CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'installation de Debian

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 14:35:41

Bonjour, voici mon problème, je cherche a installer Debian 7.2 stable, mais pendant l'installation j'ai ce message : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387028108-android-image-12-14-2013.jpg

Je pense qu'il ne fallait pas que je passe par Unetbooting... c'est bien ça ?

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:37:52

Ben c'est la carte wifi si vous voulez avoir le wifi sur debian rechercher le driver adéquat puis mettez le dans un support amovible. ou sinon mettez non si vous voulez l'installer après ou pas du tout.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 14:38:00

Non, du tout :)

https://wiki.debian.org/fr/firmware
C'est pour ça, en gros.

Soit tu ignores (et tu te branches en Ethernet pour configurer le réseau sans firmware), soit tu suis les instructions données sur le wiki (=placer une archive sur une clé USB, brancher la clé, et laisser l'installateur se démerder avec). :)

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 14:42:01

Google_Bot :d) Ok merci beaucoup je vais essayer de me demerder et je vous tiendrai au courant pour l'installation du coup. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 14:43:09

Ah par contre, si tu as utilisé UNetBootin pour créer ton liveUSB, tu risques d'avoir des problèmes durant l'étape de partitionnement.

UNetBootin n'est "compatible" qu'avec les ISOs de live de Debian, pas celles d'installation directe.

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 14:54:05

Ah merde ok, bah du coup je réinstalle une version compatible de Debian, merci.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 14:59:35

Tant qu'à faire, utilise une ISO parmi celles-ci: http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.0.0-live+nonfree/amd64/iso-hybrid/ , elles sont censées inclure les firmwares dont tu as besoin.

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 15:17:22

Oops je suis déjà en train de télécharger une de celles-ci http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/bt-hybrid/ ... :(

C'est bon ou pas ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 15:18:37

ça va aussi, par contre les firmwares ne seront pas inclus par défaut. Donc tu devras les charger si tu veux compléter ton install par WiFi, ou connecter ta machine en Ethernet.

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 15:19:58

Ok bon ça me dérange pas.
Et puis comme ça je commencerai direct avec la dernière version de Debian. :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 15:26:43

Même si tu utilisais un installateur 7.0, il effectuerait les mises à jour nécessaires depuis les dépôts (qui sont communs pour tous les installateurs).

ça reste une Debian 7, le numéro "mineur" de version correspond à la version de l'installateur.

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 15:32:25

Ok merci de l'info, je suis débutant ça fait 3 ans que je me tape un PC sous Ubuntu avec Unity archi bugué sur lequel je n'avais aucunes permissions donc forcément... :hap:

Mais bon je me suis quand même bien documenté avant d'installer Debian bien sûr. :)

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 16:33:36

-------------------------------------------------
Google_Bot | 14 décembre 2013 à 15:18:37

ça va aussi, par contre les firmwares ne seront pas inclus par défaut. Donc tu devras les charger si tu veux compléter ton install par WiFi, ou connecter ta machine en Ethernet.
-------------------------------------------------

Ça veut dire que je peut cliquer sur "ne pas configurer le reseau maintenant" c'est ça ?

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387035126-android-image-12-14-2013.jpg :g)

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 16:48:47

Bon j'ai pas osé, je l'ai plutôt branché en Ethernet pour pas me faire chier. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 16:51:51

Non, là tu as dû tenter une requête DHCP ("configuration automatique") sur ton interface Ethernet, sans l'avoir branché, donc bien évidemment ça a échoué. :(

Réessaie avec un câble branché. Et, oui, franchement je te conseille de connecter ta machine le temps de l'install si tu as la flemme de charger les firmwares depuis une clé.

(une fois l'install terminée, il faudra que tu en profites pour installer le paquet "firmware-realtek")

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 17:02:53

Bon, fait chier on ne m'a pas proposer de partitionner de manière a garder Windows. :pf:

Je vais essayer de partitionner depuis Windows avant de recommencer. :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 17:24:34

« on ne m'a pas proposer de partitionner de manière a garder Windows. »
Tant mieux: seul Windows sait vraiment manier ses propres partitions, de nos jours (et tenter de redimensionner du NTFS depuis autre chose que Windows, c'est une mauvaise idée).

Depuis Windows, réduis la taille d'une de tes partitions. (via le gestionnaire de disques)

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 17:24:55

Bon, voilà ce que donnent mes partitions : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387038182-android-image-12-14-2013.jpg

C'est bon où... ? Il y a besoin d'un swap ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2013 à 17:27:32

Mets un petit GB de swap pour que l'installateur te foute la paix, et surtout, va sur la partition dédiée à l'EFI (elle est visible sur la photo), et mets "utiliser comme: EFI" (enfin je n'ai plus la mention exacte en tête, mais Debian a besoin de savoir où se planque la partition EFI pour y insérer son bootloader)

DatPseudoXI
DatPseudoXI
Niveau 6
14 décembre 2013 à 17:33:32

"Zone réservée pour le chargeur d'amorçage BIOS"... c'est bien ça pour l'EFI ? :(

Et sinon on ne me propose pas de point de montage /boot pour le boot... Je peut le laisser comme ça ?
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1387038781-android-image-12-14-2013.jpg

Et puis 118 GB pour le boot c'est pas un peu beaucoup ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment