside le problème : quand tu ouvres le fichier, la modification a bien été enregistrée ?)

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 23:30:02

Je ne peux vérifier "permission non accordé"

kurt4
kurt4
Niveau 21
05 janvier 2014 à 23:37:56

jlaisse tombé pour le moment jvais me piauté.. Merci pour votre aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 07:41:58

"permission non accordée" signifie que tu n'est pas connecté en root.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 janvier 2014 à 09:41:26

Ah, c'est une distrib avec une apparence OS X pour faire le macfag :rire:

kurt4
kurt4
Niveau 21
06 janvier 2014 à 09:41:29

Je me suis mi en mode root dans le terminal, mais je ne peux toujours pas ouvrir le fichier dans l'explorateur

kurt4
kurt4
Niveau 21
06 janvier 2014 à 09:51:31

Je viens de trouver le fichier créé mais il se trouve dans /home/cedric/

J'essaye de le coller dans le bon répertoire donc /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d mais je ne peux le faire..

f0c300
f0c300
Niveau 10
06 janvier 2014 à 10:15:34

Même en root?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 janvier 2014 à 10:27:14

Je commence à me demander s'il parvient bien à devenir root, en fait.

saifai
saifai
Niveau 10
06 janvier 2014 à 10:30:33

Change de distrib, ce sera plus simple.

f0c300
f0c300
Niveau 10
06 janvier 2014 à 10:36:19

D'accord ce sera plus simple sur une distrib plus "mainstream" mais mettons qu'il a le même souci, il ne saura pas le régler.

L'auteur, tu as bien vérifié les points suivants ?

_être en root (si tu veux faire un copié/collé du fichier avec ton gestionnaire de fichier il faut le lancer en root aussi donc)
_pas d'erreur dans ton fichier
_le fichier se trouve dans le bon répertoire

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à des tutos sur les commandes unix de base (cd, ls, mv, cp, rm) qui te simplifieront bien la vie par la suite. [notamment pour déplacer des fichiers en ligne de commande]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment